Moi aussi!
Jerry du PetitOutilQuiSertARien ... Faut pas lui en vouloir il doit vraiment croire que des gens l'aime...
penissillium
... Hé bien, soit.
jul52190
"Jerry du PetitOutilQuiSertARien ... Faut pas lui en vouloir il doit vraiment croire que des gens l'aime..."
Un paquet oui. Mon ami [JV]Fabrice (sociologue de profession) m'a permis d'y voir plus clair :
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-67565-95-0-1-0-0.htm#message_5108828
Suis pas tout-à-fait sociologue (mais presque on bosse dans le même domaine, je n'en dirai pas plus). Mais LPP ne pouvait pas le savoir puisqu'on ne se connaît pas vraiment (on échange depuis quelques jours, suite aux attaques dont il est victime).
Pour donner quelques précisions : la mini-enquête dont vous avez le lien est bien sûr purement indicative et nécessiterait d'analyser davantage de posteurs.
Je l'ai faite pour tordre le cou à un mythe qu'ont certains comme quoi "la majorité des gens" voire "les 3/4" ou "presque tout le monde" trouvent les BD de LPP mauvaises et réclameraient l'arrêt de la rubrique.
De façon évidente c'est faux étant donné les résultats sur les 100 premiers posteurs.
On pourrait pousser l'analyse plus loin pour obtenir des statistiques plus précises mais cette ébauche indique déjà une tendance et il ne faudra pas s'attendre à ce que ça change radicalement.
Comprenez par là qu'on va pas subitement passer à 75% des gens "contre" Au mieux il y aura une variation de 5 à 10% pour chaque catégorie sur le résultat final (sur 1000 posteurs par exemple) mais guère plus.
Bref : définitivement non, LPP n'a pas que des détracteurs et il y a pas mal de gens qui apprécient ce qu'il fait
Il en existe aussi quelques uns qui n'aiment pas et qui l'expriment poliment et sans troller.
Ce serait tellement plus sympa si tout le monde se respectait et faisait preuve de courtoisie... mais bon, là c'est mon côté rêveur qui ressort
Allez, bonne soirée à toutes et à tous !
Une vision si parfaite de la chronique idéale. Un soin apporté à chaque détail.
Lapetitepelle est vraiment supérieur à la plupart des gens dans ce domaine.
Merci à toi.
Mon cher [JV]Fabrice,
T'es encore mieux que mon psy !
Malgré ta passion manifeste pour LPP et ton objectivité de chaque instant, le temps employé pour "me scanner" a été inutile !
A défaut d'être le stratège que tu décris (même mon chien me battrait aux dames), je ne suis que l'un des nombreux fans de LPP !
Commençons par mon zoli dessin (merci pour la pub d'ailleurs !) : non seulement LPP l'a apprécié, mais il sera bientôt suivie d'une planche complète.
Sur le même ton que le dessin, elle narrera les aventures trépidantes de notre héros dessinateur !
C'est pas faute d'en avoir parlé pourtant de cette BD
Quant à tes autres "remarques", elles sont au mieux infondées (l'exemple de l'humour indigne d'une moule ...),au pire mal comprises (cette pétition était vraiment drôle à lire, j'ai failli demander à LPP de la signer !)
Merci pour ta retenue sur le sujet du multi-comptes. Clarkowens (oui, j'aime faire mon Alain Delon) n'en a jamais utilisé et n'a pas l'intention de le faire !
Je t'invite d'ailleurs à demander une vérification d'IP à chaque fois que tu auras un doute !
Je te remercie aussi pour ta formidable mini-étude.
Pour rappel, notre statisticien de talent a évalué la satisfaction des internautes vis-à-vis du travail de LPP.
Figurez-vous qu'il a découvert, je te cite que : les BDs de LPP plaisent à 50% des lecteurs qui ont donné leur avis.
Pas mal non ?
Et toi, qu'en penses-tu de ces BDs ?
Il est temps d'enlever cette blouse blanche et de nous montrer la sensibilité de l'homme cachée derrière les chiffres !
P.S : au fait, merci pour la consultation
P.S 2 : l'oubli de mentionner ma future BD sera retenu sur ta paie
On parle bien de la bd nul à souhait déjà depuis 4 semaines ?
Il ne fait rien pour s'améliorer et le coup de: "j'écoute" ce que vous dites est faux.
A part le dessin, tout est à jeter.
ebreniM Voir le profil de ebreniM
Posté le 27 août 2013 à 19:41:48 Avertir un administrateur
Une vision si parfaite de la chronique idéale. Un soin apporté à chaque détail.
Lapetitepelle est vraiment supérieur à la plupart des gens dans ce domaine.
Merci à toi.
J'ai enfin retrouvé mon jumeau ! Viens dans mes bras !
Faut bosser le fond là. Parce que plus consensuel et plat que ça on trouve pas, à part peut-être dans les BD "Les Blondes".
Le génie est inné. Que Toriyama meurt en paix, l'Elu est parmi nous.
Pourquoi ne payerons nous pas pour avoir droit à tant de talent ?
Merci à toi l'Artiste de nous faire revivre chaque dimanche matin.
Un magnifique poème (qui n'est pas de moi, tu le connais peut-être ebreniM)sur le plus incroyable et talentueux des dessinateurs contemporain :
De cases voilées par un bleu céleste,
ton message au génie manifeste
est envoyé au monde infesté par la peste
de l'ignorance et du vil geste...
Ta plume est ton arme et ton sceptre
sur la foule avide,folle et pédestre
tu caresses,tu dispenses et tu prédis,
à tous de ton altruisme tu nous enduit
Ne t'arrêtes pas sur ton chemin de bataille,
les ennemis n'en peuvent plus de tes victuailles
les faibles se noieront,les incultes se perdront
mais tous d'une seule voix te remercieront.
Mon cher Clarkowens,
D'abord bravo pour ton rôle que tu réussis à tenir jusqu'au bout même lorsqu'on en dévoile le teneur exacte (et je suis sincère : d'autres se seraient énervés et auraient vite tombé le masque, c'est donc une belle prestation).
A ta façon tu es aussi un "gentil troll" (sic JVCOM pour LPP) et je suis sûr que tu ne penses pas vraiment à mal, tu veux juste t'amuser au dépend de LPP. Malheureusement tu lui portes préjudice à flooder en permanence les commentaires pour exprimer ton admiration ironique.
Si ce n'est toi (tu remarqueras que j'avais déjà dit que ce n'était pas sûr), tu as donc réussi à faire des émules qui adoptent la même ligne de conduite que toi : feindre de façon dithyrambique l'admiration pour LPP. Bien sûr, en même temps ils en profitent pour lui porter préjudice de diverses manières mais ça tu le sais très bien... tout comme tu sais très bien pourquoi l'un de ces "copycats" a été banni ainsi que l'ensemble de ses comms sur ce fil de discussion... (et bien entendu celui que tu appelles ton "jumeau" est en train de commettre la même infraction...).
Enfin bref, la simple lecture de tes commentaires initiaux (les BDs de la semaine 2) ainsi que ton dessin indiquent indiscutablement ta position à l'égard de LPP : non, tu ne l'aimes pas. De mémoire tu n'as cependant jamais été vulgaire à son encontre (excepté ton dessin) ni virulent. Juste méprisant et "trollesque" en décidant d'agir comme tu le fais.
A ce sujet - et pour jouer le rôle de psy que tu m'attribues - permet-moi de te rafraichir la mémoire : https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-67283-71-0-1-0-0.htm#message_5069518
Clarkowens
"Ok il dessine bien, mais il est aussi drôle qu'une moule"
C'est pas sympa pour les moules !
Bien sûr, j'ai peut-être mal compris le sens de cette intervention mais il me semblait que généralement elle signifiait qu'on estimait l'humour encore moins bon que celui d'une moule ?
Mais j'avoue que je ne comprends pas non plus en quoi le fait de signer une pétition antiLPP (même si on la trouve drôle) serait un signe d'appréciation de son travail ?
Quoi qu'il en soit tu as de la verve et je reste persuadé que tu es plutôt un gars sympa. Je t'invite donc toi aussi à tomber le masque et à arrêter ce jeu idiot. Outre qu'un jour ou l'autre ça va agacer un modo que tu joues à ça, tu ne fais que rajouter de l'huile sur le feu et tu passes de plus pour un troll alors que je suis convaincu que tu vaux mieux que ça et qu'il y aurait certainement moyen de discuter normalement avec toi.
Quant à mon avis sur les BDs de LPP je l'ai déjà donné et il le connaît : j'aime bien et je lui reconnais un bon talent de dessinateur. Pour autant je ne suis pas non plus extatique des gags choisis mais je trouve ses planches sympas et qui ne demandent qu'à progresser (et j'ai franchement ri sur celle de dark vador^^).
Sur ce, bonne soirée !
ps : et j'ai pas de blouse blanche...
Déclarer ma passion pour le travail titanesque fournit par Lapetitepelle fait que je suis en infraction ?
Châtiez donc tout admirateur du siècle des lumières tant que vous y êtes.
Lapetitepelle nous prouve que clamer sa passion et sa fougue artistique peut payer.
Mes levés dominicaux furent si banales avant cela. Je ne le remercierais jamais assez.
#
Déclarer ma passion pour le travail titanesque fournit par Lapetitepelle fait que je suis en infraction ?
#
Non, mais la façon dont tu le fais qui est clairement ironique et méprisante fait que tu es un troll.
En revanche tu sais très bien quelle infraction aux règles du forum tu commets à travers ton pseudo (qui prouve encore plus que tu es un troll, d'ailleurs, sinon tu ne l'utiliserais pas).
#
Lapetitepelle nous prouve que clamer sa passion et sa fougue artistique peut payer.
#
Ha mais c'est donc pour ça !
Vous vous dites "LPP est un troll et pourtant aujourd'hui on l'apprécie et on lui permet de publier ses oeuvres ?! Alors moi aussi je vais troller comme lui et on va voir ce qu'on va voir !".
Mauvaise nouvelle : vous ne faites pas "comme lui".
LPP s'amusait à encenser Sony à chaque news avec un post (et un seul). Il ne s'attaquait à personne, ne portait préjudice à personne et n'attisait pas les discussions enflammées (il se contentait de poster 1 seul commentaire au tout début, pas de rejeter de l'huile sur le feu le long de la discussion). Au pire, il se ridiculisait lui-même en défendant Sony avec mauvaise foi dans les news qui lui étaient défavorables.
Bref : c'était un jeu (cf son interview) et il ne faisait de mal à personne. Est-ce que c'était agaçant ? peut-être mais ça n'était pas méchant et une fois qu'on avait compris que c'était un personnage et du second degré ça passait tout seul.
Vous, vous ne faites pas du tout la même chose... Pour commencer vous vous attaquez à une personne, membre du forum, pas une entité abstraite comme une marque ou autre. Par vos actions répétées de flood vous maintenez les autres lecteurs énervés et même vous les incitez à détester encore plus LPP, convaincus que vous êtes des multicomptes ou - au mieux - des vrais fanatiques. Et lorsqu'on découvre que vous faites du second degré et que vous n'en pensez pas un mot mais tout le contraire... alors vous êtes blessants et humiliants.
Comprenez-vous la différence entre VOS actions et celles de LPP sur les news Sony ?
Et pourriez-vous cesser de faire ce raccourci comme quoi LPP serait publié parce qu'il a trollé ? Vous croyez que ça s'est passé comment au juste ? Que JVCOM l'a contacté en disant "dis-donc toi, tu trolles depuis des années maintenant, tu voudrais pas faire une BD sur notre équipe ?" ?
J'ai un scoop : vous voulez faire connaître vos oeuvres ? envoyez-les vous-mêmes à JVCOM et prenez la peine de discuter un peu avec eux histoire qu'ils vous connaissent un chouïa. Je suis sûr que si ça leur plaît ils se feront un plaisir de les publier aussi, même si vous n'êtes pas "connus" des forums
DDB de ban pour HS sur le topic des jihadistes de cknarf.
Guide nous Ô toi maître de l'humour esthétique.
Fabrice la saucisse
Ouais et en plus Le copain du cousin de ma belle-soeur se frotte les burnes sur sa box tous les matins depuis deux ans.
LaPetitePelle du cimetière
OMG VDD de mon VDD