CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] La meilleur chronique de JVC

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
axbat axbat
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:37:20

Crossed pour ma part, sans hésiter. C'est tjs fun, Debbache est un excellent présentateur, on sent le travail derrière. De plus, peu de chroniques ont placé la barre aussi haut des le premier épisode.

corochi corochi
MP
Niveau 14
09 avril 2013 à 18:20:59

Pour moi la meilleur chronique est de loin speedgame, c’est la seul que je trouve intéressante et non cantonné a un certain publique je dirais, c’est pour moi la chronique la plus "neutre".

Après a la rigueur, crossed et le fond de l'affaire en eux même les chroniques sont intéressantes, mais la ce sont les présentateurs que je n'aime pas, surtout en rapport avec leur humours, déjà vus, pas franchement drôle voir même ennuyant, mais au moins on apprends pas mal de chose.

Pour finir les autres chronique restantes sont vraiment celle que je n'aime pas, soit parce-que trop ciblé a un certain publique (les début de expédition inutile, a voir ce que ca vaut aujourd’hui) soit parce-que je n'aime pas spécialement le thème des vidéo et/ou le présentateur (usul et jeux indépendant)

Donc mon vote de chronique préféré va largement et de loin a speedgame.

speltor speltor
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 16:39:59

Mes notes :-)

:d) Crossed : 17/20

:d) Le Fond de l'Affaire : 13/20

:d) 3615 Usul : 15/20

:d) Speed Game : 14/20

:d) L'univers du jeu indépendant : 14/20

:d) Expéditions inutiles : 10/20

HumeurZehef HumeurZehef
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:48:50

A la base je préfère Usul mais depuis un moment ses chroniques perdent énormément d'intérêt je trouve, donc je choisis Crossed.

Cette chronique m'a tout de suite convaincu, j'ai rien à reprocher en fait.
Karim est parfait pour présenter ces chroniques, il est à l'aise, il est drôle sans pour autant ramener un humour lourd à tout va comme a pu le faire le chroniqueur du Fond De L'Affaire.
C'est bien écrit et ça traite d'un sujet intéressant et qui a encore pas mal de potentiel exploiter, du coup je pense que cette chronique a encore de beaux jours devant elle.

ArkhamOrigins ArkhamOrigins
MP
Niveau 4
11 avril 2013 à 00:50:02

3615 Usul !

Rajisk Rajisk
MP
Niveau 11
11 avril 2013 à 01:25:43

Franchement, j'adore le Fond de l'affaire, je trouve que c'est de loin la chronique la plus interessante, meme si l'humour vole un peu bas, je regarde toutes les chroniques sans jamais me lasser.

Les notes que j'attribue OBJECTIVEMENT:

Le fond de l'affaire: 16/20
:d) Je met 16/20 car meme si cela reste ma chronique preferee, elle est loin d'etre parfaite...

Expeditions Inutiles: 4/20
:d) Globalement mauvais, les chroniqueurs sont assez mediocres.

L'univers du jeu independant: 18/20
:d) Meme si je ne regarde pas tout, il faut avouer qu'Atonium met beaucoup de travail dans ses videos et toujours de la bonne humeur, ce n'est jamais bacle.

Crossed: 17/20
:d) Chronique tres interessante, Karim est vraiment tres bon.

Speed Game: 15/20
:d) Il y a du travail sur cette chronique mais elle est tout de meme un peu "fade" a mon gout.

3615 Usul: Saison 1: 19/20
:d) Tres bonne premiere saison, humour tres bon et personnages charismatiques

3615 Usul: Saison 2: 10/0
:d) Le 3615 a longtemps etait ma chronique preferee, mais depuis cette deuxieme saison, on enchaine mediocre sur mediocre, sans parler de la derniere video: Sophie fait des videos.

pondy pondy
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:33:09

Crossed :d) Ouais ça va, c'est potable :(

Le fond de l'affaire :d) pas drole + un gars qui prends en compte les commentaires pour faire sa chronique est perdu. Il n'as pas de ligne de conduite ? intéressant quand même sur certains épisode ou passage plutôt dans chaque épisode.

3615 Usul :d) J'accroche vraiment pas, réservé aux geek puissance 10.

Speed Game :d) LA chronique crève-coeur :coeur: rien à redire, même quand je me suis dit "encore du Mario" ben finalement malgré ce "encore du Mario" ça été génial à voir comme d'habitude. Inviter des speedrunner rajoute un plus à la chronique ! Vraiment, c'est un duo à ne pas séparer :ok:

L'univers du jeu indépendant :d Sympa, bonne petite chronique; sous-estimée du publique :-(

Expéditions inutiles :d Inutile, depuis la fin des chroniques sur WoW, la dernière de mist of pandaria le montre bien :-( Depuis c'est la déchéance. Je ne joue plus à WoW, mais ça ne m'empêchais pas de regarder quand même la chronique. Les défis remontent un peu le niveau, mais sans plus. Ça reste monotone, aucun punch dans cette chronique qui en as besoin. à contrario, l'univers du jeu indépendant, n'as pas besoin de cette poussée d'énergie à chaque épisode, c'est dans l'esprit de ladite chronique. Le problème ne viens pas des chroniqueurs, mais de ce qu'ils ont à proposer.

Je donne pas de notes, ça ne sert à rien, la critique négato/positive est là.

soraaz3 soraaz3
MP
Niveau 8
11 avril 2013 à 16:00:06

1: Speed Game
2: Crossed
3: Scène de jeux (Raf qu'elle s'est arreter)
3bis: La new chronique
4: 3515 Usul
5: Le fond de l'affaire
6: L'univers du jeux indépendant
7:: Les expeditions inutiles

[SSP] [SSP]
MP
Niveau 24
11 avril 2013 à 18:41:15

Crossed :hap: /

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
12 avril 2013 à 21:13:34

Allez, je vais jeter ma pierre à l'édifice :hap: .

Crossed : Chronique plutôt sympathique que je prend plaisir à regarder tout de même. Après, n'ayant jamais regardé de films de jeux vidéo, je prend plus cette chronique de loin mais ça m'apprend pas mal sur ces films là en tout cas!

Le Fond de l'Affaire : J'ai un avis mitigé sur cette chronique. L'information ne semble pas trop complète dû au format très courtes des vidéos (je trouve qu'il s'attarde trop sur des détails). Par contre je trouve l'humour agréable et le fond en général avec le robot plutôt bien.

3615 Usul : Ici ça va dépendre. J'ai bien aimé les épisodes "normaux" sortis ces derniers temps tandis que les R&D me laissent plutôt de marbre.

Speed Game : Certainement la chronique que je préfère, du bon divertissement qui permet en plus d'apprendre certaines choses car je trouve que CDV et RM sont de bons animateurs, même les longues vidéos j'arrive à ne pas me lasser.

L'univers du jeu indépendant : Ici aussi j'en ai un très bon avis! On sent la passion chez AtOmium et les jeux qu'il présente sont pour moi en général intéressants.

Expéditions inutiles : Je n'aimais pas leur chronique sur les MMO's mais par contre les vidéos inutiles sur les autres jeux sont beaucoup plus sympa à regarder, ça ne se prend pas la tête. Les vidéos sur l'e-sport ne m'intéressent pas.

Classement final après tout ce blabla :-d :
1) Speed Game
2) L'univers du jeu indépendant
3) Crossed
4) 3615 Usul
5) Les expéditions inutiles
6) Le fond de l'affaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:35:03

OMG mettre le fond de l'affaire en dernier dans son classement. :ouch: C'est un blague ?

Avec Usul deuxième saison qui comprend quasiment rien de bien, tu arrives à mettre LFDLA en dernier ? les épisodes sont de mieux en mieux...

Enfin c'est subjectif après tout. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 09:55:34

ouais pas faux.. :noel:
Enfin moi j'aime bien toutes les chroniques de JVC donc bon. :hap:

HS : C'est quoi ton avatar Xiorn ? :hap:

pondy pondy
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 10:36:37

"3bis: La new chronique "

On peux pas trop parler d'une chronique qui viens juste d'apparaitre :( (tiens j'ai pas encore regarder)

+1 Deepwhite pour le fond de l'affaire, je trouve le format aussi trop court. Pareil pour l'univers des jeux indépendants, c'est vrai qu'on ressent bien la passion d'at0m', ça apporte un plus non négligeable à la chronique :oui: je pense qu'il serais à même de présenter des gl de jeux indé à la place de nos rédacteurs habituels, ou alors en leurs compagnie, histoire qu'ils se tapent la rédaction du test :noel:

sinon j'ai oublié de mettre un classement:

1/ SpeedGame :coeur: :coeur: :coeur:
2/ L'univers des jeux indépendants
3/ Crossed
4/ Le fond de l'affaire
5/ Les expéditions inutiles
6/ Usul

Scènes de jeux je ne me souviens pas avoir regarder, mais le truc sur call of duty, et l'autre sur minecraft (Fanta et Bob), j'ai pas aimé.

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
13 avril 2013 à 10:43:22

Pondy
Posté le 13 avril 2013 à 10:36:37

"+1 Deepwhite pour le fond de l'affaire, je trouve le format aussi trop court. "

J'apprécie les vidéos courtes en général, le problème c'est que là ça l'est peut-être un peu trop et que donc j'ai l'impression que l'émission n'est pas complète et le tout plutôt bâclé. J'aurais dû mieux m'exprimer sur le sujet à mon premier post, il était pas très clair :hap: .

Déso du double post.

pondy pondy
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 10:46:57

Non j'ai bien compris, j'ai le même ressentis, c'est une chronique plutôt informative, la profondeur des détails sont bien, mais c'est sur une très courte durée, donc, personnellement je reste sur ma faim à ce niveau là.

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
13 avril 2013 à 10:49:40

Ah ça va alors, c'était pour être sur qu'on soit sur la même longueur d'onde :hap: .

]EDGE[- ]EDGE[-
MP
Niveau 33
13 avril 2013 à 14:21:39

- Usul
- Speed Game
- Le fond de l'affaire
- Crossed
- Expéditions inutiles
- L'univers du jeu indépendant

Iefho Iefho
MP
Niveau 6
13 avril 2013 à 16:44:42

Speed Game, même pas photo.

max1492 max1492
MP
Niveau 3
14 avril 2013 à 10:22:41

Largement 3615 Usul : C'est peut-être la meilleure chronique de tous les temps de JVC ne serait-ce que grâce à son humour et à sa vision geek des choses

J'aime aussi Crossed et le fond de l'affaire , mais ils n'ont décidément pas encore atteint le niveau du 3615.

Pseudo-anti-ban Pseudo-anti-ban
MP
Niveau 6
14 avril 2013 à 16:57:56

Crossed, et de très loin.
Le 3615 est devenu complétement creux depuis le début de l'année, quelques mots compliqués et des citations pour faire intello, mais le contenu est toujours totalement creux, ce n'est que de la parlotte pour ne rien dire, si ce n'est apprendre des choses que tout le monde sait déjà.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment