Même principe. ^^
Pour la saison de l'été, il y a beaucoup moins d'animes, et la plupart ne nous divertiront que durant douze ou treize semaines, néanmoins, je pense qu'il y a certains titres assez prometteurs : on n'attendra ni un Gurren-Lagann, ni un Haruhi Suzumiya, mais au moins, le divertissement y sera, un peu comme la saison qui vient de passer.
Donc, les références sont toujours les mêmes :
Moonphase (en version anglaise pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas le moonspeak) : http://www.animeph.com/anime-season-list-summer-2008.html
Moetron : http://www.moetron.com/2008/05/24/number-of-tv-premieres-this-summer-season-21/
AnimeNewsNetwork (même s'ils sont à la bourre) : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime-list.php?showdate=1&limit_to=100&sort=date&invertsort=1&showT=1&showM=1&showO=1&showN=1&showS=1
On y va donc :
IKKITOUSEN - GREAT GUARDIANS
Synopsis : Japon contemporain. Les académies Kyosho, Nanyo et Seito s'entredéchirent encore pour l'honneur et pour devenir le prochain ikki yousen et ainsi accomplir leur destinée à travers combats et conquêtes de l'adversaire.
Premières impressions : Ikkitousen a droit a une troisième saison alors que des animes comme Black Lagoon et Minami-ke sont encore coincés à deux...
No comment.
ANTIQUE BAKERY
Synopsis : Tachibana, petit-fils d'un riche homme d'affaire ; Yuusuke, chef populaire spécialisé dans la pâtisserie (information additionnel : il est homosexuel) ; Chikage, ancien boxeur adorant la pâtisserie et Eiji, ami de Tachibana et actuel intérêt romantique de Yuusuke. Les quatre jeunes hommes dirigent ensemble le café "Antique", où ils mettent en commun leurs talents et offrent à leurs clients ce qui donne un sens à leur vie : des pâtisseries.
Premières impressions : Aucune. Je vois juste à trois kilomètres le Yuusuke en train de buttseckser un des héros...
SEKIREI
Synopsis : Minato est le japonaise loser typique : il a raté son examen d'entrée à l'université deux fois, il n'est pas spécialement attirant et il n'a aucun emploi pour le moment. Mais un jour, soudainement, il rencontre une fille qui courent le long de la route qu'il emprunte d'habitude pour rentrer chez lui, poursuivie par deux bandits capables de manipuler l'électricité. C'est à ce moment-là que sa vie change complètement : la fille était une "Sekirei", et elle l'embarque avec lui dans une battle royale impliquant des filles comme elles, des Sekirei, qui possèdent des pouvoirs spéciaux.
Premières impressions : Ugh... Pas envie de développer. Ne vous inquiétez pas, j'en aurai beaucoup plus à dire sur les séries qui m'intéressent vraiment.
HIDAMARI SKETCH x365
Synopsis : séquelle de Hidamari Sketch par le studio SHAFT. Yuno vient d'entrer à l'école qu'elle désirait intégrer. Elle se loue un appartement dans un building juste en face de cette école, où elle rencontre une de ses futures camarades de classe, Miyako, et une senpai, Hiro. Peu à peu, elle découvre les personnes excentriques qui vivent dans le building où elle vient d'emménager.
Premières impressions : J'aime le slice of life, mais pas à ce point-là. J'ai regardé deux ou trois épisodes de la première saison et ça m'a un peu rappelé Sketchbook, c'était du slice of life sans trop d'intérêt, poussé à l'extrême. Les fans devraient apprécier, néanmoins.
ZERO NO TSUKAIMA ~ PRINCESS NO RONDO
Synopsis : Troisième saison de Zero no Tsukaima, qui raconte grosso merdo l'histoire de Louise, une magicienne nulle, qui invoque en tant que servant un certain Hiraga Saito, un jeune japonais ordinaire.
Premières impressions : Les fans de ce truc adoreront. Mais putain, ils perdent pas une minute, déjà la troisième saison, alors que, oui, des tonnes d'animes sont encores coincés à deux saisons, méritent absolument un troisième, mais n'en auront malheureusement jamais, alors que Zero no Tsukaima et Jigoku Shoujo en auront bien une troisième.
Bientôt, nous vivrons dans un monde qui a plus de "Ippen... shinde miru ?" que de Minami-ke, Potemayo et Haruhi réunis, cherchez l'erreur...
MISSION-E
Synopsis : Ebihara est une fille qui possède une capacité étrange à générer des ondes électromagnétiques en fonction de ses émotions. Kotaro Kannagi, un de ses camarades de classe, est obsédé par sa "TYPE-E ability"...
Premières impressions : Jamais vu Code-E, ça a l'air pourri. Fin des impressions.
NOGIZAKA HARUKA NO HIMITSU
Synopsis : Yuuto, un lycéen japonais assez banal, réussir à découvrir le "secret" de la fille la plus populaire de l'école, Haruka. À partir de ce moment-là, sa vie change complètement. La Haruka est si adulée par les élèves mâles de l'école, autant pour sa beauté que pour son intelligence, mais aucun ne sait que Haruka est en fait une otaku hardcore, et la Haruka ne veut absolument pas que les autres le sachent, pour ne pas briser leurs rêves. Elle fait promettre à Yuuto de garder son secret, mais elle le garde constamment à l'oeil et Yuuto développe une certaine amitié avec elle.
Premières impressions : Mouais, ça semble un peu plus original que la plupart des synopsis d'animes du genre, mais je ne suis pas prêt à y mettre de l'espoir. Je regarderai au moins le premier épisode.
STRIKE WITCHES
Synopsis : ???
Premières impressions : Pas vu l'épisode pilote, mais c'est du Gonzo qui anime une histoire d'über-girls qui doivent combattre de méchants ennemis pour sauver le monde...
SLAYERS REVOLUTION
Synopsis : Une nouvelle saga de Slayers, qui raconte l'histoire de Lina Inverse, qui libère un Seigneur des Ténèbres et qui est donc contrainte d'utiliser la force pour le sceller de nouveau. À travers son voyage, elle rencontre de nouveaux alliés et se fait de nouveaux ennemis.
Premières impressions : N'ayant vu aucun Slayers, je ne regarderai pas cet anime (de toute façon, j'ai pas le temps de regarder les 75+ épisodes de l'anime d'ici là).
KOIHIME MUSOU
Synopsis : ???
Premières impressions : Eroge.
CHOCOLATE UNDERGROUND
Synopsis : "À partir de 5h AM demain matin, le chocolat sera illégal !"
Le parti "Good For You" a gagné les élections et a voté une loi qui interdit la consommation du chocolat parce qu'à trop grande dose (la façon dont la plupart des gens le consomment), il est nuisible pour la santé. Deux garçons, Huntley et Smudger, protestent contre cette loi et établissent un réseau de trafic du chocolat avec tous les enfants de la ville.
Premières impressions : w00t !! Prod IG a encore frappé avec un synopsis qui donne vraiment envie. Le style graphique est propre et précis, et l'histoire promet beaucoup. En tout cas, ça respire le changement et c'est toujours le bienvenu.
WORLD DESTRUCTION
Synopsis : Apparemment, c'est l'histoire d'un garçon et d'une fille, Kyrie et Morute, qui deviennent membres d'une organisation nommée "World Destruction".
Premières impressions : Prod IG. World Destruction est un anime qui sortira en même temps qu'un jeu "World Destruction" sur DS, le style graphique a l'air de dépoter, et c'est du IG Prod, donc je regarderai. Niveau scénario, tout dépendra de la signification de ce "World Destruction".
MAHOU TSUKAI NI TAISETSU NA KOTO
Synopsis : Yume Kikuchi, une fille qui possède des pouvoirs magiques, déménage à Tokyo pour devenir une mage accomplie en sous la tutelle du mage professionnel Masami Oyamada.
Premières impressions : Pourquoi pas. C'est du slice of life à la Aria ou Yokohama Kaidashi Kikou, à ce que j'ai entendu, ce qui n'est pas nécessairement pour me déplaire. Je regarderai le premier épisode au moins.
NATSUME YUUJINCHOU
Synopsis : Natsume Takashi possède la capacité de voir les esprits, ce qu'il a longtemps caché à son entourage. Mais au moment où il reçoit un bouquin bizarre qui appartenait à sa grand-mère, il découvre la raison pour laquelle il voit les esprits : il existe un lien entre la famille qui possède le bouquin ainsi que le monde des esprits. Le bouquin est rempli de noms d'esprits qu'il doit retourner aux nombreux esprits errants incapables de trouver la paix : pour dissoudre le contrat, il doit retourner leurs noms à ces esprits.
Premières impressions : Les mêmes que pour Kurenai : rien à développer ou presque. Puis Brains Base me fout encore une claque en pleine gueule. Cette fois-ci, ce sera le réalisateur de Baccano! qui s'y collera, donc je suis bien préparé à recevoir du lourd.
ULTRAVIOLET CODE 044
Synopsis : 044 est une guerrière aux grandes capacités de combats à laquelle le gouvernement a donné l'ordre d'annihiler une armée de vampires.
Premières impressions : Adaptation d'un film d'action ricain de 2006 au scénario pourri de virus qui transforme les gens en vampires. Cet anime en 12 épisodes risque d'être deux choses : soit quelque chose de bon scénaristiquement qui rachète les fautes du film, soit une simple boucherie. Dans les deux cas, je serais ravi. D'autant plus que c'est du Madhouse avec un design mature et soigné.
RYOKO'S CASE FILES
Synopsis : Ryoko Yakushiji, 27 ans, est une détective graduée de Todai. Au sein du Police Métropolitaine de Tokyo, elle enquête sur des événements paranormaux.
Premières impressions : Une adaptation de light novels écrites par l'auteur de Legend Galactic Heroes (best anime ever) en 13 épisodes : je signe.
TELEPATHY SHOUJO RAN
Synopsis : Ran est une jeune collégienne qui possède des pouvoirs surnaturels. Avec sa meilleure amie, Midori, qui possède également des pouvoirs surnaturels, et Rui, leur ami, elle est constamment dérangée dans son quotidien par des situations surnaturelles.
Premières impressions : Ça me rappelle trop Dennou Coil pour que je l'overlooke. Et puis c'est du mystère, ça fera 26 épisodes, c'est écrit par Makoto Nakamura, scénariste des films de Air et Clannad qui étaient tous les deux bien meilleurs que les séries de KyoAni... Je signe aussi.
BLADE OF THE IMMORTAL
Synopsis : Manji est un rônin violent et sale, mais qui a hérité d'un pouvoir assez intéressant de sa grand-mère : il est immortel. Il possède un ver à l'intérieur de son corps qui "se nourrit" de ses blessures. Mais ce n'est pas un pouvoir qu'il affectionne particulièrement, lui-même jugeant que la vie n'a aucune valeur si elle est illimitée, il cherche une solution pour s'en débarrasser.
Dans sa route, il rencontre Rin, une jeune fille dont la famille a été trucidée par une nouvelle école japonaise dans le but est d'unifier toutes les écoles du Japon et ainsi de recréer une idéologie propre au samurai qui vit par l'épée qui s'est perdue avec la paix de l'ère Edo. Rin cherche à venger ses parents en assassinant leur chef, Kagehisa Anotsu, et Manji lui offre son aide en tant que mercenaire vagabond.
À travers cette histoire de vengeance, Manji trouvera peut-être une façon de se "guérir" de son immortalité.
Premières impressions : J'ai lu les 20 tomes du manga et c'est une tuerie. Dommage que ce soit Bee Train qui s'en occupe : les scènes de combat ne seront plus aussi jouissives que sur papier, c'est certain. Il y a possibilité que ce soit bon, mais le trailer montre déjà que visuellement, ce sera pas terrible (le sang gicle n'importe comment, la colorisation est à chier, les mouvements sont pourris, et les expressions faciales n'ont RIEN à avoir avec celles du manga), donc je préfère ne pas avoir trop d'espoir.
Le manga est parfait comme il est... Je serais juste contraint de regarder cet anime pour voir si Bee Train se sera racheté ou au contraire, à quel point ils auront massacré le manga qui est probablement le meilleur que j'ai pu lire.
DETROIT METAL CITY
Synopsis : Souichi Negishi est un jeune homme un peu timide qui emménage à Tokyo depuis la préfecture d'Ota (milieu rural). Il voulait être professeur à l'école primaire, mais il se fait recruter en tant que chanteur dans un groupe de hard metal nommé "Detroit Metal City". Lorsque Souichi porte son maquillage et se retrouve sur scène avec un micro, il devient une toute autre personne, hurlant à tue-tête des vulgarités impossibles et chantant jusqu'à vomir ses tripes. Avec la popularité de DMC qui augmente dangereusement, Souichi commence à se poser des questions sur sa double personnalité...
Premières impressions : FUCK YEAH ! Studio 4°C produit enfin une série avec un concept qui risque de détonner comme c'est pas permis. J'attends ce truc avec impatience.
BIRDY THE MIGHTY DECODE
Synopsis : Birdy Cephon Altirra, policière interplanétaire, tue accidentellement Tsutomu, un lycéen terrien, lors d'une poursuite. Pour se racheter, celle-ci est forcée de partager son corps avec l'esprit de Tsutomu. Ainsi, le corps de Birdy prend la forme du corps de Tsutomu. Au début, celui-ci ne se rendait pas compte de sa situation, mais lorsqu'il remarque que son corps se met souvent à agir contre sa volonté, il découvre qu'il existe en lui une policière nommé Birdy, et qu'il vit dans le corps de cette policière, corps qui peut encore reprendre la forme du corps de Birdy...
Premières impressions : Wouh. Vieux manga a droit a une adaptation en anime en 13 épisodes ; il y a eu deux OAVs de très bonne facture dans les années 90, si je ne m'abuse, mais ils n'avaient pas adapté tout le manga.
Au début, je n'ai pas fait attention à cette série, mais lorsque j'ai découvert qu'elle était entièrement réalisée par la team derrière Noein, je me suis dit que je ne devais absolument pas manquer cette série.
Encore un mois et demi d'attente.
Mouais , sa pète pas 3 pattes à un canard mais y'a du bon ^^
J'attend de voir Detroit Metal City , curieux de voir ce " Beck-Like " même si sa ne sera jamais autant bon niveau musique ^^ ( Spice of life , like a foojin , Brainstorm )
omg un nouveau Slayers, ça poutre XD. J'avais découvers cette sérieu via la collection de DI et j'ai usé les DVD. Du fun, de l'action, encore du fun et des fous rires à en perdre les dents.
Chocolate undeground a l'air assez cocasse vu le synopsis..
D'autres truc du 2nd post sont prometteurs.
J'espere que Ultaviolet sera po une horreur comme Devil May Cry x.x
Le synopsis de Ryoko's me mets l'eau à la bouche.
"J'espere que Ultaviolet sera po une horreur comme Devil May Cry x.x "
Idem.
Pour Salyers, comme c'est nécessaire à ma culture, je regarderai les 100+ épisodes d'un coup quelque part en 2009 ou 2010. Avant, j'ai 150 épisodes de Legend of Galactic Heroes a rattraper.
Excellent, une 3e saison d'Ikkitousen
sinon Chocolate underground a l'air bien original et sympathique sur le papier .
CHOCOLATE UNDERGROUND
"À partir de 5h AM demain matin, le chocolat sera illégal !"
Je pense que j'ai trouvé mon coup de coeur de la saison
NATSUME YUUJINCHOU
Brains Base WIN
MAHOU TSUKAI NI TAISETSU NA KOTO ~NATSU NO SORA~
Jaime bien l'artwork de la serie. Slice of life.
RYOKO'S CASE FILES
Need to see GinEiDen M'enfin je suivrai la serie.
BLADE OF THE IMMORTAL
Un jour quand j'aurais les moyens de m'a acheter un vingtaine de tomes a 10e... il sera dans ma mangatheque. Promis.
DETROIT METAL CITY
I luv Nana. I luv Ai shite Night ( Embrasse moi lucile ). Je matterai cette serie. Je matterais aussi Beck.
UltraViolet Code 044 à l'air pas mal après le reste je verrais
Intéressé par "World Destruction", et peut-être par l'histoire du Ronin immortel, là.
Et peut-être le truc fait par la team derrière Noein, même si le synopsis m'attire pas spécialement. J'attendrai de voir les premières réactions.
Merci une nouvelle fois pour le résumé des trucs à venir. Je dirai juste que quelques épisodes de Code E sont déjà sortis depuis pas mal de temps et que c'est moyen sans plus. Je suis aussi surpris de voir la vitesse à laquelle est sortie la dernière saison de ZnT (enfin tant mieux, j'ai bien aimé les deux premières donc pour moi c'est tout bon).
Voila, y'a l'air d'y avoir quelques trucs sympa auxquels je jetterai un coup d'oeil.
Par contre, concernant ton coup de gueule sur une potentielle troisième saison de Minami-ke : la première était excellente, ça c'est sûr, mais la deuxième m'a énormément déçu. Si troisième saison il y a, il faut absolument que ce soit dans la même gamme que la première.
"Pas envie de développer"
Il n'y a rien à développer de toute façon. J'ai lu le manga et je résume ça à un "Fate/stay night anime" en beaucoup plus simplifié avec des filles dénudées. A part le chara-design agréable pour les hormones, aucun intérêt
Mais faire de premières impressions ne m'intére pas étant donné que je pourrais me les faire que lors de la diffusion.
Topic intéressant en tout cas ^_^ surtout pour ZnT et Chocolate apparemment
"ZERO NO TSUKAIMA ~ PRINCESS NO RONDO"
Enfin !
http://www.amazon.co.jp/gp/feature.html/?docId=1000140686
Okéééééééé... THAT was awesome...
Ahah, ça a l'air fantastique :'D
That seems like EPIC.
ZERO NO TSUKAIMA ~ PRINCESS NO RONDO
J'espère que cette saison 3 va être aussi bien que les deux premières
J'espère qu'elle sera annulée et qu'on aura une troisième saison de Minami-ke.
Je pourrais presque abandonné la japanimation s'ils pouvaient nous pondre une nouvelle aventure d'.Hack// , de Minami-Ke , de Beck et de Air Gear ...
Voyons , ou avais-je la tête ? ^^
J'ai oublié une 2ème et 3ème saison de Spice & Wolf