Ouais enfin, si elle est de même qualité que la saison 2 (qui était très largement en dessous de la 1) non merci
Je préfère garder une assez bonne image de kaiji
Le 18 décembre 2018 à 18:38:48 viL a écrit :
Ouais enfin, si elle est de même qualité que la saison 2 (qui était très largement en dessous de la 1) non merciJe préfère garder une assez bonne image de kaiji
La saison 2 est excellente, autant que la 1, je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Pour ma part j'ai kiffé autant les 2 saisons, on retrouve exactement les même sensations dans les deux.
Le 18 décembre 2018 à 19:04:31 Joigneur- a écrit :
Ouais enfin, si elle est de même qualité que la saison 2 (qui était très largement en dessous de la 1) non merciJe préfère garder une assez bonne image de kaiji
La saison 2 est excellente, autant que la 1, je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Pour ma part j'ai kiffé autant les 2 saisons, on retrouve exactement les même sensations dans les deux.
Beaucoup n'ont pas supporté la longueur de l'arc Pachinko. Mais comme toi moi j'ai adoré les deux saisons.
Prions pour une troisieme !
Le 18 décembre 2018 à 19:18:08 Soft_Wet a écrit :
Beaucoup n'ont pas supporté la longueur de l'arc Pachinko. Mais comme toi moi j'ai adoré les deux saisons.
Prions pour une troisieme !
Je comprends pour l'arc du Pachinko mais moi je ne l'ai pas vécu comme ça. Je trouve que ça "longueur" nous met vraiment dans la peau de Kaiji. Le fait qu'il y ait un faux suspens sur le fait que ça va rentrer au moins vingtaine de fois ça nous permet d'autant plus ressentir la frustration que dois avoir Kaiji puisqu'on l'a aussi. Et ça rend aussi le dénouement d'autant plus puissant car après cette torture psychologique infernale, la délivrance est encore plus énorme.
Alors non, justement, on retrouve pas les mêmes sensations. On a beaucoup perdu ce côté alliance/trahison et combat psychologique qui faisait tout le charme de Kaiji, au lieu de ça, il se bat contre une fulgere machine (affrontement qui est beaucoup, beaucoup trop long d’ailleurs)
Après, il nous fallait cette s2 pour la fin qui est top selon moi, on pouvait pas terminer avec la fin de la s1 quoi mais bon, il y a pas photo sur la différence de qualité entre les 2 saisons
https://genius.com/Pnl-menace-lyrics
Ademo qui regale avec une ref a Kaiji
En plus de sortir l'album de la décennie, il cale des références à kaiji dans ses sons quel homme Ademo
J'ai enfin commencé Kaiji, depuis le temps que l'on m'en parlait. Je viens de finir l'épisode 10. J'avoue que j'étais assez dubitatif au début, j'avais une image du "mindgame" très précise avec CG et DN, alors voir qu'ici cela se résumait à deviner si c'était pierre/feuille/ciseau me laissait un peu perplexe. Finalement, à partir de la fameuse redistribution des cartes dans le bateau, j'ai totalement été pris dans l'histoire. Et cela semble vraiment intéressant avec cette société attirée par l'apât du gain et ses vices. J'ai été surpris. Je pensais que l'intégralité de l'animé se déroulait dans le bateau avec le gagnant final qui efface toutes ses dettes, finalement, c'est plusieurs jeux ici et là. Sinon, je me demandais, le schéma utilisé dans l'animé est toujours le même ? C'est-à-dire, Kaiji qui a des dettes, on vient lui proposer de jouer à un jeu, il y va, il pète le mindgame mais récole encore plus de dettes à cause de trahison, on revient lui proposer un jeu pour couvrir ses dettes etc ... Et finalement, Kaiji va rester "humain" tout au long de l'animé ? J'avoue que dans ce premier jeu, je m'attendais à un twist de sa part une fois sa première trahison dès le début, où il allait trahir un moment où un autre ses coéquipiers (Sachant qu'ils l'ont fait) donc je me demandais s'il restait toujours droit dans ses bottes ou pas.
Le 11 avril 2019 à 17:28:34 _DukeDevlin_ a écrit :
J'ai enfin commencé Kaiji, depuis le temps que l'on m'en parlait. Je viens de finir l'épisode 10. J'avoue que j'étais assez dubitatif au début, j'avais une image du "mindgame" très précise avec CG et DN, alors voir qu'ici cela se résumait à deviner si c'était pierre/feuille/ciseau me laissait un peu perplexe. Finalement, à partir de la fameuse redistribution des cartes dans le bateau, j'ai totalement été pris dans l'histoire. Et cela semble vraiment intéressant avec cette société attirée par l'apât du gain et ses vices. J'ai été surpris. Je pensais que l'intégralité de l'animé se déroulait dans le bateau avec le gagnant final qui efface toutes ses dettes, finalement, c'est plusieurs jeux ici et là. Sinon, je me demandais, le schéma utilisé dans l'animé est toujours le même ? C'est-à-dire, Kaiji qui a des dettes, on vient lui proposer de jouer à un jeu, il y va, il pète le mindgame mais récole encore plus de dettes à cause de trahison, on revient lui proposer un jeu pour couvrir ses dettes etc ... Et finalement, Kaiji va rester "humain" tout au long de l'animé ? J'avoue que dans ce premier jeu, je m'attendais à un twist de sa part une fois sa première trahison dès le début, où il allait trahir un moment où un autre ses coéquipiers (Sachant qu'ils l'ont fait) donc je me demandais s'il restait toujours droit dans ses bottes ou pas.
Difficile de répondre à tes questions sans spoiler. En tout cas par rapport à ta question sur le schéma si c'est toujours le même, réponse est non. Le contexte est différent à chaque fois, en plus, là pour la partie du bateau c'était en "équipe", alors que par la suite sans spoiler il sera plus seul avec lui même et fait face à ses propres choix. En tout cas tu ne va pas regretter d'avoir commencé, autant après le bateau y'a quelques épisodes de transition ou il faut tenir puis après ça va partir dans une intensité folle, 10x plus ouf que l'arc du bâteau.
Parfait alors ! Mais oui, faut juste passer quelques épisodes du bateau pour être lancé. Je suis à l’épisode 13, ça se regarde facilement !
Bon, je viens enfin de finir la S1 de Kaiji. Mon avis :
Comme souvent, il m'a fallu du temps pour rentrer totalement dans l'animé. J'avais une idée précise du "mindgame" notamment avec CG et DN, donc j'étais resté sur ma faim où dès le début, le seul "mindgame" qu'il y a c'est de deviner si c'est pierre/feuille/ciseau. Pour moi, l'animé commence à vraiment s'emballer quand il y a la redistribution des cartes sur le bateau, je ne l'ai plus lâché à partir de là. Ensuite, la pression et le stress montent crescendo jusqu'à atteindre son sommet durant la partie d'E-Card. La saison aurait presque pu s'arrêter là. PAR-CONTRE, et vous me direz que c'est peut-être fait pour lancer la S2 et montrer les vices qu'à force d'en vouloir trop, on se brûle, mais je suis assez déçu de la fin de la S1. Dès le début, on sent le traquenard sur sa stratégie et son plan tout fait, qui semble "trop parfait", c'était sûr qu'il y aillait avoir une couille, et en le sachant, jusqu'au bout on s'attend à un twist pour que Kaiji réusisse à retomber sur ses pattes. Twist qui n'arrivera jamais où finalement il perdra sèchement sans grande surprise au vu du scénario trop parfait. Cela me laisse sur ma faim ! Sinon, très bonne saison avec une apothéose durant le jeu de l'Empereur et je trouve que ce qui suit n'est pas forcément à la hauteur de ce moment.
Le 13 avril 2019 à 21:31:54 _DukeDevlin_ a écrit :
Bon, je viens enfin de finir la S1 de Kaiji. Mon avis :Comme souvent, il m'a fallu du temps pour rentrer totalement dans l'animé. J'avais une idée précise du "mindgame" notamment avec CG et DN, donc j'étais resté sur ma faim où dès le début, le seul "mindgame" qu'il y a c'est de deviner si c'est pierre/feuille/ciseau. Pour moi, l'animé commence à vraiment s'emballer quand il y a la redistribution des cartes sur le bateau, je ne l'ai plus lâché à partir de là. Ensuite, la pression et le stress montent crescendo jusqu'à atteindre son sommet durant la partie d'E-Card. La saison aurait presque pu s'arrêter là. PAR-CONTRE, et vous me direz que c'est peut-être fait pour lancer la S2 et montrer les vices qu'à force d'en vouloir trop, on se brûle, mais je suis assez déçu de la fin de la S1. Dès le début, on sent le traquenard sur sa stratégie et son plan tout fait, qui semble "trop parfait", c'était sûr qu'il y aillait avoir une couille, et en le sachant, jusqu'au bout on s'attend à un twist pour que Kaiji réusisse à retomber sur ses pattes. Twist qui n'arrivera jamais où finalement il perdra sèchement sans grande surprise au vu du scénario trop parfait. Cela me laisse sur ma faim ! Sinon, très bonne saison avec une apothéose durant le jeu de l'Empereur et je trouve que ce qui suit n'est pas forcément à la hauteur de ce moment.
Oui le jeu de l'E-Card est vraiment énorme en terme d'intensité, de suspens, et d'enjeu. Sans parler du travail des OST qui sont énorme et viennent rajouter un vrai plus. C'est le même compositeur que les OST de Death Note.
Par rapport à la fin de la S1 Moi je ne m'attendais à ce qu'il échoue honnêtement, au contraire je le voyais s'en sortir? On a l'habitude des animés ou le héros retombe toujours sur ses pattes et là non, c'est ce que j'ai aimé, il n'est pas protégé et ça rend le suspens d'autant plus légitime, même s'il est le perso principal il n'a pas de bouclier scénaristique.
Le 14 avril 2019 à 21:35:26 Guals a écrit :
Bon, je viens enfin de finir la S1 de Kaiji. Mon avis :Comme souvent, il m'a fallu du temps pour rentrer totalement dans l'animé. J'avais une idée précise du "mindgame" notamment avec CG et DN, donc j'étais resté sur ma faim où dès le début, le seul "mindgame" qu'il y a c'est de deviner si c'est pierre/feuille/ciseau. Pour moi, l'animé commence à vraiment s'emballer quand il y a la redistribution des cartes sur le bateau, je ne l'ai plus lâché à partir de là. Ensuite, la pression et le stress montent crescendo jusqu'à atteindre son sommet durant la partie d'E-Card. La saison aurait presque pu s'arrêter là. PAR-CONTRE, et vous me direz que c'est peut-être fait pour lancer la S2 et montrer les vices qu'à force d'en vouloir trop, on se brûle, mais je suis assez déçu de la fin de la S1. Dès le début, on sent le traquenard sur sa stratégie et son plan tout fait, qui semble "trop parfait", c'était sûr qu'il y aillait avoir une couille, et en le sachant, jusqu'au bout on s'attend à un twist pour que Kaiji réusisse à retomber sur ses pattes. Twist qui n'arrivera jamais où finalement il perdra sèchement sans grande surprise au vu du scénario trop parfait. Cela me laisse sur ma faim ! Sinon, très bonne saison avec une apothéose durant le jeu de l'Empereur et je trouve que ce qui suit n'est pas forcément à la hauteur de ce moment.
Oui le jeu de l'E-Card est vraiment énorme en terme d'intensité, de suspens, et d'enjeu. Sans parler du travail des OST qui sont énorme et viennent rajouter un vrai plus. C'est le même compositeur que les OST de Death Note.
Par rapport à la fin de la S1 Moi je ne m'attendais à ce qu'il échoue honnêtement, au contraire je le voyais s'en sortir? On a l'habitude des animés ou le héros retombe toujours sur ses pattes et là non, c'est ce que j'ai aimé, il n'est pas protégé et ça rend le suspens d'autant plus légitime, même s'il est le perso principal il n'a pas de bouclier scénaristique.
Toujours sur la fin de la saison 1 Je suis d'accord avec DukeDelvin, j'avais eu le même ressenti lors de mon visionnage. Il me semble que durant les précédents jeux la stratégie de Kaiji n'était pas dévoilé, elle était gardé secrète. Tandis qu'ici, Kaiji expliquait sa stratégie dans les moindres détails et en général quand tu sais ce que le personnage va faire à l'avance, l'auteur changera la situation car dans le cas contraire, il n'y aurait rien d'intéressant à suivre un schéma qui aura été défini au préalable.
Le 14 avril 2019 à 22:36:24 Begi6 a écrit :
Le 14 avril 2019 à 21:35:26 Guals a écrit :
Toujours sur la fin de la saison 1 Je suis d'accord avec DukeDelvin, j'avais eu le même ressenti lors de mon visionnage. Il me semble que durant les précédents jeux la stratégie de Kaiji n'était pas dévoilé, elle était gardé secrète. Tandis qu'ici, Kaiji expliquait sa stratégie dans les moindres détails et en général quand tu sais ce que le personnage va faire à l'avance, l'auteur changera la situation car dans le cas contraire, il n'y aurait rien d'intéressant à suivre un schéma qui aura été défini au préalable.
Totalement d'accord avec toi. Sur la fin de la S1 : Moi cela me fait penser aux séries policières où dès les premières secondes, ils arrêtent quelqu'un et tu sais d'office que ce n'est pas lui le coupable. Là, c'était pareil. Cela puait le fail cette histoire. Néanmoins, je m'attendais à un twitst juste avant qu'il se fasse trancher les doigts, genre qu'il voit la pliure et lui le dise etc ...
Fini hier. En effet, le début de la S2 est dingue. Tout ce que l’on aime. Le second arc sur la machine est intéressant mais beaucoup trop looong genre il doit y avoir 10 épisodes sur Kaiji vs. La machine. En tout cas, cela reste un super animé !
https://www.reddit.com/r/kaiji/comments/buq97e/new_kaiji_liveaction_film_titled_kaiji_final_game/
3eme film live action annoncé, ce qui peut d'un point de vue marketing nous rapprocher d'une potentielle saison 3 par Madhouse. Pour rappel la saison 2 n'a existé que grâce à l'existence du second film a l'époque.
Le 31 mai 2019 à 11:30:46 Sharbino a écrit :
https://www.reddit.com/r/kaiji/comments/buq97e/new_kaiji_liveaction_film_titled_kaiji_final_game/3eme film live action annoncé, ce qui peut d'un point de vue marketing nous rapprocher d'une potentielle saison 3 par Madhouse. Pour rappel la saison 2 n'a existé que grâce à l'existence du second film a l'époque.
Je veux y croire !
Énormément de longueur mais l'anime est assez captivant. 8/10
le up me fend le cœur
Bientôt une saison trois tqt