Je continue à penser que cette fin est crédible, ce type de relations peut tout à fait partir en vrille de cette manière comme je le disais, et ça colle avec la montée en intensité du scénario.
En fait j'en vois d'ailleurs pas d'autre possible pour l'anime (c'est différent pour la VN).
De plus les scénaristes se sont rien dit pour faire cette fin, ils ont juste fait un petit mix des bad end du jeu.
On est en revanche d'accord sur le foursome, là c'est le seul moment où j'ai trouvé que c'était trop en effet.
Pour le reste on dirait t'as jamais été ado mec...
Les ados qui tombent amoureuse parce qu'un mec leur a touché la main, ça existe (comme celles qui s'en foutent d'ailleurs).
Tu vas me dire aussi que la manière dont Kotonoha se fait vitimiser c'est aps crédible non plus, je te répondrai que j'en ai connu plein, qui se faisaient tromper encore et encore et qui pourtant en redemandaient.
C'est juste peut être un peu exagéré.
Et sur ce point, comme le dit Zhelos, Makoto est bien plus crédible que 90% des MC de harem qui ont 15 filles amoureuses autour d'eux et qui voient rien...
Makoto voit une occaz, bah il fonce. C'est un salaud, mais c'est crédible.
Ca l'est encore plus si tu pars du principe qu'il y a des règles qui régissent chaque univers, dans ce cas je vois pas une scène qui ne colle pas à avec le reste de l'anime, à part en effet les dernières conquêtes, ça, je le reconnais.
Pour le chara design, que tu n'aimes pas c'est une chose mais mauvais non.
Par contre il est très typé certes, on aime ou pas...
Huuum... Après avoir avoir lu le manga que j'ai trouvé fort sympathique, et après m'être fait spoilé (maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau...), l'animé vaut toujours le coup ou...?
A part pour l'ambiance malsaine de l'anime (et encore tu la trouvera pas malsaine si tu sais déjà ce qu'il se passe j'imagine), non y a pas vraiment de raison de regarder l'anime, les OST sont pas ouf (j'en ai retenu une ou deux à tout casser), l'animation clairement pas splendide bref, hormis le fait que ça soit pas long tu peux clairement t'en passer je penses (à part si la fin est pas exactement comme dans le manga je suis pas sûr)
Y'a AUCUNE caricature du MC d'harem hein, c'est un MC d'harem pur et dur, y'a pas de satyre ou quoi que ce soit , et c'est pas en le comparant a un héros d'harem normal que ça le rendra plus juste, parce que bon on va pas se le cacher: les harems, c'est le pire genre du monde
Ensuite, vous me dites que beaucoup auraient fait pareil que lui, alors je tiens a dire que NON JAMAIS DE LA VIE
http://textup.fr/105369yF
Y'a aucune putain de crédibilité dans cet animé, parce que tout est caricaturé a l'extrême, que ça soit le design qui OUI est dégueulasse, et non y'a pas de "muh tu peux ne pas apprécier" non c'est laid putain enfin pas "si" laid que ça mais c'est pas joli pour autant et c'est tout a fait possible de faire des harem avec un design sympa, j'ai lu Love Hina c'est 50 fois plus stylé que ce truc (l'animé est cheum par contre)
C'est aussi caricaturé parce que tous les persos sont des putains de clichés et que ouais, comme dit plus haut elles tombent toute amoureuse de lui pour rien, parce que faut dire les choses comme elles sont, ouais ça existe les meufs qui commencent a te kiffer pour rien mais t'as pas 5 meufs qui le font en même temps c'est pas CREDIBLE, le fait qu'il baise toute les meufs, c'est pas ça qui est pas crédible, c'est le fait qu'il est LA POSSIBILITE DE BAISER AUSSI FACILEMENT
Et puis là la fin arrive, ok l'ending est logique, mais pas la manière dont c'est mis en scène, parce que toute ces morts c'est quand même assez violent et mature, sauf que l'animé ne fais jamais preuve de maturité a aucun moment, c'est toujours hyper niais et hyper cliché avec une écriture digne d'un hentai.
Pour la fin c'est peut-être le contraste qui est sympa non ? Comment une histoire normale peut dégénérer comme ça.
Enfin bon passons t'as pas aimé, t'as rien trouvé de bon dedans c'est ton droit on va pas épiloguer, c'était jamais que 4h de ta vie perdue mais perso je l'ai bien aimé pour plusieurs raisons même si il fait pas parti de mes favs animes c'est tout
Contraste si tu veux, mais contraste très mal réalisé
Tu prends Madoka ou Evangelion, y'a un terrible contraste entre le début et la fin, sauf que c'est bien réalisé, pourquoi ?
Parce que y'a de véritables bon scénaristes derrières, t'as un véritable travail de mise en scène et de réalisation, l'écriture n'est pas aussi ridicule que dans school days
dans school days, ça fait juste asspulled
je veux bien que ce genre d'ending puisse arriver a tout moment dans la vrai vie, sauf que la vrai vie n'est pas aussi caricaturale
Perso je trouve le design relativement beau, le VN est clairement l'un des plus beau, le fait qu'il soit animé est juste génial
Même si j'avoue que certain perso sont assez vilain (la petite soeur cafard de Kotonoah) perso dans l'ensemble j'ai bien apprécié le chara design
En plus c'est toi qui est de mauvaise foie, tu prend ton cas pour une généralité
dans la scène que tu cites tu arrives a être choqué que un gammin de 16 ans rejette une meuf qu'il a foutu en cloque ? wut c'est pas le genre de bullshit dont tout le monde connait une meuf qui a déja vécu ca ? c'est clairement uber réaliste, d'ailleurs si a cet âge j'avais entendu un truc comme ca, j'aurais probablement pas fait le fier non plus
Et la réaction Je ne veux pas l'annoncer a ma copine car je ne veux pas lui faire du mal, c'est juste la base de la tromperie, de plus la tromperie c'est souvent juste pour baiser, ce qui a l'air de te choquer, c'est vraiment totalement réaliste la dessus
"non j'aurai pas trompé ma meuf juste pour tirer un coup pour le fun " Bha bravo mais pas mal de gens ont déja fait ca tu sais
J'ai adorer cette anime, mais heureusement qu'ils ont fait plusieurs fins parce que... Et encore, il y a que une fin alternative bien, les autres vont vous rendre encore plus dépressif.
Oui, les meufs qui se sont faite rejetés parce qu'elles sont en cloque t'en as plein, c'est pas nouveau, mais de CETTE manière ? Serieusement ? Et t'en as sur ce topic qui osent dire "mdr ouais j'aurai fais pareil" mais ok les mecs
par rapport a ne pas vouloir le dire blabla ouais c'est la base de la tromperie ouais, euh je vois pas où tu veux en venir
""non j'aurai pas trompé ma meuf juste pour tirer un coup pour le fun " Bha bravo mais pas mal de gens ont déja fait ca tu sais "
En fait, je suis d'accord oui, certains l'ont déjà fait, mais je trouve que ça en fait véritablement trop pour rien, l'aspect harem cancéreux derrière se fait beaucoup trop ressentir parce que y'a aucune nuance
C'est CA le véritable problème de school days, c'est que y'a absolument aucune nuance, le MC est censé être un connard, alors ça va être un GROS connard, les filles sont censés être connes, alors elles vont être TRES TRES CONNES, la fin est censé être violente ? Alors ça sera UBER VIOLENT
c'est écrit avec les pieds, alors ce qui ressort c'est l'aspect proto-hentai, pas l'aspect critique sociale
Je pense que School Days est un animé bourré d'idées qui auraient pu très bien marcher si il avait de meilleures fondations: de meilleurs personnages, une meilleure écriture, une meilleure réalisation
et j'ai pris mon cas pour une généralité parce qu'on m'a dit "on a posé la question sur le topic y'en a plein qui auraient fait pareil si ils en avaient eu l'occasion, t'as pas été adolescent ou quoi ?"
Donc non, quand t'as un minimum de respect des gens et de toi même tu te dis pas "ouais j'aurai fais pareil"
Bof, j'ai dit pourquoi je suis pas d'accord;
Bref, tu n'aimes pas, tu l'as exprimé.
C'est très bien pour toi.
Comme tu le vois il y a des gens qui l'aiment ici et qui peuvent argumenter pour même si tu ne partages pas leur avis.
Trouver le chara design dégueulasse et le dire comme une vérité ça marche pas... Ca ne convaincra que toi.
Je le redis, on peut ne pas aimer, mais il n'a rien de dégueulasse. Le graphisme en lui même est juste au niveau normal des productions actuelles, et le design proprement dit, le look des perso, l'aimer ou pas c'est purement subjectif.
Je trouve d'ailleurs que le peu de fantaisie dans les coups de cheveux, dans les habits, colle avec l'ambiance.
Ca aurait été bizarre d'avoir un design avec des cheveux vers roses, bleus...
Pour l'attitude de Makoto, je te le dis, j'en connais qui se comportent comme ça, exactement comme ça (pas vaguement). Ca ne m'a donc pas du tout surpris, j'ai pas du tout trouvé ça exagéré.
Ensuite je trouve pas non plus que les persos soient si exagérés, à part peut être Kotonoha.
Des persos comme Sekai ou Setsuna sont assez réalistes au contraire, et crédibles.
Enfin je le rappelle, ne jamais oublier que c'est une adaptation de jeu et pas une oeuvre originale... (parce que tu parles souvent du scénario etc, fallait respecter un minimum le jeu aussi...)
Bref, t'aimes pas, dommage.
Nous on aime, libre à toi de trouver qu'on a mauvais goût.
Zhelo moi j'aime beaucoup l'ost de l'anime. Elle est pas absolument magnifique mais ça colle bien, aussi bien sur le plan des musiques que des chansons.
OMFG C'est quoi le nom du lycée que j'y aille ?
Il n'existe pas, tout comme toutes les de train évoquées dans le jeu/anime.
C'étais ironique vdd ...
Perso, le coup des caméras planquées partout suffirait à me dissuader d'y faire quoi que ce soit ...
Je joue actuellement au jeu et je le trouve génialissime!
( Sekai 4ever, ma barre n'a jamais baissé )
Je fais de même avec Kotonoha ! 100% vert
Des fois c'est chaud il y a des réponses pas toujours évidentes lol
Avec le VN la première chose que j'ai faite c'est direct 100% Kotonoah.
Je suis le seul ici qui ne supporte pas Sekai?
Elle sait pas se débrouiller seule, elle pleure tout le temps et ses amis font toujours chier.
Tandis que Kotonoah m'a l'air plus "forte" elle endure toujours tout sans rien dire.
Quand tu regardes l'animé tu déteste forcement Sekai
Quand tu commences le VN, tu fais alors souvent la route de Kotonoah en premier, et tu te rends compte que dans le VN Sekai est beaucoup plus sympa
et Kotonoah beaucoup plus chiante
Nan j'ai juste appris à un peu moins détester Sekai avec le VN mais malgré le fait que Kotonoha soit bien moins dans le VN, elle reste > all (par rapport aux autres persos ofc)