CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un anime aussi bon qu'HxH 2011 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 11:55:17

Les gros points différents :d)

- Un univers riche et varié.
- Le concept de "nen" très bien exploité, très différents des pouvoirs doublons injustifié que tu trouves dans 70% des shonens (Coucou Naruto) et qui innove dans quasiment toutes les manières de l'exploiter.
- Des personnages très bien développé, même les personnqges secondaires ont des rôles plus ou mouns importants, et il n'y a jamais eu un personnage qui n'ai pas servit à quelque chose.
- Des antagonistes charismatiques, entre la Brigade Fantôme, la Garde Royale et le Roi, et Tompa, c'est tout bon.
- Des OST vraiment sympa, même si l'Opening n'a pas changé, l'ending est toujours de qualité.
- La tension est três bien géré, et le narrateur y contribu beaucoup, rare sont les animes qui exploite aussi bien le "narrateur".
- Un scénario en béton.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 47
23 septembre 2014 à 12:00:39

un scénario en béton fin comme une feuille de papier

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 12:15:14

"Un scénario en béton fin comme une feuille de papier."
Pour des arcs d'environ 30 épisodes chacun, le scénario est très bien écrit et tout aussi bien exploité.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 47
23 septembre 2014 à 12:19:24

ouais mais jparle de l'histoire globale en fait

ça mène a rien tout ça

avec 150 épisodes on a pas avancé

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:20:52

C'est ouf les belles conneries qu'on peut lire des fois sur ce forum...

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 47
23 septembre 2014 à 12:23:21

j'avoue

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 12:29:52

Oui ça c'est vrai qu'on a à peine avancer.
Sans spoiler, l'objectif de départ est quand même à moitié rempli.
Contrairement à One Piece où en ~650 épisodes, on a à peine avancé, et qu'on est loin d'avir fini alors que la qualité se dégrade de plus en plus.

Damien :d) Si t'as quelque chose à dire où à faire comprendre, dis le clairement.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 47
23 septembre 2014 à 12:32:43

ben dans one piece y'a des quêtes annexes qui se sont révélées et qui sont plus ou moins exploitées, le one piece c'est juste pour faire démarrer l'histoire

dans hxh y'a rien, a moins que j'oublie des choses ? y'a rien de vmt intéressant à part le dark continent qui a l'air pas mal, m'enfin j'avoue quand même que chaque arc isolé est cool ou très cool, mais ça fait pas avancer le schmilblik j'ai l'impression

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 12:37:13

Bah attends, ce qui lance HxH, c'est l'objectif de Gon, devenir Hunter et retrouver son père.
Et cette quête évolu petit à petit. (Suffit de voir l'arc Greed Island ou l'arc des Éléctions.)

Après, OP c'est des montagnes russes, on peut passer d'un arc vraiment sympa, à un autre médiocre.
En plus le format "1 chap/ 1 épisode" ne fait qu'empirer le problème, parce qu'en plus de suivre un mauvaos arc, si il faut avoir un maigre chapitre par épisode, c'est la merde quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:40:35

Lightning :d) Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair. Il ne faut pas se sentir viser, je dis ça par rapport à l'auteur ou à ce genre de personnes qui croient que leur.goût est universel.
Certes c'est un bon anime mais de la à dire que c'est le meilleur de tout les temps...

Moi aussi je vais créer un topic: " olol naurauto c le mayeur anime de tt lé tan"

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:42:31

Mon VDD a tout dit.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 12:42:52

Ah oui, c'est clair que ce n'est pas le meilleur de tous les temps, et moi aussi ça m'irrite ce genre d'avis sur un anime (Cherche un anime aussi bon que XXXX )
Mais HxH est quand même un des meilleurs shonens, et c'est pas pour rien.

Ethyloscope Ethyloscope
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:46:26

Risque de spoil !

"- Un univers riche et varié."

Pas plus qu'un autre.

"- Le concept de "nen" très bien exploité, très différents des pouvoirs doublons injustifié que tu trouves dans 70% des shonens (Coucou Naruto) et qui innove dans quasiment toutes les manières de l'exploiter. "

Roflmao il est très mal introduit (Bah oui ) et est très bien expliqué et exploiter mais pas si innovant que ça et il y a au moins aussi compliqué voir plus.

"- Des personnages très bien développé, même les personnages secondaires ont des rôles plus ou moins importants, et il n'y a jamais eu un personnage qui n'ai pas servit à quelque chose. "

T'aurai du mettre "rarement" au lieu de "jamais" parce qu'il y en a la pelle :pf:

"- Des antagonistes charismatiques, entre la Brigade Fantôme, la Garde Royale et le Roi, et Tompa, c'est tout bon."

Comme dans tout autre Shonen :hum:

"- Des OST vraiment sympa, même si l'Opening n'a pas changé, l'ending est toujours de qualité."

Idem qu'au dessus c'est pas spécifique a HxH et c'est vraiment spécifique.

"- La tension est três bien géré, et le narrateur y contribue beaucoup, rare sont les animes qui exploite aussi bien le "narrateur"."

Tu a complètement raison sur cet unique point le reste est complètement subjectif

"- Un scénario en béton."

Wow l'Arc KA a un début juste horrible et terriblement lent y YSC a plein de moment complètement wtf des personnages introduit pour rien et une fin en dessous de moyen.

"Après, OP c'est des montagnes russes, on peut passer d'un arc vraiment sympa, à un autre médiocre.
En plus le format "1 chap/ 1 épisode" ne fait qu'empirer le problème, parce qu'en plus de suivre un mauvaos arc, si il faut avoir un maigre chapitre par épisode, c'est la merde quoi."

D'accord pour les arc mais pour le Ratio Chapitre/Episode ils sont obligé de ralentir le rythme pour pas que l'anime rattrape le manga contrairement a HxH ou Madhouse était plutôt libre.

Ethyloscope Ethyloscope
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:47:49

Idem qu'au dessus c'est pas spécifique a HxH et c'est vraiment subjectif.*

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 12:48:56

-------------------------------------------------
x-Lightning-x | 23 septembre 2014 à 12:42:52

Ah oui, c'est clair que ce n'est pas le meilleur de tous les temps, et moi aussi ça m'irrite ce genre d'avis sur un anime (Cherche un anime aussi bon que XXXX )
Mais HxH est quand même un des meilleurs shonens, et c'est pas pour rien.
-------------------------------------------------

Là je suis d'accord, encore si l'auteur avait écrit que c'est un des meilleurs shonen, ok, mais quand.je vois que deux messages plis bas il descend les romances...
C'est la que je me dit qu'il est pas du tout crédible, comment comparer une Romance à un Shonen sérieux ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 12:56:31

- L'Univers s'adapte à tout l'anime, c'est pour ça que c'est un point fort.
Après c'est pas difficile de trouver un bon univers je l'admets.

- Ah, par contre le Nen est très bien introduit et très facilement compréhensible, en plus le contexte dans lequel il a été introduit était plutôt bon.
Mais ce point relève un peu de la subjectivité, même si le fait qu'il est bien introduit est clairement visible.

- "Comme dans tout autre shonen"
Alors là pas du tout, il y a des tonnes de shonens avec 70% d'antagoniste à deux sous, même si d'autres en ont de bons, ceux d'HxH sont bien mieux exploité que la plupart des antagonistes de shonens.

- L'arc KA a un début certe chiant (même si moi j'ai plutôt apprécié) mais la suite tire l'arc assez haut.
Après l'arc YS était pas WTF.
Mais subjectivité encore.

Sinon, il y avait une légére touche d'exagération dans mon précédent post, mais je crois que ça décrit quand même le "Pourquoi HxH est considéré comme l'un des meilleurs shonens ?". :o))

Bon, je dois y aller,on continuera ce débat ce soir si vous voulez. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 17:27:24

Non mais Niya, pour juger une oeuvre, il faut avoir vus ne serais-ce que la moitié de l'oeuvre.
Tu fais juste ton troll anti-conformiste à deux sous là.
Et pour preuve, je me rappel que tu avais dis un jour sur le blabla "Je comprends pas le succès d'HxH, j'ai vu une quinzaine d'épisode et ça n'a rien d'exceptionnel. :( " (Pas mot pour mot, mais le sens était là.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 19:12:12

Le problème c'est que dans un nekketsu, le début est bien évidemment très différent, si tu continuais juste 20 épisodes, tu verrais que tu as loupé quelque chose.

Alors, après, bien sûr que d'autres animes méritent de l'attention, mais HxH se situe dans les meilleurs shonens, Jojo aussi par exemple.
Alors quand quelqu'un demande "Je veux un bon shonen" ; il est où le problème de proposer les meilleurs ?

Je le répéte encore une fois, mais tu devrais continuer HxH, personne n'accroche tout de suite à HxH (c'était aussi mon cas).
Suffit de se faire 1-2 épisodes par jour et quand ça devient interressant tu peux rusher.
En plus, dans ta MAL, t'as des animes bien plus chiants et inintéressants que HxH en completed. :noel:

Ethyloscope Ethyloscope
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:36:49

Le seul problème avec problème avec le fais de conseiller HxH est que ce genre de cas (si dessous) est trop fréquent :
A - Bonjour je cherche un shonen avec de l'aventure et personnages attachant
Merci.-
B - Alors je te conseil "Random shonen 1" il est pas mal juste un peu lent au début.
Et aussi "Random shonen 2" qui est pas mal-

C - Regarde aussi du côté de "Random shonen 3" juste que la fin n'est pas adapté faudra suivre le manga (qui est très bon aussi).-

A - Merci de ces propositions j'y jetterai un œil. Mais j'ai déjà vu "Random shonen 2" d'autres propositions ?-

D - Oui en priorité HxH et surtout n'essai pas de matter ces deux bouses conseillé par ces deux Random.-

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 19:44:34

Non mais je critiques pas ta MAL hein :hap:
Je dis juste que tu devrais continuer HxH, je te garantis que tu vas finir par adorer.
Si après avoir vus HxH, tu ne l'aimes toujours pas, je suis prêt à lui mettre 1 dans ma MAL, mettre un avatar de l'anime que tu veux sur JVC et MAL et mater en entier l'anime de ton choix. :-)))

Ethylo :d) Je comprends ton point de vue, mais ça on ne peut pas le reprocher à l'anime, c'est la faute à la mentalité des gens.
Et il y a ce genre de personnes dans les fans de tout animes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment