CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tragédie] Rose of Versailles

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 11:43:31

Heu moi je suis Belge aussi et j'ai bien appris la révolution française en cours d'histoire.

ElKaizer ElKaizer
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 12:03:58

@Ezio
C'est normal ça, la Wallonie est une province française qui s'ignore, grouillez vous de vous foutre sur la gueule avec les flammands pour qu'on puisse vous annexer :hap:

J'ai fini Versailles no Bara (parce que je suis trop un weaboo). Incontestablement un bon voir très bon anime. Mais je mentirais grave si j'avouais ne pas en ressortir déçu. La faute à l'épisode 20 (que je vais remater de ce pas pour voir si j'ai pas halluciné sur sa qualité). Lui et la suite de l'anime m'a convaincu, peut être, à tort que Dezaki est un génie quand il s'agit de peindre les relations d'un groupe de personnes très restreint, pour nous insinuer jusque dans leur esprit. Et pas pour retranscrire des époques aussi riche en événements comme la Révolution Française.
Il a fait peu de fausses notes mais à mes yeux on manque de passer au stade du chef d’œuvre.

On verra si Oniisama e me confortera dans mon délire ou le démontera :hap:

MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 12:54:44

Sauf que je suis de Bruxelles Elkaizer :hap:

ElKaizer ElKaizer
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 13:06:02

J'ai oublié de dire que Versailles no Bara c'est l'anime parfait pour montrer qu'il y a pas besoin de putain de "sakuga" à gogo pour captiver devant l'écran.
Des scènes calmes, des plans fixes, quand c'est bien foutu c'est autrement plus efficace.
Je commence à en avoir marre de cette naissance d'une "élite" qui n'a que "sakuga sakuga sakuga" à la bouche. Mort au "tout animé".

kira204 kira204
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 13:11:02

ElKaizer

@Ezio
C'est normal ça, la Wallonie est une province française qui s'ignore, grouillez vous de vous foutre sur la gueule avec les flammands pour qu'on puisse vous annexer :hap:

[Auditore_Ezio]
Sauf que je suis de Bruxelles Elkaizer :hap:

XDDDDDDD

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
21 novembre 2014 à 17:34:03

L'épisode 20 est exceptionnel tout comme presque tous les épisodes de la seconde partie, mais en effet vu du point de vue interne des personnages.

Parce qu'il est évident que c'est pas un anime qui va pouvoir expliciter en détail le point de vue global d'un événement historique comme la révolution française, c'est trop complexe, cela demanderait des plusieurs essais de mille pages pour avoir une analyse pertinente. :o))

Pour ça que moi je ne vois pas ça comme un défaut qui lui retirerait son titre de chef d'oeuvre, le but de l'anime au départ était de dépeindre une époque à travers des personnages. (Réussir à ne pas foirer un personnage aussi complexe que Marie-Antoinette est déjà un exploit) Sans compter qu'il a quand même réussi, malgré son apparente simplicité, à ne pas céder au manichéisme concernant les soulèvements populaire, ce que beaucoup de traités très sérieux sur la révolution font.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
21 novembre 2014 à 17:34:48

Par contre je rejoins à 100000% la remarque sur le sakuga. C'est ridicule, dans les arts visuels j'ai toujours pensé que c'était pas l'animation et la fluidité le plus important mais la mise en scène.
Et j'ai rarement vu une aussi bonne mise en scène que celle de cet anime.

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:47:01

On peut animer des trucs somptueux avec peu de moyens. Mais c'est vrai que chercher la "fluidité" dans un medium fortement limité en FPS (a a part quelques rares exceptions qui ne se soucient pas du budget) c'est un peu bête :(

MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:51:05

Non mais après faut faire la part des choses, j'imagine que personne voulant regarder Rose of Versailles ne s'attend à des scènes sakuga de ouf...Ça serait quand même assez stupide.

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:20:16

J'ai encore réessayé et j'ai encore renoncé. J'arrive vraiment pas à écouter Marie-Antoinette parler en japonais. C'est juste trop... zarb :fou:

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 23:42:13

Ca y est, fini ! La mention drame est pas pour faire joli.. J’ai mis du temps à terminer tellement mon cœur fragile avait du mal à encaisser toute cette souffrance. Vraiment dur par passages quand même. Au-delà de ça c’était un anime exceptionnel. J’ai été vraiment bluffé par le travail de recherche en amont de l’anime pour la révolution française. Certes c’est ni exhaustif (10000 pages ne suffiraient pas de toute façon), ni parfaitement juste (bonjour St-Just-kun le ninja), mais ça reste réellement impressionnant. Déjà parce qu’à tout moment l’histoire suit une tournure tout à fait correcte, mais aussi parce que la partie fiction est 100% bien intégrée au cadre, et donc parfaitement crédible ! Bref assez bluffant.

Après le « tournant » vers l’épisode 20 m’intriguait fortement, et je dois avouer que même si il est assez flagrant je n’ai pas été perdu pour autant. En fait à part peut-être une ou deux critiques sur la répartition du temps accordé aux différents thèmes et protagoniste (pas assez de Versailles en partie 2 imo), ça restait assez cohérent. Déjà parce que l’époque change et ses personnages avec, et qu’il est normal que l’histoire les suive dans leur changement, mais aussi parce que j’adore les histoires où le « buildup » est prononcé. En l’occurrence j’ai pris la partie 1 pour ça: un setup de l'intrigue absolument dantesque de 18 épisodes. Spielberg je crois avait un jour demandé au réalisateur de The Deer Hunter (allez le voir si vous ne l’avez pas vu !) comment il avait rendu la scène mythique de la roulettte russe aussi ahurissante de tension de d’émotion, car elle était pour lui le moment de cinéma le plus « breathtaking » jamais vu. La réponse avait été qu’en soit, la scène était en fait normale, mais que la tension venait de l’attachement aux personnages exacerbé par la première heure et demie du film, entièrement concentrée sur la scène de leur mariage et qui nous mettait, plus qu’aucun autre film dans la peau des protagonistes. J’ai un peu retrouvé ça dans le découpage de RoV. Je ne saurais pas dire si j’ai plus apprécié la Partie 1 que la 2 ou l’inverse au final. Certes la 1 était parfois un peu niaise, un peu fleur bleue, mais je la trouve absolument indispensable pour le reste de l’anime, et elle restait d’une qualité exceptionnelle par rapport a ce que j’ai vu jusque-là.

Pour ce qui est de la réalisation, je suis loin d’être un expert, mais j’ai quand même énormément apprécié ce que j’ai pu saisir. Même si quelques petites références symboliques étaient parfois limite grossières(enfin très raremen le cast), la grosse majorité du temps je n’ai rien trouvé à redire. Le travail sur la lumière est saisissant, et toujours à opportun au regard du fil des évènements. Les conflits intérieurs d’Oscar et des autres se ressentent toujours parfaitement, et j’ai retrouvé tous les éléments que je m’attendais à voir là, étant donné que j’ai commencé par des anime « successeurs » à RoV.

Visuellement très peu à redire. Certes c’est un peu raide et sobre, voire pauvre dans les cœurs de scènes, mais je ne suis pas difficile. Surtout que les débuts/fins de scènes en revanche sont assez somptueux, et adoptent une esthétique pour laquelle j’ai toujours eu un faible. Il y a une baisse de qualité de l’animation entre le 8 et les alentours du 20 je trouve (c’est assez variable on va dire) ùais rien de terrible. Les harmony cells sont magnifiques et je crois que je pourrais presque tenir la série entière sur un slideshow à ce stade… La chara design et l’esthétique shoujo.. que dire, dommage qu’elle soit reservée à ce genre, c’est juste génial.

Au niveau de la bande son, Deux choses. Déjà saluer la grand pertinence des thèmes, utilisés la plupart du temps à juste escient (parfois un petit peu trop vers les épisodes 30+). Ils sont extrêmement efficaces et j’ai apprécié que les auteurs aient essayé de coller à l’époque. De même pour les OP/ED irréprochables en tous points et parfaitement dans le thème. Par contre je regrette un peu que certains thèmes (à moins que ce ne soit juste d’autres parties de la composition) aient été sous exploités, comme un thème assez mélancolique épisode 19 je crois, et un autre au début des 30, alors qu’ils étaient tout simplement parfaits dans leur genre.

Pour ce qui est de l’histoire je ne vais pas tout refaire (lisez page 1) mais wow ! Le cheminement d’Oscar est extraordinairement bien fait, et ses dilemmes sont retranscrits avec une subtilité rare. Son déchirement entre sa vie d’homme et de femme, entre devoir et justice, entre amitié et amour, à aucun moment on ne se perd dans le fil de ses actions, et tout est crédible à peut-être une ou deux exceptions négligeables. Les personnages autres qu’Oscar (nombreux, très nombreux) ne sont jamais rushés et apportent tous à l’histoire. Les plus importants bénéficient d’un traitement bien plus complets ce à quoi je pouvais m’attendre au début

Bref je ne vais pas refaire un pavé comme on peut en trouver page 1, mais faire tenir autant de contenu en seulement 40 épisodes, et tout ça sans faire de faute, c’est un vrai tour de force. Surtout que c’est un show vraiment qualitatif mais qui jamais ne perd de vue son objectif de divertissement, l’alchimie parfaite en somme, qualité à laquelle j’attache une importance énorme. En conséquence 10/10 trèèès facilement, alors que pourtant à la base de je ne suis pas fan de cette période ni des « historiques », donc je conseille à tous :bave : incontournable

edit: mise en forme

Message édité le 07 janvier 2015 à 23:46:54 par Avitttt
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
28 mai 2015 à 18:56:28

Episode 15-16 ( vers là ) Une simple question, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, c'est moi où il n'y a pas eu de réelle répercussion sur le mensonge de Madame de Polignac concernant le fait qu'Oscar soit la cause du décès du bébé ?

Pardonnez moi si j'ai raté quelque chose :-(

iarve iarve
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 02:49:16

Episode 24 -> Jeanne best charac de l'anime

Pour l'instant je suis pas déçu c'est juste super, je ferais un com plus long à la fin

]invader[ ]invader[
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 02:52:51

ces pavay :ouch2:

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
07 juillet 2015 à 03:09:30

Ouai quand les anime sont bons à ce qui paraît les gens ont plus de choses à dire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2015 à 12:48:01

J ai vu que quelques épisodes, je me souvenais que j'aimais pas.... mais bon, c'était quand j'étais petite et conne.
Titi me donne envie. :o
Je vais commencer.
Il y a de la romance ? :coeur:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
07 juillet 2015 à 16:32:12

Oh oui.

Au passage les gars, ça fait plaisir de voir que ce topic n'est pas inutile, j'espère que ça continuera à vous plaire. :content:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
08 juillet 2015 à 01:58:56

Bon dieu, cette perle de documentation de l'auteur sur Lady Oscar, je suis comblé. Bravo à celui qui a fait cette analyse, je suis fasciné.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juillet 2015 à 18:53:36

MON DIEUUUU. EST-CE VRAIMENT réalisé en 1979 ???????? C EST TROP BEAU. C EST TROP BEAU. Et les dessins juste magnifiques ! ( j'adore le style shojo). Les effets sont parfois "too much" et la brillance est trop partout. Cela me fait trop rire mais dans le bon sens. Juste que ça se fait plus maintenant, ça me dérange pas.
Bref, chaque épisode est passionnant, je m ennuie pas !!

Le seul point noir : je me suis pas attachée aux personnages, à part Oscar bien sur....
Et donc si j'y suis pas trop attachée, j'ai peu pleuré et peu ressentie de l’empathie. Mais bon, c'est pas la fin du monde.

Je suis à L EPISODE 25.
Mais y a truc que je comprends pas.....
Si vous pouviez m'expliquer...

Je suis conne ou conne ?? ._. J'ai vu l'anime vaguement ( quelques épisodes), il y a très longtemps....et à ce moment là, j'ai vu un lien très fort entre André et Oscar..... Et donc lorsqu'il y a quelques jours, j'ai débuté l'anime, j'étais persuadée qu'il y avait un truc entre eux....et comme une vieille pouffe, j'attendais des moments OscarXAndré, vous voyez...mais au lieu de ça, je vois Oscar triste vis à vis de la relation de Fersen et de Marie-Antoinette..... J AI PAS PENSE une seule seconde qu Oscar pourrait aimer Fersen.....sur le coup, je pensais qu'Oscar était lesbienne..... MAIS à l'épisode 25, Oscar dit clairement qu'elle est amoureuse de lui....J ETAIS TROP CHOQUEE.... Mais en soit, c'est mignon, ils sont mignons....Mais je m'y attendais pas car j'étais clairement sur la relation AndréXOscar, ça m'a aveuglée...

Et donc, ma question : à partir de quel moment Oscar tombe amoureuse de Fersen ? ._.
J'ai l'impression de rater un truc.

Message édité le 11 juillet 2015 à 18:54:00 par
Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:02:38

La relation André/Oscar va fortement évoluer vers les épisodes 30+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment