Le 24 mars 2016 à 21:48:25 ]Yuki[ a écrit :
Je le regarde actuellement. Même sans connaitre l'univers de Dofus, ça passe bien.
C'est coloré, divertissant, bien animé et rempli de moments attendrissants. Je passe vraiment un bon moment.J'avais une petite question à ceux qui connaissent bien la chose (vous m'excuserez, j'ai peu cherché), les épisodes spéciaux et les omakes se regardent quand ?
regarde après avoir regardés les deux saison, surtout l'ova de 3 épisode qui est après la saison 2.
Même sans connaitre l'univers de Dofus, ça passe bien.
J'suis d'accords, mais y'a quand même des personnages qui sortent d'on ne sait où, on ne sait pas comment
Ça me donne envie de plus m'intéresser à l'univers, mais j'vais pas me lancer maintenant dans Dofus le mmo non plus.
Du coup le manga Dofus est bien pour ça ou pas ?
Le manga ira s'pendre :x. Pas l'temps, je lutte déjà avec la retraduction de l'arc Or et Argent de Pokémon (qui donne pas vraiment envie de continuer l'arc, alors que je sais que la seconde partie est sympa).
Par contre, le film (un type avait fait un topic à ce sujet), me tente bien lui. Mais ça expliquera sans doute pas tout l'univers de Dofus :/.
Quand au MMO, c'est mort de chez mort aussi en ce qui me concerne :x.
J'en suis à l'épisode 19 de la S1, et pour l'instant j'ai rien vu d'hyper incohérent, faut parfois attendre les explications, mais justement je trouve qu'il y'a une bonne balance là où j'en suis. Ca préserve le mystère et ça laisse de la place à des caméos pour les habitués.
En fait, j'espérais que les Omakes fourniraient quelques explications sur les races etc... Par exemple j'ai mis j'sais pas d'épisode à comprendre que les Iops étaient un peuple et pas une sorte d'animal débile ou autre x).
Le 24 mars 2016 à 22:47:53 PignoufBleu a écrit :
Même sans connaitre l'univers de Dofus, ça passe bien.
J'suis d'accords, mais y'a quand même des personnages qui sortent d'on ne sait où, on ne sait pas comment
Ça me donne envie de plus m'intéresser à l'univers, mais j'vais pas me lancer maintenant dans Dofus le mmo non plus.
Du coup le manga Dofus est bien pour ça ou pas ?
Le manga dofus c'est.. Bon..
Pour faire simple ça raconte juste quelques évènements du Monde des Douzes, ça parle des Dieux (dont le dieu Iop qui est un bel enculé) tout ça
La meilleure chose que vous pouvez faire c'est un peu jouer au jeu et tout ça, voir quelques épisodes de kerubim.. Enfin c'est dur d'expliquer comment tout fonctionne.
Le 24 mars 2016 à 23:35:26 ]Yuki[ a écrit :
En fait, j'espérais que les Omakes fourniraient quelques explications sur les races etc... Par exemple j'ai mis j'sais pas d'épisode à comprendre que les Iops étaient un peuple et pas une sorte d'animal débile ou autre x).
Les Iops sont pas un peuple. Dans le monde de Wakfu, les "Races" sont des incarnés (des âmes produites dans le Krosmoz) qui choisissent un Dieu à louer avant de naître. Il leur est donné par la suite des traits physiques particuliers, des compétences etc.
Par contre dans l'animé il est très légèrement sous-entendu que la classe des enfants est fortement influencée par la race des parents, c'est vraiment un truc d'ankama de niquer ses propres principes comme ça
J'en suis à l'épisode 19 de la S1, et pour l'instant j'ai rien vu d'hyper incohérent
Ouais c'est plus tard.
Y'a rien d'incohérent, mais des perso pas introduit si tu connais pas l'univers quoi.
Le manga dofus c'est.. Bon..
Pour faire simple ça raconte juste quelques évènements du Monde des Douzes, ça parle des Dieux (dont le dieu Iop qui est un bel enculé) tout ça
La meilleure chose que vous pouvez faire c'est un peu jouer au jeu et tout ça, voir quelques épisodes de kerubim.. Enfin c'est dur d'expliquer comment tout fonctionne.
Ouais j'me doute que faire le jeu c'est forcement mieux pour connaître l'univers mais.... ça prend 100 fois plus de temps.
Y'a rien d'incohérent, mais des perso pas introduit si tu connais pas l'univers quoi.
Je viens de découvrir ça ouais (cf le Maitre de Tristepin x))
Fin les épisodes ont une qualité irréprochable à côté, c'est assez impressionnant. La scène de danse de cet épisode m'a beaucoup plu d'ailleurs (surtout que je ne l'attendais pas).
Pareil, ils ont réussi à faire quelque chose de vraiment bien adressé aux enfants, faire passer le message de s'hydrater quand il fait chaud etc... C'est pas too much, c'est bien introduit, j'aimerais voir plus d'animes jeunesse du genre.
Les Iops sont pas un peuple. Dans le monde de Wakfu, les "Races" sont des incarnés (des âmes produites dans le Krosmoz) qui choisissent un Dieu à louer avant de naître. Il leur est donné par la suite des traits physiques particuliers, des compétences etc.
Par contre dans l'animé il est très légèrement sous-entendu que la classe des enfants est fortement influencée par la race des parents, c'est vraiment un truc d'ankama de niquer ses propres principes comme ça
Merci pour l'explication.
Le concept est sympa, comme je le disais plus tôt, c'est plus flou qu'autre chose, je pense pas qu'au fond, si un spectateur est curieux, il ira se renseigner et pourquoi pas jouer au jeu (leur but).
Bref, j'approche de la fin de la S1, j'ai comme ralentit le rythme pour ne pas le finir trop tôt (j'alternais avec The Wire), j'finirai ça dans la soirée.
Récemment il y a un Manga sur Ogrest qui est sorti et je trouve qu'il explique bien le contexte au niveau des Dieux et sur le véritable but de la Fratrie.
On se rend finalement compte qu'en dehors de Goultard, les dieux sont de gros enculés, ça parle de la pression religieuse omniprésente, des peuples sans dieux qui sont un peu rejetés apparemment, les demi-dieux, toussa. C'est bien plus sérieux que la série Wakfu.
Enfin, tout ça c'est dans le Tome 2, le premier est vraiment centré sur Ogrest et un peu la fratrie.
D'ailleurs, pour ceux qui ont lu le manga Dofus, on apprend quelques trucs sur le Cornu Mollu, je trouve ça plutôt sympa.
L'univers est pas mal développé, ça donne envie.
Bref, saison 1 terminée donc, avec l'épisode bonus vu en prime. Ils auraient du l'intercaler durant la saison à mon avis. Il explique tout simplement qui est Nox et ce qui lui est arrivé, et ça rend certaines choses bien plus claires.
Saison 2 commencée.
J'aime bien le changement de look de certains persos, j'aurais aimé que ce soit un peu plus définitif (Amalia).
T'es rendu à quel épisode ?
Petit up
Je viens de terminer la S2 et ses 3 OAV que j'ai bien apprécié. Ces derniers temps j'essaie d'élargir mes horizons et de tenter autre chose que de la Japanim, Wakfu ne m'a clairement pas déçu. Le nombre d'anime français est peu élevé, mais les projets sont de qualité.
Si j'avais quelques petits reproches à faire à cette S2 et ses 3 OAV, c'est qu'en effet, trop souvent on a des choses qui sortent de nul part (on m'avait prévenu au dessus), ça peut se comprendre pour les OAV, quelques années se sont écoulées, mais tout de même, ça a fini par me gêner de ne pas avoir une compréhension totale du background de la série.
Un autre point qui m'a déçu, c'est la manière dont certains personnages ont refait des apparitions dans le show sans rien y apporter. L'exemple le plus flagrant serait celui d'Ombrage, qui finalement n'a plus jamais servi à rien.
Toujours à propos de cette saison 2, si j'ai fort apprécié l'intro, eh bien on retombe dans du super épisodique un peu trop facilement par la suite, l'animation et l'écriture restent assez sympa, mais la mise en place de l'arc final n'est pas assez polie à mon gout.
Enfin, j'ai trouvé le traitement des persos extrêmement inégal, Ruel passe du vieillard puissant au pleutre du groupe, j'adorais d'ailleurs la première versions de l'opening de la S2. Pareil pour les personnages féminins, à la fin de l'OAV 3 ça chouine en retrait. Alors, oui, j'adore Yugo en tant que héros, mais j'crois avoir trop vu la tronche de Tristepin et sa manière de combattre me plait pas plus que ça contrairement à d'autres pesos (Iops ou pas :x).
Au final j'ai quand même passé un bon moment. Les OAV m'ont donné ce que je voulais voir en terme de shipping, j'regrette de ne jamais avoir adhéré au personnage d'Adamai (même si j'aime bien la voix du bonhomme) ... Le délire de frère est trop gros, omniprésent, limite lourd au bout d'un moment. La story line et les capacités du bonhomme me plaisent peu alors qu'avec un meilleur traitement on aurait pu avoir quelque chose de très sympa.
J'attendrais donc avec impatience la S3, même si les défis à relever sont nombreux, des explications à donner, des personnages à développer, une histoire à faire avancer ... Et surtout une audience à conserver (bien que pour ça je ne m'inquiète pas trop, j'suis en semestre d'échange et j'constate que Wakfu est relativement connu à l'étranger).
Boum, premier teaser de la saison 3
https://www.youtube.com/watch?v=95-7Gqz1wTg
HYPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPE.
OH YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Depuis le temps que j'attend
Sérieux, à quand le changement de design de Tristepin, parce que voilà quoi, son design qu'il a obtenu "par la force des choses" c'est pas le truc à garder, même des années plus tard il a toujours la peau bronzé et ses habits arraché
S3
Eva est encore enceinte askip.
LianaLiberato :
S3
Eva est encore enceinte askip.
Ou alors c'est des flashbacks
https://m.youtube.com/watch?v=4r6V6Nfm6VY
La S3 est arrivé ? Ou est-ce que je peux aller la regarder svp ?
Est-ce qu'au pire, Ankama compte sortir la S3 en DVD comme pour la S1 et S2 ou c'est maintenant mort svp ?
Sinon, je cherche désespérément le nom du doubleur de Noximilien mais je ne le trouve pas. Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est le nom du doubleur de Noximilien svp ? Nox is my favourite antagoniste. 'Tain, c'est triste ce qui lui est arrivé avec sa famille. Mais bon d'un côté, si Noximilien n'était pas devenu fou avec l'Éliacube, je pense que l'animé Wakfu n'aurait jamais existé ! Qui est d'accord avec moi ? Je me demande si Noximilien/Nox esr populaire chez les téléspectateurs de Wakfu...
Non elle arrive en fin d'année la S3.
Le 03 juin 2016 à 18:17:42 AtashiWa a écrit :
Non elle arrive en fin d'année la S3.
Okay. Sinon, est-ce que t'as vu l'épisode spécial de Nox à la toute fin de la S1 ou pas stp ? Car si oui, alors clique sur le Spoiler de mon post précédent et essaie de répondre stp.