CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Comédie] Wakfu

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 92»
Page suivanteFin
Tompa-Wakfu Tompa-Wakfu
MP
Niveau 9
06 novembre 2016 à 13:12:21

Y'a pas à dire wakfu ça devrait tellement être + connu..
C'est jugé comme un dessin animé pour gosses. purée [[sticker:p/1jng]]

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 01:38:36

Petit Bonus: https://youtu.be/i3g3rugN0Ls
https://youtu.be/Se-EtSX2U9Q

Message édité le 07 novembre 2016 à 01:39:40 par Lightdaxter
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 21:16:01

Un projet d'Ankama animations, très prometteur, mais qui n'arrivera jamais sur nos écrans... https://youtu.be/PK5q0oGRzTU

[[sticker:p/1lmk]]
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 21:23:57

Dommage, ils font des trucs vraiment sympa ankama [[sticker:p/1lmk]]
Sinon ya toujours Mutafukaz de prévu pour 2017, en coop avec studio4C https://www.youtube.com/watch?v=WngjMUpBalQ [[sticker:p/1kki]]

Modogameur Modogameur
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 21:40:10

La french touch [[sticker:p/1lmh]]

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 22:05:26

Le 07 novembre 2016 à 21:40:10 ModoGameur a écrit :
La french touch [[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1lmh]]
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 19:51:51

DE NOUVELLES INFOS SUR LA PRODUCTION DE CETTE SAISON 3, ET SUR LE WAKFUNDING, QUI PERMETTRAIT DE FINANCER LES 13 DERNIERS ÉPISODES.

Les 13 premiers épisodes se termineraient sur une fin ouverte qui laisserait place à quelque chose terrible.

Si le Wakfunding réussit, ils pourront financer la vraie fin de Wakfu.

Message de ToT, PDG, d'Ankama, créateur de pratiquement tout l'univers du Krosmoz et scénariste de Wakfu, mieux expliqué:

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse à l'avance pour les fautes de frappes ou d'orthographe à venir, je vous écris sur iPad depuis un avion (qui a du wifi, amazing).

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'engouement autour de ce projet, c'est très important pour nous de pouvoir compter sur votre soutien. Je vais essayer de vous expliquer rapidement pourquoi nous vous avons proposé ce Wakfunding aujourd'hui. Et ce premier test est très important pour la suite de nos projets d'animations.
Cela fait plusieurs années (presque 10 ans déjà) que nous créons séries et longs-métrages avec l'envie et le besoin de développer notre univers. Nous pouvons tous être extrêmement fiers de la série WAKFU qui a traversée le monde entier et est aujourd'hui considérée comme une référence.
Après 2 saisons et 3 spéciaux sur lesquels nous avons placés énormément d'amour et d'énergie, nous sommes parvenus à lancer une saison 3. Au prix de terribles efforts.
Cette saison 3 ne comportera que 13 épisodes, pour des raisons de commandes / budgets.
Les deux chaînes qui nous la pré-achètent sont Netflix et France 4. Plus Fr3, France 4. J'insiste sur ce point crucial car les budgets de France 4 sont bien moindre qu'à époque.

En gros, pour vous résumer, nous avons 2 fois moins de budget pour une série qui va être 2 fois plus belle. Nous voulons continuer à développer cet univers mais c'est clairement en train de devenir impossible. Nous n'allons pas pouvoir continuer comme cela.
La bonne nouvelle, c'est que nous avons des aides en France, en rapport avec le CNC. La mauvaise, c'est que ces aides sont conditionnées au financement des séries. Plus vous avez d'argent des chaînes, plus vous avez d'aides. Dans notre cas, n'ayant pas assez de financement des chaînes, nous pouvons potentiellement passer à côté de ces aides. C'est hallucinant mais c'est comme ça.
Nous devons donc trouver des idées pour continuer d'exister. Si nous ne trouvons pas, nous ne pourrons pas continuer nos séries qui, même si elles plaisent énormément aux spéctateurs, ne sont pas (plus) dans les cibles recherchées par les chaînes.

Nous avons aujourd'hui besoin de vous pour les points suivants :
- Réussir à finir ces 13 Épisodes avec la qualité qu'ils méritent
- Justifier auprès du CNC que notre série est bien financée pour pouvoir obtenir les aides.
- Identifier si oui ou non, un système de ce type pourrait nous permettre de financer les 13 épisodes suivants.

Ce premier test est très important pour savoir ce que nous ferons demain.

Pour terminer sur les messages des quelques personnes concernant l'état de santé d'Ankama. Tout va bien et cette opération n'a pas pour but de "renflouer nos caisses". Ca concerne VRAIMENT nos projets d'animations.
Nous avons tout fait pendant presque 10 ans pour vous proposer des animés de qualité. Nous n'avons jamais gagné d'argent (au contraire) et l'avons toujours fait par passion de notre métier. Dans le contexte actuel, c'est impossible de continuer.
Je ne suis pas dans des conditions idéales pour vous répondre (même si j'ai du temps à tuer). Si ce message ne répond pas assez vos questions, je poursuivrais dès demain.
Bonne soirée

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 19:54:27

(Gwenrok @ 03 Novembre 2016 20:30) *
Je n'espère pas qu'on vous a coupé certaines subventions car vous vouliez garder une certaine ligne scénaristique.
Actuellement dans les programmes jeunesses du service public, Wakfu est le seul dessin animé qui ne débilise pas l'observateur. C'est le seul dessin animé, et je dis bien le seul, qui s'efforce de proposer de beaux dessins, de belles animations, une trame scénaristique, le tout sur des épisodes de 26 minutes chacun.

Vous avez mon soutien.

Réponse de ToT:

Ce n'est pas une question de "ligne scénaristique" mais de cible.
wakfu ce n'est pas pour les 4-8 ans, WAKFU c'est du 8-48 ans.
En terme d'écriture pure, je veux donner aux gens ce que moi j'ai reçu ado.
Des histoires qui se suivent, des personnages attachants et de la comédie/action/aventure.
J'ai beaucoup de défauts mais sur l'univers du KROSMOZ je sais ce que je veux faire et ne pas faire. On a fait Kerubim en essayant de répondre aux besoins de la chaîne. Ca n'a marché pour personne. Et personnellement, je ne m'y retrouvais tellement pas que sur 52 épisodes je n'en ai scénarisé qu'un. Pourtant, elle est magnifique et les se sont déchirées dessus.
Aujourd'hui, aucune chaîne française n'achète et n'achètera plus de série comme wakfu. C'est déjà un miracle qu'elle ait vu le jour il y a quelques années.
sur cette saison 3, les gens de Ftv ont pris la série pour me "faire plaisir". Pour nous encourager... mais ils ont vu cela comme un chant du cygne. Il faut leur prouver que ca peut marcher. Et pour cela, le crowdfunding ne suffira pas, il faudra faire de l'audience le jour j

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 19:55:42

Toujours ToT :

Nous en parlerons plus longuement car le sujet est vraiment intéressant. WAKFU est bien plus coûteux que ses "concurrents" français MAIS ne coûte pas plus cher la chaîne que ces dernier. Et il coûte même moins cher la chaîne qu'une série comme les lapins crétins.
Wakfu coûte bien moins cher qu'une série américaine même. A l'époque, un coproducteur qui bossait avec nous voulait que nous fassions la série en Chine. J'ai rien contre les Chinois mais franchement dans ce cadre j'aurais préféré travaillé des images fixes

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 19:57:48

En 15 ans j'ai eu deux déceptions artistiques. Ne pas faire Welsh et Shedar après plus d'un an à bosser comme un fou dessus. Cette série avait un truc, vraiment et ça me hante encore.
La deuxième déception c'est l'échec du film Dofus. Je l'ai revu la semaine dernière, je l'assume, je l'aime, j'en suis extrêmement fier. Le fait qu'on fasse si peu d'entrées m'a vraiment touché et plongé dans une grosse incompréhension. Je regarde énormément de films et ce qui me gave, c'est d'avoir des produits formatés, calculés, marketés. Nous avons essayé de faire un beau film honnête et tout le monde s'en ai foutu. Bref je n'en suis pas encore remis
Le pire dans tout ça, c'est que j'avais le scénario du livre II et ca aurait de la folie furieuse niveau mise en scène. Passons à autre chose sinon je vais chialer.

Aperçu de ce qu'aurait pu donner Welsh et Shedar, projet hélas abandonné: https://youtu.be/PK5q0oGRzTU

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:01:56

Tot explique comment sera agencée la saison 3 au niveau des arcs SANS SPOILER.
Sachant que le 2ème arc ne pourra se faire que si le Wakfunding réussit.

Oui c'est assez précis.
C'est 13 épisodes qui se finissent sans se finir. Bon ok ça va pas t'aider. Comment t'expliquer sans spolier? Les héros affrontent une "menace" et c'est résolu à la fin des 13premiers épisodes. Mais ça déclenche autre chose de terrible derrière. En gros les 13 premiers boucle un arc en en ouvrant un second. C'est horrible parce que c'est quelque chose que j'ai fait sans savoir si nous aurions l'occaz de faire la suite. J'avais 2 choix
1) je bouclais tout en 13 épisodes et adieu la confrérie du tofu
2) j'allais au bout du délire en me disant "oh et puis merdeon trouvera bien une idée pour la suite"
Je suis parti sur le choix 2 en sachant que ça va faire des frustrés. Pardon d'avance

Genjikamogawa Genjikamogawa
MP
Niveau 7
09 novembre 2016 à 20:12:30

ptn ça plombe le moral tout ça [[sticker:p/1lmk]]

je les soutiens du fond du coeur (pas du fond du porte monnaie pcq jsuis pauvre :-( )

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:14:34

Le 09 novembre 2016 à 20:12:30 GenjiKamogawa a écrit :
ptn ça plombe le moral tout ça [[sticker:p/1lmk]]

je les soutiens du fond du coeur (pas du fond du porte monnaie pcq jsuis pauvre :-( )

Je ne joue pas à Dofus, j'irai prendre des objets sur le shop quand les offres sortiront :p)

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:18:34

bon je les soutiens moralement (:hap:) moi aussi mais bon, faut pas exagérer non plus, le film dofus est loin d'être un chef-d'oeuvre. J'ai aimé hein, mais ya une liste de défauts non négligeable qui me font penser que si j'avais pas 8 ans d'expérience sur le jeu derrière moi j'aurai peut être pas apprécié.
après c'est clair que l'animation 2D est limite discriminée par les cinés francais

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:24:06

Le 09 novembre 2016 à 20:18:34 Chnapy a écrit :
bon je les soutiens moralement (:hap:) moi aussi mais bon, faut pas exagérer non plus, le film dofus est loin d'être un chef-d'oeuvre. J'ai aimé hein, mais ya une liste de défauts non négligeable qui me font penser que si j'avais pas 8 ans d'expérience sur le jeu derrière moi j'aurai peut être pas apprécié.
après c'est clair que l'animation 2D est limite discriminée par les cinés francais

Il n'a pas dit que le film était un chef d’œuvre non plus, c'est normal qu'il en soit fier, faut voir comment le type a mis ses tripes dedans.
Moi j'ai du jouer 6 mois en tout à Dofus, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film.

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 20:33:53

Voilà, je pense que c'était important de publier ça [[sticker:p/1kki]]

Nerus_ Nerus_
MP
Niveau 4
09 novembre 2016 à 22:27:23

Et c'est ou pour le wakfunding ?

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:28:16

ON PEUT LE FAIRE !!! :-((
Si Trump l'a fait, nous pouvons le faire !! :-((

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:31:15

LIEN POUR CEUX QUI VEULENT PARTICIPER AU WAKFUNDING: http://www.wakfu.com/fr/wakfunding

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 09:03:17

Je poste également une interview très intéressante de ToT, à lire pour en apprendre plus sur le personnage et sur Ankama: http://www.gamekult.com/actu/ankama-le-bon-la-brute-ou-le-truand-A112254.html

Très intéressante vraiment.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment