CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docomo D Animestore arrive en France !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
olex olex
MP
Niveau 9
19 juin 2013 à 03:05:56

Truc de fou quand même des animes qui ont 18 ans, licenciés :p
Le très connu Lucky Star est désormais licencié. ^^

Primon Primon
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:33:29

"Non mais je veux dire Wakanim a déjà la licence Madoka, FMA c'est Dybex et TTGL c'est (c'était ?) Beez, alors ..."

Je crois qu'ils vont jouer sur le fait que c'est une société japonaise qui difuse au japon (d'ou le prix en yen et non euro).

Pseudo supprimé
Niveau 22
19 juin 2013 à 20:42:29

Enfin de la concurrence avec Wakanim :hap:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 20:45:00

La fin du fansub fr les amis. :hap:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
19 juin 2013 à 20:51:21

wow il va y avoir un achat massif de licence là :peur:

je me demande s'ils vont aussi faire la chasse aux sorcières

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
19 juin 2013 à 21:01:08

http://puu.sh/3jtsx.jpg :spoiler: ZnT fin de la S1 jcrois

rofl paye ton mauvais synopsis

Primon Primon
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:56:33

"Ils sont loin d'avoir touché le meilleur comme ils disent avec Baka to test et Kore wa zombie desu ka, a cause de ça et surtout Zero no Tsukaima j'aurais parié voir Toradora mais non!, surprise en voyant Seitokai no Ichizon quand même encore Lucky Star je comprend mais celui la"

En meme temps si tu peux t'abonner juste pour un mois, tu attends les vacs et anime a donf!!!! De plus ceux que tu cites ne sont pas geniaux mais ils se laissent regarder

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
19 juin 2013 à 23:14:41

Chaud pas de coffret pour phantom donc ?
Un des rares anime pour lequel j'aurais payé.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
19 juin 2013 à 23:30:57

"Spice and Wolf désormais licencié (les deux saison)"

:-(

jamais de box pour S&W alors ... ? ??? ??? :-( :-( :-(

:-(

:snif:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 00:08:24

Mouais pas fan du streaming :(

olex olex
MP
Niveau 9
02 juillet 2013 à 19:40:54

Je ne dis pas, l'intention est louable. Je suis très content de voir des séries telles que Lucky Star et Sora no Otoshimono percer en France, mais faut voir la tronche actuelle du site de DoCoMo.

Comme je l'ai précisé sur les réseaux sociaux, je n'ai pas été suffisamment courageux pour oser payer un service naissant - et donc éviter de fructifier une telle entreprise. Chez moi je me suis contenté du sample test vidéo effroyablement calamiteux - qui a planté deux fois. Puis j'ai essayé chez quelqu’un ce service - que je remercie, car fallait quand même prendre le risque de payer. Je ne sais pas si le fait de se rendre sur le site quelques heures après son lancement m'a fait rencontrer de sévères désagréments, mais j'en ai plein à énumérer :

- La qualité vidéo est scandaleuse. Pas de HD, juste de l'upscale en SD, et sur les animes déjà parues sur d’autres sites on a tout bêtement de la qualité DVD (limite VHS si je veux être méchant). Autant dire que le plein écran est à limite de l’écœurement, on se contentera d'une miniature pour passer la pilule de la résolution.

- Les traductions sont relativement boiteuses, parfois exécrables et dignes de Google TRAD. J'ai vu un épisode de Gurren Lagann, j'ai eu un dialogue en anglais. Pour une reprise de la trad' DVD de Beez, faut le faire. Le placement des sous-titres est mal choisi le plus souvent, même si j'ai apprécié la traduction totale (même des pubs).

- Le lecteur vidéo a tendance à planter. Utilisant Silverlight qui est déjà instable sur les systèmes 64-bits (ce qui est mon cas), c'est juste chiant. Un Adobe Flash Player aurait suffi largement.

- L’habillage générale du site fait peur, avec quelques fois des conditions erronées et douteuses. Des menus qui se chevauchent, je reviens deux fois dans la journée et le tout n'est jamais identique. Le site n'a pas d'identité, j'ai l’impression de revenir dans la fin des années 1990/début des années 2000 sur le site de France Télécom ou pire, AOL. La traduction est très alambiquée, plus que sur les animes. Ce n'est pas naturel.

- Enfin chose impardonnable : Pas mal de titres des animes japonais sont traduits en FRANCAIS et en ANGLAIS ! Laissez les titres romanisées nom de dieu ! Je ne vais pas commencer à appeler Sora no Otoshimono "Un ange tombé du ciel". Et encore celui-là ça va, mais quand tu vois que même les séries ayant déjà un titre anglais ont un autre titre anglais style DoCoMo, y a de quoi se perdre. Exemple : Zetsuen no Tempest, qui devient Blade of Tempest, mais qui a déjà le nom de The Civilisation Blaster aux USA - et au Japon.

Images souvenirs :

http://media.tumblr.com/52e21e57958f972932c3165adb772d07/tumblr_inline_mpa43pHr1V1qz4rgp.bmp

http://i1.minus.com/ibevaZE3b7SBkv.png (en plein écran)

Non sérieux DoCoMo - en l’état - est à éviter comme de la peste. J'aurais pu parler du suivi sur FaceBook pas tip-top, surtout après son lancement - fort heureusement l’équipe parle avec un français que l’on comprend - ou encore les résumés de quelques animes qui spoilent méchamment. Un tel catalogue fait forcément plaisir mais le prix opaque (on fait l'effort de marquer le prix en euros même si on est conscient que le Yen existe au Japon) et les conditions douteuses (prix pour visionnage illimitée au 31/08... et après ?), démontrent un total manque de sérieux. Même Wakanim et KZ Play à leur lancement étaient nettement plus professionnels. Même si je ne suis pas un défenseur de la VoD, je sais quand la communication est - désolé du terme - à vomir. On sent le manque de temps (l’annonce faite une semaine et demi avant n'a pas dû aider). L'attente de pas mal de personnes a dû se briser, quelle déception.

Je souhaite malgré tout bon courage aux équipes responsables, qui vont devoir s'expliquer et réussir à surmonter tous ces obstacles. Le site est très, très mauvais. Dans votre intérêt, ne cautionnez pas pour l'instant DoCoMo. Un lancement de cet acabit est primordial : DoCoMo a réussi un formidable fail. Tu as déjà une première impression. Dans un modèle économique, tu ne peux pas te permettre de laisser de telles impressions ternir l'ensemble. Surtout qu'on a eu une annonce pré-lancement, ce qui doit impliquer une confiance clientèle, une préparation mesurée des mois avant et donc une qualité finale irréprochable au consommateur. Cela va être TRÈS difficile de remonter la pente et de mon côté, je garde mes fansubs. Y a des jours où tu te dis "la gratuité a quand même des avantages". A bon entendeur.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:48:25

"Le service se termine le 30 septembre.
Regardez rapidement les animes que vous souhaitez visionner."

Ca n'aura pas fait long feu :hap:

je_up_le_retour je_up_le_retour
MP
Niveau 5
25 septembre 2013 à 18:21:43

3 ptits mois et puis s'en va ... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 22
25 septembre 2013 à 19:26:54

ba vue le commentaire de olex sa n'est pas étonnant :hap:

bod42-5 bod42-5
MP
Niveau 5
25 septembre 2013 à 19:33:19

après vue que les français sont des putin de radin et que la sub est bien encrée sur internet (paraziteX1000) ils ont trouver acheteur normale quoi :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 22
25 septembre 2013 à 19:34:29

Non mais mec, le service proposé avais l'air quand même plus que douteux :hap: http://media.tumblr.com/52e21e57958f972932c3165adb772d07/tumblr_inline_mpa43pHr1V1qz4rgp.bmp

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:35:30

olex mork :cute:

bod42-5 bod42-5
MP
Niveau 5
25 septembre 2013 à 19:35:49

vas traduire un texte en fr en jap et après vas leur montrer tu verras que toi aussi tu sera douteux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
25 septembre 2013 à 19:38:57

ba je dit pas que c'est facile, mais quand on est un pro on doit assumez son status :hap:

bod42-5 bod42-5
MP
Niveau 5
25 septembre 2013 à 19:40:13

ba si sa a ete fait par des chinois dans une cave sombre aussi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment