Et sauf ton respect je considère Mob Psycho 100 S2,SNK S3P2 et Carole and Tuesday comme de la bonne concurrence même si ils ne font pas la poids face à Jojo bien sûr.Mais ça ne reste que mon avis bien sûr.
Mob est pas mal effectivement ... bref bonne soirée je n'ai rien d'autre à ajouter
Déception cet épisode dommage de finir sur une mauvaise impression
C'est pas un filler, c'est un ARC présent dans le manga et un PROLOGUE
C'est quand même dingue d'ailleurs que certains se plaignent souvent des plot holes ou que certains points sont pas assez développés, là on a un arc qui démontre la notion du destin dans cette partie et ça vient chercher la ptite bête, faut savoir
Le 29 juillet 2019 à 00:25:12 Antipathy a écrit :
le filler moi j'ai vu ca comme une explication aux decès de bruno, abbachio et narancia. En gros c'est de la "faute" de mista si abbachio et narancia sont morts puisqu'il a modifié le futur en arretant rolling stone ( c'est ce que j'ai compris hein ca peut etre faux ^^ )
Pour moi Mista n'a fait que révéler le destin de Abbacchio et Narancia. Si on écoute l'histoire de Scolippi à propos du sculpteur Michel Ange, on apprend que la pierre a un destin et que la sculpture est déjà prévu à l'avance, ses mains n'étaient qu'un outil pour la révéler.
Sinon vous avez remarqué sur la table à la fin ?
Le vin que buvait Abbachio, la plante que fait pousser Giorno pour Narancia, une fermeture éclair pour représenter Bruno
Les ptits détails de DP qui font plaiz
Ah ouais putain j'avais pas fait gaffe, bien vu
Le 29 juillet 2019 à 01:07:03 Game-Heart a écrit :
Ah ouais putain j'avais pas fait gaffe, bien vu
C'est très subtil, pour le coup c'est vraiment bien joué de leur part
C'est cool d'avoir une adaptation aussi soignée, chapeau DP
Bon allez hophophop, il est temps de ressortir les pavés !
"Gné le komba final é à chier"
Ce n'est pas un combat, c'est un massacre.
Ce combat là était fini depuis le moment où quelqu'un a utilisé la Flèche pour planter son Stand. Pourquoi était-elle si importante ? Parce qu'elle donne l'accès à la superpuissance, et donc à la victoire ! Certes, les Requiem sont battables, comme nous l'ont montrés Killer Queen : Bites the Dust et Silver Chariot Requiem. Mais déjà que la team galérait contre King Crimson, un King Crimson Requiem et c'est Game Over:rire:
L'apparition de GER n'est que la résolution de l'énorme course-poursuite contre Silver Chariot Requiem. De toutes façons, les Requiem apportent une solution à leur détenteur lorsqu'un problème est inextricable. La solution absolue contre King Crimson, c'était Gold Experience Requiem.
Alors certes, on aurait bien aimer voir un vrai duel Giorno vs Diavolo, mais dans les faits, la victoire de Giorno aurait été difficilement possible, à moins de piéger Diavolo dans une situation qui le rattrapera toujours comme avec Metallica (du genre en l'infectant avec une bactérie ou un champignon).
Au contraire, ici c'est la célébration d'une des grandes forces de cette partie, le combat d'équipe. Même Diavolo lui-même les aide au final !
Quand au combat contre Silver Chariot Requiem, c'est une mise en abîme de l'art du combat dans JoJo. L'énigme. Comprendre le Stand ennemi, trouver sa faiblesse, l'exploiter. Ajoutons une dimension philosophique extrêmement bienvenue. Symboliquement, Chariot Requiem est l'illustration pure et absolue de ce qu'est un Stand par rapport à son porteur, l'ombre de son âme.
Mais le VRAI combat final n'est pas contre KC, ni même contre Chariot.
Le vrai combat final est contre le destin, et Rolling Stones est son prophète.
Ca donne lieu à un arc complètement inattendu qui réinterprète tout Vento Aureo d'une façon à laquelle on avait pas réfléchi à la base. C'est l'importance des rien qui peuvent changer le futur (ici, la rencontre entre Giorno et Buccellati, qui devait se produire ? Les choses auraient surement été complètement différentes si c'était Fugo qui y était aller).
Cet arc est l'explication de la résurrection de Buccellati (qui sinon aurait ressemblé à un gigantesque deus ex machina). Je ne suis même pas sûr d'avoir saisi le message à vrai dire, mais pour moi c'est le message doux-amer du destin qui finit toujours par te rattraper, pour de belles choses, pour des miracles même parfois, mais pour la mort au final, inévitablement.
Pour les kheys éclairés qui voudraient débattre de la philosophie des derniers épisodes, mais aussi pour les 2 de QI qui pensent que c'est un filler sans intérêt (:rire:), je vous invite ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57819883-1-0-1-0-jojo-le-destin-dans-vento-aureo.htm#post_984152747
Spoil Fin part 6 Je vois déjà les futurs pavés pour expliquer ce qu'a fait Made In Heaven
Le 28 juillet 2019 à 17:36:20 Lu_Ludens a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 17:29:11 EtHuitDePlus a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 17:28:05 Lu_Ludens a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 17:23:14 EtHuitDePlus a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 17:21:09 Fun_Fun_Fun a écrit :
> Le 28 juillet 2019 à 17:18:32 EtHuitDePlus a écrit :
>Encore le fait que GER nullifie tout je trouvais ça logique mais sa capacité de Genjutsu sort d'où ? Quelle est sa pertinence en dehors d'être une bonne excuse pour la punition "parfaite" de Diavolo ?
Diavolo ne pourra plus échapper à son destin, il n'est plus un roi parmi les rois, mais un esclave parmi les esclaves
Non mais ça j'avais compris pour la symbolique. Mais je veux dire que GER est déjà assez cheaté comme ça, ce pouvoir contrairement à la nullification répond pas à un besoin de la situation comme tous les requiem l'ont montré, c'est un truc qu'Araki a rajouté pour faire une "jolie" fin qu'en soi je trouve un peu "classique".
Bah il est emprisonné dans sa mort, enfin il arrive jamais vraiment à mourir, et il revit en fantasma sa mort à l'infini. C'est si compliqué à comprendre ?
T'es con ou illettré ? Question sérieuse. Arrête de poster inutilement pour défendre ton manga favoris dès qu'un post semble ne pas lui faire éloge, en l'occurrence j'ai parfaitement compris le pouvoir... Le Jojofag qui se croit pédagogue bon sang. J'en vois juste pas l'intérêt en dehors de la symbolique et du coup déjà vu et revu du méchant qui va revivre une boucle sans fin car il a trop pêché.
Non y a une différence entre "ne pas faire d'éloge" et "chercher la petite bête pour descendre le manga", tu passes ta vie à critiquer le manga sur le topic, ça devient usant à force. On peut largement discuter ici mais votre présence est clairement désagréable.
Bah alors si t'as compris le pouvoir pourquoi tu l'ouvres encore ? Le mec meurt en boucle, ça se passe dans sa tête, comme s'il rêvait chacune de ses morts et oui, en plus ça donne un effet de style. Je vois pas où est le problème, tu fais chier juste pour le plaisir.
Et la recette éculée du méchant qui meurt en boucle, je pense pas que ça soit si populaire comme façon d'en finir avec un antagoniste.
Il est obsédé ce type, ca fait des mois que je traine ici je le vois à chaque fois raconter les memes reproches en boucles
Pourtant je le répete y a largement de quoi critiquer cette partie contrairement à ce que disent les jojofags mais ses reproches c'est vraiment osef quoi.
Dante qui rejette le camp des animefags
J'ai beau essayer de les défendre, parfois ils sont simplement irrécupérables
J'aurais bien dit "Choqué et déçu", mais je m'y attendais
Par contre je maintiens, GW anime > GW manga, et GW = meilleure partie en anime pour l'heure.
(Les trois quarts des animefags qui vont parler chinois et rôter du sang à partir de la moitié de la P6 n'empêche AAAAAAAAAAYA Impatient )
Le 29 juillet 2019 à 00:33:09 LaTriforce15 a écrit :
Le 29 juillet 2019 à 00:30:28 Antipathy a écrit :
Le 29 juillet 2019 à 00:29:09 LaTriforce15 a écrit :
Le 29 juillet 2019 à 00:25:12 Antipathy a écrit :
le filler moi j'ai vu ca comme une explication aux decès de bruno, abbachio et narancia. En gros c'est de la "faute" de mista si abbachio et narancia sont morts puisqu'il a modifié le futur en arretant rolling stone ( c'est ce que j'ai compris hein ca peut etre faux ^^ )C'est pas un filler hein.
Mais sinon c'est une explication plausible de cet arc, c'est ça qui est génial c'est qu'il a plusieurs lectures possibles.
je vois tout le monde dire " ouai filler decu casse rythme " donc je reprends leur mots ^^
Bah les 3 semaines aident pas forcément pour le coup, même si personnellement je trouve que la moitié d'épisode dédiée à ce qui arrive à Diavolo aide largement à se remettre doucement dans le bain (après j'avais lu le manga, ça aide peut-être).
A la suite je pense pas que cet arc casse autant le rythme (appelé à se calmer de toute façon car Diavolo a été vaincu).
J'avais détesté cet arc en manga.
La j'y étais préparé donc ca va, mais je comprends leur frustration. Tu vois qu'il y a encore 2 épisodes donc tu te dis qu'il y a largement encore la possibilité pour un dernier affrontement mais eu lieu de ca on retrouve un arc qui semble hs jusqu'à la toute fin, ou tu bascules en mode osef.
Maintenant sans la déception du moment, je peux dire que c'est osef sans plus.
Le 29 juillet 2019 à 01:41:27 Jean_Des_Terres a écrit :
Dante qui rejette le camp des animefags
J'ai beau essayer de les défendre, parfois ils sont simplement irrécupérables
J'aurais bien dit "Choqué et déçu", mais je m'y attendaisPar contre je maintiens, GW anime > GW manga, et GW = meilleure partie en anime pour l'heure.
(Les trois quarts des animefags qui vont parler chinois et rôter du sang à partir de la moitié de la P6 n'empêche AAAAAAAAAAYA Impatient )
Ils auront raison, la P6 du fion a énormément de passages
Je serais avec eux pour les descendre ces scenes
Le 29 juillet 2019 à 01:06:10 DrMuugi a écrit :
Sinon vous avez remarqué sur la table à la fin ?Le vin que buvait Abbachio, la plante que fait pousser Giorno pour Narancia, une fermeture éclair pour représenter Bruno
Les ptits détails de DP qui font plaiz
"Castle Silent" putain, Araki, tu adores l'Italie et tu fais même pas l'honneur de mettre une bouteille de vin italienne.
Le 28 juillet 2019 à 22:39:42 Dybala-sama a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 21:59:43 Satomi-kun a écrit :
Wah carrément déçu de cette fin... nous montrer 2 episodes souvenirs en plein milieu de la fin ça a casser le rythme on aurait dit 2 episodes basique d'une attaque de stand dommage de finir sur une mauvaise noteQu'est ce que je suis putain de frustré on l'a même pas vu assez longtemps notre Giorno
Et Trish devient quoi
Assez moche moche le Mista habillé en violet mais par contre Giorno
Ué j'avais le meme reproches pour Giorno
à l'époque on m'insultait quand je disais ca
Giorno est sympa mais on le voit pas assez briller. On va me dire c'est comme Jotaro, mais Jotaro il a -vait une personnalité imposante alors que Giorno c'est plus nuancé donc les passages ou il apparait sont moins mémorable.
Jotaro c'est un putain de meme. Giorno un symbole. Mais ca n'empeche qu'on aurait voulu en voir plus avec un developpement plus intéressant.
Après pour Trish on s'en fout, pas totu doit etre montré à l'écran, on peut largement imaginer qu'elle a repris un mode de vie normal et le reste c'est ton imagination. Et ca c'est bien aussi.
N'empêche, cette partie est bien mais Araki aurait pu faire un effort concernant des personnages comme Risotto Nero ou Fugo.
Le premier est stylé comme pas possible et te fait monter une certaine hype tout ça pour le voir à l'action qu'au moment de crever contre Doppio et le second n'a strictement servi à rien malgré un stand ultra pété et lui aussi bien stylé...
... si il faut c'est pour ça qu'il a sorti Fugo de l'équation, peut-être qu'il s'est dit qu'il avait fait une erreur en donnant une arme bactériologique sur patte à l'un des protagonistes alors qu'il a fait exactement pareil avec un antagoniste.
Le 29 juillet 2019 à 02:14:54 SaltLakeXIV a écrit :
N'empêche, cette partie est bien mais Araki aurait pu faire un effort concernant des personnages comme Risotto Nero ou Fugo.Le premier est stylé comme pas possible et te fait monter une certaine hype tout ça pour le voir à l'action qu'au moment de crever contre Doppio et le second n'a strictement servi à rien malgré un stand ultra pété et lui aussi bien stylé...
... si il faut c'est pour ça qu'il a sorti Fugo de l'équation, peut-être qu'il s'est dit qu'il avait fait une erreur en donnant une arme bactériologique sur patte à l'un des protagonistes alors qu'il a fait exactement pareil avec un antagoniste.
C'est l'hypothèse qui revient assez souvent, mais Araki a donné la réponse : il avait initialement prévu de faire une histoire de trahison avec Fugo, mais il n'était pas d'humeur à aboutir cela. Il était dans une phase un peu sombre, et trouvait une trahison absolument trop horrible. Dur de lui en vouloir, je pense que ça aurait ruiné la sympathie qu'on peut avoir pour Fugo malgré tout et JoJo est clairement pas un manga à trahison (à l'exception de Straits).
Ils auront raison, la P6 du fion a énormément de passages
Je serais avec eux pour les descendre ces scenes
Genre quoi? A part un ou deux truc, jamais bien compris ce qu'on reproche à cette partie alors qu'elle enterre les précédentes