Le 19 juin 2015 à 20:11:19 Salah-al-Deen1 a écrit :
si jojo est entré dans la culture pop mondiale c'est grâce au poses de batlletendency , a un joseph au sommet de sa forme et de malice , a la bicuriosité des hommes du piliers .... meme street fighter copie , lisa lisa , et sSTROHEIM'S
Non par contre là tu dis n'importe quoi, JoJo a l'heure actuel si c'est mondialement connu c'est grâce a la partie 3.
Avant le reboot de l'animé les gens n'en avais rien a foutre des parties 1 et 2
Encore aujourd'hui le "visage" de la série c'est celui de Jotaro.
Et je dis pas ça parceque je suis un fanboy, ma partie favorite c'est la 4
C'est normal qu'il y ait pas de teaser cette fois. Le début de Stardust Crusaders commençait à la fin de Battle Tendency donc ils pouvaient en mettre un.
Là dans le manga ça fini comme ça aussi.
Le 19 juin 2015 à 20:11:19 Salah-al-Deen1 a écrit :
si jojo est entré dans la culture pop mondiale c'est grâce au poses de batlletendency , a un joseph au sommet de sa forme et de malice , a la bicuriosité des hommes du piliers .... meme street fighter copie , lisa lisa , et sSTROHEIM'S
LOL
O
L
Woa j'ai eu l'impression que l'épisode était beaucoup plus court que d'habitude.
Par contre la fin ... J'aurais aimé avoir quelque chose en plus, ça manque d'une ouverture sur la partie 4 je pense
Le 19 juin 2015 à 20:07:39 Zkholikah a écrit :
Episode correcte dans l'ensemble mais beaucoup moins epic que les 3 précédentsLe combat contre Dio est assez rapide je trouve, la scène du rouleau compresseur est ultra classe par contre et on s'attendait tous à ce que Jotaro arrêté le temps.
Le coup final est décevant pour ma part, un duel de qui est le plus fort .. mouais pas convaincu
Jerry par contre de Joseph :rire
J'aurai aussi préféré un dernier episode plus calme ou on voit Jotaro et Joseph au japon et un vrai adieu car c'est vite expulsé je trouve
Du même avis.
Puis j'ai préféré Battle Tandency aussi. Que les combats soient faits avec "powerpoint" ou que SC soit le pilier de l'univers Jojo (et comme moi et beaucoup de monde ne lisons pas le support original, la comparaison n'a même pas lieu d'être dans le cadre de l'anime seulement (pour le moment); on compare avec ce qu'on a), c'est pas ça l'essentiel à mon avis. M'enfin bon, osef.
En même temps Battle Tendency c'était assez brouillon en manga donc ils ont pu prendre plus de libertés. C'est normal que ça rende mieux en anime.
Mais qu'est ce que vous lui trouvez à Battle Tendency ?
Oui c'était excellent, oui j'avais la bite à la main pendant chaque épisode, oui Joseph est un excellent Jojo.
Mais vous voyez pas qu'avec Stardust la série passe un nouveau cap ? Que les limites à la créativité de l'auteur s'effacent peu à peu ? Cette partie c'est la porte d'entrée à ce qui fait de Jojo une oeuvre monumentale réinventable à l'infini.
Et si vous pensez que Stronheim a eu de l'influence, j'ose même pas imaginer l'influence qu'a DIO pour vous.
j'ai pas dit que stardust crusaders n'était pas le visage de la série , j'ai dit que la série est entré dans le panthéon avec la partie 2 , mais bon je sus un fanboy de joseph aussi
La partie 3 est chiante.
Enfin oui c'est bien sympa, c'est mignon tout ca, mais quand on regarde les parties d’après...
Battle Tendency est allé jusqu'au bout de l'Hamon, Stardust Crusaders ne va qu'au débuts des Stands.
Le 19 juin 2015 à 20:31:04 StormXirer a écrit :
La partie 3 est chiante.Enfin oui c'est bien sympa, c'est mignon tout ca, mais quand on regarde les parties d’après...
Battle Tendency est allé jusqu'au bout de l'Hamon, Stardust Crusaders ne va qu'au débuts des Stands.
Stardust c'est l'équivalent de Phantom Blood sauf que tu remplaces l'onde par les stands.
En gros les deux sont des "iniatiations" aux techniques qu'ils présentent
Alors que Battle Tendency personnalise et développe l'onde, quand les autres parties développent d'avantage les stands.
Ca tombe bien, même l'introduction des stands est plus intéressante que l'onde.
Et on s'en branle littéralement des parties suivantes, elles ont pas été adaptées et le seront sûrement jamais.
Je suis d'accord, mais justement je trouve que Phantom Blood est la moins bonne partie de tout le manga.
Alors c'est vrai, il fallait développer l'onde et dans SC il fallait développer les stands, mais dans le fait la supériorité des autres parties est assez indéniable.
Le 19 juin 2015 à 20:33:52 hidamari a écrit :
Ca tombe bien, même l'introduction des stands est plus intéressante que l'onde.Et on s'en branle littéralement des parties suivantes, elles ont pas été adaptées et le seront sûrement jamais.
Dis pas ça j'veux une suite
Le 19 juin 2015 à 20:28:13 Salah-al-Deen1 a écrit :
j'ai pas dit que stardust crusaders n'était pas le visage de la série , j'ai dit que la série est entré dans le panthéon avec la partie 2 , mais bon je sus un fanboy de joseph aussi
Non mais ce que tu comprend pas c'est que la partie 2 a fais rentrer la série nulle part.
Perso j'adore la parti 2 aussi, mais clairement a la base les deux première parties sont celles ou l'auteur se cherchait, elles ont moyennement marché en comparaison de ce qui a suivi.
La partie 3 et le principe des stands est ce qui a fais décollé le manga et l'a fais rentrer dans l'histoire; ça a influencé directement tout le reste de la série.
Si les 2 premières parties n'avait jamais été adapté auparavant c'est pas pour rien.
Avec la fin de cette partie on a mets un pied dans l'univers de JoJo, la partie 3 c'est comme l'introduction et la base de la série entière.
Les deux premières parties c'est le brouillon de l'introduction que tous le monde avais oublié avant le reboot de l'animé
Objectivement les parties 4 et 5 sont meilleurs que la partie 3, l'auteur s'est bonifié avec le temps donc rassurez vous ceux qui sont déçu.
hidamari:Si c'est pour se taper des Yellow Temperance, je préfère l'onde.
Mais c'est normal attendez, si la partie 4 est adaptée, elle fera 50 épisodes comme Stardust Crusaders.
Vous vous rendez compte que si SC l'a eu c'est parce que c'est la partie la plus populaire ? Diamond Is Unbreakable à coté, c'est pas hyper populaire et l'adapter représente un risque énorme.
C'est ma partie préférée pourtant mais j'y crois pas du tout.
Certes mais ils ont déjà les seiyuus, ça marche bien au japon et ça devient de plus en plus "populaire" ici, on a peut être une chance.
Moi je dis Fifty/Fifty.
Je comprends pas ce que certains ont avec l'onde, je trouve ça complètement inintéressant.
La rotation plus tard dans le manga, ça encore c'est cool.
Le 19 juin 2015 à 20:42:36 StormXirer a écrit :
Certes mais ils ont déjà les seiyuus, ça marche bien au japon et ça devient de plus en plus "populaire" ici, on a peut être une chance.Moi je dis Fifty/Fifty.
Pour les seiyuus je sais pas, ils les ont presque tous changé dans Stardust Crusaders.
Puis de toute façon ça tombe très bien, le manga de la partie 4 est édité en France à partir de cet été.
Donc vous pouvez lire cette partie et en plus soutenir Tonkam qui a amené les parties 1 à 7 en France.