| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-331464-45-0-1-0-shonen-jojo-s-bizarre-aventure-2012.htm#message_459144
| Ecrit par « SolideBabtou7 », 27 février 2014 à 18:26:42
| « Et si ils adaptent la saison 4 ? »
Ce sera dans longtemps. Et puis regarder l'adaptation de ce qu'on a déjà lu c'est pas mauvais non plus.
ben si ils continuent comme ça 2015 p4 2016 p5 2017p6 ect
Compte 2 ans par partie cadmant B
1 an et demi plutôt : 6 mois de diffusion + 1 an d'attente.
C'est un petit studio mais jojo c'est placé 2nd en terme d'audience derrière SNK
La partie 3 la plus populaire au japon va faire un buzz incroyable ! Money money
Le studio va pouvoir débloquer des fonds et tout va s’accélérer bcp plus vite
Wait & see
Tant que ça arrive un jour ...
Bon et bien, bientot, la saison 3 en anime.
Tant mieux, je vais pouvoir me faire une plus large idée du comment du pourquoi ce manga a une telle importance dans le domaine du manga world, et ça tombe bien la partie 3 à l'air d' etre la première à vraiment mettre tout les véritables intérets et enjeux de son histoire.
Parce que bon, les deux 1 ère parties étaient pas mal, j'ai plutot bien aimer, mais ça m'a pas non plus transcender si vous voyez ce que je veux dire
Moui. Après elle est juste meilleure que les deux premières, autrement le reste est encore au dessus.
J'ai entendu beaucoup beaucoup de bien de la saison 4 aussi, la encore, j'en sais rien, je verrais en anime (si ça arrive, mais je pense que c'est faisable)
Objectivement, je dirais en gros :
7 > 6 = 4 >> 5 > 3 >> 2 > 1
C'est vraiment difficile de classer les parties de JoJo .
En tout cas ma préféré reste la 4 (et la 7 peut être ...) .
Uniquement en terme de qualité c'est faisable. Par contre, les avis personnels sont très diversifiés, le mien n'est d'ailleurs pas le même que celui que j'ai donné avant.
Les 1 et 2 sont les plus basiques et clichées, même si on a déjà des trucs "bizarres".
Les 3 et 5 sont trop linéaires, la 5 reprends les mêmes défauts que la 3 avec des meilleurs combats. Mais en général, c'est meilleur que les 2 premières. Gros défaut, les deux héros sont trop absents comparé aux autres parties.
Les 4 et 6 sont énormes, bons MC, bons méchants, combats qui claquent, des retournements de situations et des fins parfaites, surtout pour la 6.
La 7 est encore un peu au dessus en général.
Pour la 8, trop tôt pour se faire un avis.
Ah et j'allais oublier :
- Les "méchants" des parties 4/6/7 sont justement beaucoup moins manichéens que le reste, avec des motivations plutôt originales.
"TheGuraGuraMan
Posté le 1er mars 2014 à 23:45:12
Objectivement, je dirais en gros :
7 > 6 = 4 >> 5 > 3 >> 2 > 1"
OBJECTIVEMENT T'es assez marrant.
Objectivement, 3 > 4 > all.
Je suis autant objectif que toi.
J'ai donné mes arguments. Dire que la 3 est la meilleure objectivement c'est la plus grosse connerie ever .
Se dire objectif et placer la part 6 en deuxième alors que c'est celle qui a conduit au reboot de la série tellement l'univers avait été massacré c'est quand même fort
Eh ouais, la partie 6 a la meilleure fin de la série, faut arrêter de rager, elle es ultra originale, intense, met sur le cul et donne juste envie de chialer. C'est pas tout le monde qui aurait les couilles de finir sa série comme ça, et tu peux pas savoir comme je respecte Araki pour avoir osé faire ça.
Et en général, la partie 6 vaut largement sa seconde place à côté de la 4, pas que pour la fin.
Et dans mon classement personnel je l'aurais mis première tout court.
Je viens de commencer et le mec s'appel joestar
c'est marrant
Non mais c'est pas une histoire de rage de goût ou je sais pas quoi, c'est comme ça, y a eu beaucoup de critiques envers la partie 6, beaucoup plus que pour les autres parties
Et puis qu'est ce que ça a à faire sur le topic de l'anime Jojo 2012?