je t'en prie, c'est donc berserk version film, un 3e en préparation, un excellent manga (le meilleur?) et accessoirement 26 épisodes excellents.
Tu me conseilles donc de commencer par ou?
Je vois qu'il y a un film, un anime ( ou plusieurs ? )
L'anime (TV) est bof comparé au manga.
Graphisme pas terrible et surtout les scènes sont beaucoup moins "transcendante" que le papier.
J'ai pas vu les films.
Berserk n'est pas vraiment un bon anime là aussi va plutôt voir le manga si tu souhaite vraiment ressentir l'aventure Berserk
Donc l'idéal c'est de passer par le manga, de regarder les films, mais éviter saintement les animes ?
Nan si tu souhaite passé par la voix animations regarde la vielle versions anime car les films c'est juste un gros résumé d'un résumé ( même si les graphisme sont pas mal, encore que certain plan fixe pourrait en rebuté certains ) donc si tu regardes l'anime tu peux directement commencé le manga tome 13 si ta pas bcp d'argent mais je te conseil de te faire toute la série versions livre car un personnages très important ( futile pour certains ) n'est pas présent dans l'anime ( un petit elf)
Je sais pas que ce que valent les films mais je ne crois pas qu'ils aient très bonne réputation, si certains veulent bien dire ce qu'ils en pensent, je les en remercie.
Pour ce que j'en ai vu rapidement, c'est de la 3d qui donnait pas envie, qui faisait plus cinématique de jeux vidéo qu'autres choses mais j'aime pas juger sur quelques minutes.
Après, le manga est l'idéal je pense, oui.
Je préfère te dire que j'ai trouvé les 2 premiers tomes assez moyen mais après c'est vraiment un manga génial.=
Enfin voilà
Merci beaucoup pour vos feedback
Berserk c'est hyper complexe car le début est spécial car on commence dans un présent pour atterrir dans un flash back et avancé dans se flash back donc tu peux te donner un avis que a partir des 3 1er
Je te conseille Elfen Lied, Mirai Nikki, Guilty Crown et Clannad!
Moi je te conseil plutôt claymore tu te regarde les 23 premiers épisodes et tu achètes le tome 13 avec ça tu es partie pour une belle aventures de 10 tomes
Si t'aime FMA brotherhood tu devrais regarder l'anime original, il y a moins de scènes d'actions et le fin est moins bien mais globalement celui ci est mieux et plus marquant.
Aussi du même studio Eureka Seven est très divertissant tu devrais essayer
Attention Spoil de mon VDD !!!!!
Un anime hyper drole : Danshi Koukousei no Nichijou. C'est des petits sketchs de cinq minutes parlant du quotidien d'un lycéen.