CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NieA_7

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Riva Riva
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 18:13:10

Bonjour à tous!
J´aimerais vous présenter une série injustement méconnue, j´ai nommé: NieA_7.

Voici un petit résumé:

Cela fait des années que les extra-terrestres ont débarqué au Japon. Ils se sont parfaitement intégrés à la population locale, et le seul signe qui les distingue est cette antenne qui se dresse sur leur tête.

NieA est une under, une E.T. du bas de l´échelon social, qui, en plus, n´a pas d´antenne. Elle vit avec Mayuko, une jeune étudiante, dans une pension/bain (ryokan) à la japonaise : plus précisément, NieA squatte le placard de Mayuko. La cohabitation entre ces deux "co-locataires" est assez houleuse : alors que NieA lambine, Mayuko passe ses journées à étudier, et à travailler pour gagner un peu d´argent.

Malgré cette atmosphère paisible, des questions ne manqueront pas d´assaillir le spectateur : dans quelles circonstances le père de Mayuko a-t-il disparu ? Pourquoi NieA n´a-t-elle plus d´antenne ?

Cette série de 13 épisodes seulement nous présente une galerie de personnages tous plus farfelus (et sympathiques) les uns que les autres. Les situations sont réellement comiques, et chaque épisode présente une tranche de vie de tous ces personnages. Ainsi, l´épisode 2 est consacré à la recherche d´un combustible pour les bains Enohana ; l´épisode 3 nous présente une réunion (déjantée) entre les under du quartier où habite NieA, etc . Voilà une série rafraîchissante et résolument originale.

Pour ceux désirant se procurer la série:

http://www.declic-images.com/declic/index.php?anim=fiche&id_serie=429

A noter que cette série est réalisée par une partie de l´équipe qui s´est chargée de Serial Experiment Lain dont le character designer est Yoshitoshi Abe. Mais comme vous aurez pu vous en douter en lisant le résumé, NieA_7 n´a strictement rien a voir avec Lain ^^
Cette série est tout simplement géniale, franchement drôle et les personnages sont vraiment attachants, c´est juste dommage qu´elle soit aussi courte ^^

Riva Riva
MP
Niveau 10
19 février 2006 à 19:02:13

Je savais que c´était peu connu, m´enfin de là à ce que personne ne connaisse...

kagerou01 kagerou01
MP
Niveau 10
19 février 2006 à 19:57:13

Si moi je connais sérieux c´est tro marrant ce truc :rire:

"
-Mais t´utilises quoi comme énergie?
-Secret défense! Argh

• La prise électrique se débranche et BAM**

"

triplepatte triplepatte
MP
Niveau 10
05 août 2006 à 04:14:12

ça passait en VO sur la chaine manga il y quelque années :)

Riva Riva
MP
Niveau 10
05 août 2006 à 04:29:13

C´est exact, Je n´en manquais pas un épisode, je les avais tous enregistrés.
(Il faudrait que j´arrive à remettre la main sur ces cassettes...)

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
05 août 2006 à 12:16:39

Au pire t´achetes l´intégrale en dvd sa doit couter 20 euros.

Excellente série que j´ai découvert sur mangas, un humour particulier (l´indou qui montre son cul je l´adore !! ), et des scenes plus intimistes, plus sombre.

Une réelle ambiance particuliere, bref un ovni dans la japanime ...

Opsirios Opsirios
MP
Niveau 7
18 octobre 2007 à 20:30:52

Up.
Coffret trouvable à 10euros, une très bonne affaire pour un anime de très grande qualité.

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:26:52

si tu pouvais nous dire ou ce trouve cette offre de 10€
c´est tres allechant

Djay83 Djay83
MP
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:40:40

sur le lien en haut copie le et colle le dans le browser en supprimant l´adresse de jv.com.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 48
20 octobre 2007 à 13:01:21

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=2951

Mais il va y avoir une édition vostfr-vf en collector,d´ailleurs je vais l´avoir gratuit mais cette sèrie ne m´emballe pas...

Opsirios Opsirios
MP
Niveau 7
20 octobre 2007 à 13:26:25

passe la moi alors :p)
c´est du Yoshitoshi Abe quand même :-(
Lain, Haibane Renmei, Texhnolyse, du très lourd :p)

yang yang
MP
Niveau 11
17 décembre 2009 à 19:48:09

je m'attendais a une sorte de haibane renmei avec des aliens en moins bien mais non connerie immense de ma part, pas du tout, niea under 7 a largement les arguments pour se défendre et des personnages vraiment hauts en couleur, on s'attache tellement a eux que j'aurais très bien pu regarder encore 40 épisodes rien que de disputes entre mayu et niea. et mayu est juste trop adorable. Le seul truc que j'aurais a reproché finalement c'est cette histoire :spoiler: de vaisseau mère qui s'en va sans dire un mot et sans indices et cette histoire de rang des aliens, mais finalement ça fait partie un peu du charme que laisse Abe dans ses trucs, il nous projette dans son monde a lui, sans nous mettre tout sur un plateau et en preservant une part de mystère, c'est pas plus mal :spoiler:

c'était troooop court et cette série va grave me manquer, et maintenant je suis bien emmerdé parce que je ne sais plus quoi regarder dans le même genre, c'est à dire le genre des perles oubliées et sous-estimées

Ako Ako
MP
Niveau 5
17 décembre 2009 à 20:39:33

dur un topic de Riva qui ressort :(
en plus fais bien le remonter, ça doit faire 3 ans que je dois voir ça :(

yang yang
MP
Niveau 11
17 décembre 2009 à 21:27:35

just do it
niea under 7 c'est la confrontation entre le sens des responsabilité et l'oisiveté, c'est ça http://img710.imageshack.us/img710/6451/45645.png http://img42.imageshack.us/img42/2249/65767.png , c'est des chamailleries délirantes, des "AAAEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH", mais c'est aussi touchant et une belle leçon de vie. On passe vraiment un excellent moment.

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 21:43:50

J'ai maté 3 épisodes j'adore :ok:

C'est pas tres beau mais osef, c'est bien marrant :rire:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:28:17

Ah j'ai oublié, mais voilà j'ai terminé l'anime et ceux qui aime les comédies un peu originales, foncez :ok:

C'est un peu moins d'humour vers la fin mais bon y'a tellement de passages où j'ai juste HURLE de rire :rire: (la blague sur les gay tellement c'était con :rire: )

Les 2 persos principaux sont énormes, l'indou est énorme, et la chinoise ma préféré est juste excellent :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2017 à 11:49:23

up pour cette perle meconnue [[sticker:p/1kkr]]

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 décembre 2017 à 14:53:07

Je note [[sticker:p/1kkr]]

-enimail- -enimail-
MP
Niveau 12
22 décembre 2017 à 14:55:18

j'ai pensé inconsciemment à nier automata

idaounidif idaounidif
MP
Niveau 5
22 décembre 2017 à 15:05:46

je connaissais pas , non seulement ça a l'air bien mais en plus senscrittique le note bien , je sens que je vais kiffer [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment