Au niveau scénario c'est assez mauvais je trouve.
Post avant rage de TGGM
Les meilleur saison sont Higurashi no Naku Koro ni et Higurashi no Naku Koro ni kai puis la série d'oav Higurashi no Naku Koro ni Rei qui je trouve est trés bien aussi.
et les Oav Kira sont en dessous mais en même temps se sont des oav anniversaire
Non Kira c'est juste une erreur de parcours qu'il faut vite oublier.
Sinon les OAV de Rei sont géniaux, déjà parce qu'ils sont centrés sur Rika et surtout parce que l'intrigue du 2 et du 3 est aussi bonne que les deux saisons précédentes.
Rei a au moins l'honneur de n'avoir rien zappé vis à vis du VN, plus l'animation de qualité, c'est facilement la meilleurr adaptation des trois saisons.
Saison 1 : Mauvaise adaptation, pleins de trucs importants zappés + char design minable + Animation merdique
Saison 2 (Kai) : Adaptation moyenne, manque aussi pleins de trucs et modifs innaceptables (fin arc 7) + Char design et Animations corrects
Saison 3 (Rei) : Adaptation presque parfaite + Rien à dire pour le char design et l'Animation
Nuff said.
Quand à Kira, c'est pas une adaptation donc je ne le considère pas au rang que les autres. Toujours est il que les histoires ne volent pas bien haut même si c'est du délire, on nous avait habitué à beaucoup mieux avec les jeux du club. Par contre, l'Animation claque.
Saison 4 (Kira) : histoire moyennes + Meilleure Animation des 4.
Bref, selon moi :
S1 : 3,5/10
S2 : 5,5/10
S3 : 9/10
S4 : 6/10
En sachant que la notation n'est pas du tout pareil pour Kira.
Moi je trouve que c'est une très bonne adaptation , car même si elle ne respecte pas le VN que beaucoup de personne n'ont pas vue, cela ne leur à pas empêcher d'aimé l'animé. c'est pas parce que il manque plein de truc que l'anime est mauvais
t'es juste un frustrer de pas voir l'adaptation respecté à 100% le VN, mais c'est compréhensif.
j'ai trouver aussi dommage que l'adaptation animé de Deadman Wonderland ne respecte pas à 100% le manga. sa n'est pas pour autant qu'il est mauvais.
Pour les Oav Kira c'est différent vue que c'est un peu pour les fan qu'il ont fait cette série d'oav
coucou ton Spoil sans balise , DDB
Me fait pas rire, la partie sur Teppei est dans le synopsis de l'arc.
DindonCarnivor
Posté le 12 juin 2013 à 04:56:47
C'est dangereux d'aller sur Wiki avant ou pendant un anime , je me suis déjà fait spoil comme sa
Oui je le répète: n'aller JAMAIS sur un wiki pendant que vous regarder un anime
Je me suis fais spoiler sur un élément "lourd" du manga "Defense Devil"
Je li le synopsis sur wiki/mal.
C'est peut être la meilleure adaptation par rapport au vn mais je triuve le scénario et l'ambition de cette saison totallement en dessous des 2 premieres, la premiere étant ma préféré.
Salut a tous, je suis actuellement début arc 4 je trouve ce manga... surprenant et fort plaisant mais otez moi d'un doute.
y a t-il un rapport ( sans spoiler ) entre les différents arcs ? car j'apprécie ce manga mais au bout de 3 histoires j'ai peur de me lasser par la suite si ce n'est qu'un one shot de 4 épisodes au final.
Merci bien.
bien sûr que tout est relié.
Au début t'as du mal à piger ce qui se passe , tu te dis "WTF ?" puis plus tu avances plus tu te dis "Aaaah mais c'était ça ! "
+ ne t'inquiètes pas higurashi c'est tout sauf lassant.
Je viens de trouver ça à l'instant O_o :
Wait wat, c'est quoi ce bowdel, j'ai du manquer un épisode là...
http://bombasticbookman.tumblr.com/post/53741561826/goldenwitchmami-higurashi-yoigoshi-hen
Les gifs. mais c'est dingue ça, j'ai pas vu une seule news à ce sujet.
waaahh énorme Gura ils vont adapter l'arc yoigoshi hen d'après tes images!
Mion en mode baddass dans cet arc
Par contre l'arc se déroule durant la nuit donc pourquoi les images montre mion adulte en pleine journée , wtf ?
De plus il pleut normalement
Et elle a le visage moins "propre" normalement , ses yeux sont plus cernés et pas "propre" comme sur les images
Non, je crois qu'il s'est arrêté de pleuvoir à un moment, ce sont des screenshots de la fin de l'arc surement.
Et les yeux cernés, c'était le style de l'auteur du manga.
Enfin, je dis ça mais elle avait ausis les yeux cernés dans le JV Ds, on va juste dire que c'est à cause du style de l'Anime, il font enfin ce qu'on voulait, pas besoin de trop les enfoncer.
mouais mais ça faisait un peu son charme ces yeux mélancoliques , cernés et tristes , là ça fait trop propre , je préfère la gueule qu'elle a ici:
http://2.bp.blogspot.com/-9w_7htfMkfo/UX7H3LN6m1I/AAAAAAAAIhs/IBMalbhO8II/s1600/Higurashi+no+Naku+Koro+ni+-+Yoigoshi-hen.jpg
Sinon ou t'as trouvé ça ? T'as des dates ? Des trailers ?
J'ai justement souligné que j'ai jamais vu une seule news à ce sujet, d'où mon étonnement en voyant ces gifs (pas trouvé de vidéos non plus).
Et le style graphique de l'auteur de Yoigoshi est infiniment supérieur à celui de l'Anime, c'est pas nouveau mon gars.