CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Par où approcher la Japanim' ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
yang yang
MP
Niveau 11
24 octobre 2011 à 12:18:54

"Désolé mais la plupart du temps ça l'est."

http://img440.imageshack.us/img440/4329/969638.jpg

"dans les deux cas, ce n'est jamais très recherché et l'humour n'est jamais aussi subtil que dans les séries occidentales
Là par contre je suis pas tout à fait d'accord... ça peut l'être tout autant."

des noms à donner?
parce que j'aimerais VRAIMENT, VRAIMENT un anime dont l'humour soit aussi subtil que dans une série américaine, mais alors j'ai jamais trouvé.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 72
24 octobre 2011 à 12:54:21

Ba déjà j'attends de voir ce que tu entends par subtil plutôt, et de quels séries américaines tu fais références, parce que perso les séries (animées je présume ?) que je connais c'est rarement subtil...

yang yang
MP
Niveau 11
24 octobre 2011 à 13:12:30

non pas qu’animées évidemment, ça représente rien ça, je parle des séries télévisées et sitcom en général

on va me dire c'est ptête un humour différent et c'est pas comparable d'accord, mais l'humour japonais est quand même moins subtil (je vois pas trop comment je pourrais expliquer ça autrement qu'en te renvoyant à la définition de subtil dans le dictionnaire) que l'humour occidental

AtelierNoir AtelierNoir
MP
Niveau 6
24 octobre 2011 à 13:55:22

Et bien merci beaucoup à tous. J'ai déjà quelques titres, j'ai trouvé aussi certains sites sympas, donc je pense que je m'y mettrai pas mal la semaine prochaine, encore merci ! :p)

MP
Niveau 72
24 octobre 2011 à 14:19:15

non pas qu’animées évidemment, ça représente rien ça, je parle des séries télévisées et sitcom en général
:d) Ok, dans ma première réponse justement j'étais surtout entrain de penser aux séries télévisées, et justement je ne trouve pas l'humour vraiment subtil, il est souvent direct et pas forcément excessivement marrant mais je parlerais plus d'un humour léger que subtil. D'où mon exemple South Park / Simpson, le premier c'est un humour assez extrême qui te fait vraiment sortir les larmes à certains moment, alors que les Simpson c'est un humour plus léger, moins gras mais en ce qui me concerne même si certains trucs me font assez rire ça reste moins le gros coup d'éclat de rire que SP. Par contre ça peut être +/- subtil dans les deux, mais en général ça reste assez flagrant.

Comme humour subtil je pense à un épisode de Panty & Stocking, avec le général Kleenex, tout le monde ne comprendre pas forcément directement, d'ailleurs je dirais que dans pas mal de manga/anime l'humour peut aussi être subtil mais faut pour cela connaitre l'univers des manga en général car il y a souvent des blagues d'une œuvre par rapport à une autre, ou des petites références à connaitre.

Après si t'as des séries en particulière, parce que là je me trompe peut être de voie, je pense aux vieilles séries Cartoon Network, Bob L'éponge, How I met Your Mother, Coupling, Friends (ou les séries M6 du style Malcom etc), les séries genre mentalist, Docteur House, Desperate Housewives etc... et dans ces séries les blagues sont généralement assez explicites.

yang yang
MP
Niveau 11
24 octobre 2011 à 15:04:57

Panty & Stocking c'est quand même l'anime qui parle de pipi de caca et de crotte de nez pendant 13 fois 20 minutes, c'est quand même gonflé de sortir cet exemple alors que c'est la démonstration même de ce que j'expliquais de la non-finesse de l'humour jap, même south park avait fait le coup de l'inondation de caca avec plus d'humour que ça

les références aussi c'est beaucoup trop facile, si on est obligé d'aller chercher à droite et à gauche dans les production d'à côté pour faire rire c'est que le truc en lui même n'est pas drôle et tiendrais pas debout tout seul

et même s'il y'a un éclat de génie et une situation particulièrement drôle et finement amenée quelque part, ça fait léger dans une série de 13 episodes
génie que je trouve d'ailleurs la plupart du temps dans des anime qui n'ont pas une vocation principalement humoristique à la base, parce qu'en général un auteur qui a assez de talent pour imaginer et raconter une histoire, il en a aussi pour faire rire et à sa propre manière, a contrario de l'humoriste des anime jap dont les ficelles sont simplissimes et ont déjà été éculées des milliers de fois, d'ailleurs la plupart des séries qui se réclament "comédie" n'en sont même pas et comédie est la plupart du temps synonyme de slapstick

tu ne te rends pas compte à quel point le travail des humoristes de les séries que tu cites tout en bas est dix fois plus important?

MP
Niveau 72
24 octobre 2011 à 15:31:48

Franchement ? non. La plupart des blagues sont déjà vues et revues dans ces séries, et je trouve pas qu'il y a plus de recherches que dans les animes.
Après je dis pas que ça me fait pas rire, mais je vois pas l'humour US forcément mieux développé que l'humour jap... D'ailleurs dans les sitcoms ils sont obligés de foutre les rires en fond pour que ce soit plus apprécié... (je me rappel plus du nom du principe par contre) car souvent c'est même assez mauvais niveau humour, donc bon.

Après pour les références, y'a des animes où c'est assez important, mais ça reste les épisodes restent drôles en eux même aussi hein, et des fois c'est juste une référence une ou de fois dans la série mais c'est pas forcément uniquement basé là dessus, faut pas non plus extrêmiser la chose, FLCL même sans les références y'a aussi des passages drôle.

Pour P&Sw/G j'ai parlé d'un épisode en particulier, j'ai pas dit toute la série, c'était pour donner un exemple de ce que je vois d'un peu plus "subtil", car pour moi dans les séries que j'ai cités je vois rarement la subtilité et la recherche poussée de l'humour....

yang yang
MP
Niveau 11
24 octobre 2011 à 15:44:49

FLCL, 6 épisodes de non-sens et d'absurde, de coups de guitare à travers la gueule et de phallus qui poussent sur le front

tu me donnes raison en citant des exemples pareils

Order-Sol Order-Sol
MP
Niveau 13
24 octobre 2011 à 16:51:13

Je pensais être le seul à avoir détesté FLCL.

yang yang
MP
Niveau 11
24 octobre 2011 à 17:01:10

ce n'est pas ce que j'ai dit (même si c'est effectivement le cas, je déteste FLCL)

je ne dis pas non plus que ce type d'humour est mauvais ou ne fait pas rire
je dis qu'il est plus à la portée de n'importe qui, qu'il y'a peu d'ingéniosité et de démarche humoristique

hinamizawa3 hinamizawa3
MP
Niveau 7
24 octobre 2011 à 17:35:09

Contente de t'avoir aidé AtelierNoir, bon visionnage

BatmanVSJoker BatmanVSJoker
MP
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:12:00

personnellement,j'ai 3 animé a conseiller a m'auteur:

Gantz (24 épisode,fin différente du mangas qui est encore en cours de parution)
FLCL (ceux qui n'aiment pas cet anime : au bucher :diable: )
Afro Samurai (tout est stylé dedans,Justcie :bave: )

ce sont mes 3 animes préféré,et ça fait pas mal d'année que mon top 3 n'a pas changé,c'est simple,avant mon top 3 c'été DBZ,saint seya et olive et tom (club Do powa :noel: )

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment