Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Je crois que j'ai accroché comme ça parce que le sujet est semblable à celui d'Evangelion et que j'ai eu une empathie directe pour le personnage d'Inori qui m'a réellement touché.
D'ailleurs j'ai eu droit à cette petite dépression post animé suite à la fin.
Bah oui, j'étais vraiment beaucoup trop attaché à Inori.
C'est fout ce que c'est réconfortant d'avoir quelqu'un avec le même avis que soit T-T... Fin bref, c'est vrai que j'ai trouvé Inori extrêmement attachante, j'ai eu le cafard pendant 3 bon jours quand elle est morte. Et franchement, les.... pignoufs, bordel, qui disent que les OST sont nazes, bah franchement je trouve que vous avez de la merde dans les oreilles '-', la voix de chelly est époustouflante, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'entend....
+1 les VDD j'étais pareil que vous
Et les Ost bordels , tellement epic !
Inori forever
Comment on peut être attacher au pire personnage féminin de tous les animes confondus ?
Sérieux c'est une poupée vide, ce qui lui donne de la valeur c'est seulement quand elle chante mais ça c'est juste Supercell, point !
"Shu je t'aime ! Ah non j'aime l'autre guignole ! ah non c'est shu ! Ah non c'est machin ! etc" Une vraie pouf cette fille !
Salut, personnellement j'ai beaucoup aimé cet anime, pour moi le contenu correspondait à ce que j'attend d'un anime, ce qui fait qu'il me plaît. De plus une ost excellente vient sublimer les scènes épiques devant lesquelles j'étais conquis. Expert dans la matière ou pas, je sais pas pour les gens qui vont toujours chercher la bête ou quoi, je les critique pas, ils analysent, séparent le positif du négatif, mais il ne faut pas trop se concentrer là-dessus, parfois il faut savoir apprécier à sa juste valeur, car quand on regarde un anime pour vérifier si les personnages sont suffisamment développés, l'histoire est cohérente, le décor, etc... Je dis pas que ce n'est pas important, c'est juste que moi, je l'ai regardé comme ça, comme il est ; c'est évident que j'ai parfois décelé quelques messages ou autre mais je ne me suis pas attardé sur les détails. Parfois, pour apprécier, il faut juste se laisser regarder. Pour ceux qui disent que c'est trop inspiré d'autres animes, faut savoir qu'eux-même ont sûrement été puiser autre part et ce n'est pas parce qu'il y a quelques similitudes qu'il faut crier au plagiat ou juste dire que c'est "repris" d'autre anime, ce n'est pas copie conforme.
Voilà, merci.
Grand merci VDD !
Enfin quelqu'un qui pense pareil
pour moi l épisode 1 de guilty ces la refrape du 1 épisode de code geass personne ne dira le contraire âpre cela l anime prend sa propre route a l épisode 12 gro changement psychologic pour le hero le coup de son amie qui meurt un peu clicher pas trop mal comme anime un peu dessus de la fin aveugle et perd un bras NN mais finissez le pauvre voilà mon avis personnel cela ma prie du temps a écrire cela dite moi ce vous en pensez
PS pour les faute d écriture
C'est vrai que la mort de Shû aurait eu plus de sens... Et Inori, une coquille vide ? Tu me diras, c'est juste un receptacle à la base, mais bon on peut quand même voir une grosse évolution de son identité dans la deuxième partie, sachant que pour moi la quête d'identité est la principale problématique de cet anime :3
PS: et pis c'est pas supercell Inori, c'est chelly bordel >.< (sélectionnée par supercell)
J'ai bien aimé l'anime. Le synopsis ressemble beaucoup à celui de Code Geass, mais ça ne vaut pas Code Geass
Cependant, ça reste un très bon animé je trouve.
Bonjour/Bonsoir, je vais relancer le sujet meme si il date de 2012 :D ! Je vais donner mon avis et je suis contre a peut pret tout le monde dans se topic..., j ai lu depuis tout le debut le sujet pour voir des avis et chacun (pour moi) font mal certaine différences (exemple entre crédibilité et scénario ou meme logique) et la fin que beaucoup crache dessus.. Par son scenario "ET" la crédibilité . Bon déjà je previen que je vais spoiler donc regarde l anime toi qui ne la toujours pas vu mais un conseil si tu veut le regarder par divertissement,plaisir des yeux/oreilles ou même SCÉNARIO (Oui je dit bien scénario) regarde le et écoute le ! MAIS SURTOUT PAS LE COMPARAÎT A CODE GEASS CAR J EN AI MARRE DE CELA ! J'ai jamais regarder code geass personnellement et j'en ai rien a faire.
Je vais commencer par la fin, la mort d'Inori est un "suicide" pour sauver le héros qui voulais mourir avec elle en profitant des "lignes" qui recouvrent toute la terre pour absorbée complètement tout les cristaux de tout le monde ! (déjà question logique, c'est pas au top d'accord). On revois le héros quelques années plus tard aveugle (habillé en vieux) écoutant la musique d'Inori mais j'ai pensais a quelque chose qu'une certaine personne a aussi penser dans le sujet et si son âme a intégré le héros (car faut pas oublier, l anime dit fuck a la logique). Voilà peut-être pourquoi on les vois ensemble mais c'est une hypothèse très peu probable. Donc je vais passer a la suite. Comme 99% des gens disent que la fin est bâclé. Je suis presque d'accord. Pas par ce que seulement le héros est en vie et pas inori, ils étaient obligé de faire sa presque, imaginez autre chose, a par qu'ils meurent/vivent tout les 2 comme on parle de clichés. J'aurais été heureux/triste comme pas mal de monde mais c'est ce qui fait charme a l'anime. Vous critiqué sur sa car vous vous demandez "mais pourquoi ?!" et la réponse est juste guilty Crown (je n'arrive vraiment pas a expliqué, en espérant que vous aillez compris).
Parlons d'Inori maintenant comme beaucoup de gens crache dessus aussi, je Suis tout au contraire. C'est une personne mystérieuse du début au.. 3/4 de l'anime jusqu'à qu'elle défonce tout pour protéger le héros et tu vois juste cette évolution du personnage. Elle découvre "l'amour", quoi de plus normal pour un corps sois disant vide née a 16 ans, crée pour être le nouveau corps de Mana. Donc sur ce point je suis quand même d'accord pour ce qui dise que inori est chiante par rapports a son comportement, mais c'est compréhensible vu comment est venu le personnages. Ils auront pas pus faire un perso qui viens de mars et qui a le pire des caractères. Ils la laisse un côté "humain". C'est mon personnage numéro 2 de l'anime ;).
Et maintenant parlons du héros. Je le trouve.. Simple et incroyable a la fois.. Il a une évolution, il devient tout.. Badasse,faible,puissant. Je vais faire ses stades d'évolution du début a la fin. Normal > Hésitant > Sure de lui > perd tout espoir > en perd la raison > revient en force > Triste > Cool (début de partie 2, quand il devient "roi") > D4RK (Par la mort de hare) > Rejeté (mais inori est resté avec elle) > Gentils > Sauveur > Courageux et... Aveugle
Je sais on peut faire sa dans n'importe quel anime mais très peu vont au delà de lui.. C'est le héros que j'ai trouver le plus banal et intéressant a la fois. Donc encore pour ce qui le trouve chiant par moment, je suis d'accord, je vous comprend mais Personnellement je l'ai adorer...
Donc je parle, je parle mais je dit rien sur le scenario ou l'histoire en lui même (je sais c'est Presque pareille), Je le trouve asser original quand même ! Non jdeconne ,même si tu rentre très facilement dans le monde ,tu t'y intègre si je puis dire . Mais la crédibilité de certaine scènes sont (je suis d'accord) pourrie et chiant... mais comme je dit depuis le début ,faut y croire c'est tout ,mais maintenant j'ai dit sa beaucoup de personne vont encore mon contredire même si je pense que personne ne va lire vu le pavé que je marque en se moment alors que j'ai pas terminer LOLOLOLOLOL .
Donc sinon le scénario... Bon bin... Pour ma part... Je l'ai aimé '-' . Même si c'est le bordel a la 2 éme partie et qui se sont drogués a la LSD ,sa par en couille mais du bon sens on pourrait dire (je n'inclue pas vraiment la fin ,a ce moment ils étaient mort je pense) . Tu vois a la 2 éme partie quelque peu l’évolution de certain personnage et tu les comprend facilement , le meilleur ami du héros (je sais plu sont nom désoler...) ,Inori ,Ayase tu les vois quelque peut se développés et évoluer, mais rien qu'un peu ! Le plus intéressant bien sur c'est de suivre Le héros qui lui a extrêmement évoluer tout long de l'anime et de tout les sens .
Sinon comme dit beaucoup de gens les ost et la qualité de Guilty Crown est incroyable... sa on ne peut pas le niés...
Donc comme vous l'avez vu je pense ,je suis + sur la défense de Guilty Crown et je trouve l'avoir "un peu" expliqué car ma tête en se moment ne peut réunir tout mes points de vue en se moment.. j'ai trop de chose a dire et je préfère faire un débats avec d'autres sur cette animé que je trouve personnellement magnifique...
Voilà tout :D !
Dites moi les choses que j'ai surement oublié pour ce qui sont du même avis pour certaine chose (car franchement j'ai fais sa a l’arrache LOLOLOLOL)
J'ai commencé à regarder hier juste parce que j'aime bien les musiques d'EGOIST
Voilà je tenais à le dire
C'est ce qu'aime pas mal de personnes ;). Tu n'est pas la seul !
Si je comprend à la fin il échange leur destin c'est ça?
Sinon bien le héro qui fini manchot et aveugles
Merci les spoils ca fait plaisir.
Bon bah plus qu'a regarder un autre anime.
Hello , je suis a l'ep 7 et je pige pas certaines choses , merci de m'éclairer
-Pourquoi Shu peut extirper les Voïds des corps des autres et pas les gens normaux ?
-Qu'est ce que Inori a donné a Shu a l'ep 1 pour qu'il est son pouvoir magnifique ?
-Quel est le Void de Shu ?
-Pourquoi Shu est obligé de toucher le ventre d'Inori pour declencher se pouvoir ? Merci de vos réponses.
Cet anime n'a juste aucune logique ne t'inquiète pas c'est normal.
Le 08 mai 2015 à 20:25:21 -Karma- a écrit :
-Pourquoi Shu peut extirper les Voïds des corps des autres et pas les gens normaux ?
-Qu'est ce que Inori a donné a Shu a l'ep 1 pour qu'il est son pouvoir magnifique ?
-Quel est le Void de Shu ?
-Pourquoi Shu est obligé de toucher le ventre d'Inori pour declencher se pouvoir ?
Alors je vais être assez bref
Pourquoi Shu peut extirper les Voïds des corps des autres et pas les gens normaux ?
Il n'a pas un voïd normal comme les autres mais le voïd genome qui lui confère le "pouvoir des rois" aka le pouvoir d'extraire le voïd des autres.
Qu'est ce que Inori a donné a Shu a l'ep 1 pour qu'il est son pouvoir magnifique ?
Le voïd genome
Quel est le Void de Shu ?
Le voïd de Shu n'est révélé que dans la fin de l'anime mais si tu veux quand même savoir, son pouvoir même si c'est plutôt complexe à comprendre, c'est de rassembler le bon et le mauvais de chaque personne, et de porter son fardeau .
Pourquoi Shu est obligé de toucher le ventre d'Inori pour declencher se pouvoir ?
C'est pas bien compliqué, pour extraire un voïd, faut l'extraire de son ventre étant donné que le voïd est la matérialisation d'un coeur.
Le 08 mai 2015 à 22:46:51 seidiben a écrit :
Il met pas sa main dans le ventre
Torse ou ventre, on va pas chipoter hein, l'essentiel c'est que ce soit compris
Merci Bubble , très bien expliqué
Personnellement, Guilty Crown, j'ai pas bité la moitié du fond de l'histoire. Faudrait que je le regarde de nouveau pour essayer de comprendre certains trucs