Depuis quand le nombre d'épisode donne un indice sur la qualité de l'oeuvre? Ca peut tout autant faire penser à Gineiden, qui a plus de 100 épisodes et qui est considéré comme un chef d'oeuvre sur ce forum. C'est sur qu'un anime de Jojo's doit pas être fait par n'importe qui non plus, mais ça n'est qu'une envie de ma part. J'envisage la chose, tu vois.
btw SRTZ 2 a bel et bien l'air d'être véridique
je sais on s'en fout mais remettons le topic sur les rails
http://www.time.com/time/specials/packages/completelist/0,29569,2036683,00.html
un chinois créateur de dessin anime s'est glissé dans cette liste, saura tu le retrouver?
Quelqu'un aurait des infos concernant le film d'animation de Sengoku Basara ou d'une éventuelle 3eme saison? Merci.
sans regarder, Satoshi Kon dans "les adieux"
Yang d) Arrête de prendre ta vision des choses pour une vérité absolue.
Xi-San d) Un grand nombre d'épisode implique un budget énorme si tu veux un minimum de qualité. 100x20min=2000 minutes d'animation. Ca fait cher les animateurs.
Gineiden est considéré comme un chef d'oeuvre sur ce forum, ça veut pas pour autant dire que s'en ait un. Quand je regarde ce qui m'accroche c'est le scènar, les persos et je me dis que j'aurais préféré pouvoir lire le roman.
oh oui excuse moi j'ai oublié de mettre un petit "je pense que" entre parenthèses, comme tu l'as fait dans ton précédent message, ça change tout évidemment, c'est la formule magique, si tu la met pas ça veut dire que tu prends ta vision des choses pour une vérité absolue alors que si tu la met ça veut dire que t un gentil ta le droit de dire n'importe quelle connerie
mon dieu quoi c'est pitoyable, presque du niveau du topic voisin sur bleach kai
Non mais c'est ton délire selon lequel la BD et l'animation sont des médias incomparables alors qu'ils ont autant de points commun que de différences.
C'est toi qui est pitoyable quand tu tranche net des choses comme ça.
hélas non il ne s'agît pas de "mon délire" mais simplement de bon sens, en atteste toutes les comparaisons ridicules entre anime et manga qui se résument intégralement à des caprices ridicules de fanboy écervelés qui se sentent obligés de crier sur tout les toits qu'ils ont lu le manga avant que l'anime sorte tellement ils en sont fiers.
c'est d'autant plus frappant que, ces mêmes critiques, toutes plus grotesques les unes que les autres, disparaissent complètement de la surface de la terre à partir du moment où l'on parle d'un anime adapté d'un manga beaucoup moins connu que personne n'a lu, là bizarrement, plus personne n'en a rien à foutre, on se demande pourquoi
ps: t'as oublié de mettre "ceci est mon avis" à la fin de ton post, faudrait arrêter de nous imposer ta façon de penser quoi
et je répond quand même à la question, parce que moi j'ai compris pourquoi, il n'y a que lorsque le mec n'a pas lu le manga original qu'il est capable de donner une critique véritablement intéressante d'un anime, en jugeant l'anime en tant qu'oeuvre à part entière et avec des qualités et des défauts objectifs
le cas échéant, ça sera uniquement du vide, des caprices et des conneries de fanboy débiles
jveux dire, faut pas s'étonner si c'est toujours les même qui en prennent plein la tronche à savoir gto, fma, berserk, bleach, bref en gros tout les mangas que sasukedu92 connait quoi c'est pas un hasard
Peut être parce que tu peux pas comparer quelquechose à une autre chose dont tu ne connais pas l'existence.
C'est nul c'que tu raconte et comme je l'ai dit plus haut ça ne représente que ta vision des choses. Je ne compte pas le nombre d'auteur de BD ou de manga qui disent qu'ils s'assureront que l'adaptation RESPECTERA le matériaux d'origine (le support papier en l'occurence).
Certains se plaignent après coup que l'adaptation animé à DENATURE leur oeuvre, parce que oui pour l'auteur, bien plus que des morceau de papier une BD ou un manga est un travail personnel et lorsqu'un studio reprend ce travail il se doit de le respecter.
T'as les auteurs qui n'en ont rien a foutre parce qu'il voient l'adaptation seulement comme un moyen de promotion.
Y'a une autre alternative aussi, un peu comme l'a fait l'auteure de FMA, c'est de demander au studio de faire quelquechose de différend.
Mais peu importe deux oeuvre qui porte le même nom (sauf dans un cas d'homonymie) sont plus ou moins lié, elles n'ont pas RIEN A VOIR comme tu veux le faire croire sauf si c'est entièrement volontaire.
Et si ton cerveau ne te permet pas de comprendre ce que j'ai écrit met toi deux secondes à la place d'un auteur et essaie de voir les choses de ce point de vue là.
Y'a vraiment que dans ton esprit et celui de Featherine que l'on peut trouver une vision des choses avec aussi peu de répartie.
P.S: Ne viens pas me parler de critères de comparaisons parce que je n'ai jamais parlé de ça.
Falken, baisse d'un ton. T'es pas obligé de répondre de façon aussi acerbe, ça fera pas progresser les choses.
oui sauf que l'avis de l'auteur on s'en cogne totalement et je vois pas ce que ça a à faire là, si un anime est de grande qualité, c'est pas parce que l'auteur a dit que ça dénaturait son pauvre petit manga que ça y'est ça va me faire changer d'avis
et non il n'y a que les anime tirés de manga ultra célèbres qui souffrent de ces comparaisons et critique stupides, il n'y a que les anime tirés de manga moins en vogue chez les otakikoos qui sont jugés à leur juste valeur c'est à dire en tant que tel et non pas cet esprit à la con qui consiste à juger en fonction d'un autre truc, avec des critères débiles de fanboy qui ne tiennent jamais la route du fait de la totale dissociation des deux supports
bref il est temps d'arrêter de jouer de la flûte et de retourner te masturber sur catsuka et ça urge
" Y'a une autre alternative aussi, un peu comme l'a fait l'auteure de FMA, c'est de demander au studio de faire quelquechose de différend. "
c'est certainement pas un auteur qui va aller toquer a la porte d'un studio pour qu'on lui offre un anime dans un papier kdo, FMA B c'est né de Bones, ils voulaient se faire du fric en masturbant les fans en voyant que y'avait du potentiel. Hiromu Arakawa était déja très satisfaite du premier travail de Bones sur son oeuvre hein.
Justement je parle du premier anime FMA, dans une interview elle précise que si le premier anime ne suit pas le manga c'est parce qu'elle a demandé au studio d'animation de reprendre son histoire d'une manière différente.
J'ai même pas matter Brotherhood tellement je trouvais l'initiative ridicule. Et ça m'étonnerai pas que ça devienne une nouvelle mode dans la japanim.
Falken, j'avertirai pas une 3eme fois.
Yang T'écris plusieurs fois les même posts. J'ai bien compris ce que tu veux dire. Ce que je te demande c'est en quoi Manga et Japanimation sont complètement opposé? Parce qu'il existe des adaptation très bonnes en tant qu'anime qui pourtant sont très proches du support papier et inversement.
J'voudrais bien que tu me sorte des arguments pour me montrer qu'il est impossible de rapprocher Manga et Japanimation parce que pour moi ces deux médias sont certes différents mais ils partagent beaucoup de similitudes.
Tu me dirais que la musique et le littérature sont deux média n'ayant aucun rapport, je te répondrais "ok".
Dans le cas manga-japanim les rapprochement que l'ont peut faire sont nombreux.
Je ne dit pas qu'il faut comparer un anime avec son manga d'origine, ou qu'un bon anime est un anime qui respecte le manga d'origine mais plutôt que chaque cas est différent et que manga/anime ne sont pas systématiquement dissociables (ou indissociables).
A mon avis les adaptations animés peuvent avoir plusieurs buts, elles peuvent être un complément du manga, une vision différente, juste un outil promotionnel, une copie image par image etc...
j'Aimerais bien aller voir Arrietty au ciné
mais j'ai aucun pote qui aime les Anime
C'est pas interdit d'aller au ciné tout seul