Dans le similaire :
Code Geass (~Death Note) ou School Rumble (~GTO)
Ah oui, et aussi que les dessins soient plutôt "réalistes".
Je veux dire, pas des yeux qui font 2Ocm de diamètre, un nez en triangle et un menton en mine de crayon.
En plus poussé / visuellement "réaliste" y a Monster et Baccano...
Euh.. Code Geass fait plus de 40 épisodes et l'histoire à l'air de faire Shonen de base et School Rumble fait 50 épisodes.
Monster fait 74 épisodes et j'ai déjà essayé, mais non, j'aime pas.
Mm, Baccano à l'air intéressant, je vais jeter un coup d'oeil.
en même temps tu dis que tu veux pas d'histoire qui fait shonen de base et tu te plains de code geass alors que tu met fma dans ta liste
faut savoir ce que tu veux
Ouais, bon enlever FMA si vous voulez de ma liste.
Si ça vous aide, je veux quelque chose d'un style particulier, comme le fait Watanabe, Oshii ou Kon.
Salut, je cherche des animes dans le genre medieval fantastic/heroic fantasy, dans un style plutot froid (pas d'humour comme la grosse goutte d'eau sur le front).
J'aime ou sa bourrine, ou ya du gros monstre/demon bien mechant qui adore bouffer des humains, avec un hero très froid, le tout dans un univers ultra glauque
Mais j'aime aussi que le héro se découvre peu a peu et laisse apparaitre son humanité. Un coté dramatique m'voyez?
J'ai vu Claymore et j'ai A-DO-RE, c'est exactement dans ce style la que j'aime. On m'a parlé des Chroniques de la Guerre de Lodoss et de Berserk mais j'arrive pas à accrocher à cause des graphismes (je suis pas un puriste de l'anime, je l'accorde, j'aime bien les trucs recents).
On m'a parlé d'autres animes comme Scrapped Princess, Slayer mais j'ai pas accroché, c'est pas assez sombre.
Je fais appel à vous, si vous avez d'autres suggestions.
Merci
Bastard!! ?
Bon par contre, c'est qu'une série de 6 OAVs, mais ça correspond à ce que tu veux.
Dans le genre, tu connais déjà les meilleurs, en l'occurence Claymore et Berserk.
Mais à tout hasard je dirais quand même Kurozuka (même si ça parle de samouraï)
Bastard, je connaissais pas, merci. OAV, cela veut dire que les episodes sont independants les uns des autres ?
Le style japon medieval me va aussi, j'ai vu les 12 royaumes et j'etais bluffé
Merci
Non, c'est juste que c'est comme des films mais que c'est sorti directement en cassette ou en DVD.
Je connais pas les OAV, mais je connais le manga qui est plutôt bien, même si au bout d'un moment ça part à l'ecchi/hentai.
Guin Saga. Un peu décevant par rapport à l'œuvre de base, l'animé reste quand même satisfaisant dans le genre héroic-fantasy.
Sinon même si ça répond pas vraiment à ta question tu peux te tourner vers les mangas avec des œuvres comme Ubel Blatt ou Vinland Saga.
j'adore ce forum parce que c'est le premier à dire qu'avant c'était génial etc mais quand il s'agît de donner des conseils aux autres ça y'est tout à coup y'a plus personne, alors que c'est pourtant pas ça qui doit manquer
chez Kawajiri par exemple avec Ninja scroll
Berserk était tout indiqué
mais si quelqu'un s'y connaissait un peu mieux sur ce forum, surtout en vieux films oavs et séries, il pourrait y'avoir des conseils décents à donner au moins
après en fantasy et medieval on trouve d'autres très très bonnes choses en enlevant des restrictions et en élargissant la marge de manoeuvre, genre qu'il y'ait pas forcément de violence et de gros monstres baveux, comme Arslan Senki et Seirei no Moribito
dandyslayer, prochaine étape, intéresse toi a yoshitoshi abe, niea under seven, serial experiments lain, et son chef d'oeuvre: haibane renmei
Je cherche un "anime, manga" ou film d'animation dans le meme style graphique que "Summers Wars" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177581.html.
J'entends par la, un mélange entre le style graphique manga combinés à des images de synthèse.
http://i.imgur.com/ZxXYD.jpg
Oban Star Racers
Ah oui, Lain et tout ça peut être pas mal.
Lain est un anime qui m'avez toujours intrigué, mais il m'était sorti de la tête.
Je vais jeter un coup d'oeil, merci.
"chez Kawajiri par exemple avec Ninja scroll"
Je sais pas si c'est vraiment ce qu'il attends, vu que c'est plutôt du fantastique plutôt que de l'héroic fantasy, c'est pour ça que je l'ai pas proposé.
@Kooma :
Y a pas un film qui est sorti y a pas mal qui mélangait ça ?
C'est sur un genre de MMORPG qui est joué par toutes les personnes d'une commune.
Il me semble, mais je suis pas vraiment sur qu'il présentait aussi des images de synthèse.
Sinon, il y a Wonderful Days, un animé coréen qui fait un peu ça.
Il y a aussi Tachiguchi Retsuden de Oshii qui est un mélange très bizarre entre film, animation et images de synthèse.