Il semble que les critiques sont excellente pour ce dernier film.
On rappelle que 3.0 avait beaucoup divisé à la sortie (et même aujourd’hui )
Le 08 mars 2021 à 16:40:14 Nilux_RS a écrit :
On rappelle que 3.0 avait beaucoup divisé à la sortie (et même aujourd’hui )
En général quand Anno divise avec Evangelion c'est qu'il a pondu un très bon truc
Un chef d'oeuvre, la musique classique qu'il y'a , une ambiance unique
Le 08 mars 2021 à 13:28:37 DocHarvay a écrit :
Le 08 mars 2021 à 13:08:34 IshigamiYu a écrit :
Yo !
Je vais commencer cette série et je voulais savoir si les films étaient nécessaires ou pas ?
Je suis un peu perdu. Sur wikipédia j'ai vu que c'étaient des résumé et un autre une fin alternative correspondant aux 2 derniers épisodesLe seul film a voir c'est The End of Evangelion qui est une autre interprétation des 2 derniers épisodes (grosso modo les deux derniers épisodes de la séries sont une conclusions des thématiques sous-jacentes de la la série tandis que le film tente d'apporter une fin aux intrigues).
Ensuite ouais il y a un film résumé qui ne sert pas à grand chose et ensuite il y a la trilogie Rebuild qui elle est plus récente et fait office de remake et autant le premier opus est presque de copier-coller des premiers épisodes autant à partir du 2ème ça s'éloigne de l'anime d'origine au point que le 3ème va dans une direction totalement inédite (et une 4ème film arrive bientôt)
Ah d'accord merci . Du coup les films sont à voir alors
Le 08 mars 2021 à 18:16:06 Brioche_73 a écrit :
On rappelle que 3.0 avait beaucoup divisé à la sortie (et même aujourd’hui )En général quand Anno divise avec Evangelion c'est qu'il a pondu un très bon truc
Anno divise avec tout en général
Suffit de voir son film Godzilla considéré comme un chef d'œuvre chez certains et comme un désastre chez d'autres
Mais regarder juste les 26 épisodes + le fin End c'est bon ?
Le 08 mars 2021 à 20:39:11 AdBoy a écrit :
Mais regarder juste les 26 épisodes + le fin End c'est bon ?
Oui pas de probleme
Pour éviter de me faire spoil dans le topic ( c’est déjà le cas enft mais bon tampis ) j’aimerai savoir après l’anime quel film je dois regarder exactement ? Car y’a tellement de titre de film que j’en perd la tête, merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir*** j’aurai jurer l’avoir écrit lol
J’ai lu la dernière page du coup c’est nickel pas besoin qu’on me réponde lol
Le 08 mars 2021 à 20:04:25 DocHarvay a écrit :
Le 08 mars 2021 à 18:16:06 Brioche_73 a écrit :
On rappelle que 3.0 avait beaucoup divisé à la sortie (et même aujourd’hui )En général quand Anno divise avec Evangelion c'est qu'il a pondu un très bon truc
Anno divise avec tout en général
Suffit de voir son film Godzilla considéré comme un chef d'œuvre chez certains et comme un désastre chez d'autres
J'adore son Gozdilla perso, après je suis pas forcément un grand fan du genre (j'ai du en voir deux trois grand max dont le premier de 1954)
https://twitter.com/maaskkun/status/1368874168251539457
Je vois des gens dire que voir la série originale + The End of Evangelion à d'autres que c'est suffisant pour Evangelion 3.0+1.0
Mais vous êtes au au courant que 3.0+1.0 est le dernier film d'une tétralogie ?
Passe encore le 1.0 qui est vraiment une reproduction des premiers épisodes de la série originale, mais à partir de 2.0 c'est du reboot, ça diffère et le 3.0 j'en parle même pas, ça n'a plus rien à voir hormis l'arrivée de Kaworu
Donc si on veut voir 3.0+1.0 et y comprendre quelque chose un peu, il est nécessaire de voir les films 1.0, 2.0 et 3.0
Et il semble que si l'on veuille apprécier réellement 3.0+1.0, c'est vraiment un plus d'avoir vu la serie originale et EoE
End of Evangelion est un film d'animation sorti avant Rebuild of Evangelion (les films 1.0, 2.0, 3.0, 3.0+1.0) et qui sert de fin alternative en remplaçant les épisodes 25 et 26 de la série originale des années 90.
Voilà ! En espérant que ça aidera certains
il a pas tant divisé le godzilla de anno, c'est même plutôt l'inverse (fin après y a l'avis des occidentaux mais on s'en branle)
Le clip de "One Last Kiss" d'Hikaru Utada :
https://www.youtube.com/watch?v=0Uhh62MUEic
One sky, one destiny... Euh non, ça c'est dans l'autre série.
Le film 3.0 + 1.0 ça sent le troll, encore une fois
Qui va diffuser le film en France ?
Pour l'instant j'ai vu les 16 premiers épisodes mais c'est pas ouf point de vue scénario . Par contre Gainax super fort d'anime en 2d des Eva
Le 19 mars 2021 à 11:06:06 IshigamiYu a écrit :
Pour l'instant j'ai vu les 16 premiers épisodes mais c'est pas ouf point de vue scénario . Par contre Gainax super fort d'anime en 2d des Eva
Franchement, la gestion du scénar de NGE est une des pires que j'ai vu, fait toi une faveur pour pas être déçu, et intéresse toi juste à la narration et les persos
Le 19 mars 2021 à 13:34:05 Atonement a écrit :
Le 19 mars 2021 à 11:06:06 IshigamiYu a écrit :
Pour l'instant j'ai vu les 16 premiers épisodes mais c'est pas ouf point de vue scénario . Par contre Gainax super fort d'anime en 2d des EvaFranchement, la gestion du scénar de NGE est une des pires que j'ai vu, fait toi une faveur pour pas être déçu, et intéresse toi juste à la narration et les persos
Oui merci du conseil
Bon à partir de l'épisode 17 ça devient mieux . En faite l'anime est super intéressant mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de scènes inutiles
Au sinon l'épisode 20 mes yeux allaient mourir
Et le plan fixe à la fin bon sang heureusement j'étais sur tel avec mon casque