Pour l'image flou c'était le type du rang derrière moi
Le troll épique des sous titres découpées et la correction qui se fait à l'arrache au bout de 10 min
Pour la durée je le savais déjà, c'était indiqué sur MAL et ouais on reste pas mal sur sa faim.
vous étiez combien dans la salle?
Elle est où la photo de groupe "Japanim' " là ?
Je savais pertinemment que la salle était naze pour ma part, mais c'est toujours mieux que la grande salle qui est absolument inadapté au cinéma. Par contre en plusieurs centaines de séances je n'avais jamais assister à un tel amateurisme. C'est d'autant plus incroyable qu'on était pas dans n'importe quel cinéma. Très clairement si j'avais pas un restaurant de prévu après je serais aller réclamer.
Sinon le type qui a crié pour qu'ils ajustent l'image c'est un de mes amis et j'étais derrière lui pour ma part.
j'étais au grand rex aussi
j'ai l'impression de m'être bien fait fister là
J'hallucine personne ne s'est passé le salam choqué et déçu
Le 30 janvier 2016 à 00:33:26 Black_Nephilim a écrit :
Sinon le type qui a crié pour qu'ils ajustent l'image c'est un de mes amis et j'étais derrière lui pour ma part.
J'ai dû t'apercevoir, j'étais pas bien loin. Tu es celui qui est arrivé un peu en retard ?
Pour ma part, je ne vais pas souvent au cinéma mais je gardais de bons souvenirs des films vu au Grand Rex et là pour le coup, ils m'ont bien dégoutés.
Et sinon il était bien ?
Plutôt sympa oui malgré le fait qu'une heure c'est beaucoup trop court. C'est vraiment le premier tiers d'un film de 3 heures plutôt que le premier film d'une trilogie, donc on reste clairement sur sa faim. C'est du Monogatari classique jusqu'ici, avec peut être un rythme un peu plus soutenu que d'habitude. La réalisation est remarquable comme d'habitude (la première scène ) et l'humour toujours très présent malgré le ton relativement sérieux de l'arc en question. Je vais attendre d'avoir vu les deux autres parties avant d'écrire une vrai critique, sans quoi j'aurais vraiment pas grand chose à dire.
Le 30 janvier 2016 à 05:34:19 LydiaK a écrit :
J'ai dû t'apercevoir, j'étais pas bien loin. Tu es celui qui est arrivé un peu en retard ?
J'étais assis à la droite du type qui est arrivé en retard, cheveux longs attachés et habillé en noir.
C'est du Monogatari classique jusqu'ici, avec peut être un rythme un peu plus soutenu que d'habitude
Il ya quand même relativement peu de dialogue (et de monologue) dans ce premier opus par rapport à la série, ce qui explique entre autre la rapidité du rythme.
La réalisation est remarquable comme d'habitude (la première scène )
Yep, l'atmosphère et l'intensité de la premiere scène (alors qu'au fond c'est même pas un évènement si important) et de sa rencontre avec Kiss Shot est bonne.
Pour le découpage, 1h c'est sur c'est très peu mais j'ai pu lire sur MAL de la part de quelqu'un ayant lu le LN que le découpage en 3 était logique par rapport à la structure de l'oeuvre originale.
La chance les mecs j'attends une projection proche de Amiens perso
Sympa les OAVs Koyomimonogatari
Le 5e épisode dure seulement 10min op/ed compris ça passe trop vite...
y'auras combien d'épisode d'ailleurs?
12 il me semble
Yep 12.
ok merci
On a du retard avec les trads nan? On est à l'épisode 6 (avec Karen) alors que le 5 vient juste de sortir en vostfr
J'ai fini Bakemonogatari il y'a peu et j'en ressors très surpris, car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Si je devais donner un mot pour décrire cet anime ce serait ... vide
En effet si on fait le bilan des quinze épisodes, ben il ne se passe pas grand chose. Il n'y a pas d'action, pas de morale, pas de véritable intrigue, la plupart des dialogues ne font pas avancer l'anime, mais pourtant il s'en dégage une espèce d'ambiance vraiment entraînante, on se laisse prendre au jeu et on finit par aimer ça, on ne se rend pas compte que les personnages parlent de tout et de rien. Et ça c'est WTF, réussir à captiver sans réel contenu, c'est très bien joué à mon sens. On suit le point de vue de Koyomi (jeune homme, donc nombreux plans ecchi en vue), rien de super excitant mais l'immersion est vraiment réussie encore une fois.
J'ai dit qu'il n'y avait pas de scénario à proprement parler mais ce n'est pas tout à fait vrai, on a ici affaire à une succession de petites enquêtes de deux ou trois épisodes qui sont assez bien ficelées, ce n'est pas du grand art mais ça se laisse suivre. Mais ce qui m'a surtout plu c'est ce côté éparpillé du fil rouge central de l'anime, à savoir le passé de Koyomi. Rien n'est dit explicitement, tout est suggéré, et au fur et à mesure on reconstitue vaguement le truc, ici on ne nous prend pas par la main pour nous faire comprendre que 1+1=2, faut rester un minimum attentif, bref on ne te prend pas pour un con et ça fait plaisir parfois
Concernant les personnages, c'est correct, vu le cast on aurait pu se dire que ce serait du bon gros cliché pompé et repompé sans aucune profondeur ou saveur. Mais ça se tient, ils sont cohérents et surprenants, on ne verse pas dans la niaiserie, et si on part d'un archétype, on a quand même ce petit truc en plus qui fait que c'est différent, surtout concernant Hitagi et Kanbaru.
Par contre ce qui m'a un peu titillé c'est que j'ai pu lire de çà de là qu'on avait affaire à un bijou de réalisation... Hmm, mouais non je suis pas convaincu, donc si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur. Original ne veut pas dire bon pour autant, les trois quarts de l'anime c'est des plans fixes avec des zooms, les trois quarts des dialogues n'ont pas d'intérêt pour le fond, les endroits que visitent les personnages sont vides, la bande-son est très moyenne et franchement oubliable... Certes ça contribue à créer l'ambiance, encore heureux j'ai envie de dire, mais au bout d'un moment le spam de "scène rouge/noire/aucune scène etc..." ça devient juste lourd. En revanche j'ai bien apprécié le jeu des couleurs, c'est à peu près tout ce qui m'a plu à ce niveau là, avec le doublage, d'habitude j'en ai rien à battre de ça, mais là je trouve que ça collait vraiment bien avec les persos.
Malgré tout ça, l'anime propose un univers intéressant et lance des pistes : comment Koyomi va-t-il gérer les problèmes après le départ de son copain, est-ce qu'on va enfin avoir du vampire, que va-t-il advenir de la petite vampire (est-ce qu'elle va retrouver sa forme originelle) ? ....
Bref, j'avais drop à l'épisode 3 au début de l'arc escargot (le moins bon), et je ne suis pas déçu d'avoir repris. Je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable mais c'était divertissant, donc au fond c'est ce qui importe
Note : 7,5/10
Sinon faut que je regarde Nisemonogatari après, c'est ça ?
Ouais il faut suivre avec nisemonogatari
Nouveau trailer de Kizumonogatari, l'arc Nekketsu https://t.co/204nNjSF1b