Sinon Gintama est un shounen, ça demande de l'investissement oui, c'est un train qu'il faut prendre, le faire démarrer et le prendre en marche pour voir un épisode trop epic n'a absolument aucun intérêt ( d'ailleurs c'est pour ça que Enchousen était pourri ), mais une fois que t'as le rythme de croisière et que t'enchaine les épisodes d'anthologie par packs de 10
Gintama a complété le genre de la comédie bac à sable en s'imposant aucune limite et ne tombant jamais dans la répétition une fois que c'est lancé, 30-40 épisodes, c'est un faible investissement pour 200 épisodes allant du sympa au mythique
niki > Parle pour toi, 30 épisodes où on s'emmerde, c'est déjà un sacré investissement. C'est sûrement le genre d'anime que t'aimes ou que t'aimes pas, personnellement j'avais bien plus accroché à son petit frère Sket Dance.
Les arcs d'action n'ont que d'intérêt qu'entre des arcs de comédie, balancé comme ça, ça n'a aucune saveur, même si l'arc suzuran se classe effectivement parmi les meilleurs arcs d'action. Mais je lui préfère assez largement l'arc des 4 devas, alors qu'il est pas forcément plus épique que celui de suzuran, c'est juste qu'il est bien. Les deux autres arcs c'est aussi du semi sérieux, y'a pas de pure comédie dans Enchosen alors que c'est quand même la base
Enfin bon c'est juste un petit add-on pour préparer le scénar du film j'imagine
SKET Dance on s'emmerde aussi pendant une trentaine d'épisodes fin bon
Les arcs d'action n'ont que d'intérêt qu'entre des arcs de comédie, balancé comme ça, ça n'a aucune saveur, même si l'arc suzuran se classe effectivement parmi les meilleurs arcs d'action. Mais je lui préfère assez largement l'arc des 4 devas, alors qu'il est pas forcément plus épique que celui de suzuran, c'est juste qu'il est bien placé. Les deux autres arcs c'est aussi du semi sérieux, y'a pas de pure comédie dans Enchosen alors que c'est quand même la base
Enfin bon c'est juste un petit add-on pour préparer le scénar du film j'imagine
Ce qui me fait chier c'est que le film sera aussi comme ça, même si je bande d'avance comme un gros porc sur le passé de Shiroyasha comme tout bon fan de Gintama se respecte, j'aimerais quand même plus voir un gros délire d'1h30 à la Ryuugujo qui serait bien plus représentatif de ce qu'est la série.
Gintama si t'arrives pas à apprécier après l'épisode 25 qui parodie death note, autant abandonné.
mais vos gueules
va voir épisode machin ou truc c'est le pire moyen de convaincre quelqu'un de voir Gintama ( ou n'importe quelle série du genre comme Ranma 1/2, City Hunter, Conan ou que sait-je )
"SKET Dance on s'emmerde aussi pendant une trentaine d'épisodes fin bon
"
Ca doit être le pire truc que j'ai jamais vu sket dance, en tout cas le début.
Impossible que je dédrop ce truc un jour, si bien soit-ce, potentiellement, après 1/3 de l'anime
Sket dance c'est assez cliffhanger certains flashback
J'sais pas j'trouvais juste ça d'un sans intérêt assez ouf
Attention j'doute pas que j'ai sûrement "completed" des trucs 100x pire mais, comme beelzebub, ça me troue le *** de voir que des... machins du style dépassent 50 ep
n1k1 c'est la réalité avec gintama, c'est pas tes petites explications qui vont changer quelque chose.
lighthalzen Beenn ces gens là "ne méritent pas" la série tout simplement. Enfin comme Sardine le dit, faut déjà aimer s'investir dans une série, pour moi qui est un gros amateur de shounen c'est totalement naturel. Tu apprécie que d'autant plus la série une fois que t'as fait les efforts pour l'apprécier. Et Gintama est une série qui manie particulièrement bien ça, avec les arcs sérieux par exemple dont 70% de leur appréciation vient de l'attente qu'ils génèrent. ( Exemple tout con, l'arc Benizakura est un arc de merde, mais vu que c'est le premier ou on voit les persos de Gintama en mode sérieux, on peut que bander ). Et c'est pareil pour tout, entre les épisodes stand alone, les arcs, l'attente de voir tel ou tel perso ( forcément t'as des gens qui préfèrent plus les épisodes MADAO, d'autres les épisodes Katsura etc. ), y'a un build-up constant, par sa variété Gintama s'apprécie aussi par la surprise au lancement de chaque épisode, c'est un parcours à faire, c'est comme ça que s'apprécie la série, si t'es effectivement pas capable de faire cet effort, c'est pas une série pour toi.
Sket Dance j'ai drop mais je me souviens de quelques épisodes que j'avais bien kiffé. Notamment celui sur le passé d'Usui. Mais j'ai pas plus de souvenirs que ça... Comme quoi ça m'a pas marqué.
Sinon SKET Dance, après avoir vu l'OVA, ça me parait évident que l'anime s'est arrêté au moment ou la meilleure partie du manga se lance :/
"Vous ne méritez pas Gintama" ça doit être ça tiens
Quand le modo participe pas, il troll tiens.
"Vous ne méritez pas Gintama" j'avoue m'a quand même fait exploser.
Serpico ce mec badass ce regard d'homme intouchable http://i27.photobucket.com/albums/c172/nfandom/eileenting88/serpico27jc.jpg
C'est quand même juste le chien de Farnese hein gros. Qui est elle-même chienne de notre ami Guts.