bon voilà j´ai remarqué que beaucoup de gens avaient du mal contre certains boss et demandaient des techniques ou des astuces de combat, je crée donc ce topic afin que chacun puisse soumettre ses techniques et ses astuces de combat préférées
===> SVP NE SPOILEZ PAS <===
je ne veux pas de posts du genre "contre le boss untel j´ai utilisé la technique suivante..." donnez des techniques générales qui peuvent servir contre tous les boss (ou au moins une grande partie) ou tous les ennemis (ou au moins la plupart d´entre eux)
inutile aussi pour la même raison de poster ici pour demander des techniques contre un boss en particulier (pour ça il y a le topic d´aide)
pour inaugurer voici ma technique :
technique qui marche sur presque tous les boss
prend une guerisseuse et deux persos costauds (bcps de HP )
choisis parmis ces deux là un defenseur et un attaquant en fonction des chis presents (l´attaquant est celui qui possède un style dont le chi est très present dans la zone du combat)
d´entrée de jeu utilises la guerisseuse pour faire monter le niveau de son sort de guerison ainsi quand tu en aura besoin tu pourra guerrir efficacement et de loin
place ensuite ton attaquant et ton defenseur au corps a corps face au boss
place ta guerisseuse le plus loin possible du boss en faisant en sorte que l´attaquant et le defenseur soient dans le cercle d´influence de son troisieme sort de guerison (l´avant dernier celui de glace)
attaque avec l´attaquant
quand un de tes persos est en situation critique avec ses HP fais le battre en retraite derrière la guerisseuse puis gueris le (en utilisant l´un des deux derniers sorts de guerison selon le chi disponible), l´autre perso resté a coté du boss sera guéri lui aussi car il est dans la zone d´influence du sort
une fois ton perso rechargé renvoie le au combat en faisant attention de le placer dans la zone d´influence de la guerisseuse
tu peux varier en utilisant eonis a la place de l´attaquant mais dans ce cas elle se tiendra a distance de lui et donc ton defenseur ne pourra pas se refugier a l´abris des coups du boss s´il est trop abimé il sera donc nécessaire de le guerir avant que ses HP n´atteignent un seuil trop critique
Je faisais pareil, à une différence près: je ne me souciais que peu des chis présent. J´avais toujours beaucoup d´objets pour remonter les chis que je voulais. Je perdais un peu de temps, mais je m´en sortais très bien. En plus j´ai cru remarquer que les chis peu présent faisait plus mal aux ennemis. Mais je n´en ai pas la certitude pour les boss.
c´est exact, les monstres sont en accord avec le chi présent, dans les ruines du feu, les monstres son coordonnées avec le chi de feu, si tu utilise un parchemin de chi de glace et qui tu bourre avec le style ten´en sho calintz fait faire plus mal qu´avec un style épée de feu par exemple ou épée de foudre
ma tactique a moi
tu prends: Calintz, eonis, azel
Calintz avec un bon style avec beaucoup de bouclier, se chargera d´attaquer et d´encaisser, les boss étant dur a battre, il faut miser sur le mode combo ou contre
pour le mode combo il faut faire en sorteque quand le boss va attquer calintz puisse rep
puise repasser en mode standar, comme ça il ne prend pas beaucoup de dégats,
si calintz est gravement bléssé, fait le se mettre juste derrière azel (pas collé aussi, a un ou deux mètres) là si tu peu agir,, soigne le si tu ne peux aps rétablir tout ses pv d´un coup et que le boss attaque, azel est là pour encaisser,
si le boss ne craint aps les attaques physique, met calintz en premier puis azel en second, un peu décaller, eonis sera alors protéger et tu pourra alors bourrer
ps: désolé pour le coupure du post
lol encore les méfaits de la touche tab
Avec Firefox, tab n´est plus une gène. En fin, ça le fait plus chez moi depuis que je l´ai.
je vous dit comme ca une technique qui marche assez bien en general mais il faut de l´entrainement.
alors : premierement il faut faut un personnage qui a un style avec le mode contre(donc logiquement vous avez toutes les techniques de ce style ) vous l´envoyez direct se faire tabasser par le boss apres lavoir mis sur le mode contre et avoir fait reculer les deux autre persos le plus loin possible.
.donc,pour ceux qui laurait oublié(comme moi a chaque foi )le mode contre na pas besoin de chi!lol il marche tout seul .
maintenant,il faut attendre que le boss vous attaques votre perso et atention!c´est la qu´il vous faut un peu d´entrainement car vous devez trouvé le chi qu´il utilise des ca premiere attaque, le mode contre se lance et vous le contrer avec un combinaison. HOP!en plus,comme ca vous pouvez gagner sans perdre de vie .
atention!
pour ceux qui connaisent, cette astuce marche tres bien sur les boss qui garde un fragment(le gardien de l´eclair par exemple)c´est vous dire:
j´ai battu le gardien de la montagne sans perdre une vie
F I N DE
en plus comme ca vous ne gaspillé pas d´objet
ps:jai oublier de vous dire que sa marche avec tous les boss et monstres(enfin pour les monstres il faut mieux les zigouiller normalement
lol c´est pas vraiment une technique ça... en fait tu dis juste qu´il faut utiliser le mode contre...
ouai ta raison je sais pas pourqoi jai écrit tout ca
va zigouiller un golem de pierres des monts grauton normalement et on en reparle XD.
pour les battre mode contre obligé , mais c´est bien au moins sa entraine.
au fait vaut mieux avoir du chi quand tu utilise le contre car les coups sont plus puissant, pas de beaucoup mais comme on dit "un centime +un centime +un centime+... bha sa fait un euro"
justement j´ai firefox, et la touche tab me joue encore des toursT-T(sa fait deux trois ans déjà je crois)
les monts grauton? ce serait pas le mont grayton par hasard ?
vi le "y" est a coté du "u" et j´ai mal tapé :o)
les monstres du mont grayton je les ai battus sans le mode contre... (à l´epoque je savais pas encore l´utiliser), j´ai même fait le dojo du mont grayton sans mode contre (en fait je l´ai fait avant le mont grayton) mais avec du recul je me dis que j´aurais été beaucoup plus vite si j´avais utilisé le contre...
moi j´ai toujours utilisé le mode standard et j´ai jamais eu de problème
deux petites astuces qui peuvent être utiles dnas un combat (par contre elles ne servent à rien pour les boss)
1 : les attaque magiques (ainsi que certaines attaques physiques)se font toujours à distance, par conséquent un ennemi qui utilise la magie ne pourra pas le faire si vous le collez constament, cela permet de neutraliser complètement certains coups des ennemis, qui sont souvent les plus dangereux (car la magie ne peut pas être bloquée par vos boucliers)
2 : en déplacement la jauge de commandement cesse de se remplir, utilisez le à votre avantage, si vous combattez un groupe de plusieurs ennemis n´hesitez pas à vous reculer à bonne distance de l´ennemi (en prenant garde de ne pas vous approcher de vos autres personnages inactifs). les ennemis vous suivront mais un par un du coup alors que vous réalisez un déplacement vos ennemis en font deux ou trois fois plus et pendant le temps que mettront le deuxième (voir le troisième) ennemi à vous rejoindre votre jauge de commendement continuera de se remplir alors que la leur restera fixe.
cela permet d´agir plus souvent par rapport à l´ennemi.
oué.tres biens observé jah!
==> anti-spoil.
Mais t´as floodé tous les sujets toi !