oui jai du respect .... mais bon je le pensais meilleur .
juste comme ça, quand tu as dit que tu y as joué qu´une demi-heure c´est une blague? on détermine pas si un jeu est mauvais en trente minute (enfin à part certain ou en 30 minutes on est à la moitié du jeu)faut pas rigoler lol
Bon, répondons une nouvelle fois à eco-six, qui décidément ne supporte pas qu´on donne un avis contraire au sien... Je dis ce que je pense, je ne vais pas le rayer ton jeu...
Alors, "presque génial" en dehors du fait que c´est une expression assez difficile à apréhender reste quand même la meilleur façon de te décrédibiliser, bonhomme. Il faut être capable de peser les chose à juste mesure et choisir sa balance. Et surtout prendre des points de repère ! Comment fais tu pour qualifier les jeux que tu trouves meilleurs que Magna Carta si celui-ci est déjà estampillé "presque génial"?
D´autre part, une critique, ça n´est pas une prise de position partisane, en disant ce que l´on reproche à un jeu, on ne s´engage pas dans une guerre anti quelque chose et surtout pas anti-mc ! Être anti-mc, ça signifierait quoi pour toi? Faire une levée de bouclier et réclamer son retrait des rayonnages des magasin? LOL sois sérieux.
Pour les camera, si je suis capable de donner mon avis, c´est d´une part qu´intrinsequement les camera me gache le plaisisr de jeu, et ensuite parce que j´ai pu le comparer avec d´autre jeux. Si on fait abstraction des camera en phase de combat, il y a de nombreux jeux qui arrivent à gerer les points de vu prè-définis sans aucun probleme (comme FFX par exemple qui est plus vieux que MC); il y a même la solution de laisser le jouer diriger la camera si on ne se sent pas capable de faire un système de camera automatique efficace (de ce point de vue, Dragonquest 8 est irréprochable). Dans les combats maintenant, je n´ai jamais eu de tel bug de camera dans tales of symphonia ou star ocean 3 par exemple. Alors ne dis pas que MC n´est pas pire que les autres. ça a été mal fait, point barre: si tu aimes ton jeu, tu dois aussi être capable de reconnaitre là où sont les erreurs. Ca n´est pas faire honneur à un jeu que de l´aimer aveuglément.
Pour le senario, c´est une question de gout, je l´admets. Mais un bon scenariste ne pond pas un travail aussi décousu et qui présente autant de flottement. Le jeu piétine à de nombreuses reprises (je précise que je n´y ai pas joué 30 minutes, mais 40 heures), et ça n´est pas la preuve d´un scenario bien ficelé. Si tu n´es pas exigeant, ça te regarde, mais laisse les autres joueurs exprimer leur opinion avant de les traiter de boulet.
Une "dimension psychique" des personnages (bon déjà, c´est pas psychique, c´est psychologique). Tu peux m´expliquer la dimension psychologique de Maya? Ou la caricature ambulante qu´est Haren? Ce sont des stéréotypes grossiers, mais je ne dis pas que les autres RPG proposent de très bons persos, c´est extrèmement rare de trouver des persos de poids dans les jeux video. Les perso de DQ8 sont agréable, parce qu´ils ne se prennent pas au sérieux, c´est une fraicheur que ne connais pas MC. Si tu veux parler de "dimension psychologique" interresante, lis donc un bon bouquin.
Les temps de chargement: oui, ils sont supportables, mais dire que ce jeu à 1 ans et demi ne suffit pas à l´excuser ! De meilleurs jeux de son age s´en sortent bien mieux que lui.
Quant au PS qui m´était directement adressé, tu aurais pu faire un effort... Si tu avais lu mon post, tu aurais vu que je sais que d´autres personnes feront l´éloge du jeu et qu´il y a d´autres topics qui ciblent les points forts de MC. Je n´ai pas fait un test, j´ai juste dit en quoi il était baclé. A mon avis, les bons aspects du jeu se trouvent du côté de la musique (assez bonne OST) et du character disign en général (sauf quelque perso). Visuellement le jeu est très bon, même si ça manque d´âme. Les effets de lumière sont agréables même si ils en abusent pendant les combats, (mais ça c´est une critique générale FFX ou baten kaitos ont le même défaut, quand on attaque il y a toujours de la lumière partout).
Alors oui, c´est excitant d´avoir enfin des RPG en europe (même si l´adaptation fraçaise de celui-ci est épouvantable). Et oui, il fallait absolument qu´il sorte sur notre continent: déjà parce qu´il y a de nombreux joueurs qui aiment ce jeu et ils ont raison de le faire, et parce que ça ouvre un peu plus la brèche entamée par les FF. Plus y aura de RPG en europe, mieux ça sera. Mais à choisir j´aurais préféré voir arriver chez nous les autres Tales of plutot que ce très moyen MC.
je trouve très intéressant de critiquer le jeu intelligemment comme Procruste. Si tout le monde posait des arguments et exemples, en expliquant calmement son point de vue, ça éviterait que ce forum vire en guerre entre humains et yason, heu non entre les pro_Magna Carta et anti-Magna Carta.
Merci Teioh ;- )
C´est vrai que c´est bien quand quelqu´un d´intelligent argumente intelligeament plutôt que de lire des idiots qui disent:
"C tro dla daub´ se Jeu de merde c pour lé naz c truk,le héro y resembl à un pd jle détest. un consei, joué a GTA c tro dla bal ya dla meuuuf"
C´est sûr que là les instincts de haine et de rébellion reviennent au galop^^ et on a pas envie de respecter ce genre d´opinion.^^
Rien à redire de plus que Procruste^^ C´est une critique totalement objective et donc juste, même en ce qui concerne le scénario.
Je rajouterai la traduction purement et simplement catastrophique ainsi que les "écrans noir" surtout le dernier après la fin du jeu… Ce jeu est une honte, et c´est bien le seule RPG à être aussi foireux sortie sur console depuis FF7…
Souvenez vous de FFV7 et ses traductions niaises !^ ^ Cela dit on comprenais tout, c´était l´essentiel. Mais là, MC est telement mauvais sur "presque" (provoque^^) tout les points que… Pourquoi ne l´ont-ils pas finis ?! Pourquoi ?
Salut all.
Il est est vrai que moi j´était parti plutot sceptique au départ vu la critique general à l´égard de ce jeu et que je me le suis finalement pris en attendant Dragon Quest 8.
Et c´est vrai que dans l´ensemble je suis plutot séduit,apres je pense que c´est surtout une question d´embience et que comme tout jeux(rpg surtout)si on accroche des le depard on a des chance d´aimer,tout comme l´inverse.
Au moin mes attentes n´etait pas grandes et je pense que c´est ca qui a fait que ce jeux m´a beaucoup.
A titre d´exemple il m´a plus captivé que Batten Keitos alors que celui était ensencé par la presse (et qui m´a fait acheter la GameCube)et qui m´a tellement déçu que je ne l´ai toujour pas terminé.
Apres comme dit plus haut,on accroche ou on accroche pas.
Il est vrai que le plus dérangeant dans ce jeux,ca sont les angles de vu qui oblige a toujour rester les yeux rivé sur le radard,ou encor les temps de chargement,pas temps apres les combats,mais surtout lors du changement de map (j´vais fair un café et je reviens),mais passé ce cap,c´est vrai que je le trouve plutot atractif et bouré de suptilité qui ajoute un sens tactique.
Moi aussi au départ j´ai trouvé Reith "cul cul la praline",mais je pense que cela est du a un manque d´exression general des persos au niveau des faciesses,qui enleve un peut au charisme des persos.
Apres pour les graphismes j´ai trouvé la note de JV.C plus que sévere(14 je crois)alors que ceux ci sont tres fouillés et que selon les niveaux on en prend plein les mirettes.
Il apartient a chacun d´aimer ce jeux ou pas,mais moi,perso,je trouve que c´est un bon RPG.
j anonce la couleur, j´aime ce jeu malgré les défauts que j´ai trouvé:
_temps de chargements:ils sont vraiments chiants. il m´arrive souvent d´arreter le jeu a cause de ca mais je continu le lendemain.
_la caméra qui est totalemen aléatoire si bien que pour me déplacer je regarde la mini carte.
_la linéarité
par contre le scénario m´intéresse beaucoup:je veut en savoir plus sur le passé du héros et surtout j´adore le cara design je trouve personnelemen que tou les persos sont classes.J´aime assez le systéme de combat, ca change mais ca devient énervant quand nos persos son sans cesse paraliser.En ce qui concerne les graphisme je les trouve satisfaisant sans plus (je préfére ceux d´oblivion)je dirais pour finir que malgré ces défauts mc est prenant, j´ai parfois du mal a le lacher mais les temps de chargement me calme vite.
Je suis d´accord avec Ladydecraie ^^ ... [ pour qu´on me le donne aussi hein ... ]
je ne suis pas fou procruste j´ai lu tout ton post [ qui était long mais interessant ^^ ] je n´ai pas encore joué au jeu personnellement mais je conte me le prendre [ il serait temps ^^´ ]
j´ai lu beaucoup d´avis similaire au tien, pourtant j´ai quand même envie de prendre ce jeu, de mettre des sous dedans ...
je voulais dire un grand merci à procruste pour avoir donné un avis constructif, interessant, et bien argumenté ... sans pour autant "cracher" vulgairement sur le jeu !
je reposterai sur ce topic quand j´aurai testé le jeu !
en fait tous les défauts qu´il signale sont vrais... (à part le temps de chargement ou il à un peu exagéré) il y en a même d´autres :
-bugs d´affichage des textes (parfois les têtes des persos cachent les textes dans les cadres de dialogue et certains caractères ne s´affichent pas correctement)
-bugs de traduction (certains passages apparaissent en anglais !)
-un magnifique ecran noir à la fin du jeu à la place du générique de fin...
-justina (c´est un défaut en soi... )
et sûrement d´autres que j´oublie.
mais pourtant, malgré ça, le jeu reste bon et interessant à jouer. je dirais même que franchement, il vaut le coup, c´est un achat que je ne regrette pas...
jah-superboss a dit : " c´est un achat que je ne regrette pas... "
==> entièrement d´accord, mais je trouve toujours Justina vachement charismatique.
quand tu dis "vachement charismatique" tu veux dire "aussi charismatique qu´une vache" ?
C´est vrai que Justina je ne m´en sert pas souvent et que quand je parle à mes perso pour faire monter leur confiance, elle me pourrit souvent la vie. Mais sinon, je trouve que c´est plutôt bien d´avoir une équipe de perso qui n´ont pas tous les mêmes avis, ça fait plus réalistes.
Pour ceux qui trouvent le jeux linéaire avec tous les aller retours qu´on fait, ils qualifient comment FFX??? Parce que plus linéaire que ça tu meurs (à part quand tu as le vaisseaux à la fin).
J´ai pas jouer à beaucoup de RPG (j´ai la play2 depuis 2 ans) mais c´est vrai qu´au niveau des temps de chargement, ce sont les plus longs que j´ai rencontrés, mais sans exagérer. Là où je les trouvent vraiment énervant c´est quand on change de map, quand on sauve et quand on charge.
Sinon moi j´aime bien MC (je l´ai pas encore fini). Au niveau scénario, c´est peut-être l´un des meilleurs que j´ai rencontré. Je m´explique: FFX= l´héroïne doit sauverle monde; Suikoden4= on doit sauver le monde. c´est toujours tout blanc ou tout noir. Là, il faut que Reith retrouve la mémoire, qu´on découvre qui elle est, et par la même occasion, essayer d´arrêter la guerre entre humains et yasons.
Bon je vais m´arrêter là. Je ne regrette pas de l´avoir acheter, pour moi il est aussi bien que FFX.
persoenelement je trouve aussi le scenar long mais se que j aime plus que tous dans se jeu c l ambiance quil ya on ne c pas qui est koi et qui est avec qui on se pose plein de question...
la au moin il ya de l intigue...
j ai bien aimer le jeu DQ8 mais pour moi le scenar etais couru d avance alors que la on ne sias plus vraiment ou on en ai...
c est clair que si tu te contente de jouer sa doit etre barban mais quand tu essaie de te mettre a la place de pero c la que le jeu est magnifique un jeu n est pas fais juste pour etre terminer il est fais pour se projeter dans un monde ou l on a pas acces a force de regarder les default on ne voix meme plus les qualiter...
alors si on devraius regarder tout les default que tu enumere il n y aurais plus de fan de ff7 de crono triger et autre alors arreter de vous pleindre est profiter des jeux...
Cloudstrife, tu oses parler de scénar pour DQ? J´ai fini le jeu et j´attends toujours le début de l´histoire. J´exagère bien sûr, mais c´est fou ce que cette absence d´histoire réelle m´a blasée. Ceci dit c´est un bon jeu quand même.
non se que je voulais dire c que pour Dq8 le peu de scenar quil y avait on pouvait le deviner tout est trop simple a comprendre mais dans magna carta tu c plus ou tu en ais car tout est tres compliquer en tout cas au satde ou j en suis
J´avais compris, c´est le mot "scénar" qui m´a fait sursauter.
non mais ils parle de promenade pour magna c pour sa que j ai pensewr a dq8 parce que tu te promene de gauche a droit pour trouver...
rien enfait
C´est exactement ça!