CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : magna carta ou DQ8

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ifrit83 Ifrit83
MP
Niveau 7
14 avril 2006 à 10:33:29

hello tt le monde jecri paske g peur ... On est le 14 avril cad ke DQ8 et magna carta son tt lé 2 sortis!! Ke choisir ?

serakito serakito
MP
Niveau 4
14 avril 2006 à 10:36:35

salut je ne connais que de nom dq8 mai en tt cas magna carta est tre bon comme jeux et si tu pe achete les 2^^

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:37:52

moi je ne peux pas vraiment te conseiller mais je pose des questions à propos de magna carta et mais draque8 c´est fort gamin j´ai joué à la démo franchement il n me tente pas du tout en plus on ne voit meme pas les ennemis sur la carte!!

serakito serakito
MP
Niveau 4
14 avril 2006 à 10:38:58

Moi c´est le carrisme des perso qui me repousse un peu, pas comme calintz de MC

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:41:48

oui c´est vrai c´est aussi fort resemblant à dragon ball z surtout le heros qui à un air de sangohan lol

serakito serakito
MP
Niveau 4
14 avril 2006 à 10:45:33

c´est vrai c´est trop classique je trouve
mai le rpg pe etre bien qd meme
ne le demoralison pas

[win32] [win32]
MP
Niveau 2
14 avril 2006 à 10:58:35

...Les DEUX !

serakito serakito
MP
Niveau 4
14 avril 2006 à 11:03:09

T´es de retour win32lol pk tu di les 2

[win32] [win32]
MP
Niveau 2
14 avril 2006 à 11:08:09

Les 2 sont bien mais differents, incomparables, 2 chefs d´oeuvres !

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:16:27

magna carta est un excellent jeu même s´il presente quelque defauts et un système de combat assez chiant (surtout au debut).
quand a DQ8 son scenario est assez "enfantin" mais il reste malgé tout un grand RPG
si tu est perfectioniste et que tu ne recherche que le "sommum" du jeu je te conseille de louer un caisson cryogène et d´y faire un sejour de quelques décénies et peut-être si tu a de la chance quand on te decongèlera tu pourra trouver LE jeu parfait. :rire2:
dans le cas contraire sache que les deux méritent largement de figurer dans la ludothèque de tout bon amateur de RPG qui se respecte
de plus il est trop rare de trouver des RPG adaptés en europe pour ne pas encourager les editeurs à recidiver en achetant leurs produits.

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
14 avril 2006 à 11:18:42

viens repondre à mes questions sur le topic"les styles"
mci d´avance :)

stof26 stof26
MP
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:18:05

Pour moi, sans spoiler, j´ai les 2 jeux, mais je préfère dragon quest car il y a un générique de fin et une sauvegarde.....

crushseho crushseho
MP
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:58:11

perso, je prefere magna carta a dq8, mais ma copine c´est l´inverse, donc elle joue a dq8 et moi a magna carta :) et on se regarde jouer.
Magna carta a quelque longueur qui se ratrappe par l´apprentissage des style, il a l´air assez long, j´suis a 55h de jeu je pense que j´suis qu´a la moitié... faut dire que j´ai bien chercher a faire de l´exp aussi...

Dq8, sa a l´air sympa aussi, ce que j´aime moin c´est que c´est comme suikoken, le héros parle pas et c´est pas lui qui fait l´histoire, c´est juste un acteur de l´histoire qui détermine les choix... il parle pas quoi, de plus, graphiquement il est vraiment en dessous de magna carta...

Si tu connais shadow hearts, le style de combat "est un mix" entre la stratégie d´un FF et la roue du destin de shadow heart, ajoutant a sa la principe de chi présent dans une zone qui te restrain au niveau des attaques, sa augmente le coté stratégique a mon sens tout en y ajoutant un coté dextérité qui t´oblige a rester concentrer (comme shadow hearts et contrairement au ff ou dq8) ce qui fait que tu t´implique plus dans le jeu (sauf si tu accroche pas au départ...) tu a aussi les mode combo est contre qui sont pas évident a maitriser au début, pourtant il t´offre une autre façon de jouer et renouvelle encore l´interet du jeu.

sur dq8, j´peux pas t´en dire plus, ma copine est seulement a 15 heures de jeux, et au niveau combat sa a pas encor vraiment évoluer... mais y´as des truc sympa dans les armes pour frapper en groupe comme les boumerang et les fouets :)

Calintz_04 Calintz_04
MP
Niveau 1
25 avril 2006 à 14:01:58

sans hesiter magna carta

g vu dragon quest mais franchement il vaut pas le coup mais magna carta il i a beaucoup plus de rebondissement de suspence ... enfin tou ca pour dire qu´il ne faut pas hesiter!!!

prend magna carta tu en aura pour ton argent :content:

ladydecraie ladydecraie
MP
Niveau 3
25 avril 2006 à 14:47:39

j ai les deux, pour l instant je trouve magna carta beaucoup plus adulte... DQ, c est bien pour s amuser, et faire de beaux reves colorés!

finalfly finalfly
MP
Niveau 8
25 avril 2006 à 16:12:38

perso, j´ai les 2 jeu et franchement je prefaire DQ 8. Magna carta fais peu être adulte, mais l´histoire met beaucoup trop de temps a demarrer réellement et par consequant on ce fais chier pendant le jeu (beaucoup trop linéeare au passage).

vincent vincent
MP
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:05:58

Je pense pas qu´il faut mettre en compétition ces deux jeux, isl sont tout les deux superbes dans leur genre. On n´aborde pas avec le même esprit un magna carta et un dragon quest 8. Dragon quest 8 est un rpg old school, j´entends par là qu´on nous tiens pas par la main tout au long du jeu, on est assez libre, et il faut faire pas mal de level up sous peine de se faire méchamment rétamer par les boss. Magna carta est un rpg " théatre de marionettes " comme un bon final fantasy, ya un scénario, on le suit, et on on perd très, très rarement sans avoir besoin d´enchainer les combats pour monter son niveau comme un dingue. Le système de combat oblige à rester concentrer, mais au bout d´un moment, il devient un peu longuet et soporifique (enfin pas vraiment parceque si on s´endort on loupe ses enchainements et on perds XD ).

Au final les deux sont bien, à vous de voir si vous préférez les jeux qui ne se prennent pas au sérieux et qui sont rafraichissant ( DQ8 ) ou les jeux plus heu.. "adultes" faute d´un meilleur terme mais qui sont un peu lourds à faire bouger.

Nightmares13 Nightmares13
MP
Niveau 10
21 mai 2006 à 23:47:48

j préfére dragon quest 8 , j´ai les 2 jeux chez moi meme si magna carta est bien , pour moi dragon quest 8 est encore meilleur . mais c´est 2 RPG pour le systéme de combat sa se jou différament , dragon quest 8 se jou a la FF et quand tu augmente des niveau tu choisit ou tu veux mettre des point ( dans l´epée , le boomerang o u autre) , pour magna carta les graphisme sont mieux mais les combats un peu chiant je trouve , ta 3 touche a appuyé pour faire des combots.

electrobodom electrobodom
MP
Niveau 10
22 mai 2006 à 01:05:16

J´ai bientôt fini la quête principale de DQ et je trouve l´histoire ininteressante au possible. Mais le jeu est plus complet et il n´y a aucun problème de traduction ou quoi que ce soit. Donc, je ne saurai conseiller personne.

Nightmares13 Nightmares13
MP
Niveau 10
22 mai 2006 à 08:32:10

magna carta c´est bizzare defois on se retrouve avec une phrase e n anglais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment