CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : concernant le test de jv.com

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ogral Ogral
MP
Niveau 4
24 septembre 2004 à 23:39:09

Tout ça est très vrai mais si CS ne s´en occupait tout seul dans son coin, on aurait rien du tout à se mettre sous la dent ( ou alors Transport Giant, développé par une équipe et qui est moins bien, CQFD).
CSL apporte quelques nouveautés par rapport à TTDX, il aurait pu en apporter énormément ( il aurait pu aussi ne jamais sortir...)

funhouser funhouser
MP
Niveau 6
25 septembre 2004 à 12:32:40

Je pense que l´on peut s´estimer heureux qu´il soit sortit!
c vrai ( pour répondre a dave) que si le jeu est plus beau graphiquement, c´est plus interessant a jouer, ( ce qui est logique en même tps), par contre pour des jeux comme locomotion sa me dérange pas d´avoir des graphismes " derniere generation", d´ailleur j´aime bien sa fait un coté " old school" :-)))

Agone73 Agone73
MP
Niveau 6
10 octobre 2004 à 19:59:54

je suis un grand fan de la série des Transport Tycoon et j´ai vu beaucoup de changements dans Locomotion...

On a déjà une interface type Rollercoaster Tycoon, qui est , selon moi, beaucoup plus appropriée pour le tracé de longues lignes ( même si il faut 1 clic par portion de voie).

Ensuite, on a des villes qui ressemblent à des villes, des industries qui ne sont plus toutes faites sur le même modèle et... des véhicules en 3d !

Les seuls points qui font défaut au jeu, c´est qu´on perd la gestion des actions ( et doncla possibilité de rachat d´adversaires) et aussi que les avions volent ( et roulent) en tordant du cul... ce qui est quand même plutôt bof...

Autre truc que je trouve bof, c´est les pannes... prenons le tout premier bateau, qui est un voilier... quand il tombe en panne, il en sort la même fumée que si c´était un camion...

Mais sinon, pour un jeu fait par quasiment 1 et 1 seule personne, moi je dis chapeau !

Je concluerai sur le fait que la personne de JV.com qui a testé Locomotion manque vraiment d´objectivité...

bubert bubert
MP
Niveau 2
12 octobre 2004 à 11:42:20

Passons sur le test ( ?)de JV...qui ne valorise pas son auteur..(pour lui, il manque forcement des armes et des aliens..)
effectivement locomotion est surtout fait pour les fans de TTDLX ( dont je suis)
D accord sur les les reflexions de Agone73 ,
mais je trouve que l´IA des adversaires est un peu debile dans la construction " plat de spaguettis"des lignes ferroviaires..la carte devient tres vite un fouillis !

Agone73 Agone73
MP
Niveau 6
25 octobre 2004 à 07:25:11

je confirme que l´IA a pas dû évoluer pcq c´était déjà comme ça ( voire peut être moins pire) dans TTDX...

kingwarez kingwarez
MP
Niveau 3
06 novembre 2004 à 17:24:50

Je crois qu´il se passe la même chose qu´avec le jeu ´Richard Burns Rally´. La note de JV ( 12/20) est très mauvaise mais c´est pourtant le meilleur jeu de rally, le fun, le fun et le fun a jouer. Réaliste! Très Bons Graphiques! Bruitage excellent! Jouabilité HORD DU COMMUN!

Et regarder la note ( 18/20) qu´ils ont donné a ´Colin Mc Rae 4´(La meme année!) . Celui-ci qui est pourrit, laid, conduite exécrable! Les voitures volent dans les airs.

Je les comprend vraiment pas. Ils savent pas c´est quoi du rally ou quoi?

En tout cas. Je m´excuse du changement ´type de jeu´ imminent. JE voulais juste mde défouler...

@+++

cyberman8 cyberman8
MP
Niveau 7
07 novembre 2004 à 05:45:45

Moi, J´ai tous les transport tycoon ( 1 et Deluxe) je les trouve parfaits malgré que les rails mal faits mais je les trouve super cool. Pour Locomotion, en lui-meme je le trouve super bien faits et c´est le meilleur jeu de gestion de l´année malgré que le moteur graphique et le meme que roller coster tycoon2 mais c´est pas ca l´importance pour moi c´est le jeu en temps tels.

P.S. SVP donner du respect à Chris Sawyer pour son travail extraordinaire ( le jeu c´est lui qu´il la concus tout seule).

lancetre lancetre
MP
Niveau 10
08 novembre 2004 à 21:25:00

Bon, pour le test il est très discutable, ça ne me parait pas logique de faire tester un jeu de gestion par un gars qui manifestement est un fan de shoot´em up, ce n´est pas le public cible. C´est clair que les joueurs qui ont les mêmes goûts que lui vont détester loco donc trouver le test génial ; -)).
Le gros intêrét que je trouve à loco par rapport à TG ( bien plus beau mais que j´ai quasiment abandonné) c´est qu´on peut faire durer les parties et développer un vrai réseau. Même avec une config moyenne, le nombre de véhicules peut croître beaucoup plus avant que ça s´écroule. C´est aussi un bon compromis entre extra et intra-muros ( j´aime bien les bus, les trams et les métros).
Par exemple si on ne s´intèresse pas à l´aspect multi-transport, le meilleur c´est Railroad Tycoon avec une vrai gestion des cargaisons et du terrain, une vrai doc et une vrai vérité historique ( quoique rien n´est jamais sûr sur ce terrain)...mais uniquement des trains !

alphatiti alphatiti
MP
Niveau 2
21 novembre 2004 à 21:57:49

sur un petit site amateur j´ai trouver un test assez simple et sympa http://www.jeuxdegestion.com/chris_sawer´s_locomotion.htm

alphatiti alphatiti
MP
Niveau 2
21 novembre 2004 à 21:58:55

erf le lien na pas fonctionner, donc le site c´est www.jeuxdegestion.com

alphatiti alphatiti
MP
Niveau 2
21 novembre 2004 à 21:59:50
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.39€
La vidéo du moment