Bon, l'objet de ce post est de donner les combines pour se faire de l'argent: cela peut être les trucs archi connus, pour les nouveaux, comme des astuces moins connues...
Par exemple:
Vance achete les poches de sang 15 caps l'unité: gardez celles que vous trouvez et n'hésitez pas à acheter chez les marchanfs (même avec 22 e troc, elles ne valent pas plus de 7 caps) et, petit détail, le marchand CHEZ vance en vend à 7 caps maxi la poche.....
Truc connu: la feraille. Là encore, emmagasinez un bon paquet et achetez là (1caps l'unité chez les marchands) sachant que le vieux de l'usine de traitement, au dessus de chez moira, vous la reprend 10caps+5xp la feraille....
A la fin de l'extension the pitt, une femme -(vous verrez qui c'est) vous reprend les ours en peluche....Là encore, prenez, conservez, achetez les puis allez lui en revendre une cargaison....;
Une scribe, à la bibliotheque d'arlington, vous reprend les 'livres d'avant guerre' 100 caps l'unité...Même conseil, sachant que la vendeuse de tempenny , quelque fois, en revend pour seulement 5 caps....;
Montez très haut votre compétence réparation: au fur et à mesure de vos pérégrinations , récoltez les armes et armures et 'compressez les' en réparant les unes avec les autres: cela fera moins de place pour stocker d'autres choses trouvées et vos nouvelles armes cumuleront la valeur des anciennes (avec une très légére perte, je crois).
A vous
Etre méchant ^^ , ouais , le crime paye !
Bah le truc que je retiens, le moins lourd a porter et le plus rentable : paquets et cartouche de clopes
Ouaip
Privilégiez dans votre inventaire les objets à forte valeur ajoutée, style le ratio valeur/poids le plus élevé, donc toutes les munitions bien sûr (que je garde par devers moi), puis cigarettes, crayon (aucun poids) etc....
Murphy le monsieur ghoule de la station de métro Seneca achète les bombes sucrées 15 ou même 30 caps l'unité.
Grrr, j'allais le mettre bald-r........
Sinon le meilleur moyen reste encore de foncer dans la quete principale et de
spoiler
partir a poil avec optimus prime (lol) et de récupérer la totalité de l'equipement des enclaviens (lol. ça fait un bon paquet d'armures et de fligues lcd ... euh ... plasma, pardon.
Lesko de la staion de métro de Grayditch reprend le nectar de fourmis pour 40caps l'unité
A la fin de BS : modules de capteur et appareils photos avec Rotschild et prélèvement sanguins de supers-mutants avec Tristan !
Merde, j'étais pas au courant pour lesko..........
Ah oui et sinon les glandes de radscorpion ça se vend bien aussi,sur les gros t'en a 4, et a chaque visite chez les regulateurs t'en a 2 qui attaquent, ça fait donc 7 en un coup !
eu non attends
8 !
Sinon y'a aussi les négriers de Paradise Falls qui payent 250caps par escalve capturé.
Y'a Agatha qui fait des........................rhôooooooooo !
Hein ? 250 caps pour un seul type ? J'connaissait pas ce truc.
Dans ce cas, à quoi sert de vendre la ferraille ou les nounours : suffit de passer par toutes les grandes villes et de ramener tout le monde.
On peut se faire dans les 5000 caps juste avec Mégaton (environ 20 habitants)
Cool.
tous ramasser, tous revendre.tous ramasser, tous revendre
Les doigts chez les régulateurs, les oreilles à la casse !
Et le fameux doigt de Junder Plunkett d'Arlington !
au début du jeu (mais il faut etre bon en discours), quand vous sortez de l'abri, commencez par ramasser tout les objets divers que vous trouvez sur le chemin entre springvale et megaton, faites un crochet par le petit ranch et extorquer toute ses capsules a silver (gentiment ou non), allez devant megaton, le plus souvent,un marchant s'y trouve, refilez lui vos objets ramassés.
une fois dans la ville,(léger SPOIL) parler au shérif, activez la quete "la puissance de l'atome" et proposez lui de lui rendre le service en utilisant discours sa fait un petit paquet de fric.
OU allez voir burke chez moriarty, réussissez le discours (1000 caps au lieu de 500).
finissez "la puissance de l'atome" comme bon vous semble.
ainsi, au niveau 2 ou 3 vous vous retrouvez avec un joli petit paquet de caps (meme en gentil)
bon jeu
On peut aussi s'faire des caps avec la goule et ses moumoutes pour l'Aqua Cura à Underworld si on marche dans sa combine !
Les 250 caps/esclave, c'est que pour les 4 VIP et le temps, la patience et l'astuce nécessaire pour les 'obtenir' ne rend pas cet investissement si rentable (surtout red, à aller chercher d'abord et arkansas...). Les autres esclaves, quand la tête n 'explose ou s'ils ne devienennt pas agressif, ne rapportent que 100 caps et on peut avoir la population à dos. Enfin, il faut sans cesse retourner chercher un collier entre deux et ça fout en l'air ton karma.
Les nounous, la feraille, les bombes sucrées etc...tu les choppent en passant , en faisant une quête si, par hasard, tu en croises en route....Bien sûr, faut pas arpenter les terres désolées uniquement pour les chercher....
A propos, rien que dans la quête de reilly, du dernier étage de l'hospital au bas de l'hotel, j'ai ramassé et 'compressé' suffisamment d'armes rendues en excellent état pour, obtenir ,après revente, pour plus de 2000 caps (dont une partie en contre valeur matos car les trois marchands de chez tempenny n'avaient pas assez) avec 22 seulement en troc.......
--------------------------------------------------
-----------------------
Si tu as besoin d'aide, de conseils, d'astuces, de cartes, de renseignements sur fallout 3, il y a un topic épinglé regroupant tous les liens web d'aide sur ce jeu.
faux moi je recoit 250 caps nimporte quel esclave lol