CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : communauté des buveurs de vodka

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 298»
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 septembre 2009 à 01:12:10

J'espère bien que ce sera paramétrable ! Mais j'aurais quand même préféré que CDProjekt garde son originalité et n'aille pas dans cette voie du sang à outrance, totalement inutile à mon sens.

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
22 septembre 2009 à 10:34:42

avec un peu de chance, tu trouveras peut-être des fusils à pompe pour faire gicler de la bonne cervelle de noyeur, ça mettra un peu de vert dans cet océan de rouge ...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 septembre 2009 à 22:49:54

Le dernier épisode de la série Apocalypse sur la deuxième guerre mondiale vient de se terminer. Le constat en est épouvantable, implacable, terrifiant. Qui en douterait ?

Pourtant, malgré la longue suite de cadavres et combats filmés par les caméras, je n'y ai vu que très peu d'hémoglobine ou de membres raccourcis. La preuve, s'il en fallait, que les flots de sang sont parfaitement inutiles pour évoquer l'horreur des combats.

50 millions de morts : paix à leur âme :-(

Et espérons, chers amis, que ni nous ni nos enfants ni leurs descendants ne connaitrons cela. Et voilà aussi pourquoi je ne peux jouer à ces nombreux RTS guerriers qui envahissent les rayons des jeux vidéo : Brother in arms, Conflict, Ghost Recon, Men at War et autres Rainbow Six, je vous rejette !

Cul sec !

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
23 septembre 2009 à 09:17:43

Brother in arms ça me rappelle , Mark :snif:

http://www.wat.tv/video/mark-knopfler-brothers-in-arms-1bet5_1beng_.html

Xavier_xavier Xavier_xavier
MP
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:39:50

Moi les fps sur la seconde guerre me bottent de plus en plus étrangement.
Un peu marre des elfes et des nains je crois.

Je guette surtout la sortie de Battlefield 1943, c'est comme du paintball.
Je trouve ça bizarre de réagir comme si il y avait vraiment mort d'homme.
Idem pour le sang en général, ou la violence.

C'est pas le jeu en soi qui est à condamner, c'est plutôt la façon dont on les utilise et dont personne ne respecte les recommandations style déconseillé aux -13 ou au -18.
Si un gamin passe 10 heures par jour sur ce genre de trucs, on peut pas blâmer le jeu quand le gamin pète un câble.

Bien sûr qu'il y a des limites à ce que l'on peut montrer ou pas dans un jeu mais ça, c'est du domaine de la législation et pour l'instant on a rien vu qui ne soit vraiment condamnable je trouve. (je parle de racisme, propagande, neo nazisme, sexualité hors norme style zoophilie etc...)

Je pense aussi à Postal 2 qui a été interdit à la vente, ou plutôt qu'aucun éditeur n'a pris le risque de mettre en vente.
A juste titre selon moi mais bon...

Enfin bref plutôt que d'utiliser l'argument que c'est un exutoire et que c'est pour s'échaper du réel ou je ne sais quelle autre connerie, je dirais que ça reste avant tout un jeu.
La série des Battlefield à ce titre m'attire tout particulièrement pour son aspect équipe, coopération et un peu compétition évidemment.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 septembre 2009 à 20:42:09

Je comprend que l'aspect coopératif puisse être intéressant à jouer, et j'admets que la position que j'ai présentée hier soir est un peu extrémiste... ce qui n'est pas bien, comme tous les extrêmes.

Je pense que le problème que me posent ces jeux est le réalisme atteint aujourd'hui. Tant qu'on faisait s'agiter quelques sprites en 2D ou des aliens dans les premiers FPS en 3D, ça ne me posait aucun problème et je me suis bien amusé, comme tout le monde, avec Half Life.

Puis sont apparus les jeux de guerre réalistes sur la 2ème guerre mondiale, et tout a changé. D'ailleurs on a vanté leur réalisme cinématographique, comme le premier d'entre eux "Medal of Honor" (1999) directement inspiré du fameux film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" (1998). Et les améliorations technologiques aidant, le réalisme est aujourd'hui tout à fait remarquable... et c'est là où, personnellement, je décroche.

Il y a un an ou deux max, j'ai chargé la démo d'un de ces jeux (je ne sais plus lequel) pour voir où on en était dans ce domaine. Et le réalisme m'a cloué sur place : la dynamique, les personnages, les SONS extraordinaires de réalisme : j'avais l'impression d'y être... et ça m'a foutu complétement mal à l'aise. Je n'avais pas l'impression de jouer, j'y étais ! Et la guerre, pure et dure, c'est pas beau et c'est pas fun. J'ai désinstallé la démo et ne suis jamais revenu sur ce genre de... non, pas de jeu, de simulation de guerre.

Je ne sais pas si j'y reviendrai un jour.

Allez, un petit verre pour oublier la guerre,

Hips!
:fete:

BerTolkien BerTolkien
MP
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:01:54

Hello

Que d'excellence dans cette taverne, chapeau bas les amis !

Que le sang gicle, soit !
Que les têtes éclatent, soit !
Que les armes fassent un fracas d'enfer, soit !
Que les méchants soient encore plus méchants, soit !
Que les bombes fassent tout éclater, soit !
Que l'écran vibre et transpire le sang, soit !
Que... soit !

Tu as raison Dan, trop de réalisme tue le rêve.

Que la vodka coule à flot, ouuuiiiiiiiiii !!!

Tchin !
:diable:

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
23 septembre 2009 à 22:37:28

pour changer un peu :

Tinariwen ::

http://www.youtube.com/watch?v=2YhynhACbRY&feature=PlayList&p=99E4B6282A7608BE&index=9

http://www.youtube.com/watch?v=WcqlOq1cjjc&feature=PlayList&p=99E4B6282A7608BE&playnext=1&playnext_from=PL&index=7

http://www.youtube.com/watch?v=Y4mbQdZlLPA

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 septembre 2009 à 22:49:55

Musique sympa, Cavadepisenpis. J'me fait trucider si je dis que je ne comprend pas les paroles ?

Abus de vodka, sans aucun doute !

Hips!
:fete:

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
23 septembre 2009 à 23:17:32

ben c'est normal c'est du tamacheq ( touareg )

j'aime bien le style guitar année soixante

vive les Imazighen !!

Xavier_xavier Xavier_xavier
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 01:21:45

ah ouais la tout de suite ça fait vraiment taverne. :rire:
Sympa le mélange.

clayton71 clayton71
MP
Niveau 8
24 septembre 2009 à 15:01:26

pour terminer, je suis d'accord sur le fait que "trop de réalisme tue le rêve", il est d'ailleurs difficile de ne pas être d'accord avec cette phrase ...

et dans cet ordre d'idée, je ne suis pas exgérement choqué par l'excès d'hémoglobine dans un "RPG médiéval" (totalement irréaliste vu les hectolitres versé à la minute), contrairement aux jeux de guerre ultra-réalistes que j'ai tendance à fuir, et qui me rappellent les infos de 20h00 et autres frappes chirurgicales assistées par ordinateur et classifiées "foutage de gueule international" ...

belin77 belin77
MP
Niveau 11
24 septembre 2009 à 20:42:40

Il est un fait, qu'un père de famille préférera, voir son gamin zigouiller d'abominables monstres médiévaux ou extras terrestre sur son ordinateur, car on ne se trouve pas ainsi dans la réalité; remplacez dans ces mêmes jeux ces monstres par des être humains et un sentiment de transgression s'installe car on ne peu faire abstraction de ce qui fait de nous des êtres sociaux respectueux des règles sociale, morales ou religieuses.Personnellement j'ai aimé Dark Messhia pour son coté défouloir, trancher du gobelin,de l'orc, des goules et des nécromanciens (humains dégénérés),ne me dérangeait pas, par contre je n'ai pas continué à jouer à assassins creed qu'on m'avait prêté car il s'ajoutait le côté assassina qui donne encore un aspect plus glauque au meurtre qui pourrait être un acte de défense......Bon j'arrête là sinon je vais terminer sur un divan :hap: serais je victime d'abominales préjugés ou d'une éducation trop strict, ou simplement d'une conscience trop rigide?

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
24 septembre 2009 à 22:29:17

vaut mieux être rigide quand on s'étend sur un divan, pour sûr !!! :honte:

Xavier_xavier Xavier_xavier
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 22:35:09

si t'es accompagné ok, mais tout seul tu peux te relaxer quand même.

belin77 belin77
MP
Niveau 11
25 septembre 2009 à 12:53:18

Mouais! si je comprends bien, vous avez rien a foutre de mes états d'âme :o))

belin77 belin77
MP
Niveau 11
25 septembre 2009 à 13:00:09

Vous trouvez pas qu'elle ressemble à Vesna?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00011/00011210_208.htm

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
25 septembre 2009 à 17:01:40

c'est pas faux.

se repasseraient-ils les persos ?

BerTolkien BerTolkien
MP
Niveau 10
02 octobre 2009 à 00:47:09

dobry wieczór

kocham ciê s³usznie, shani !
piæ te¿ !

pomyœlnoœæ !
Tchin vodka.
:diable:

Azelly Azelly
MP
Niveau 3
04 octobre 2009 à 17:07:34

bonsoir les Ber Tolkien, Daneel53, et tous les autres.
:d) daneel53: j'avais vu sur le forum que tu avais apprécié le vin des Corbières, est-ce toi qui parlait sur un forum, du Gigondas? Je n'ai pas retrouvé ces posts, ça fait un certain temps que je l'ai lu.
Ca donne soif de vous lire.
:d) quel jeu après TWEE? J'ai fait Drakensang entretemps. J'ai bien aimé.

Merci à tous.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 298»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment