Oui c'est possible (c'est ce que j'ai fait dans ma partie 100%). Je dirai même que c'est la meilleur fin, si l'on veut tout le monde en vie.
Pour ça, il y a plusieurs étapes à faire (dans cet ordre) :
- Pendant la quête perso d'Alistair, il faut l'endurcir. Donc après avoir vu sa soeur, en sortant de la maison, pendant votre discussion il faudra lui dire que "Chacun lutte pour soit et que c'est une leçon qu'il devrait apprendre" .
- Il faut le maximum de points (4) en rhétorique et avant les évennements du conclave, après avoir sauvé Anora, dire qu'Alistair et elle devrait se marier. Aller ensuite faire la proposition à Anora dans sa chambre, elle vous dira que si Alistair est d'accord, elle l'est aussi. Aller le dire a Alistair puis retourné voir Anora pour conclure ça.
- Pendant le conclave, faire que votre Garde des ombres affronte Loghain lui-même.
- Une fois Loghain vaincu, Riordan arrivera et proposera de faire de Loghain un garde des ombres. Accepter.
- Alistair endurci n'acceptera pas de combattre aux cotés de Loghain en disant que devenir Garde est normalement un honneur. Il de décidera donc de prendre au sérieux ses obligations de roi en se mariant à Anora mais quittera définitivement le groupe, Loghain prendra sa place.
Une fois l'Archidemon vaincu, tout le monde serra en vie : Loghain garde des ombres, Alistair roi et marier a Anora.
Voilà