Une centaine de policiers et de militaires ont été mobilisés dimanche dans le Vaucluse pour tenter de retrouver l´agresseur d´un adolescent de 14 ans, tué à coups de machette pour une raison encore indéterminée samedi, sur l´île de la Barthelasse à Avignon.
Un avis de recherche a été lancé. Des légionnaires de la base d´Orange ont été réquisitionnés pour ratisser le secteur avec une cinquantaine de CRS, plus particulièrement chargés des contrôles routiers et de la visite des campings, a expliqué le procureur d´Avignon Raymond Morey lors d´un point presse.
L´agresseur serait un homme âgé de 18 à 20 ans, d´1,75 m et de corpulence moyenne, s´exprimant mal en français, selon la description de la petite amie de la victime qui se trouvait à ses côtés au moment des faits.
" La police ne dispose que l´éléments ténus. Le seul témoin de la scène est la jeune fille de 13 ans qui accompagnait la victime. Elle est très fortement traumatisée et ses déclarations devront être affinées", a précisé le procureur.
L´homme a pris la fuite en dérobant le scooter de la victime, un 50 CC de marque Derby Senda avec un réservoir noir portant les lettres FR en rouge, a indiqué le magistrat en précisant que le vol n´était pas forcement le mobile du meurtre et qu´aucune hypothèse n´était écartée.
Une vingtaine d´enquêteurs de la police judiciaire ont poursuivi dimanche leur investigations pour tenter de reconstituer les circonstances exactes de l´agression mortelle.
Selon le récit l´adolescente, les faits se sont produits samedi peu avant 17HOO sur l´île qui fait face au pont d´Avignon, à 50 mètres de la maison de l´oncle de la victime, près d´une digue.
Romain, se trouvait avec sa petite amie, une collégienne scolarisée comme lui au collège Joseph Vernet d´Avignon, lorsque le couple a croisé un jeune homme qui leur a demandé une cigarette. Comme ils n´en avaient pas, l´homme a passé son chemin.
Mais, une demi-heure à trois-quarts d´heure plus tard, il a surgi derrière eux armé d´une machette et a frappé Romain à deux reprises, derrière la tête et au cou.
L´adolescente a alors tenté de s´échapper mais elle a été rattrapée par l´agresseur, machette à la main, qui l´a traînée par les cheveux jusqu´au scooter de la victime. L´homme lui a ordonné de démarrer l´engin avec lequel il a pris la fuite.
Alertés par la jeune fille, les parents de la victime, qui résident dans une autre partie de l´île, se sont précipités sur place avec son oncle et un cousin. L´un d´entre eux a tenté en vain de le ranimer. Les pompiers, arrivés peu après, ont constaté le décès.
L´arme du crime, qui " pourrait être une machette ou un coutelas", selon le procureur, n´a pas été retrouvée par les enquêteurs. Le corps de Romain a été conduit à l´institut médico-légal où une autopsie devait être pratiquée dimanche soir.
Faut dire que j´habite à 15 / 20 minutes de Avignon j´habite à Orange
moi a cavaillon
c ou ça?
sa ne me surprends malheuresement plus.
On vit dans un monde de niqué.
Tous par en couilles.
Franchement, comment un jeune peut eclaté la geule d´un mioche pour un scoot???
Orange = bcp de trafic de drogues
la preuve premier jour je vais o resto et hop des échnages de barettes
wadlles regarde bien au début il demande une clope il en ont pas et ensuite il vont le tué mais c pas pour un scoot
EsPaNa Posté le 18 juillet 2004 à 22:03:52
c ou ça?
tabites dans le 84 et tu c pas ou c cavaillon
il vient d´arriver
c´est fraiment triste de voir ça
EsPaNa Posté le 18 juillet 2004 à 22:04:24
Orange = bcp de trafic de drogues
la preuve premier jour je vais o resto et hop des échnages de barettes
orange la ville préféré du FN malheureusement
D_H je viens d´emménagé je suis rester 3 jours et là je suis dans le nord chez mon père
vraiment*
EsPaNa Posté le 18 juillet 2004 à 22:06:53
D_H je viens d´emménagé je suis rester 3 jours et là je suis dans le nord chez mon père
a oui pardon c vré g la mémoire ki flanche
mais sache que d_h moi je ne suis aps fn au contraire je els aime bien les perosnnes de religion diufférente
EsPaNa Posté le 18 juillet 2004 à 22:04:58
wadlles regarde bien au début il demande une clope il en ont pas et ensuite il vont le tué mais c pas pour un scoot
je c.
Mais un pote a moi c´est fé tabasser a mort pour un scoot.
je connais Carpentra , saint didier, orange et c tout
bah dans ce cas fo pas acheter de scoot
EsPaNa Posté le 18 juillet 2004 à 22:07:34
mais sache que d_h moi je ne suis aps fn au contraire je els aime bien les perosnnes de religion diufférente
g jamé dit le contraire je disé juste fé juste ke nous vivons malheureusement dans la région ou le FN a le + de popularité, c pitoyable
je sais mais c marrant on dirais qu´il y a bcp plus de arabes la bas
ta pas l´air de t´en rendre compte espana du climat dans lequel on vit!!