Alors là tu te trompes. Certes, sur les premières portions le revêtement n'est pas génial, mais sur plus de la moitié du parcours le bitume est nickel car il est récent, voire très récent.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce parcours relève du masochisme. La plupart des petites routes de Provence sont plus merdiques que ça et elles n'ont pourtant jamais empêché les gros customs de s'y aventurer. Je suis bien placé pour le savoir, moi qui les ai pratiqué pendant des années, chemins de terre compris !
Est-ce uniquement parce que je rêve de me taper Pikes Peak depuis plus de 6 années que tu sembles aussi négatif au sujet de ce parcours ?
Franchement, je te trouve d'assez mauvaise foi, sur ce coup-là.
Je ne vois pas où est le problème, mais pour toi ça a vraiment l'air d'en être un.
je ne comprends pas ! Pikes Peaks, c'est quand même pas du tout le genre Dakar !
Et puis, cette allusion à du masochisme, je trouve ça limite insultant.
Evidemment, une M 1800 R architunée qui rase les pâquerettes aurait peut-être beaucoup de mal, surtout dans certaines zones, mais une bécane normale équipées de suspensions normales n'aurait aucun problème.
Quand je te parle d'une M 1800 R pour gravir Pikes Peak, je pense à ça :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11//14051101534512672612227018.jpg
Pas à ça :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/12//14051205455612672612231258.jpg
On change de registre.
Une performance impressionnante, et très bien filmée.
Comme on dit entre mecs, il faut en avoir !
http://vimeo.com/14566862
Je viens de revoir la vidéo (que j'avais vu sur mon téléphone, en débit réduit, avec pas mal de pixels...), sur mon téléphone, ça paraissait carrément tape cul
Mon avis change complètement. La intruder pourrais, reste a savoir si le pilote réussirait a grimper jusqu'en haut, parce que ça ma l'air carrément physique.
Pardonne moi pour le terme utiliser, je tiens a m'en excuser.
La seule vidéo du pike peaks que 'javais vu datait d'il y a au moins 8 ans ! pas de goudron, juste de la terre et bien défoncée
Concernant la deuxième vidéo, le gars en a ! il pose de l'angle et va plutôt vite.
Sur une 1000 ça rélève de l'exploit !
Je me souviens que pendant ma session piste il nous avaient informer des techniques a utiliser en cas de terrain humide/mouillé.
Anticipé encore plus tôt, utilisé encore plus le freins moteur, utiliser au maximum le frein arrière, tout en étant doux avec les commandes pour ne pas déclencher l'ABS ferait perdre des secondes précieuses
« Mon avis change complètement. La intruder pourrais, reste a savoir si le pilote réussirait a grimper jusqu'en haut, parce que ça ma l'air carrément physique. »
À 4000 m d’altitude, la puissance peut être énormément réduite par la baisse de pression atmosphérique ; surtout sur un véhicule qui n’est pas spécifiquement réglé pour ça.
Sinon, ce n’est pas parce que la côte est longue et raide qu’il faut obligatoirement essorer la poignée à fond.
On peut doser l’accélération de façon intelligente.
Alors, dis moi ; après que tu as eu le temps de gamberger la question, est-ce que tu penses toujours qu’une M 1800 R ne pourrait pas effectuer ce parcours en vingt minutes ?
Donne-moi un avis sincère, bien sûr.
Certes, la bête pèse près de 340 kg (on peut ne mettre que 10 l d’essence dans le réservoir), mais elle développe 125 cv, son moteur est refroidi par eau, et elle affiche un couple de 16.2 mkg à 3200 tr/min.
Sincèrement, je ne serais pas capable de répondre a cette question
Au guidon de quelle bécane te verrais-tu, toi, si tu voulais monter au sommet de Pikes Peak en toute efficacité ?
Je penses que tu connais mes gouts coté trail
Bmw r1200gs
Honda crosstourer (v4 de la vfr800 avec distribution vtech )
Peut être même la dernière 1000 vstrom (apparemment elle est bien )
Mais le gros coup de coeur reste la GS
Ah oui ! La R 1200 GS est un excellent choix.
Sacrée bécane !
Personnellement, je pense que pour une efficacité maximum j'aurais opté pour une Kawasaki ZX-10R.
200 kg pour 200 bourrins, c'est un bon rapport !
je ne sais pas trop, en fait ! Ce qui est intéressant, ce n'est pas forcément d'avoir la sportive la plus rapide ni d'effectuer des temps records.
Pikes Peak, c'est une épreuve qu'il serait intéressant de tester avec différentes motocyclettes, même des petites et moyennes cylindrées, histoire d'établir un comparatif.
Nous aurions peut-être des surprises.
Est-ce que, à rapports poids/puissance équivalents, des V-twin pourraient s'avérer plus efficaces que des bi en ligne ?
Est-ce que, dans la même idée, des gromonos pourraient être plus efficaces que des 4 cylindres ?
Le fait que la course soit quasiment tout le temps en montée pourrait-il favoriser les motos plus coupleuses ?
Le fait que le trajet soit parsemé de nombreux virages en épingle pourrait-il favoriser telle ou telle architecture moteur ?
Et comment expliquer que la performance de Greg Tracy le fasse arriver au sommet avec près de 2 minutes de retard sur Sébastien Loeb ?
Certes, la Peugeot de Loeb était une machine incroyable, mais la Multistrada de Tracy aussi, finalement.
Quand on regarde les deux vidéos, on n'a pas l'impression qu'il y ait autant de différence que cela, et pourtant !
Ce qu'il faut regarder dans ce type d'épreuve, c'est le couple et la reprises
Un gros mono, ça va jusqu'a quelle cylindrée parce que ça semble être le meilleurs choix en terme de reprise
Mais a mon avis, un bon gros twin reste amplement suffisant. Tout simplement car le couple est en bas et mi régime, et qu'il arrive tôt (les 3 et 4 cylindre sont off course donc, le meilleurs se trouve en haut et vu les virolos il vaut mieux taper en bas et mi régime ).
Je vais même te surprendre, mais moi j'y verrais bien un 6 cylindre
Des reprises d'enfer, un couple monstrueux sur toute la plage d'utilisation. Franchement, un six cylindre, pour moi ça reste fabuleux, malheureusement, ce type de moteut est lourd et imposant (en deux temps ça dois être des tueries ).
Rien que pour ça j'y verrais bien une k1600gt
Bon c'est une routière c'est clair, mais une fois préparer, ça dois être fabuleux !
D'autant plus que BMW innove sur ces suspensions ! Paralever, télélever, tout pleins de système mécanique qui font aussi le succès de cette marque
Oui, une K 1600 Roadster devrait bien déchirer.
Une comme celle-ci :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/14//14051406405112672612237588.png
Pour ce qui concerne les gromonos, y a la Suzuki DR 800 S, qui est pas mal.
Sur Internet, j'en ai même trouvé une qui a été roadstérisée par son propriétaire :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/14//14051406501212672612237622.jpg
Sinon, que penses-tu de cette Suzuki M 1800 R dont j'ai remplacé, virtuellement, le bloc optique par un Cibié Super Oscar (220 mm de diamètre).
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/13//14051312552712672612232845.jpg
La photo originale : http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/14//14051407011312672612237632.jpg
Sincerement, j'y verrais bien un optique de monster, ancienne diavel ou encore un optique de mv agusta brutal
Un optique ?
Depuis quand le mot optique est-il masculin ?
C'est pas parce que les autres sont des abrutis incapables de comprendre le français que mes amis doivent en faire de même !
Non mais tout de même ! Allez ! Hopopop ! Même à 6h du mat, on cause correct, chez Terry & Kustoms !
Bon, passons !
En fait, celle qui me plaît bien, c'est surtout la M 1800 R2.
Celle-là a un très beau phare.http://www.motoplanete.com/suzuki/2929/INTRU
DER-M-1800-R2-2009/contact.html
Comme dans cette M 1800 R2 archi-tunée : http://www.youtube.com/watch?v=ynnJgRE2Buw
Sinon, pour les deux optiques auxquelles tu as fait allusion, envoie-moi des liens, stp.
Je suis impatient de voir de quoi tu parles.
Un optique de phare, c'est correct aussi
Je ne peux t'envoyer des liens, je posts depuis mon portable
Sinon, un phare rond, ça fait de trop je trouve.
La intruder est une moto toutes en courbes, rajouter un phare rond, ça peut passer, mais ça manque de personnalité
L'optique de monster et de diavel reste les meilleurs a mon gout
L'optique de brutal est rond mais pas vraiment, il est lévèrement oval, mais il a de la gueule.
J'allais même dire phare de la brutal dragster, mais il y a des angles et ça serais une faute de gout je trouve
Non, "UN optique de phare", c'est fautif !
Ce qui est bon, c'est "UN phare" ou "UNE optique".
La plupart des motards et des concessionnaires mettent le mot "optique" au masculin, mais c'est fautif.
Le mot "optique" est féminin et il n'y a aucune raison pour qu'on agrée le masculin.
C'est comme les gens qui disent "UN espèce de pot d'échappement" ou "UN putain de pot d'échappement".
Si tu t'amuses à remplacer le mot "espèce" ou le mot "putain" par le mot "sorte", tu constates tout à coup que la bonne expression est "UNE sorte de pot d'échappement".
On doit donc dire : "UNE espèce de pot d'échappement" ou "UNE putain de pot d'échappement".
Même si ça te choque, c'est ainsi qu'il faut accorder l'article indéfini avec le nom commun qui le suit immédiatement.
L'accord en genre se fait non pas avec "pot d'échappement" mais avec le premier mot qui suit l'article.
Je sais que ça peut paraître bizarre, parce que ça semble contraire aux habitudes du langage, mais pourtant c'est comme ça qu'il faudrait parler.
Alors, à défaut de parler ainsi, on peut au moins faire l'effort de s'exprimer ainsi par écrit, car par l'écrit il n'y a aucune raison pour qu'on ne soit pas attentif à sa façon de s'exprimer.
Eh ho ! Tu ne vas tout de même pas m'apprendre mon métier, non ?!?! Je donne des cours de français, moi, Môssieur, et ce depuis plus de quinze années.
Et je suis correcteur (dans la presse et dans l'édition) depuis encore plus longtemps.
Sinon, j'attends tes liens. Tu les posteras dès que tu en auras l'occasion.
Je suis désolé, enfin j'ai toujours vu ça comme ça, même nos profs ne font pas attention a ce genre de détails
Tu sais, les profs de français sont loin d'être au courant du bon emploi de la langue française.
La prof de français de ma fille (5e) n'arrête pas d'employer l'expression "par rapport à" dans le sens de "à propos de", alors que cette expression signifie "par comparaison avec", ce qui évidemment n'a rien à voir.
Et puis, quand elle écrit "classe de 5e", dans les cahiers ou dans les bulletins, elle écrit "classe de 5è", ce qui est archi-faux, bien sûr !
Le petit E qui est placé en exposant juste après le chiffre 5 est la dernière lettre du mot "cinquième". Or, quand on regarde bien le mot "cinquième", on se rend compte que la dernière lettre ne comporte pas d'accent.
Et puis, de nos jours, même les profs, du moins nombre d'entre eux, disent qu'il habitent "SUR Paris", alors qu'on est censé habiter "À Paris".
Quant à ces ignares qui prétendent qu'on a maintenant le droit de prononcer "les zaricots" ou "les zandicapés", eh bien ils se vautrent complètement. La liaison entre l'article et le mot "haricot" n'a jamais existé.
Salut Kustoms !
Je suis un peu embêté.
Je souhaite m'acheter une Suzuki M 1800 R2, mais même en occasion (car on ne la trouve qu'en occaz, de toute façon), elle reste chère.
La plupart des occasions se négocient à plus de 10 000 euros.
C'est quand même un tarif un peu effrayant.
Alors peut-être que je devrais commencer en douceur, genre m'acheter une C 800 ( http://www.motoplanete.com/suzuki/4817/C-800-INTRUDER-2014/contact.html ) et attendre que le paiement du crédit soit terminé avant de la revendre et de monter un nouveau dossier de crédit pour une 1800.
Je prendrais la 800.
Elle a l'air économie, et puis ça te permettra de te refaire la mains sur une motos suffisante
Oulah, les fautes que le fait, hallucinant, je devrais aller me coucher
Sinon, demain je démonte le moteur et je le refait tourner lundi !