Ah ok ! Plus de trois cylindres.
Oui, j'avais oublié la BMW. Un bon moteur, même s'il est moins costaud que celui de la Goldwing.
Tu m'apprends un truc concernant BMW
J'ai un ami qui roule en R1200GS Adventure (la toute dernière, il a eu aussi les versions précédentes) et il n'a jamais eu aucun soucis.
D'après tout les avis que j'ai eu concernant cette marque, tous disent que BMW fait preuve de fiabilité
En effet, je ne t'ai rien appris.
Par "costaud", je voulais dire "moins musclé".
Je n'ai jamais remis en question la fiabilité des BMW, nulle part !
Concernant mon expérience des motos (j'en ai conduit et bricolé des dizaines), je préfère me la garder plutôt que de me la péter avec.
Je ne comprends pas tellement le sens de la dernière phrase
La personne en question a les moyens, il est un grand fan de BMW.
LA r1200, il la garde très peu de temps, mais il roule beaucoup avec
En fait sur la 1200GS, chaque évolution est une refonte qui améliore encore plus la GS...
Cette GS il s'en sert en Mongolie, pendant de grandes escapade et la on pourra pas le nier.
Dans le monde du trail il y a la R1200GS et les autres
La dernière phrase :
« Concernant mon expérience des motos (j'en ai conduit et bricolé des dizaines), je préfère me la garder plutôt que de me la péter avec. »
Ça veut dire que, après 36 années d'expérience en matière de deux-roues motorisés, après 31 années de permis moto, après avoir conduit des dizaines de bécanes et mis maintes fois mes mains dans le cambouis, je pourrais me vanter un peu et faire étalage de mes connaissances, mais je n'en ai pas envie.
Je trouve que c'est en restant humble qu'on en apprend toujours davantage.
Il y a un truc que tu dois savoir à mon sujet, c'est que, depuis l'adolescence, j'ai toujours espéré me payer un jour une BMW. L'occasion ne s'est jamais présentée, malgré tous les bobs BMW et tous les porte-clef BMW que j'ai pu m'acheter.
Ma plus belle bécane fut une Harley-Davidson, mais j'ai été contraint de la revendre moins d'un an après l'avoir acquise, à cause d'un besoin d'argent assez urgent et imprévu.
Quant à la BMW R 1200 GS, j'avoue qu'elle est super, mais là, par contre, je dois aussi avouer qu'elle ne me fait guère fantasmer.
Je n'aime pas trop les gros tout-terrain.
En fait, à chaque fois que je vois un gros tout-terrain, j'y vois surtout un gros super-motard potentiel.
Sinon, dans les tout-terrain je préfère la Triumph Tiger Explorer ou la KTM 1190 Adventure R.
Ce n'est même pas à cause de l'aspect technique. C'est juste à cause du look.
La Gs reste une machine d'enduro
Concernant les deux dernière, c'est un monda a part
Cette GS a un truc qui la differencie beaucoup plus que les autres
Oui, la BMW est sur une autre planète, depuis toujours.
Je me souviens que du temps des XLV, des Super Ténéré, etc., les BMW dominaient outrageusement les étapes très roulantes du Dakar.
Et sinon, moi, vers 1995, j'ai cherché une BMW d'occasion qui me plaisait énormément, mais à force de chercher sans trouver, j'ai abandonné et je me suis payé une Kawa EN 500. Oui, je sais ce que tu penses : rien à voir entre ces deux motos !
Je le sais bien, mais tu sais, moi j'ai toujours aimé certaines motos que je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir, ou alors qui sont introuvables en occasion.
La BMW que je voulais, la voilà (j'ai chopé des photos sur Internet) : http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/10//14041009165212672612137124.jpg
On en voyait, de temps en temps, mais elle était quand même assez rare.
Celle que je voulais, c'était celle-là ! De cette couleur ! Avec l'autocollant BOXER comme sur ces tofs !
Elle était trop belle, cette motocyclette !
Selon moi, c'était la moto ultime, la frime ultime, la voyageuse ultime !
Hélas, les quelques occasions que j'ai vues étaient assez chères, et en plus je n'arrivais pas à en trouver dans la couleur qui me plaisait.
Il est vrai que les flat twin on toujours prouvé leurs fiabilité et leurs performance
Pour dire, un flat twin équipais une Hypersport BMW. La HP2
Elle est maintenant remplacée par la HP4, une S1000RR avec une prépa partie cycle et éléctronique pour la piste, mais homologué sur route
Belle erreur, maintenant cette HP4 hérite du 4 cylindre de la S1000RR... J'aurais préféré la flat twin
Mais elles sont ultra puissantes, les quatre-cylindres BMW.
A priori, il aurait été difficile d'atteindre ce type de puissance avec des flat-twin.
Cela dit, moi je m'en moque pas mal, d'avoir une moto qui avoisine les 200 bourrins. Je préfère nettement la souplesse et le ronronnement d'un flat-twin, quitte à ce qu'il n'excède pas 110cv.
D'ailleurs, franchement, 110cv, c'est déjà beaucoup.
Et puis, on n'y est pas encore, à l'abrogation de la loi française sur la limitation de la puissance des motos.
Alors, pour l'instant, mettre plus de 20.000 euros dans une bécane qui sera bridée à 100cv n'a pas grand intérêt.
Vivement que les choses changent !
Sinon, ben moi je ne suis pas trop gêné par cette enquiquineuse de loi sur la puissance puisque la bécane que je kiffe le plus (Kawa VN 2000 2007) développe 103 cv).
Le bridage sur une moto qui fait plus de 106cv ça se ressent sur les reprises, accélérations, couple, etc...
Je crois que tous les bridages se ressentent, et la plupart du temps ils se ressentent de façon assez négative.
C'est pourquoi je préférerais acheter une moto de petite cylindrée plutôt que d'en conduire une grosse bridée.
Une Hyosung GV 650 très joliment tunée :
http://www.youtube.com/watch?v=Bjzv9rwAoaU
Je la kiffe sévère ! Il me tarde de partir en balade avec elle !
Ca a de la gueule, les feu avant par contre, j'adhère pas
Sinon, je vais pouvoir essayer une petite cylindrée bientôt
J'ai hâte
J'aime bien quand tu engendres du suspense, mais vas-y, tu peux me dire de quel engin il s'agit.
Oups ! J'allais oublier : ce matin, j'ai vu passer une Yamasaki 50cc. C'est la première que je vois en vrai.
Tu sais, je t'en avais parlé, il y a quelques mois.
http://www.funscooter.fr/84-moto-roadster-50cc-type-kawa-z750.html
Eh bien ils étaient deux, sur la bécane, et elle avançait plutôt bien, pour une 50. Je dois reconnaître qu'elle avait une bonne gueule, cette petite moto. Elle était couleur crème, très jolie.
Elle faisait un bruit de Dax.
Sympa ! Dommage que cette marque soit si mal représentée ! Il paraît que le service après-vente un gigantesque foutage de gueule.
Sinon, pour en revenir à la Hyosung GV 650 très joliment tunée :
http://www.youtube.com/watch?v=Bjzv9rwAoaU
Je reconnais que le phare n'est pas terrible. perso, je n'aime pas trop ce genre de phare, bien qu'ils soient assez tendance, dans le monde des customs.
Rien ne vaut de bons gros Cibié Oscar !
La yamasaki est un 4 temps il me semble
Par petite cylindrée, je parlais des 250/300cc
Et tu veux que je devine ? C'est ça ?
Sympa ! J'aime bien les énigmes.
Alors, 1re question : est-ce une japonaise ?
Oui et non. Je dirais plutôr italo japonaise
Italo-japonaise ???
C'est quoi ce délire ?
Serait-ce un prototype ?
Ou une bécane très modifiée ?
Non, c'est une japonaise avec un moteur basé sur une architecture italienne.
Grosso modo Inventer pas les italiens, mais modifié a la sauce japonaise