Salut tout le monde ! Je cherche le nom d'un MMO et comme après avoir cherché sans résultat j'en fais appelle à vous. Voilà donc c'est un jeu qui consiste à construire son donjon et d'attaquer ceux des autres, je ne pense pas qu'il soit sorti (ou si il est en bêta), il est passé sur le JT de Game One en fin 2012 début 2013 .Je je suis désolée de ce manque de détails mais je me souviens plus du reportage je me souviens que du jeu en lui-même et j'ai vu une vidéo récemment dessus mais je ne là retrouve plus. Merci
e vous fait une petite description des jeux que j'adore
Je suis plutôt axé sur les RPGs , d'ailleurs c'est que je cherche
Plateformes
Tout d'abord je tiens à préciser mes plateformes :
Hormis la PS3 , j'ai sans exception toutes les autres consoles de jeux bien que la plupart d'entre elles soient virtuelles .
Ambiance / Univers
En ce qui concerne l'ambiance , je préfère largement les jeux bien colorées , dans un monde ouvert , par monde ouvert je veux dire que je préfère les jeux qui se situent à l’extérieur, bon s'il y'à quelque phases donjons , ça ne dérange pas
Un autre détail , j'adore les jeux où il y' à d'assez grandes villes très chaleureuses
Scénario (1)
En ce qui concerne le scénario , et bah tant que c'est un bon scénario je prends , la niaiserie ne me dérange pas jusqu'à un certain degré
Scénario (2 : Les personnalités et personnages)
Là où je suis trés pointilleux , et ça à un rapport avec le scénario , c'est la personnalité, le charisme des personnages , leur passé , leur vision du monde, leurs objectifs(j'aime pas trop quand c'est sauver le monde) , s'ils ont une morale etc ... ) . Je ne demande pas de style particulier mais du moment qu'ils ont pleins de petits éléments comme ceux que je viens de citer , qui peuvent rendre un personnage attachant, c'est largement suffisant. Ah , ce que j'adore aussi c'est que le personnage principal soit accompagné d'au moins une fille durant son périple . Bien sur , la qualité des dialogues c'est aussi un point important , mais bon ça va avec la personnalité des personnages .
Le gameplay
Bon , pour le gameplay ... , pour être franc la chose la plus importante(pour moi hein ) pour un gameplay c'est qu'il soit instinctif donc facile à prendre en mains , ensuite il y'a énormément de critères à prendre en compte , j'aime la liberté de pouvoir se déplacer où l'on souhaite l'interaction avec le décors je m'en fous un peu , la difficulté doit être bien dosé , ensuite il y'à les combats , hmmm , j'aimerais dire que je préfère les jeux aux combats dynamique , mais le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps est un jeu tour par tour (pokemon ) , bon du moment que c'est pas lassant je prends
Les graphismes
(j'ai bravé la limite smiley mais il suffit de vous les imaginer)
Bon alors les graphismes je n'en ai rien à faire , de plus j'ai précisé que j'acceptais des jeux sur n'importe quelles consoles . Là seule chose qui m'importe comme je l'ai dis plus haut c'est que l'univers soit bien coloré , même si certaines zones sont assez sombres tant que c'est bien coloré c'est bon . Sinon j'aime aussi quelque chose d'autre au niveau des "graphismes" , c'est le chara design , oui car même avec de mauvais moyens techniques on peut faire de très jolies personnages (cf : final fantasy même si je n'y ai jamais joué )
Question inutile
y'a t-il une différence entre jeu de rôle et Rpg , je sais que l'un veut dire la même chose que l'autre , oui mais je veux dire par là que je pour des jeux comme assassin's creed ou batman arkham city on parlera de jeux de rôle , pour des jeux tels que TES (the elder scrolls) , on emploiera plus le terme RPG .
Des exemples de jeux que j'ai aimé (J'ai un faible pour J-RPGs )
Il y'à Tales of Vesperia , Tale of Symphonia (je ne l'ai pas encore fini) , j'ai bien aimé Skyrim mais , l'ambiance ne m'a pas trop plu , d'autant plus que les villes sont trop petites et ce n'est pas assez chaleureux . J'ai joué à aucun TES , mais ça va pas tard . Bon ma culture vidéo ludique , notamment ce qui touche les RPGs est nulle . Donc il y'à des tas de jeux qui je suis sur sont excellents .
Que pensez vous de Baiten kaitos , Xenogears , Shadow of the Colossus , Chrono trigger , j'ai honte de dire les FFs car vous risquez de m'insulter , oui comme je l'ai dit plus haut je n'ai joué à aucun de ces jeux qui pour vous sont cultes .
Un grand bravo si tu es arrivé jusqu'à la fin , maintenant conseils moi s'il te plait ^^(smiley pas apprécié je le sais ) .
C'est un C/C d'un topic que j'ai fait sur le forum général jeux-vidéo mais j'ai bien bider .
Hey.
Des MMORPG à me proposer pour la config d'un laptop plus tourné vers tout ce qui est bureautique ?
Genre Ragnarok ou whatever. S'rait cool. Ty.
Salut,
Plutôt simple de mon côté :
je cherche un RPG émulable, toutes consoles - genre même si c'est GBC je m'en tape - (On va dire jusqu'à PS2, c'est pour un forum donc je connais pas les config de tout le monde) J'ai déjà tenté l'expérience avec Secret of Mana, mais le jeu était un chouïa long. Il faudrait un truc un peu plus court (on va dire 15h grand maximum, mais vraiment. L'idéal serait genre 8 heures), puis forcément prenant.
Vous pensez à quelque chose ? (je cherche de mon côté hein, mais voilou si je pouvais avoir des suggestions ça m'irait bien)
Bonne fin de journée !
Entre 8 et 15 heures maxi pour un rpg, c'est chaud
Là, comme ça, je dirais le premier Suikoden sur PS one, qui était vraiment court (même s'il dépasse un peu ta durée maximale) mais qui est bien, ou Arc the Lad sur la même console, qui est nettement moins bien. LotR Le Tiers Age sur PS2/Xbox/Gamecube/PC est également assez court, mais je n'appellerais pas ça un bon jeu...
A part Suikoden, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais te conseiller. Les graphismes sont un peu datés, mais l'histoire est prenante et les batailles assez sympas.
Ah si !! J'oubliais : Parasite Eve, premier du nom. Survival horror rpg de Square, assez bonne histoire, bonne réalisation, excellente héroïne, une quinzaine d'heures de jeu.
Une dizaine d'heures, pour un rpg, ça fait vraiment court quand même.
Bonjour a tous
Je cherche un RPG sur PC qui ressemblerai a Monster hunter ou encore à Skyrim qui puisse tenir sur mon PC : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527742Monpc.png
Merci pour vos futur réponse
Bonjour je voudrais une petite liste de jeux RPG sur PS3 qui ressemblerais ou serais aussi bien que Final Fantasy 12 sur PS2.
Merci.
C'est vrai que ça fait court, mais c'est chaud de maintenir tout le monde sur un jeu en commu plus de 10h. J'vais me pencher sur les deux ! Merci beaucoup !
kills game je crois que des jeux comme FF XII on n'en fais plus
bonjours a tous
voila je cherche un RPG avec
monde fantastique donc avec de la magie si possible
ouvert un monde ou l'on peut aller n'importe ou et surtout pas trop sombre j'aime les jeux ensoleillé
pour l'instant ma description ressemble a FF XII
mais il y'a un point supplementaire que j'aimerais c'est une phase de gestion c'est a dire dans le jeux on gagne de l'argent et avec cette argent on peut acheter son stuff et des amelioration pour sa ville/domaine un peu a la monster hunter pour la ferme
merci d'avance a ceux qui me repondrons
Bonjour,
Je cherche un bon mmorpg qui ce soit gratuit ou payant aucune importance , aussi avec la barre de compétence ( et non pas WoW )
Hola,
pour ma part je cherche un RPG qui puisse se jouer à 16 joueurs.
Merci !
On perd notre temps il y a personne qui va nous répondre c'est le problème de se topique il y a que les personnes qui cherche un jeux qui vienne ici comme nous donc c'est mal foutus donc on trouvera pas de réponse
logique
Est ouais , je sais même pas pourquoi on a plus le droit de créer des topiques pour cela même si ces en masse on nous répondrez sérieux , c'est pas comme si il y avait un nombre limité de topique et en plus je pense que les forum sert un peu à cela
Salut, je voulais savoir si vous connaissez des jeux dans le même style que Dragon Quest sur PC?
J'entends par là: des classes, de l'XP, du loot, un univers Fantasy, pas de FPS.
Je vous remercie d'avance.
Je cherche mais je galère ou alors si vous connaissez un site qui référence tous les RPG sur PC.
Tu as ce site : http://www.legendra.com/rpg/compendium.html
C'est pas ouf mais ça a le mérite d'exister. C'est mélangé avec pas mal de RPG occidentaux mais tu devrais trouver ton bonheur en fouillant bien (enfin j'espère).
Bonjour.
Les joueurs à sec/radins , vous avez pas des idées de bon F2P ?
(C'est à dire pas des merdasses coréennes fast-food et t'obligeant à utiliser le cash shop à partir du niveau 40 (Je pense aux quelques jeux alaplaya que j'ai pu tester + Elsword.)
Merci d'avance.
Salut, je cherche un RPG sur PC avec des graphismes cell-shading, des idées ?
Salut,
je chercherai un RPG ou tout est contrôlé, du style Skyrim, Oblivion et Morrowind, que vous trouvez bien et avec une bonne durée de vie sur 360. Des idées ?
"IIIExist:
je chercherai un RPG ou tout est contrôlé, du style Skyrim, Oblivion et Morrowind, que vous trouvez bien et avec une bonne durée de vie sur 360. Des idées ?"
Bonjour
Dans un peu le même style que les TES tu a:
The Witcher 2: Assassins of King
Dragon Age: Origins
Fable III
Les royaumes d'Amalur: Reckonning