CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 110»
Page suivanteFin
kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 09:01:28

Bonjour,

Ca fait un bail que j'ai (malheureusement) lâché les RPG faute de temps avec l'école et tout le tralala mais j'ai bien l'intention de m'y replonger durant les vacances de Noel. Par contre je doute sur quel titre foncer en premier. J'ai une petite liste personnel mais ne vous gênez pas a en rajouter.

valkyria Chronicles
Resonance of fate
Star Ocean the last hope
FFXIII (même si il ne fait pas l'unanimité)
Tales of Vesperia

C'est les 5 rpg que je fixe pour l'instant... C'est que du new-gen mais bon, je suis très old school aussi y'a pas de problème (possédant Ps3,360, DS, PSP, PS2, PSone, n64, NGC et SNES) Je suis plutôt ouvert a tout... et je ne suis pas vraiment un mec difficile :p) Ne vous gênez pas, balancez votre opinion sur les 5 jeux nommé ainsi que vos coup de coeur perso :)

DuncamLeBrave DuncamLeBrave
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:55:12

Resonance of Fate est très sympa, mais assez lourd (quadruple portion de combats) et possède le deuxième scénario le plus mal ficelé au monde (après celui d'FFXII en fait).
Sinon il est très drôle, avec un gameplay OMFGEPIC et une bande son qui arrache sa mère.
Star Ocean: The Last Hope c'est le jeu le plus niais, gay, vieillot et chiant de la génération....
Ah non il y a FFXIII aussi.
Tales of Vesperia par contre, fonces-dessus, il est magnifique, graphismes superbes, OST énorme, gameplay...bah c'est un tales of quoi, donc ça arrache sa mère, histoire bien amenée, personnages attachants, bref, un must-have quoi!

Sinon mes coups de coeurs (toutes gen' confondues),
-Grandia 1 et 2:
Beaux décors, direction artistique très bonne, OST M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E (et complètement lourdingue par moments aussi), gameplay parfait (mais genre vraiment parfait), le seul prob' finalement ce sont les graphismes, qui sont bof (mais regardables).
-Lost Odyssey:
Je t'invite à lire l'avis que j'ai écris, dans les contributions de ma CDV. :hap:
-Tales of Legendia:
Parce qu'il a des persos travaillés, un univers riche, un gameplay super fun, des graphismes irréprochables (juste les persos en SD pas très agréable à regarder), deux scénario et une OST magistrale.
-Illusion of Time:
Parce qu'il est psychédélique, que les graphismes sont super pour la snes, que l'ost déchire grave un truc de ouf et que les donjons sont un pur bonheur à faire.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:02:46

Merci! Je vais attendre encore l'avis de certain mais je prend ce que tu as dis en considération. Tales of Vesperia était déjà numéro 1 dans ma liste (C'est un tales of, faut pas déconner quand même haha) mais tu as confirmé pour l'instant mon envie. Comme j'ai dis, je suis vraiment loin d'être difficile, oui j'aime les bon scénario mais je peux faire avec quelque chose de niais et bancal donc c'est pas un gros problème :)

J'ai toujours été attiré par grandia justement, j'ai pu testé le 3 que j'ai trouvé sympa alors le 1 et 2 était justement dans ma to do list si je réussi à les trouver un jour.

MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:52:54

Ils sont simples à trouver en ligne, par contre en magasins j'en sais trop rien.
Le 2 je l'ai trouvé à 25€ dans un Smartoys (chaîne de magasin belge lulz) et le 1 à 16€ dans un Pêle-Mêle (idem).
Mais bon, je sais pas comment ça se passe au Canada. :hap:

kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:31:17

Voila le problème :p) Si j'ai de la chance je peux trouver le 2 dans un gamestop sinon les autres magasins vont les vendre a des prix assez abusif :o))

Alors je fouille sur ebay par moment et sur kijiji. C'est surtout grâce a ce dernier site que je rempli ma collection :)

MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:36:28

Sur 2xmoinscher ils avaient Grandia 1 pour presque rien je crois.
Par contre Kijimachin je connaissais même pas. O.O

kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 20:20:31

C'est impossible pour moi d'acheter certains jeux en import vu qu'ils sont zoné malheureusement (ps3 - psp exclu) donc 2xmoinscher n'est pas toujours une option..

Kijiji c'est un site de vente assez utile au Canada :) on peut retrouver des trucs de fou!! Suffit de fouiner.

MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 20:25:27

Sur 2xmoinscher/Amazon/Priceminister il y aussi des jeux US je crois...

kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 22:11:55

Reste a savoir si ca me revient vraiment deux fois moins cher avec la conversion euro=$ et le shipping :o)) Mais merci! Je note et je garde un oeil la dessus.

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
21 octobre 2011 à 23:55:27

+1 pour Tales of Vesperia : un jeu vraiment magnifique, long, avec un héro charismatique, des persos attachants et en prime une pléthore de persos "secondaires" mais aussi très intéressants. Graphismes très jolis, style manga, musiques extra, combats dynamiques et bien foutus et excellente histoire. Le meilleur des RPG next gen que j'aie fait, de loin ! Lost Odyssey est aussi un must, on retrouve bien l'esprit des anciens FF dans ce titre. Je mettrais Star Ocean en 3ème position et je te conseille de l'essayer sans forcément te fier aux mauvaises critiques postées un peu partout. Moi je l'ai trouvé excellent et franchement pas si niais non, j'ai vu pire...

Coup de coeur suprême : Xenogears. S'il n'y a qu'un seul RPG à faire selon moi, c'est celui-ci. Je lui voue un culte éternel.

kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 03:25:01

Ca fait quelque jours que je tourne autour de se forum et je vois souvent "Lost Odyssey" se faire citer, vous commencez vraiment à piquer ma curiosité sur ce jeu.

MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:03:18

C'est Final Fantasy 6 avec moins de perso, un méchant de merde et des graphismes HD de la muerte.

ArEs974 ArEs974
MP
Niveau 9
22 octobre 2011 à 10:43:56

Hello,
Je cherche un action Rpg, un bon hack'n slash du style DS3/diablo sur Xbox 360, de préférence multijoueurs :ok:
Merci.

kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:58:19

Ah d'accord :p)

Ares :d) torchlight est sur le live. C'est fait par les createur de diablo justement mais l'ambiance n'est pas la même par contre. Ca reste un excellent hack'n'slash mais il n'est Pas multi malheureusement (sur la version pc en tout cas, la version 360 je ne sais pas vraiment)

MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:21:16

Sacred 2?

inight inight
MP
Niveau 9
24 octobre 2011 à 13:15:21

Salut à tous :)

Voila la question a surement été posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé mon bonheur : je recherche un bon mmorpg comme WoW mais jouable gratuitement (pas jusqu'au lvl 20 par exemple) sur PC
Un mmo où un peu comme dans beaucoup, on puisse choisir parmi plusieurs classes, races, qui a du bon pvp et qui ne soit pas répétitif pour monter de niveau :ange:
Dernière chose, qu'il soit français parce que l'anglais c'est pas mon fort :(

Voila merci :)

Yliadelle Yliadelle
MP
Niveau 8
24 octobre 2011 à 22:12:24

Salut à tous, je cherche de bons RPG, avec une bonne durée de vie.
J'ai joué à Dragon Quest 8, Xenoblade (Pour ces deux jeux, j'ai dépassé les 150 heures !!), Golden Sun 1 et 2 sur GBA, et j'en voudrais encore ! :-)
De préférence des jeux récents sur WII, DS et 3DS mais si il y a d'excellents jeux un peu plus vieux, je suis preneuse ( PS2 et jeux GBA)
Et merci de me tenir au courant des futurs RPG qui sortiront et qui pourraient me plaire. (apparemment Last Story et Pandora's Tower ont l'air bien mais il n'ont qu'une faible durée de vie ... :-( )

MEFYSTO59 MEFYSTO59
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:34:02

Bonjour / bonsoir à toutes : tous ! :)

Connaissiez vous de bons RPG sur PC ou PSP qui sortent un peu de l'ordianire comme " Star wars : knights of the old republic " ou un style dofus ...

Merci :)

kid_99 kid_99
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 20:56:02

Finalement j'ai eu un offre pour Tales of Vesperia mais j'ai juste une 360 4gb, ca sera suffisant? (ouais bah je l'ai pas acheté, je l'ai gagné il a quelques jours et elle est encore dans sa boit :o)) )

iNight :d) Moi, perso, je jouais a Rappelz. Je trouvais ca vraiment sympa mais je n'ai pas essayé le PvP par contre. J'ai aussi essayé Forsaken World mais je n'ai pas du tout accroché, tu peux toujours tenter la demo. Les deux sont gratuis.

Yliadelle :d) Deux jeux me viennent a l,esprit pour toi : Golden Sun 3 vu que tu as l'air d'apprécier les deux opus précédents et Radiant Historia. Je ne sais plus si Radiant Historia est sortie en France ou pas mais ce jeu est génial avec un système de combat addictive et bien pensé.

MEFYSTO59 :d) sur psp c'est pas les RPG qui manque. Il y a plusieurs style intéressants comme Valkyria Chronicles 2, les Ys ou même Half-minute heroes (franchement sympa ce petit RPG) sinon tu as toujours du classique comme les FF, Star ocean, Tales of etc

Yliadelle Yliadelle
MP
Niveau 8
26 octobre 2011 à 11:13:36

Malheureusement, Radiant Historia n'est pas sorti en France et quand à Golden Sun, j'ai hésité à le prendre... Il est vraiment si bien que ça ?

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 110»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment