Nicolas Florentin (27 ans) a résilié à l’amiable son contrat avec l’ESTAC pour s’engager avec le Stade Malherbe de Caen (L2).
Le SM Caen enregistre le renfort de dernier instant de Nicolas Florentin. Ce milieu de terrain offensif passé par Nancy et Beauvais évoluait à Troyes depuis trois saisons.
Lampros Choutos (25 ans) s’est engagé pour une saison en prêt avec la formation espagnole de Majorque. L’attaquant grec de l’Inter Milan a passé quelques mois à l’Atalanta Bergame la saison dernière.
Le défenseur brésilien Fabiano Rossato (28 ans) a été prêté par la Real Sociedad au club portugais du Sporting Braga.
Le club allemand de Wolfsburg s’est attaché les services de l’attaquant brésilien des Corinthians, Abuda (19 ans).
Le milieu de terrain brésilien Fábio Rochemback, arrivé à Barcelone en 2003 avant d´être prêté au Sporting Lisbonne, débarque en Angleterre: il s´est engagé en faveur de Middlesbrough.
Décidément, le dernier jour du marché des transferts est particulièrement animé du côté de l´Angleterre: Portsmouth, le club d´Alain Perrin, annonce ce soir l´arrivée pour deux ans de l´attaquant ururguayen du FC Séville, Dario Silva.
Le défenseur niçois Anthony Scaramozzino a été prêté jusqu’à la fin de la saison au club anglais de Gillingham (L3 anglaise).
psgfanatic tu met des truc ke g déja mis fé gaff mec
jpense ke le mercato est fini !
Le Français de Southampton Olivier Bernard devrait signer jeudi un contrat en faveur des Glasgow Rangers. A l´essai depuis plusieurs jours à Bolton, Bernard devrait finalement choisir un club qui lui permettrait de disputer la Ligue des Champions.
Alors qu´il engageait mercredi l´attaquant roumain du Sporting Portugal, Marius Niculae, le Standard Liège a confirmé des contacts avec Bernard Diomède, l´ex-attaquant de l´AJ Auxerre et de l´AC Ajaccio. "Ce joueur nous a, effectivement, été présenté... Nous avons pris bonne note de sa candidature mais il n´y a rien d´autre pour le moment", a déclaré Michel Preud´homme, le directeur sportif du club belge dans les colonnes de la Dernière Heure. En attendant, le champion du monde 1998 continue de participer au stage organisé par l´UNFP pour les joueurs sans club.
Le défenseur serbe Ivica Dragutinovic, pressenti un temps à Marseille, a rejoint le FC Séville en Espagne pour les trois prochaines saisons, avec une option pour une supplémentaire.
Selon le site officiel du Standard de Liège, le défenseur serbe Ivica Dragutinovic a rejoint le FC Séville en Espagne pour les trois prochaines saisons, avec une option pour une supplémentaire.
Dragutinovic était un temps proche de l’Olympique de Marseille. Le club français a préféré se tourner vers le Slovène Bostjan Cesar (Dinamo Zagreb).
Le Germinal Beerschot Anvers a enregistré la signature de deux nouveaux joueurs : le défenseur belge Marc Hendrickx (Lokeren) et l´attaquant camerounais Pius Ndiefi (libre).
Le Germinal Beerschot Anvers se renforce. Le club belge, qui affrontera Marseille au premier tour de la Coupe de l’UEFA, a annoncé la signature de deux nouveaux joueurs : le défenseur belge Marc Hendrickx et l´attaquant camerounais Pius Ndiefi.
Hendrickx, ancien joueur d´Anderlecht et de Genk, évoluait à Lokeren. Il a signé un contrat de trois ans.
Pius Ndiefi, ancien joueur de Sedan, était libre de tout contrat. Il a signé pour un an avec option pour une saison supplémentaire.
Selon la presse espagnole, Ronaldinho aurait accepté de prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2010.
Selon le site marseillais OMnet, Djibril Cissé pourrait éventuellement revêtir le maillot ciel et blanc lors du mercato...d´hiver. En effet, le natif d´Arles a été profondément blessé par l´attitude de Liverpool (ndlr : le club de la Mersey a discuté dans le dos de l´attaquant français sans le prévenir). Par orgueil, l´ancien Auxerrois veut rester pour prouver à Rafaël Benitez qu´il a eu tord de ne pas lui faire confiance. Toutefois, si sa situation ne s´est pas arrangée, d´ici au mercato d´hiver, Cissé envisagerait alors un retour parmi l´élite, et seulement à Marseille. "Franchement, je pense qu’il n’y a aucune chance (ndlr : de partir de Liverpool lors de cette intersaison). Si ça se fait, je pense que ce sera plus au mercato d’hiver. Je n’ai jamais eu de contact direct avec les dirigeants marseillais. On m’a juste rapporté que Robert Louis-Dreyfus était prêt à intervenir. C’est flatteur. Si l’actionnaire met son propre argent en jeu, c’est que le club est vraiment intéressé. De toute façon, mon club en France a toujours été l’OM. Et si je dois revenir en Ligue 1, si j’avais dû partir et revenir en France, c’était à l’OM. Un prêt là-bas aurait éventuellement pu m’intéresser". Une nouvelle qui devrait rassurer les supporters marseillais.
la piste Simao est tombée à l’eau pour Liverpool. La raison de cet échec semble essentiellement financière, l’ailier portugais ayant déjà satisfait à la visite médicale. Le club champion d’Europe en titre a refusé de céder à la surenchère de dernière minute du Benfica Lisbonne et d’aligner les 15 millions d’euros demandés au lieu des 12 millions convenus au départ. Simao Sabrosa (25 ans, 14 buts en championnat l’an passé) sera donc bien dans les rangs du champion du Portugal pour affronter Lille en Ligue des Champions cette saison.
Cette année, les clubs italiens se sont montrés extrêmement calmes au moment de conclure cette intersaison. A noter tout de même l´arrivée à l´AS Roma du gardien grec Dimitrios Eleftheropoulos. Le joueur appartenant au Milan AC était prêté la saison passée à Messine (10 apparitions) et a été cédé au club romain pour un montant non communiqué. Agé de 29 ans, ce gardien a effectué l´essentiel de sa carrière à l´Olympiakos, remportant deux titres de champion de Grèce (2001, 2003).
On semble apprécier à Portsmouth l´effervescence des transferts de dernière minute. Au cours des dernières heures précédant la cloture du marché des transferts, le club a fait signer pas moins de trois joueurs. Le dernier n´est pas inconnu au public français puisqu´il se nomme Salif Diao. Arrivé en 2002 en provenance de Sedan, le milieu défensif sénégalais (27 sélections) a très peu joué à Liverpool (à peine 37 matchs en 3 saisons). Portsmouth s´est fait prêter l´ancien sedanais pour un an avec option d´achat et conclut ce (nouveau) mouvement juste avant la date butoire de fermeture du marché.
L´Inter doit actuellement faire face à la blessure de l´Argentin Javier Zanetti au poste d´arrière-droit, et avait décidé de faire appel à Jemmali pour le remplacer. Le latéral girondin avait attiré l´attention des responsables intéristes lors du match amical disputé par Bordeaux face à l´Inter fin juillet (2-1 pour les Italiens).
"Après l´entraînement, vers 19h, j´ai eu mon agent au téléphone, qui m´a dit que l´Inter Milan l´avait appelé pendant la séance, en se montrant très intéressé par ma venue. C´est une histoire incroyable !" , a expliqué Jemmali.
Mais l´approche a été trop tardive pour qu´un départ puisse se concrétiser. "Mais je n´ai aucun regret, je suis très bien à Bordeaux, c´est un club que j´apprécie énormément", a indiqué l´ancien Cannois.
Au même titre que Taiwo, Kaita faisait partie de l´équipe des moins de 19 ans du Nigéria, qui s´est distinguée cet été lors de la Coupe du Monde Juniors aux Pays-Bas. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain possède également des sélections avec les A.
Les performances de Kaita ont attiré l´attention des recruteurs du CSKA Moscou, du FC Bruges, du Metalurgh Donetsk et de l´OM. Mais le Nigérian a préféré s´engager en faveur du Sparta Rotterdam, avec lequel il a signé pour 4 ans.
Kaita a justifié son choix par l´assurance d´une place de titulaire au sein de cette équipe hollandaise.