Selon le Parisien, Jean-Claude Darcheville pour prochainement quitter les Girondins de Bordeaux. La piste des Emirats Arabes Unis ( Al-Jazeera) serait la plus chaude.
Milan Baros, l´attaquant tchèque de Liverpool, serait proche de signer à Aston Villa, selon News of the World. Il avait refusé de signer à Lyon en début de mercato.
Samedi, le site internet du RC Genk a annoncé la signature de Sunday Oliseh. L´ancien milieu de terrain défensif du Borussia Dortmund s’est engagé pour deux ans ( avec une option sur la troisième année).
Toujours à Lyon, Michael Essien, en a appelé à Roman Abramovich. Le milieu ghanéen espère que le président de Chelsea accédera aux demandes de Jean-Michel Aulas pour pouvoir rejoindre le club anglais.
Dans son édition dominicale, le quotidien l’équipe annonce l’arrivée à Sochaux du Brésilien Joa Miranda de Souza Fiho, dit Miranda. Agé de 21 ans, le défenseur central, également pisté par Bordeaux, devrait parapher demain un contrat de quatre ans pour 2M€.
Il formera avec Rabio Afolabi dit " robocop" la nouvelle charnière centrale sochalienne.
Le mercato estival de l´Olympique de Marseille semble bouclé, à moins qu´Abdoulaye Méïté ne décide de partir au Werder de Brême ( des contacts existeraient entre le club allemand et Pape Diouf). Selon l´Equipe, en cas de départ du défenseur ivoirien, les dirigeants de l´OM pourraient enrôler l´arrière latéral droit des Girondins de Bordeaux, David Jemmali. Du coup, Habib Beye glisserait dans l´axe, où il serait associé à Frédéric Déhu.
En refusant un contrat proposé par les Glasgow Rangers, Sotirios Kyrgiakos a compromis sa carrière du côté de l’Ecosse. Le défenseur international grec retourne donc au Panathinaïkos après six mois d’exil.
Trond Sollied, le nouvel entraîneur norvégien de l’Olympiakos le Pirée, a confirmé avoir formulé une offre de transfert pour son compatriote de 29 ans Steffen Iversen. Cet avant-centre international expérimenté, qui avait fait le bonheur de Tottenham et de Wolverhampton par le passé, évolue actuellement dans son pays natal sous les couleurs de Valerenga.
Le jeune défenseur français du Stade Rennais Olivier N´Siabamfumu aurait tapé dans l’oeil d’émissaires du Real de Madrid et du Milan AC. Formé à l´INF Clairefontaine, N´Siabamfumu a récemment intégré l´effectif professionnel du club breton. Il aurait été supervisé ces derniers jours lors de ses apparitions en sélection face à l´Angleterre puis la Norvège dans le cadre du Championnat d´Europe des moins de 19 ans. Ce latéral droit de formation, capable aussi d´évoluer dans l´axe, est surnommé " Thuram" par la plupart de ses coéquipiers.
L’entraîneur des Magpies de Newcastle, Graeme Souness, s’est entretenu ces derniers jours avec les représentants du défenseur central international australien de 29 ans Craig Moore. En fin de contrat avec les Glasgow Rangers, ce joueur d’expérience pourrait servir de couverture défensive au club anglais qui s’est séparé cet été d’Andy O´Brien ( Portsmouth) et d’Aaron Hughes ( Aston Villa). Ces deux joueurs étaient la saison passée les doublures de la charnière centrale titulaire Bramble - Boumsong.
Mis à l’essai par Ipswich Town la semaine passée, le milieu de terrain défensif de 27 ans Rui Marques passe aujourd’hui lundi une visite médicale de pré-embauche chez leur rival de D2 anglaise de Leeds United. Cet international angolais passé par le Benfica de Lisbonne, le Hertha Berlin et Stuttgart avait terminé sa saison 2004/2005 au Maritimo de Madère ( D1 portugaise).
Le milieu international du Bayern Munich, Michaël Ballack, a fait savoir qu´il souhaitait évoluer au Real Madrid la saison prochaine, selon le quotidien espagnol Marca. L’Allemand de 29 ans a d’ailleurs refusé de prolonger son bail avec le champion d’Outre-rhin. D´autres négociations sont prévues cette semaine, mais le président du Real, Florentino Perez, ne serait pas contre la venue du milieu de terrain polyvalent.
Depuis le départ de Mamadou Niang à Marseille, le RC Strasbourg n´a toujours pas trouvé son bonheur pour épauler Mickaël Pagis à la place de l´attaquant sénégalais. Et de toute évidence, le besoin devient pressant, comme l´affirmait Jacky Duguépéroux dans les dernières nouvelles d´Alsace. " Qu´il s´agisse de Guemandia ( l´international tunisien du CS Sfax) ou d´un autre, il le faut, même si Mouloungui a montré des choses intéressantes après la pause", a indiqué l´entraîneur alsacien.
Anderlecht travaille en ce moment sur une proposition de contrat pour le défenseur central international grec Nikos Dabizas. A 31 ans, ce champion d’Europe est en fin de contrat à Leicester City ( D2 anglaise) où il a passé deux saisons après ses cinq passées dans les rangs de Newcastle United. Son embauche devrait être officialisée d’ici quelques jours selon la presse belge de ce début de semaine.
Le Brésilien Julio Baptista serait tout proche de rejoindre Arsenal selon le président du FC Séville Jose Maria del Nido. Le club andalou aurait accepté les 24 millions d´euros proposés par les Gunners pour s´attacher les services de l´attaquant sud-américain. Comme pour Reyes en janvier 2004, Séville pourrait également toucher des primes aux performances du joueur.
Sous contrat jusqu´en juin 2008, Julio Baptista a inscrit 38 buts lors de ses deux dernières saisons sur les rives du Guadalquivir. De retour à l´entraînement la semaine passée, le joueur avait déclaré vouloir rester en Espagne pour acquérir la nationalité espagnole. Ses dirigeants pourraient en avoir décidé autrement.
L´attaquant mexicain Jared Borgetti a signé pour deux saisons avec Bolton Wanderers, lundi. Le montant du transfert s´élève à 1,44 million d´euros. Les deux parties sont tombées d´accord ce week-end. A 31 ans, le Renard du désert doit désormais passer la visite médicale.
Joueur vedette de la dernière Coupe des Confédérations, avec les Ronaldinho et autre Robinho, Jared Borgetti était en grandes discussions avec Bolton depuis dix jours. Restait à régler la durée et le montant du transfert. C´est chose faite. Transfuge du club mexicain de Pachuca, Borgetti sera le premier Ticos à évoluer en Premier League. L´attaquant a inscrit 30 buts en 64 matches internationaux.
Le buteur d´Aston Villa Darius Vassell devrait prochainement s´engager avec Manchester City. L´international anglais devrait être transféré pour 3,6 millions d´euros. La durée de son contrat n´a pas été précisée. Le joueur doit désormais se soumettre à la visite médicale.
Sous contrat avec Aston Villa jusqu´en juin 2006, Darius Vassell a été libéré de sa dernière année d´engagement par Manchester City. Les dirigeants mancuniens ont, en effet, offert une belle somme au club de David O´Leary. Ecarté des terrains pendant quatre mois par des blessures récurrentes, Darius Vassell rejoindra Andy Cole transféré de Fulham la semaine passée.
Michael Essien est toujours sur les tablettes de Chelsea. Le directeur général du club londonien, Peter Kenyon a confirmé, lundi, que les négociations pour le transfert du milieu lyonnais allaient reprendre cette semaine. Jean-Michel Aulas exige toujours 45 millions d´euros pour laisser partir sa perle ghanéenne. La dernière proposition des Blues ne dépassait pas les 32 millions d´euros.
De retour de Corée du Sud où leur équipe a atteint la finale de la Peace Cup - battue dimanche par Tottenham - les dirigeants lyonnais vont avoir du pain sur la planche. Chelsea n´a pas renoncé à enrôler Michael Essien dans ses rangs. L´ultimatum fixé par le président de l´OL pourrait avoir du plomb dans l´aile.
Tandis que l´homme fort du club avait indiqué qu´il ne négocierait pas au-delà du 25 juillet, Peter Kenyon se semble pas perturbé. «Dans l´idéal, nous voulions qu´il soit du voyage - pour la tournée aux Etats-Unis - mais si Essien est avec nous d´ici le 31 août, nous serons contents. Les négociations vont reprendre cette semaine», a déclaré le directeur général du champion d´Angleterre.
L´OL, qui a déjà rejeté une offre de 32 millions d´euros, ne compte pas céder son joueur pour moins de 45 millions d´euros. Montant exact que proposait Chelsea pour s´attacher les services du capitaine de Liverpool, Steven Gerrard. Le bras de fer entre les deux clubs est engagé.
Michael Essien, lui, a déjà fait son choix. Désireux de rejoindre le club anglais, le Ghanéen n´envisage pas rester dans la capitale des Gaules. Le meilleur joueur de la saison 2005-2006 de Ligue 1 ne souhaitait pas plus se rendre en Asie pour disputer la Gold Cup. Lyon aura eu le dernier mot. Au moins sur cette question. Car on voit mal comment le milliardaire russe Roman Abramovitch pourrait échouer à faire venir un joueur qui le désire tant. Les prochains jours devraient être déterminants.
Par l’intermédiaire de son agent, Michael Ballack, le milieu international du Bayern Munich, vient de faire connaître aux dirigeants du Real Madrid sa décision de refuser la prolongation de contrat offerte par le club bavarois ! Aux dirigeants madrilènes de s’entendre avec leurs homologues allemands pour qu’une transaction " galactique" puisse voir le jour.
Depuis quelques semaines déjà circulait la rumeur que le milieu de terrain allemand ne prolongerait pas avec le Bayern. Le directeur sportif bavarois, Uli Hoeness jugeait même " très difficile" le fait de pouvoir retenir Ballack, lié pour une saison encore au Champion d’Allemagne. La seule occasion pour Munich de tirer un avantage pécunier de son joueur est donc de le vendre cet été. Et comme le Real Madrid, par l’intermédiaire de Luxemburgo et Sacchi, n’a jamais fait secret de son envie de voir Ballack endosser le maillot " merengue", l’affaire est donc en bonne voie !
Michael Becker, l’agent de la star allemande, avait déclaré en juin dernier que son protégé serait " enchanté" de porter les couleurs madrilènes et que le Bayern " accepterait de négocier avec le club espagnol". Le transfert de Ballack à Madrid pourrait donc être le nouveau gros coup de Florentino Perez, en attendant que celui de Robinho ne soit définitivement scellé !
Voilà plus d’un mois que Jacques Santini attend le retour de son attaquant zimbabwéen. Prétextant être coincé dans son pays par la neige, puis victime du surbooking des compagnies aériennes sud-africaines, Benjani Mwaruwari a déjà manqué la reprise de l’entraînement, cinq matchs amicaux et même la présentation officielle de l’AJA pour la saison 2005-2006.
A priori dans le collimateur de Lyon et du Bayern Munich, l’attaquant africain âgé de 26 ans serait en fait plus attentif à des propositions émanant d’Angleterre. Car Everton, Charlton mais surtout Tottenham lui feraient les yeux doux. Le club entraîné par Martin Jol aurait récemment approché le joueur. Et Benjani ne serait pas contre le fait de rejoindre les Spurs et la séduisante Premier League. Du coup il pourrait même revenir en France la semaine prochaine pour envisager enfin son avenir avec les dirigeants auxerrois.