Le club brésilien de Botafogo souhaite engager Nilmar qui aurait indiqué vouloir quitter l’OL à l’intersaison. Des négociations seraient en cours.
En fin de contrat avec le Real Madrid, Albert Celades a des touches avec de nombreux clubs. Parmi elles, West Ham en Angleterre.
Luis Figo, lui, annonce à qui veut l’entendre qu’il veut terminer son contrat à Madrid. Mais le club ne l’entend pas de cette oreille et espère le transférer. S’il n’y parvient pas, le Real Madrid serait prêt à prêter le Portugais à Middlesbrough.
Enfin Guti a annoncé qu’il voulait quitter le Real Madrid. Trop souvent remplaçant à son goût, l’Espagnol veut devenir titulaire ailleurs ( en Angleterre de préférence) pour gagner sa place en sélection en vue du Mondial 2006. Problème : le Real Madrid ne veut pas le brader et demanderait 20 millions d’euros pour son gaucher.
Le président du FC Metz Carlo Molinari laissera partir à l´Olympique Marseille son entraîneur Jean Fernandez. Il a déclaré vendredi 3 juin à France Bleue Lorraine Nord qu´il « n´est jamais bon d´obliger quelqu´un à aller au bout de son engagement. »
Convoité par Nice, Mamadou Bagayoko rêverait de la Premier League et pourrait jouer la saison prochaine à Blackburn si l’intérêt des Rovers pour l’attaquant malien se confirmait.
La jeune star italienne Alberto Gilardino va-t-il quitter un Calcio de plus en plus affaibli par la domination espagnole et anglaise ? Le buteur de Parme n´a en tout cas rien décidé. Pour son agent " il n´ira sûrement pas au Real Madrid. Par contre, la piste de Chelsea ne peut être exclue. Gilardino aimerait rester en Italie et jouer à Milan tout particulièrement. Maintenant, il faut attendre et il espère que tout se décantera vite, qu´il ne faille pas attendre le mois d´août."
Selon Marca, le duo du Milan AC Vikash Dhorasoo-Jon Dahl Tomasson pourrait bien rejoindre prochainement le Deportivo La Corogne. Selon le quotidien madrilène, les deux clubs sont très proches d´un accord de prêt, les deux joueurs ayant donné leur feu vert à l´opération. Cela contredirait donc les affirmations de L´Equipe qui imaginent Dhorasoo au PSG ou Tomasson à Lyon.
Raul à Liverpool ! !!!
C’est en tout cas le titre du tabloïd anglais " Daily Miror" du jour. Ce dernier quitterait donc son club de toujours dont il est le symbole.
Raul aurait déjà visité les installations des Reds en compagnie de son ami Fernando Morientes. C’est d’ailleurs la re-formation de ce duo qui fit les beaux jours du Real il y a quelques années qui motiverait le coach Rafa Benitez.
Le joueur s’est déclaré prêt à quitter Madrid même si cela le rendait profondément triste.
Si ce transfert se concrétisait il aurait deux conséquences : la remise en cause de la place de Djibril Cissé et la consolidation de celle d’Owen.
Notons à ce sujet que le Real aurait définitivement fait signer l’attaquant du Santos Robinho sur lequel on spéculait depuis quelques temps.
Jean-Michel Aulas s’était pourtant déclaré inflexible sur l’impossibilité de transfert de tous les lyonnais, mis à part Govou, mais il semblerait que le portefeuille d’Abrahimovitch ait finalement eu raison de sa volonté.
Essien a déclaré dans une interview que son agent devrait rencontrer Jean-Michel Aulas les prochains jours et qu’il devrait vraisemblablement s’envoler pour Londres très prochainement.
Il a reconnu avoir rejeté les offres de Madrid, de MU et d’Arsenal.
Selon une télévision régionale, le directeur sportif du FCNA Robert Budzinski a annoncé que le club aurait une enveloppe d’un peu moins de 4 millions d’Euros pour le prochain recrutement. Le directeur sportif du club a également déclaré que la situation du club ne lui plaisait guère.
En effet l’actionnaire majoritaire du club ( la SocPresse), ne sait toujours pas ce qu’elle va faire du FCNA, le président Gripond annoncé partant il y a 15 jours ne sait plus ce qu’il doit faire malgré la saison calamiteuse du club, les réunions entre le club et la SocPresse sont repoussées de semaine en semaine...
Notons que ces 4 millions d’Euros ne tiennent pas compte des éventuels ventes de joueurs, comme par exemple Toulalan ou encore Landreau.
Samedi très calme du côté de la Canebière. Seule précision, le cas Fiorèse qui a réaffirmé sa volonté de rester et de réussir à l’OM pour la saison à venir. Mais l’ancien parisien a aussi précisé son désir de découvrir le championnat espagnol, car en France, son statut d’ennemi public numéro 1 pèse beaucoup le milieu de terrain olympien. Mais au jour d’aujourd’hui, l’OM a toujours la priorité de Fiorèse.
Concernant les retours de prêts, Chapuis a demandé a être libéré de son contrat ( qui court jusqu’en 2006) sans indemnité de transfert, pour pouvoir choisir librement un nouveau club.
Seules vraies certitudes coté départ, celui acquis de Ecker à Guingamp, et ceux à venir de Hemdani et Arphexad, tous deux en fin de contrat sans oublier les retours de prêt de Cheyrou à Liverpool et Marlet à Fulham.
Pour ceux qui voulait voir Meriem revenir à l’OM, le but de ce dernier contre les olympiens et l’insistance de Monaco pour acquérir le joueur, en ont refroidi bon nombre. Pourtant le président bordelais a démenti toute offre de Monaco pour son meneur de jeu, ce qui relance peut être la course à Meriem. De plus, le retour d’Anigo et la future venue de Jean Fernandez pourrait peser dans la balance. En effet les deux ont eu Meriem sous leurs ordres avec une mention spéciale à Jean Fernandez qui a eu Camel durant trois saisons à Sochaux. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Meriem ?
En tous cas, les noms de Meriem, D’Alessandro, Gallardo et Meghni montrent que l’OM s’active pour dénicher un meneur de jeu en vue de la saison prochaine. Mais pour alimenter qui devant ? Certains rêvent déjà de retrouver le duo Meriem-Drogba…
D’après des médias bulgares, le deuxième meilleur buteur du championnat, Hristo Yanev ( 22 ans), intéresserait plusieurs clubs de L1 et particulièrement le LOSC. Ce joueur évolue au CSKA Sofia, l’ancien club de Vladimir Manchev qui a passé deux saisons à Lille. Les autres clubs s’étant renseignés sur Yanev seraient Strasbourg, Toulouse et Marseille.
Gaël Danic, milieu offensif de Grenoble ( Ligue 2), a signé un contrat de trois ans avec le club de Troyes, fraichement promu en Ligue 1. Auteur de 9 buts en championnat, l´ancien Rennais, âgé de 24 ans, a sans doute accompli l´une des plus belles saisons de sa jeune carrière, au point d´être nominé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2.
Comme cela arrive pour certains joueurs, Wilson Oruma est un de ceux dont le nom est cité systématiquement à chaque mercato olympien. Cette fois en tout cas, la transaction ne pourra pas être bloqué par son club ( Sochaux) car le nigérian est libre.
Le transfert serait donc une aubaine pour l’OM même si on sait pertinemment que dans ces cas là, il y a une grosse prime à la signature.
En janvier dernier, lors du mercato hivernal, Oruma avait été approché une énième fois mais Pape Diouf avait expliqué à l’époque qu’il " préparait le terrain en vue de la saison prochaine." C’est donc le moment de passer à l’action !
En tout cas, si Oruma signait à l’OM, il retrouverait son ancien partenaire Pedretti avec qui il a joué à Sochaux pendant deux ans et permettrait à José Anigo de bien commencer son recrutement, lui qui voudrait des joueurs capables d´accélérations dans les couloirs.
Rolland Courbis a « deux trois propositions à l’étrangers. » Il a fait des « contre-propositions » et attend des réponses. S’il ne ferme pas la porte totalement à l’ACA, Courbis est sur le départ vers « l’étranger. » « L’ACA cherche un entraîneur, s’il le trouve et qu’il en peut attendre, il le prendra. » Courbis a renoncé à « faire un break » comme il l’avait annoncé en fin de championnat.
A la grande stupeur du monde du football français, Guy Roux qui vient de remporter sa 4e coupe de France avec son club de toujours l’AJ Auxerre, vient d’annoncer sur le plateau de telefoot qu’il mettait un terme à sa carrière d’entraîneur dans le club bourguignon après 44 ans de bons et loyaux services.
« J’ai décidé d’arrêter. J’ai réfléchi depuis plusieurs semaines, j’ai réfléchi dans les dernières années au moment qu’il fallait choisir pour partir. Je voulais partir avant le déclin, plutôt qu’après et je pense que cette fois le moment est bien choisi. Tous les signaux sont au vert : on a fait une belle saison, le club connaît un équilibre financier ».
Guy Roux était arrivé en tant qu’entraîneur joueur à Auxerre en division d’honneur à l’age de 23 ans en 1961, et a fait gravir tous les échelons du football francais pour finalement réaliser le doublé coupe-championnat en 1996. Pour sa succession, Roux ne s’inquiète pas. « Il y a sept entraîneurs champions de France sur le marché, il sera donc facile de me trouver un successeur de qualité.
Ruud Van Nistelrooy ne partira pas de Manchester United lors de cette intersaison. C´est ce que le buteur mancunien a affirmé sur le site du club. " Il n´y a rien à dire. Je suis engagé avec Manchester United et je veux aller au bout de mon contrat. C´est le plus important pour moi", a assuré le Néerlandais, auteur d´une saison 2004-2005 gâchée par les blessures et beaucoup moins faste que les précédentes. Les supporters auront donc encore l´occasion de pousser leur " Ruuuuud" à chaque réalisation de leur buteur fétiche.
Van der Sar signe deux ans à MU
Edwin van der Sar s´est engagé pour les deux prochaines années avec Manchester United, annonce dimanche le club de Premier League. Le gardien de but de la sélection des Pays-Bas, 34 ans, évoluait jusque-là à Fulham où il était arrivé en août 2001 en provenance de la Juventus Turin. Van der Sar a été révélé au grand public lorsqu´il remporta la Ligue des champions avec l´Ajax d´Amsterdam en 1995 devant le Milan AC.
Le Néerlandais Kiki Musampa va rester un an de plus à Manchester City où il était prêté depuis janvier par l’Atletico Madrid.