CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Programme Epsilon project

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
15 juin 2008 à 23:38:26
  1. ptipoulet- Voir le profil de -ptipoulet-
  2. Posté le 16 mai 2008 à 07:19:07 Avertir un modérateur
  3. Tiens, je te retrouve, Troll-Haybus ! Comment ça va ? Depuis ton "petit délire" :fou: sur la zone mystère, je t'ai cherché, et je vois que tu as fait un topic sur epsilon, ton mystère préféré :sarcastic: ... Bonne chance ! :bravo:

:d) Ben, vu ta façon de me parler sur la zone, j'ai préféré laisser tomber.
En prendre plein les dents juste pour le fun, ça ne me fait pas trop triper.
Néanmoins je reconnais tes mérites et te remercie pour le soutien que tu m'as apporté, notement sur la "visite" des maisons de Richman).

MP
Niveau 9
15 juin 2008 à 23:42:01

Pourquoi ce smiley : :sarcastic: ?

Real_Hunter Real_Hunter
MP
Niveau 3
17 juin 2008 à 15:32:22

Salut !
Troll Haybus,
Eh bien je me dis que tant que toutes les infos disponibles ne seront pas correctement analysées, on fera que patauger dans une immense marre aux canards (oui enfin je veux dire qu'on découvrira rien parce qu'on ne distinguera pas le vrai du faux dans cette affaire) : je mène ma petite enquête, je vérifie tout... je trie le vrai du faux pour avoir une idée claire de ce qui serait trouvable/déblocable/accessible en perçant le mystère Epsilon. (Mais j'ai aussi du boulot pour mes oraux en ce moment... quand se sera fini j'aurai plus de temps).

Ce que je sais : Epsilon est une secte à but lucratif en concurrence avec les autres "nouvelles réponses spirituelles modernes, chères et insensées" tel que la thérapie d'inversion de Darius Fontaine. Epsilon atteint son apogée et prend le dessus sur les autres "sectes".
Ensuite tous le monde pense que The Farm Cult Location est le repaire principal des membres d'Epsilon mais... revenons-en à la mission de Truth : On doit éliminer ses ennemis qui troublent la paix dans sa vallée , des survivalistes extrémistes blancs, et leur piquer leur moissonneuse-batteuse afin que Truth puisse récolter toute la Weed commandée par l'officier Tenpenny. On ne parlait donc pas de "secte d'Epsilon" mais de "survivalistes fascistes"... Mais, on peut se dire qu'une fois ces enfoirés liquidés, Epsilon en aurait profité pour s'établir sur leur ferme, car c'est une "cult location", un culte disparu remplacé par un autre, Epsilon... C'est une hypothèse invérifiable.
Autre chose invérifiable : Des réunions secrètes auraient lieu chaque nuit derrière les fenêtres bleue de cette "cult location". La lumière bleue s'éteint à 5h très précisément (à vérifier) et les campeurs n'apparaissent aussi qu'à 5h précisément... cela à suffit à beaucoup pour établir un rapport sûr et formel entre Epsilon et la Farm Cult Location... sauf que... 5h marque probablement le passage de la nuit au jour dans San Andreas (le petit matin débute à 5h), alors les fenêtres bleues s'éteignent et les passants du type " plage, sportif, voyageur...", dont le campeur, apparaissent... tout simplement... aucun rapport formel établie avec certitude entre "the farm cult location" et Epsilon, si ce n'est que ce lieu est débarrassé (grâce à Truth et C.J) des survivalistes fascistes et que Epsilon aurait pu s'y établir, et je dis ça car le nom "Farm Cult Location" est quand même une sorte d'indice (quelque part) vu que Epsilon est un Cult... Juste des supposions, donc...
Par contre je me dis que " Travel through the dawn " peut être à 5h du mat... passage nuit/jour...Supposition là encore, et j'en suis pas encore a analyser le "poème" sur le web site (Travel through the dawn to the pass pictured in our brochures. Look for a red truck BLA BLA BLA)

Bref, j'en ai d'autre comme ça, là ça paraît brouillon mais sur le rapport que j'écris de mon côté tout part du début pour arriver à la fin, en discernant bien les certitudes des suppositions, et en démontant clairement les rumeurs... A suivre uncles brothers !

MP
Niveau 9
17 juin 2008 à 23:46:53

Merci de ton implication, Real-Hunter :ok:

Ne te gène surtout pas pour noter ici toutes tes hypothèses, les faits réels émanants de Rockstar se faisant de + en + rares, il faut s'atteler a présent a leur interprétation et tous les cerveaux disponibles sont les bienvenus pour ça :)

Pour le message "Travel trought the dawn", j'avais émis l'hypothèse d'une corellation avec les missions cambriolage :

"Les seuls moments ou sont réunies ces 3 conditions dans le jeu sont les missions CAMBRIOLAGE:

1/ On a les yeux bandés d´office
2/ Les missions se déroulent entre le soir et le matin, et on voit l´aube a chaque fois.
3/ Les maisons que l´on peut "visiter" ne sont jamais au même moment au même endroit.

Même si il reste des zones d´ombres dans la compréhention du reste du message, la réunion de ces 3 facteurs me laissent penser que la découverte de la vérité passe obligatoirement par les missions Cambriolage."

Tu me parlais des survivalistes blancs.
Perso, je pense que justement, l'Epsilonnisme est réservé a l'"élite" blanche.

Déja, je ne connais aucun noir dans le jeu faisant partie d'Epsilon.
Ensuite, les initiales des 3 principaux protagonistes pourraient faire référence a ce groupe de tarés racistes Américains Le Ku Klux Klan :

KKK

Kifflom
Kraff
Kant

Alors rapport ou pas, peut etre n'es-ce qu'une coincidence après tout.

Si j'ai raison, on ne pourra y découvrir des choses interressantes que si on n'a pas tué les adeptes de the cult Farm.

Autrement dit, on ne pourra pas trouver d'indices si on a passé cette mission.

Peut-etre faut-il correctement visiter cet endroit AVANT de faire la mission Truth.

Si j'ai tort, et bien c'est l'inverse qui est vrai.

Dans tous les cas, il faudrait motiver les troupes et comme tu dis, essayer de mettre tout ça a plat, s'organiser, etc...pour cela il faut un meneur, un chef...j'en suis pas un mais si quelqu'un qui en a les possibilités est pret a s'investir au moins au niveau de l'organisation des recherches, on aura les moyens d'avancer.

Si par exemple un gars de la trempe d' Anto21 est dans les parages, et s'il a envie de s'y remettre, on a nos chances :ok:

Kifflom, Brother-uncle :)

killkillkill69 killkillkill69
MP
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:36:44

J'ai trouvé un emplacement bizarre à Los Santos, juste en dessous de Hunter Quarry, c'est la petite plage.Elle n'est pas signalée sur la carte.

Des passants, paysans arrêtent leurs véhicules et les laissent sur cette plage sans aucunes raisons et conversent dans le vide en faisant des aller-retours, j'ai même entendu des trucs louches comme "Before I was a gangsta, now I'm an actor", ce qui pourrait laisser penser qu'avant cette personne était un gansta, elle a "rencontrée" Epsilon, et depuis elle a réussie sa vie, comme pour faire une mini propagande.

Je me fait peut-être des illusions ou une paranoïa, mais je pense que ça serait bien d'y jeter un petit coup d'œil.

http://img386.imageshack.us/img386/1339/mapsaemplacementzarbjp5.jpg

L'endroit louche en question est marquée par un cercle de couleur rouge.

Et comme par hasard, c'est à quelque kilomètres de The Farm...

louinisreturn louinisreturn
MP
Niveau 6
18 juin 2008 à 21:14:04

Kukluxklan j'y avais pensé aussi mais je m'étais fait envoyé bouler à l'époque :snif:

MP
Niveau 9
18 juin 2008 à 23:36:09

Lol louinisreturn...chteu raconte po comment Full-Plastic m'avais boulé aussi :p)

killkillkill :d) merci pour tes infos, voila un autre lieu a explorer :ok:

J'enrage que mon cd soit rayé, chpeu po tester avant d'en acheter un autre.

Cependant la ferme est vachement plus au sud quand-meme (mais tu l'as signalé sur la zone mystère)

http://img156.imageshack.us/img156/6181/carteprojetepsilonar5.jpg

MP
Niveau 9
19 juin 2008 à 00:52:54

louinisreturn :

En parlant des 3 K :

http://www.rockstargames.es.com/epsilonprogram/join.htm

Si on trace une ligne droite, les 3 K des 3 noms sont alignés.

Ca pourrait peut être justifier le double emploi du "to" et de "father" dans le message "to to my father-father"
ces deux mots suffisent a placer les 3 K en alignement.
La répétiton flagrante signifierait-elle que justement, R* soulignait leurs efforts pour aligner ces 3 K ?

La ligne en continuant coupe le E de "Blindfold required"

E comme Epsilon :doute:

MP
Niveau 9
19 juin 2008 à 00:54:24

Les 3 noms Kifflom, Kant et Kraff, bien sur :)

MP
Niveau 9
19 juin 2008 à 00:56:20

Chui sur que KillKillKill69 n'est pas étranger a l'affaire :doute: :o))

MP
Niveau 6
19 juin 2008 à 12:11:19

killkill...
aurais-tu des choses à cacher? :doute:

Real_Hunter Real_Hunter
MP
Niveau 3
19 juin 2008 à 15:14:11

Salut !

Pour les missions cambriolage c'est une bonne idée, j'avais lu vos recherches sur la Z.M vous aviez trouvé des documents (malheureusement illisibles), un tableau représentant une messe noire... Maintenant ce tableau n'est pas seulement visible en missions cambriolages (je vais vérifier où je l'ai vu... chez Mad Dogg?) ; bref mais bonne idée parce que sa colle bien au "recommandations" Travel trought the pass...

Bien vu aussi Kraff Krant Kifflom = K.K.K ; donc = les pecnots de survivalists à The Farm Cult Location... Bien vu l'idée de chercher des indices avant la mission de Truth. Bon mon avis c'est que la secte Epsilon est en plein essor au cour du jeu, en pleine apogée, et qu'on va plus vers de nouveaux indices en avançant dans le jeu plutôt que des indices au début qui se perdrais... mais là encore t'as peut être raison, il se peut qu'il faut enquêter 'sur par exemple the farm tant que les survivalistes sont sensés être dedans. (je sens le long comm...)
Je persiste encore à croire que la secte Epsilon est ces survivalists sont deux Cultes bien distinct mais ... ouais le doute est permis, Mystère!

Puis le fameux building à SanFierro (DownTown?) où les fenêtres éclairées forment un "K". Je n'ai pas vérifié (mais c'est confirmé sur la Z.M je pense) par contre j'ai vu un immeuble à North Los Santos, près du "nœud autoroutier", où les fenêtres opéraient le même phénomène : un "K" clairement lisible. Alors idée à la con qui vient à l'esprit : Trouver à Venturas s'il y a un troisième building "K" visible la nuit, puis relier sur une carte ces trois buildings ça formerait un triangle, pour ensuite en déterminer le point central (faut que le triangle soit équilatéral de préférence... je pense) et fouiller la zone du point... MAIS idée à la con car peu importe où ce point se situerait, la zone a déjà été visitée et fouillée par tous le monde, sûrement... on aurait pas attendu les trois K et un triangle pour le découvrir... mais j'essaierai quand même de trouver ça à Venturas tel que je me connais.

Voila bon, mon rapport avancera bientôt...quand je m'y remettrais lol maintenant j'ai enfin le temps ! (examens terminés).

MP
Niveau 6
19 juin 2008 à 15:50:40

Je m'en charge ;)

[C-Note] [C-Note]
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:56:58

En quelques lignes, que représente le programme Epsilon ? :doute:

MP
Niveau 6
19 juin 2008 à 16:06:46

mothe'fucker!

Real_Hunter Real_Hunter
MP
Niveau 3
19 juin 2008 à 17:21:54

--> [C-Note]
J' te la fais en deux : " un mystère ".
Epsilon c'est une secte fondée par Cris Formage, The Epsilon Program sort du web site, En quelques mots : résoudre le mystère epsilon permettrait de débloquer ou accèder à un bonus ou à quelque chose de plus dans le jeu, comme un nouvel endroit où aller en "Voyant à travers The Pass"... Tout ça c'est le seul mystère reconnu par R*, peut être le seul mystère à percé...

La première page du topic explique tous cela très clairement, avec tous les indices etc. En pleine relance des recherches ici et sur la Z.M, surf sur la vague et apporte ta contribution ?

louinisreturn --> tu te transformes en C.J ?

______

Au fait... question con tant que j'y suis dans le comm inutile, pour Poster un Lien (pas trouvé dans FAQ dsl) je dois simplement copier/coller l'adresse ou y'a une...Manip' ? (la FAQ mentionne que "certain copier/coller de lien ne fonctionne pas"...bref)... une réponse sans que j'ai besoin de re-poster serait cool ; que le premier qui sait me le dit, merci !

MP
Niveau 6
19 juin 2008 à 17:33:30

non, c'est juste que ce topic est censé expliquer epsilon, et lui il nous demande de lui expliquer.

tu fait un copier/coller c'est tout :ouch:

[C-Note] [C-Note]
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:48:19

Mais quelqu'un à déjà réussi à percer ce mystère ? :doute:

Real_Hunter Real_Hunter
MP
Niveau 3
19 juin 2008 à 18:23:55

Merci Louisisreturn c'est cool, comme ça je suis sûr que les liens apparaitront.

MP
Niveau 6
19 juin 2008 à 18:59:47

rake my shit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 33.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment