Voici une nouvelle qui ravira ceux cherchant désespérément un porte avion : j'ai croisé, par hasard, le Bogue le 29 septembre 1944 à 21h29 dans BF 12.
Pour revenir à un message d'avant, je pensais qu'assister à des batailles était impossible. Or, imaginez : en septembre 44, à 600 km des la Norvège, je me prépare à attaquer un convoi. Dès lors un bruit assourdissant arrive, une explosion et un avion s'écrase dans l'eau. Avec la vue libre, je m'approche et je remarque que c'est un avion allemand. Ahuri, je regarde alors mieux la scène qui se déroule devant moi : un escadron d'une dizaine de stukas attaquent les navires alliés. Ils plongent dans un bruit terrifiant et lâchent leurs bombes au dernier moment. Les navires alliés ripostent avec leur DCA et cela avec tellement de succès que les stukas battent vite en retraite. Ca s'est passer tellement vite... à peu près 5 stukas ont étés abattus, pour 3 navires alliés fortement endommagés. Quel spectacle pour l'un de mes dernier convoi !
Maintenant, reste plus qu'à savoir si l'on peut apercevoir un sous marins allemand...