Ben je voudrais dir qu´une chose, je suis daccord avec tous ceux qui disent que l´on a pas à s´offenser d´un simple titre, certes, c´est bien d´y réagir comme tu le fait Fremen82, car cela prouve qu´il ya a encore des gens pour se demander ce que veulent vraiment dire les titres. Mais il n´est pas si utile que cela de s´insurger a ce point.
Toi qui, dans tes derniers posts, prone plutot la paix, regarde donc toute les émotions et les conséquences de ton acte, disputes, échauffement haine, différence d´opinion violentes... Le simple fait de dénoncer un titre créé 2 clans qui s´affrontent ( ici virtuellement et réthoriquement heureusement).
Ainsi si il est bien que tu te poses la question de savoir si se titre est une bonne chose ou non, réfléchit aussi au conséquences, car en voulant oeuvrer pour la paix, tu as oeuvré pour l´incompréhension et donc la peur, et donc par reflexe la haine ( je sais yoda dit la même chose, mais il a raison).
Donc la prochaine fois essaye avant de t´opposer aussi vivement et justement ( oui oui justement car tu fait ca dans un but juste) contre une idée qui te révulse, pense au conséquences et essaye de relativiser: pense que si tu dénonce ce titre, tu devrais aussi en dénoncer d´autres, qui prônes des idées largement pires. ( au hasard: Hitman. Tu penses que parler de tueur a gage ainsi est une bonne chose?? Un homme qui tue de sang froid et pour de l´argent est a mon avis moins pardonnable qu´un éxité éxtrémiste ou indépendantiste quelquonque, puisque lui au moins, ne tue pas froidement mais pour une cause ( ce qui n´est en rien excusable tout de même))
Enfin, pour conclure, je vous félicite, a la fois de porter un regard critique sur une chose anodine ( un simple titre il faut le rappeler, rien que 2 mots qui se suivent) mais surtout, pour ceux qui ont sut le faire, d´avoir su relativiser ( comme fremen que je prenais au début pour un abrutit obtu) et je vous souhaite de continuer ainsi!
PEACE AND LOVE
BerrU
Tu as raison j´aurais dû réfléchir aux conséquences, je me suis un peu trop emporté ( mon p..... de côté impulsif) peut être à la suite de l´attentat en Espagne où des gens ont été tué, bléssés, mutilés par la faute d´une poignée d´imbéciles qui appellent au Jihad mais de la mauvaise manière. Oui c´est la colère qui m´a fait écrire ce post et oui cé vrai Hitman n´est pas un jeu dont le thème est très sain. Je fais une différence entre tuer ( ou fragger) dans un jeu et la réalité mais est-ce que tout le monde est capable de faire la même chose ?
Je vais donc juste faire passer ton message BerrU qui me semble plus intelligent et que pas mal de monde devrait appliquer pour envisager l´avenir :
" PEACE AND LOVE"
Petite mise au point pour les imbéciles qui se disent favorables au terrorisme :
Alors que la guerre frappe ( au moins en théorie) uniquement le personnel de l´armée régulière, le but même du terrorisme est de frapper au hasard dans la population civile pour faire pression sur un gouvernement. Il n´y a aucune fierté dans le fait de frapper des innocents pour faire passer ses opinions personelles!
Le terrorisme, cest la guerre des lâches.
haha une guerre de lache laisse omi rire je les deja expliquer comment veut tu que c´est gens se defende hein?? avec des kalash pff avec des rpg fait moi rire il attack la ou la puissance economique et la puissance militaire est le moin important pour vous voir quelqun mourir en se battan c´est quelqun qui a de l´honneur et je le respect mais pour moi oussi voir quelqun senlever la vie pour defende sa patrie et sa famille c´est e signe de quelqun qui est asser responsable pour faire passer sa vie apres celle des autre je ne crois pas que il y a beaucoup de pays qui possede une population comme cela.Biensur pour vous cela reste inaceptable de tuer des gens qui non rien fait de mal mais dapres ovus ou passe vos impot pour qui vous voter qui vous represente qui faite votre visage que les autre pays vois qui est responsable de la bonne attitude ou de la movaise attitude des autre pays envers vous c´est votre gouvernement est tous cela et quesce que les terroriste vise en general des edifice gouvernementau il ne von pas se faire exploser dans une maison mais bien dans un idifice qui represente vos dirigant
bah bien sûr et dire qu´il y a des gens qui soutiennent cela : c´est nul. Si un mec veut se faire péter pour réagir et faire bouger l´opinion c´est son problème mais qu´il emporte dans la mort d´autres gens ou en mutile, ça alors non ! Et je comprend même pas que des personnes puissent trouver cela bien. Pour moi c´est du pur meurtre gratuit on frappe au hasard et tant pis si ceux que je touche non rien à voir là dedans ( faut vraiment avoir l´esprit étroit ! ) Pour exemple je signale qu´en Irak les salopards qui commettent des attentats tuent et blessent une majorité d´irakien, cela prouve à quel point les terroristes ont du respect pour la vie, ces gens me font gerber. Pour ce qui est du meurtre des derniers occidentaux en Irak et en Arabie-Saoudite par des terroristes, cela vire au racisme pur et simple. Té occidental je te coupe la gorge ( acte vachement humain) et te décapite ( ouah cé gens font preuve d´un humanisme démesuré). Toi MaTanTe_RiTa, te rends-tu compte de ce que tu dis, tu ne crois pas qu´il y a d´autres voix que la violence pour se faire entendre ?
Il s´imagine sans doute que ces gouvernements seront assez stupides pour écouter leurs " protestations"...
Il n´a pas vraiment compris qu´il n´y a que 2 issues pour un terroriste : la mort dans le meilleur des cas, l´emprisonnement et la torture si il se fais attraper à temps...
Et dans tous les cas, aucune amélioration. Ces imbéciles tuent les civils qu´ils disent défendre, et osent se poser en martyrs...
Laissons-les à leurs délires messianiques, on ne les changera pas ; seule solution : les tuer avant qu´ils ne tuent, comme les kamikazes japonais de la Seconde Guerre...
je c qu´il i a dautre solution que la violence et esse quel a porte fuit non rien na changer lirak c´est fait attaquer malgre les million de manifesten dans le monde sa lui a passer 10 pied sous la tete a G. bush et en palestine il y a des beaucoup dorganisation pour que le mur arrete d´etre construit ou que la paix reveienne je c que des 2 coter il y a beaucoup de tord et que c´est stupide video dexecution font un tres grand tord a lislam ( on n´est pu au moyen age quand meme) mais dun autre coter les americain on humilier le peuple irakien devant toute la planete dans les prisons alors je voudrais savoir pourquoi les pays comme vous la france non meme pas reagis en menacen les etas-unis que si il ne ramenet pas sa au calme des senction economique serait fait je me le demande encore
je parle de la france mais sa pourrait etre oussi nimporte quel pays qui se sens concerner par cette guerre qui tourne a une saveur de vietnam mais a notre epoque je c que meme is je fait les plus grand discour vos ideologie ne changeron et c´est de meme pour moi je respecte vos idee alors ailler un peut de compation pour les morts des 2 coter faut voir des deux coter ne ps juste regarder 3000 personne mourir et dire que c lapocalipse juste parce-que qq personne on su tenir tete devant les etas-unis et oussi il faut avouer que les étas-unis non pas fait grand bien de par le monde avec leur guerres ( corée,vietnam,chili,cuba,russie surtout pour la russie qui comme dernier recours a envahi lafganistan pour pouvoir atteindre la mer et remonter un peut leconomie de leur pays.merci de comprendre ma facon de penser
le seul probleme c´est que lautre c´est oussi un gas dans le guenre de g.bush exemple : il veut envoyer des renfort en irak. c´est pour cela que jai toujours un peut detester ls americain parce-que jadore lhistoir et je connais celle des etas-unis a letranger qui non jamais fait du bien appar petetre se battre en armerique du sud contre la drogue mais pour le reste il son toujours arriver en pensent qui etait les maitre du monde pour preuve il non meme plus peur de la plus grande organisation qui gere les nouveau comflit et qui les dicte je parle bien sur le lotan c´est comme s´il aurait passer par dessu sans se preocuper de c´est avertisement parce-que au depart g.bush devait demontrer qu´il i avait des arme de destruction massive mais qua t´il trouver en irak rien il pensait petetre que avec les sanction quil on fait durant la premiere guerre du golf qui mettait un nombre de barril maximun se qui donnait au irakien beaucoup moin d´argent larmer irakien qui etait quand meme larmer la plus puissante de tous le moyen orient et qui etait avant la guerre d´iran le pays le plus indistrualiser et le plus avancer avec sa population il avait des gens qui avait asser e connescence pour aller au meilleur ecole parce que au moyen orient c´est tres rare que lno vois un pays ou leducation est une proriter mais cela a bien changer apres la guerre contre l´iran sa du changer la face de saddam qui avant était le messie pour les irakiens.je reconnait que je me suis un peut beaucoup emporter dans mes precedent message je men n´excuse merci.
MaTanTe_RiTa,
D´une ne mettons pas tous les américains dans le même sac mais il faut bien cibler ses attaques ( verbales) sur Bush et son administration. Cé vrai les américains ont affiché trop d´arrogance surtout ces derniers temps, mais leur certitude de toute puissance c´est quelque peu érodée. On va peut être assister à un changement de mentalité de leur part et c´est déjà le cas avec des gars ( comme Mickael Moore et d´autres) qui balancent des enquêtent accablantes sur Bush et ses mensonges faites au Monde entier mais surtout à ses compatriotes. Il a manipulé l´opinion publique qui l´a suivi quand bien même nous les mettions en garde contre une invasion de l´Irak. Je crois que malgré toute leur technologie ( médias), les américains ne savent pas vraiment ce qui se passe en dehors des Etats-Unis ou du moins cela ne les interesse pas. Il est temps qu´ils souvrent un peu plus au monde qui les entoure.
S.T.P. MaTanTe_RiTa peux-tu ponctuer tes phrases, c´est pas toujours évident de te lire. Les fautes cé pas grave on en fait tous surtout sur les forums.
Tas raison fremen83 tu vois on na fini par s´entendre.regarde je vais te donner une exemple de comment les medias manipules les foulles au debut de la guerre ils ont bombarder bagdad avec des bombes asser puissante pour detruire un bunker en beton renforcer et il disait que c´était des frappes strategique et qu´il ne touchait que le batiment.Il mon bien faite rire quand jai vue la grosseur de lexplosion c´était asser gros pour faire suater tous u pater de maison et il disait que il ne fesait pas de victime parmi les civiles mais il on tuer 5000 civile avec c´est bombardement.Juste pour prouver que il se foute bien de la geule des foulles damericain qui manifestait pour la paix et qui disait que cette guerre allait faire tuer beaucoup de civil.(ne faite pas au autre se que vous ne vouler pas qu´il vous le face) bien pour omi je crois que la balle va revenir dans la figure des americain ( civils) par la faute de leur dirigant.tuvois je ne dit pas que tous les american son comme sa mais je parle bien des dirigants.ps:dsl si jecrit mal et que ma ponctuation est movais.
Espérons que les démocrates passeront aux prochaines élections y´aura peut être moins de bazar.
oui esperon et au faite vous aver vue le film sur G.bush sa montre asser comment c´était un fou qui se fou completement de se que son peuple pense je me souvient plsu du nom mais de c que a la fin c 9/11
Fahrenheit 9/11.
je l´ai pas encore vu, mais ça devrait pas tarder.
Je veux savoir.. le jeux l´est sympa ou il vaut pas 2 balles... sinon moi que le jeux s´appellent : a mort la france ou je suis dieu et je t´encule j´en ai rien a foutre.. je veux savoir si il vaut la peine d´etre jouer...
moi j´ai lu un peu tout ca, et pour ceux qui pensent que c´est honteux de mettre jihad dans un titre de jeu, je vois une raison de leur prouver qu´ils ont tort, cette raison devrait suffire pour clore le debat ( je pense )
Censurer le mot Jihad a cause de ces allumés qui font des attentats signifierait que nous avons peur et que c´est un sujet tabou pour nous, Donc que ces memes allumés sont en bon chemins pour foutre un max de bordel. Je crois qui si on leur montre qu´ils ne font pas si peur que ca et qu´on en a rien a foutre de leurs expressions du genre Jihad qui sont censés nous terrorriser, ils se lasseront plus vite.
C´est mon opinion, et je pense que c´est assez logique pour que vous comprenier où je veux en venir.
oh la ! !!
fo se calmer les jeunes,
c un jeux.... tu sais un truc que tu utilise pour passer un bon temps et dont franchement le nom ne t§interesse nullement.
MAIS . ... imaginons que quelqu´un soit interesse par ce jeux paskeu ca s´appelle jihad.....et alors
je ne vois personne se plaindre pask´y a des jeux qui s´appelle croisade ou colonisation, qui sont pourtant des themes qui m´orripile bien plus que Jihad dont tu ne connais apparement pas la vrai signification n´est ce pas ? ? ET NON ce n´est pas guerre sainte bouFon, avant d´ouvrir ta grande guEle, instruis toi imbeciL
Personnelement je suis pour une totale liberté d´expressions et quand je vois le nom de ce jeu je me dit que si les ricains peuvent faire un jeu pour purger le jihad pourquoi ne pourriont pas voir les 2 tours ( WTC) dans Spiderman ou meme une mission dans gta ou on fait péter un train rempli d´innocents. Parce que les ricains ont le droit de faire des jeux ( et dieu sait qu´il y en a beaucoup)ou nous sommes les marines qui vont libérer le monde des sales barbus. ( le même qui s´est fait masssacré toute sa famille par les bombardements)
Mais par contre, déjà rien que quand le nouveau gta sort il y a une polémique de fous ( qui aide bien Rockstar, d´ailleurs ) sur la violence du jeu.
Mais si seulement on faisait une telle polémique sur ces jeux de guerre ( attention j´adore les unreal, tribes et autres ) ou lorsque l´ ont va voir leurs sites on a droit carrément à un lien pour s´inscrire dans l´armée américaine. Ca ça me révolte vraiment.
Mais bon tout ce débat ne sert à rien car si vous vous renseignez, le jeu n´a rien à voir avec le conflit, vu que c´est un jeu fututriste, à la unreal donc MEA COOL PAS.
Peace and Love AND UNITY
A part ça moi aussi s´il y a un truc qui me fait horreur c´est les croisades et les colonnies, X-Colossus ! !!
Mais à titre d´informations, heureusement et malheureusement ( parce que ça c´est comme même arrivé)tout ça fait partie du passé et rentre donc dans le cadre de l´histoire de l´humanité.
Par contre la " croisade" de Bush contre son soi-disant axe du mal est bien présente et devrait à mon sens, bien plus te préoccuper que le passé ( bien qu´il faille retenir les leçons du passé, chose que l´homme a encore de la peine à faire)
Cela dit je voudrais utiliser un mot qui n´a pas été utilisé dans le débat et qui me semble primordial : la propagande
Et oui, même si pour vous un jeu vous semble anodins comme j´ai lu plus haut, que ce qui compte c´est si il est bien ou pas, mais à part ça si je te dis que le jeu ou tu peux te faire enculé par un âne et ensuite lui bouffer sa merde est le meilleur jeu qui soit jamais sortis, graphiquement et tout, tu me dirais : Je l´achètes ! !!
Tout ça pour dire que par la propagande on peut nous sortir des choses d´une qualité irréprochables et que justement c´est cette qualité qui est dangereuse, car elle vous donne un plaisir à jouer ( et donc à soutenir cette propagande)et au final on se fait manipuler.
Si Hitler serait de notre période ( technologie) je peux vous assurer qu´il se serait intéréssé tout de suite aux jeux vidéo, vous vous rendez compte le potentiel de lobotomisation de ces derniers ! ?! Ben c´est ce que font certains développeurs américains qui sont de mèche avec l´armée américaine qui leurs donne de l´argent pour faire des jeux de querres le plus réaliste possible, afin de pouvoir premièrement, offrir des exercices pratiques à leurs troupes et deuxièmement, pouvoir justement susciter de l´intérêt chez les jeunes et les recruter.
Voila, alors si vous voulez bouffer aveuglement ce qu´on vous donne comme à des moutons tant mieux pour vous. Je rappelle qu´après m´être renseigné, ce jeu n´est pas au centre du débat.
Desolé pour la longueur de mes propos, mais je ne suis pas doué pour rédiger.