Je pence que la n64 et une console qui rate quelle jeux de serrie important comme need for spped, dragon quest,GTA a causer de divers raison.
ce qui fait que la n64 a étais manger par ps1
Elle s'est fait surtout bouffer parce qu'elle est sorti en retard,et du coup les éditeurs tiers se sont rabattu sur la play.
je pensais que le support cartouche y etait pour beaucoup
Certainement mais à mon avis si la N64 était sorti 1 ans avant comme c'était prévu elle aurait eu un bien meilleur succet.
En effet beaucoup de joueurs super nes se sont rabattu sur la play voyant la N64 retardé à de nombreuse reprise.
il y'a aussi qui avé 100 francs de différence entre un jeu cartouche de la n64 et CD de la play.
mais pourquoi la nes a durée plus lontmpes que la n64?
et la Saturn qui étais CD et 32 bits qui avé des jeux de bonne qualité et moin couté et pour intan elle amrché pas aussi.
faut dire aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux sur 64. certes le peu qui sortaient étaient géniaux, mais je me rappel avoir été frustré par le manque de diversités. les joueurs ps1 découvraient des perles comme tomb raider, resident evil ou final fantasy 7, et quand bien même il y avait une accalmie de bon jeux, ils avaient les démo qui sortaient tout les mois dans les kiosques.
et ça rendait fou, parce que nous joueurs 64 devions nous armer de patience pour attendre des titres comme ocarina of time, rejouant inlassablement le solo de goldeneye ou mario.
je ne regrette pas une seconde d'avoir acheter la 64, mais je ne regrette pas non plus de m'être procuré la ps1 peu de temps après.
il faut dire que la ps1 a reçus des jeux qui étais merdique.
J'ai l'impression que le GC a vécu la même histoire.
Concurrence plus féroce (une xbox de plus sur le marché) une Ps2 qui surfait sur le succès de sa grande soeur. Je me rappel que le rayon GC était 2 fois plus petit que le rayon ps2 dans les boutiques spécialisées.
Vous pensez que cela est du à un héritage empoisonné de la N64?
Je pense que la Gamecube a quand même souffert d'une image de console destinée avant tout aux enfants, et cela malgré qu'il y ait eu les Resident Evil, parce qu'à part ces jeux de Capcom, la Gamecube a surtout accueilli des titres tous publics. Alors bien sûr, il y a quelques FPS multi-plates-formes qui sont sortis sur GC, mais sinon il n'y a pas eu de GTA ( sauf les deux True Crime qui s'en rapprochent ), il n'y a pas eu de Driver, pas de Fahrenheit... Il est possible que le support mini-dvd ait également posé quelques problèmes
Il est encore plus surprenant que certains jeux tous publics, comme Out Run 2006, n'aient pas vu le jour sur GC
Bon, il y a quand même eu un Metal Gear sur GC, donc on sent néanmoins qu'un pas en avant a été franchi avec cette console
Mais une fois encore, cette console Nintendo doit son succès avant tout aux titres de chez Nintendo.
la Gamecube je pence que arrive tros tol il durée allongé la durée de vie de la n64.
J'avoue avoir subit les railleries des copains au lycée quand j'avais annoncé mon achat du GameCube.
Ils tournaient tous avec la PS2 ou la Xbox.
Par contre quand day one ils on vu tourner rogue leader, j'avoue qu'ils se sont beaucoup moins moqué de moi.
Avec mon meilleur ami, nous nous sommes jeté sur la GC car on avait passé de très très bon moment sur N64.
Rien que Zelda OOT rechercher les skulltulas d'or ça nous a pris des nuits entières et on ne les a jamais toutes trouvé.
pourquoi la N64 a étais pas compatible avec la nes ou la super nes.
vive-la-n64 c'est pour vous dit que Odeur-de-prout va nous laisser tranquille
j'ai une demande de ban https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-679868-1-0-1-0-plainte-odeur-de-prout.htm#message_679868.
Non non c'est juste que je ne vais pas souvent sur le forum. Pour le succet des consoles Nintendo les 2 seules qui ont été prise d'assaut pas les éditeurs tiers sont la nes et super nes.
La N64 à vécu grace au jeux Nintendo et Rareware,la Game cube(qui à fait un bide monumentale)juste avec les jeux Nintendo,laWii U a cartonné grace au concepte et la Wii U peut encore se vendre correctement mais uniquement quand Nintendo commençerons a sortir leur gros jeux tout simplement.
C'est vrai que Rogue Leader était un jeu particulièrement beau... Par contre, qu'est-ce qu'il pouvait être CHIANT et ultra-dirigiste ! J'avais presque l'impression de vivre un film interactif en 3D avec un gameplay de type on/off ( ça passe ou ça casse selon l'action effectuée mais il n'y a jamais juste milieu ). Bref, même si j'aime les films Star Wars, j'avoue qu'en-dehors de sa réalisation technique, Rogue Leader est un jeu qui ne m'a pas procuré de réel plaisir
En fait, si on fait abstraction de l'aspect technique, ce jeu est une merde
vive-la-n64 deux question car j'ai pas compris votre réponce
la premier pourquoi la n64 a marché moins lontemps que la nes ou la super nes?
et pourquoi N64 étais pas compatible avec nes ou super nes?
Je pense que la N64 est sortie trop en retard face à la concurrence et la concurrence ont dégainé les armes (ps2, dreamcast, xbox) très tôt. Nintendo se devait de leur répondre. La réponse était GameCube.
La N64 a été un succès bien plus grand que ce que la plupart des gens ici semblent croire... D'accord, la PS1 s'est bien plus vendue, donc en comparaison on peut penser que Nintendo n'a pas réussi son coup aussi bien que prévu. Mais je me souviens clairement que la N64 était une console très répandue dans les foyers Et quand on a eu le premier Mario en 3D, l'impact a été encore plus grand que la série des Tomb Raider !
Non, sincèrement, la N64 est loin d'être un échec En tout cas chez nous, après au Japon c'est peut-être un peu différent ( d'ailleurs au Japon, la Sega Saturn a plutôt bien marché ).
Et pour ceux qui ont découvert le premier Zelda en 3D, c'était aussi une révolution... Pourtant, en étant objectif, Ocarina Of Time n'est sans doute pas le meilleur Zelda en 3D ( trop l'impression d'évoluer dans des couloirs carrés, même quand on est en pleine nature ), mais beaucoup de gens s'en rappellent comme du meilleur par pur effet de nostalgie.
La n64 a été un échec au niveau des ventes de la console mais elle a cartonné au niveau des ventes de jeux surtout ceux Nintendo et ils se sont fait énormément de fric avec les jeux justement.
Et pour la rétrocomptabilitée il aurait fallu ajouté des composants en plus et du coup augmenter le prix de la console à sa sortie.
Au Japon la N64 a moins longtemps marché que la super nes et nes vu qu'il y avait moins de console vendu et les 2 grandes soeurs ont eu droit à des versions slim en 1999.
vive-la-n64 et puis cette époque la rétrocompatibilité ce faiser pas .Elle a parue avec la ps2
ce la dernier génération qui avé des jeux exclusive et des vais différence entre les consoles.
pour moi l'age d'or des consoles c'est ère 16, 32 et 64 bites.
ce console sont ce qui fait l'age d'or des consoles.:
la mega Drive et la Saturn pour ségas
NES et Nintendo 64 pour Nintendo
PlayStation pour sony