Effectivement le coté survie était d'un réalisme des plus intéressant. D'ailleurs ça a du demander un boulot énorme en amont de la part des développeurs.
Ce qui est dommage c'est que tous ces efforts (recherche et collectes d'infos) sur la gestion de la survie n'ont étaient réutilisés qu'une seule fois dans "Deus" alors qu'ils pourraient aussi bien être intégrer dans un jeu plus récent et remis au goût du jour. Ça serait génial d'ailleurs que des développeurs nous sortent une suite EXACTEMENT dans le même esprit! Défois je rêve un peu mais il faut de temps en temps
Sinon moi j'y joue sous Dosbox 0.72 (XP oblige) et le jeu ne plante pas.
Mon seul souci c'est la fameuse grotte derrière le tigre où je suis bloqué. Je dis "fameuse grotte" car apparemment de nombreux rétrogamers sont bloqués là. Il semblerait d'après certains que ce soit lié à la protection du jeu (sans conviction) mais j'ai pourtant le manuel du jeu et j'ai rentré le code (ou mot) qu'ils m'ont demandé...
Donc actuellement je suis dans la grotte mais j'y vois rien (même avec un feu) et je ne sais même pas si je peu bouger d'ailleurs (va falloir que je m'y replonge pour éclaircir tous ça).
D'ailleurs si un aventurier avisé passe par ici, ces indications au sujet de cette grotte seraient des plus utiles
Ciao et à bientôt!