et pour mon Squallinet, les pirates boivent du rhum, et les Anglais de la bière.
et les pirates yaourt anglais ?? ?
de l´eau du robinet ??
Du p´tit yop?
alors ils sont cannibales ?? ?
Qu´en savons nous?
Si vous êtes gentils, et si je trouve comment mettre une image dans un message (la deuxième condition est presque irréalisable), j´essaierais de vous mettre des screenshot du jeu que je suis en train de créer.
Lol... J´vais etre gentil... sa va m´aider pour mes chapître!!
..............bonne nuit ..................
(suite au brevet blanc , le cervau usé de squall na pus su quoi dire , revenez demain ....)
Pour le système de combat, vous préférez à la final fantasy ou à la Zelda?
final fantsy .....
mais contre des yaourt , zelda se serais mieux .....
ouais , zelda contre des yaourt .....
J´adore ta concision. C´est Zelda ou FF? Et si c´est Zelda, il n´y aura qu´un seul perso à la fois qui pourra jouer. Voici les classes de pesronnages, si vous voulez apparaître dans le jeu, contactez-moi, choisissez une classe, une description physique ( celle que vous voulez) et une caractéristique boostées (+10 pts par rapport à la normale).
Classes
Guerriers Attaque puissante, mais aucun sorts. Accés aux lances, aux épées, aux haches et aux arcs.
Lanciers Défense supérieure. Usage de lance, et de magies de soutien.
Mage Capacités magiques supérieures. Combat avec des bâtons et des poignards. Sort d´attaque et de soin.
Diplômate saoûlard Guerrier équilibré, qui a certaines facilités à discuter avec les autres. Usage d´épée et de bouteilles d´alcool. Sort pour baisser les caractéristiques adverses.
Caractéristiques :
Attaque : Détermine le niveau de dégat des attaques physiques.
Défense : Baisse les dommages physiques, peut éviter des changements d´états causés par des technique.
Agilité : Détermine l´initiative.
Pouvoir : Détermine la puissance des sorts.
Resistance : Baisse l´efficacité des sorts. Peut éviter les altérations d´états magiques.
PV : Points de vie (pas besoin de vous expliquer)
PM : Points de Magie (là non plus, je crois).
Techniques et sorts.
Les techniques sont les capacités physiques, elles sont influancées par l´attaque et la défense)
Les sorts sont les capacités magiques, ils sont influancés par le pouvoir et la résistance.
Les deux types de capacité utilise des PM.
Voici les caractéristiques normales des personnages:
classes / PV / PM / Attaque / Défense / Agilité / Pouvoir / Resistance
Guerrier / 800 / 125 / 150 / 135 / 120 / 30 / 55
Lancier / 700 / 150 / 110 / 160 / 110 / 60 / 80
Mage / 650 / 200 / 80 / 75 / 100 / 130 / 130
Diplômate saoûlard / 700 / 140 / 130 / 115 / 100 / 110
C´est statistiques sont influencées par vos choix de boostage. +50 pour PV, +30 pour PM, +10 pour toutes les autres.
Voici une fiche de présentation de personnage exemple (la mienne):
Nom : Red Thunder
Classe : Diplômate saoûlard
Physique : Corpulence normale, cheveux noirs, yeux marrons, peau blanche.
Caractéristique boostée : Défense.
A vous maintenant.
Je fais ce post pour te donner des conseil technique , pas pour te rabaisser , ayant une profonde expérience des rpg et jeu D&D (Final Fantsy et Zelda) je pense mes coneil valable ..
hum.....
si le but de ton joue est de tuer des yaourt , ne vaudrait t´il pas mieux renommé les noms pour rapelé le thème ??
tu t´est permis le délire du diplomate saoulard , sa aurai été bien pour un jeu a la zelda , je m´explique : --
si tu fais un jeu a la FF , il vaut mieux faire des lancier , des mages , etc .... (comme tu la fais) ce qui permet d´élaborer une statégie selon les point fort et les faiblesse de chacun ... (
exemple :le guerrier attaque pendant que lle lancier boste la défense du guerrier avec le mage qui balance des boules de feu a l´arrière pour occuper l´ennemi
mais le diplomate est en tros dans ce cas
ou alors tu lui fais incarner un guerrier , mage etc...
(exemple : squall le mage , red le guerrier , sam le lancier etc...)
si tu fais un jeu a la Zelda , il vaut mieux avoir 1 seul ou plusieur perssonage jouable mais avec un caractère bien définie et tous avec des capacité différente qui se valent toute au final , le joueur s´identifie a son perssonage préféré , préfere tel perso car il préfere ses attaque etc ....
a se moment la , on incarne 1 perso et on peut changer au choix pendant l´aventure ....
autre chose : en plus des technique et des sort , tu pourrais inclure des limites , utilisable dans tel condition si les point de vie sont bas , jauge de limite remplie a force de te faire taper etc ....
je penserai pour ma part a un jeu a la ff ou chaque personage parle et agis dans le jeu , ou chacun a ses capacité (1) , ses pouvoir (2)
enfin reste la question : veux tu faire un jeu sérieux et complet avec des quête et pas de déconade , un jeu petit court et marrant , ou un jeu marrant , long , avec des délire et des capacité ....
si tu ne veux rien faire , j´ai perdu 20 mn de ma vie a écrire .....
1) capacité de red a lancé des bouteille vide sur l´énemie en poussant des cris grotesque
(fais rire l´ennemie et le destabilise)
2) pouvoir de squall d´effrayer les monstre en criant très fort jusqua ce que les monstre se rende compte que squall crie après ses coéquipié.
(l´ennemi s´énerve après squall et le frappe en priorité)
bref , c´était mon avis sur la qquestion avant que tu ne te lance soit dans un jeu compliqué et sans saveur soit dans un jeu complet et amusant avec une touche dez gore ....
Tu peux aussi faire comme tu veux
si tu arrive a tout lire et tou comprendre , bravo , pour ma part , je n´arrive pas a me relire ...
Je vois. Mais ne compte pas sur moi pour faire un FF. Ce sera un jeu long et délirant, avec des quêtes stupides (genre "y´a un Yahourt dans mon jardin et j´ai peur de me battre contre lui), mais il n´y aura pas que des Yahourts. Et pour les techniques, ne t´inquiête pas. J´y ai déjà pensé.
Et oui, on pourra utiliser Sommeil99999999 avec Red, et oui, on pourra utiliser le fameux "Ta gueule" de Sam.
je ne m´attend pas a un jeu sérieux , au contraire XD
et le fameux sort guele de bois de red ??
et l´attaque cacahuète de squall ??
tu peux aussi inclure des invocations ....
enfin , si tu veux faire un jeu délirant , fais le plutôt simple ( pas de quête de 5 h avec des boss et des monstre tout partout )
décris moi les caractéristique de tes perso avant de les crée pour voir :D
tu compte utiliser RPG maker ?? ?
Deux solutions pour la création :
1-Utiliser, en effet, RPG-maker.
2-Attendre un peu pour que j´apprenne à programmer des programmes avec fenêtre. Ce qui me prendra, aller, 5 ans (avec la création), au minimum.
On est pas pressé
Ah si ?? ? zut alors !! !
alors un cht´it RGGP maker ??