ARMES ULTIMES :
Beaucoup de personnes demandent où sont toutes les armes ultimes et surtout ce qu’elles ont de si particulier, alors les voicis toutes réunies :
Toutes les armes ultimes sont dans les derniers étages de la Sphere 211. ( Il faut finir le jeu pour y acceder)
Elles comportent toutes des Malus que vous devez raffiner ( specifie plan en SMITH) pour enlever ( ou parfois diminuer)
Bonne chasse !
Fate - Levantine
Droppé par Super Blair ( Floor 200)
Attaque de Base : 2200
Chance of Breaking 30%
Enemy DEF x5
Enemy ATK +30%
Experience -90%
Movement Speed -30%
Battle Skill HP/MP Consumption x3
MP -1 every second
ATK +1000
-> En raffinant Enemy ATK +30% il peux disparaître, ou se transformer en Enemy ATK +30% et Fol x5.
Si vous le tranformez, vous pouvez encore le raffiner mais cela risque de renforcer le Malus Enemy ATK +30%
Si vous voulez raffiner tous les malus assurez vous que vous le faites du 1er coup, car comme toutes les armes ultimes, le ATK +1000 se multiplie par lui-même avec le raffinement.
Cliff and Mirage - Valorous Gauntlet
Droppé par Enraged Crossell ( Floor 126) et Angered Azazel/Furious Beelzebub ( Floor 181)
Attaque de Base : 2600
Poisons
Max HP -30%
Experience -50%
Chance of Breaking 5%
Defense 1/2
ATK +1000
Nel - Death Bringer
Droppé par Vegeful Shelby ( Floor 137)
Attaque de Base : 2000
Enemies Attack More
Poisons
Guts Consumption x4
Chance of Breaking 20%
Chance of Breaking 20%
ATK +1000
-> Tous les facteurs négatifs sont très faciles à enlever sur cette arme.
Roger – Hybrid Helm
Droppé par Green Majora ( Floor 159)
Attaque de Base : 2500
Max HP -30%
MP -1 every second
Enemy ATK +30%
Chance of Breaking 30%
Attack 1/2
ATK +1000
-> Même remarque que l’arme de Fayt
Maria - Dragoon Laser
Droppé par Archdemon ( Floor 170)
Attaque de Base : 1800
Enemy DEF x5
Enemy DEF x5
Enemy ATK +30%
Enemy ATK +30%
Experience -50%
ATK +1000
-> Même remarque que Fayt et Roger.
Si vous pouvez avoir 2 copies de cette arme contre Archdemon ( via Get Item skill)
Je vous recommande d’en raffiner une normalement, et de raffiner la seconde comme ceci : Enemy ATK +100%/Fol x10
Comme ça vous pourrez potentiellement gagner 20x Fol ( avec la Battle Jauge en plus)
Albel - Fangs of the Wicked
Droppé par Frenzied Biwig ( Floor 147)
Attaque de Base : 2200
Chance of Breaking 20%
Chance of Breaking 20%
Chance of Breaking 20%
Chance of Breaking 20%
Chance of Breaking 20%
ATK +1000
-> Tous les facteurs négatifs sont très faciles à enlever sur cette arme.
Pepitta - Angelic Cape
Droppé par Furious Belial ( Floor 192)
Attaque de Base : 3200
Emits Light when Attacking
Emits Light when Defending
Two Extra Attacks per Hit
-> Contrairement aux autres, elle n’a aucun facteur négatif, elle a aussi le plus grand facteur d’attaque de base du jeu ( 3200).
Par contre elle n’a pas de ATK +1000, mais avec une base si grande un ATK +30% devrait suffire.
Adray : Heavenly Spirit
Droppé par Shadow Dragon ( Floor 115)
Attaque de Base : 2000
Enemies Attack More
Poisons
Enemies Attack More
MP -1 Every Second
Enemies Attack More
ATK +1000
-> Cette arme est moyennement utile car l’INT est plus important que l’ATK pour Adray.
Peut être qu’une autre arme standard donnant plus d’INT avec des espaces libres sera plus utile.
Sophia – Sacred Ether
Droppé par Freya ( Urza Lava Cave)
Attaque de Base : 2700
ATK +1000
-> Comme Adray sauf que le Adept Staff est recommandé pour son INT +1000 et en rajoutant INT +30% cela devrais largement suffire.
Pour ceux qui veulent rajouter des précisions ou poser des questions : allez y !
A bientôt les p’tits loups !
très bonne faq, bravo kolax..
C clair, bonne FAQ; encore une fois.
Maintenant une tite question : Je suis tjs à Gemity et mes meilleurs sont Veinslay, Mythril Gautlets et Laser Weapon ( Nel et Maria), puis-je obtenir de meilleurs armes que ça avant de continuer ( ou un peu plus loin)? Paske ça m´ennuierai de synthétiser une arme ac atk de base 1000 si j´en trouve une a 1500 ds 1 heure.
Merci d´avance.
Pour Fayt :
Tu auras la Divine Avenger ( Atk 1600) qui sera dans Maze of Tribulation. Donc après la fin du jeu.
Tu peux donc forger ta Veinslay
Pour Cliff :
Tu auras les Raven Gauntlets ( Atk 1800) qui sera dans Maze of Tribulation. Donc après la fin du jeu.
Tu peux donc forger tes Mythrils Gauntlets
Pour Nel :
Il y a mieux, tu as Ice Falchion ( Atk 720) dans magasin à Aquios, puis la Ice Blade ( Atk 880) que tu créé en SMITH et tu auras les Elemental Ticklers ( Atk 1500) qui sera dans Maze of Tribulation. Donc après la fin du jeu.
Pour Maria :
Il y a mieux, tu as Particle Laser ( Atk 700) que tu créé en ENGENIRING , puis la Gravity Laser(Atk 800) dans un magasin à Aquios et tu auras le Shadow Phase Gun ( Atk 1200) qui sera dans Maze of Tribulation. Donc après la fin du jeu.
Voila pt´it gars !
Pour les Ice Blades de Nel je suis deja sur le coup mais pr le gravity laser de Maria, je peux aller l´acheter maintenant ou jdois attendre que le scénario me fasse retourner a Aquios?
Ben, essaye maintenant, si il y est pas, c´est que ce sera pour plus tard
Ok bah je v voir pi j´irais chercher l´ancient jewelry pr recruter balbados et faire un blue talisman. @+
Mince g plus bcp de tps, ça va être Malcolm.
Comment je suis trop oqp
super mais eu tu peut me dire ou on les trouve les arme merci kolax
Je le dis en début de sujet.
Dans la sphere 211, où tu pourras aller à la fin du jeu.
A chaque fois entre parenthèse, tu as l´étage ( floor) où se situe l´arme.
Pour l´obtenir, tu devras battre le Boss qui est à cet étage.
Voila
pour tidus 6789
pour la tête en l´air de Monark
SA VS DIRE QUOI EXACTEMENT INT
Intelligence
Je tenais a signaler que la derniere arme de cliff je l ai eu contre crossel a la fin du combat etage 115 et non celle d adray comme tu l as indiquer
tu pense que c est aleatoire kolax?
Pour les avoir fo juste les battres les boss fo pas leur voler pendant le combat( d ailleur je sais meme ps si on peu voler peut etre aec le skill loop item)
allo?
Non, c´est pas aléatoire : c´est juste que Kolax a pris l´info sur Gamefaqs et qu´ils ont fait une inversion sur ce site entre l´armes de cliff et celle d´Adray
Sinon on ne peut pas voler mais, effectivement, le skill loot item permet de faire tomber des objets des ennemis
ouais mais pour les voir les derniers arme fo juste les battre les boss
Y etait facile a enlever les malus de l arme de cliff mais je sais pas quoi mettre dessus
j ai deja mis deux bop attque +1000 obligé et un truc qui annule 30 pourcent des attque recus en hp
Là c´est toi qui voit : personnellement, je n´utilise pas les armes ultimes pour une seule et bonne raison : il n´y a pas 8 emplacements de libre dessus à cause du +1000. Si ce truc n´était pas là elle serait vraiment ultime.
Moi je préfère, pour Cliff par exemple, me céer les Mithril gantlet ( 1000 en atk de base + 8 emplaceent libre) et rajouter dessus 8 BOP + 2 BOP en accessoire : ainsi, au level 255, tu approche des 5000 en defense et tu as quand même environ 8000 en attaque
alorq qu avec la derniere je suis au niveau 100 avec 5Bop j arive à 9200 en attaque
a part les bop y as rien pour augmenter la defense