moi mamie va sur harry lotteries stp
résumé des matchs de ce soir:
Ligue 1: Lyon cale, le PSG revient
NIMES => Si Lyon a préservé son invincibilité au stade des Costières de Nîmes, le triple champion de France de football a dû se contenter d´un pauvre match nul, 0-0, face à Istres, désormais dernier du classement de Ligue 1.
En revanche, sur la lancée de sa belle victoire en Ligue des champions face au tenant du titre, Porto ( 2-0), le Paris Saint-Germain s´est imposé au Parc des Princes face à l´AC Ajaccio, sur le score de un à zéro.
Brillant en Ligue des champions, invaincu en L1 depuis le 15 mai dernier, date à laquelle les Lyonnais s´étaient inclinés face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, l´OL a montré un visage bien triste face à des promus héroïques et réduits à dix à un quart d´heure du coup de sifflet final.
Cette contre-performance pourrait valoir à Lyon de perdre la première place du championnat si Lille, co-leader, allait s´imposer à Toulouse, dimanche.
Lyon s´est montré bien en dessous de son niveau habituel, la faute, de l´avis général, à la Ligue des champions, qui contraint l´OL à jouer tous les trois jours.
" On a eu du mal à enchaîner. On s´y attendait un peu. L´explication est flagrante mais on aura souvent à faire face à ce genre de situation. La Ligue des champions est éprouvante mais nous sommes heureux de la jouer", a déclaré Paul Le Guen, l´entraîneur lyonnais.
Istres a pour sa part montré une belle volonté de résister à ceux qui visent un quatrième titre national consécutif.
PREMIERE VICTOIRE POUR STRASBOURG
Nullement intimidés, les Provençaux ont saisi toutes les occasions, cinq au total, dont la plus belle fut certainement celle de Florian Maurice en première période.
A la 30e minute, l´attaquant tentait un lob improbable des 40 mètres, arrêté par la transversale des buts gardés par Grégory Coupet, totalement battu sur ce coup.
Lyon a également eu à six reprises l´occasion de marquer durant cette rencontre, mais la fébrilité, d´une part, et la rage du gardien istréen Rudy Riou, d´autre part, ne leur permettait pas de concrétiser.
Et ce malgré l´expulsion du défenseur Brahim Thiam, à la 76e minute, suite à un tacle dangereux sur l´attaquant brésilien de l´OL, Nilmar.
Le Paris Saint-Germain a eu le mérite de gagner sans se montrer sous son meilleur jour, grâce à un but de Fabrice Pancrate, inscrit dès la 10e minute de jeu.
Sur un centre de Sylvain Armand, Pancrate a repris de la tête pour marquer le seul but de la rencontre et offrir au club de la capitale sa troisième victoire en trois jours.
Ce résultat ne permet cependant pas au PSG de sortir du bas du tableau puisqu´il occupe la 13e position.
Strasbourg a quitté la place de lanterne rouge qu´elle occupait depuis le début du championnat en signant sur sa pelouse sa première victoire de la saison, 3-1 face à Nice.
Les trois buts alsaciens sont signés Yves Deroff ( 37e), Michkaël Pagis ( 82e sur penalty) et Salim Arrache ( 86). Nice s´est contenté de répondre par Florent Balmont à la 79e minute.
Caen, désormais 11e, a battu Nantes 2-1, tandis que Rennes s´imposait 3-1 face à Metz, qui a vu son défenseur Jean-Philippe Caillet expulsé à la 73e minute. Enfin Saint-Etienne et Bordeaux ont fait match nul, 0-0.
J´ai trop la fleme de lire ton gros machon
Le nord du Japon secoué par de puissants séismes: au moins 13 morts et des centaines de blessés
TOKYO => Le nord-ouest du Japon a été frappé samedi par une impressionnante rafale de puissants séismes. Ils ont fait au moins 13 morts et dix disparus, plus de 700 blessés, et ont contraint des centaines de personnes à fuir leurs maisons.
Des bâtiments se sont effondrés ou ont pris feu, l´électricité, l´eau ou le gaz ont été coupés, des routes se sont pliées comme du papier et un train à grande vitesse a déraillé.
Le premier séisme, et le plus puissant, s´est produit à 17h56 ( 08h56 GMT). D´après les calculs préliminaires, sa magnitude était de 6,8 ( 7,2 selon le Réseau national de surveillance sismique en France à Strasbourg). Son épicentre a été localisé à une vingtaine de kilomètres sous la surface de la terre à Ojiya, dans la préfecture ( Etat) de Niigata, à environ 256km au nord-ouest de Tokyo.
Le premier étage d´un supermarché s´est écroulé alors que 300 clients faisaient leurs courses. Plusieurs personnes sont blessées, selon la gérante.
Dans les heures qui ont suivi, une demi-douzaine d´autres séismes, dont l´un d´une magnitude de 6,2 et l´autre de 5,9, se sont succédés, suivis de répliques, parfois aussi puissantes.
«De fortes répliques continuent d´être enregistrées», a expliqué le responsable de l´agence météorologique nippone Masahiro Yamamoto lors d´une conférence de presse retransmise à la télévision japonaise. ces répliques ont été environ 125 dans les quatre heures suivant la première secousse.
D´après les médias, les secousses ont été tellement fortes que, par endroits, les habitants ne parvenaient pas à rester debout.
A Ojiya, deux personnes sont décédées à l´hôpital, dont un homme de 55 ans qui a eu le cou brisé dans une chute de pierres, selon la chaîne NHK et l´agence Kyodo News. Un homme de 34 ans est mort après avoir été atteint par un mur qui s´est effondré alors qu´il s´enfuyait de sa maison à Tokamachi, selon les médias japonais. Une vieille dame est morte d´une crise cardiaque suite au choc du séisme, ainsi qu´un bébé de deux mois, et huit autres personnes dont deux âgées et trois enfants, selon Kyodo News, ce qui portait le dernier bilan à 13 morts.
Deux autres personnes étaient coincées dans une maison recouverte par un éboulement à Ojiya, et quatre autres étaient portées disparues.
Une cinquantaine d´autres personnes ont été blessées par des chutes d´objets, à Tokamachi et Ojiya, et au moins 700 autres, dont certaines grièvement, dans les villes voisines, dont Nagaoka et Niigata.
Le Premier ministre Junichiro Koizumi a chargé une cellule responsable des catastrophes naturelles de réunir les informations sur les victimes et l´évaluation des dégâts.
La série de séismes a frappé des zones rurales, à l´écart des villes surpeuplées de l´archipel nippon. Selon les autorités, un tremblement de terre d´une magnitude équivalente pourrait faire 7.000 morts s´il frappait la région de Tokyo.
Les séismes ont provoqués des ruptures de canalisations, gaz et téléphone étaient coupés par endroits et environ 280.000 foyers privés d´électricité étaient recensés, selon les médias. Les efforts de secours étaient ralentis par la nuit et par les nombreuses routes bloquées par des éboulements. Quelque 42.000 personnes ont été évacuées vers des abris d´urgence à travers la préfecture de Niigata, d´après Kyodo News. A Ojiya, 5.290 habitants ont été accueilli dans 50 centres d´hébergement mais d´autres devaient passer la nuit dans leur voiture, ont déclaré les autorités.
Ailleurs, des maisons se sont effondrées. Plusieurs ont pris feu, selon un responsable de Nagaoka Toshimo Onda interrogé sur NHK. Près de cette ville, un train à grande vitesse qui transportait 150 personnes a déraillé et certaines voitures se sont renversées. Mais il ne semblait pas y avoir eu de blessés. Un système de sécurité a par ailleurs arrêté automatiquement une grande partie du trafic ferroviaire. Près d´Ojiya, un glissement de terrain a enseveli plusieurs voitures.
Ces tremblements de terre interviennent quelques jours après le passage du typhon Tokage, le plus meurtrier de la décennie avec 79 morts et des dizaines de disparus. Si les autorités excluaient les risques de tsunami ( raz-de-marée), on craignait en revanche que le séisme ne déclenche d´autres éboulements dans des zones déjà fragilisées par les pluies torrentielles de Tokage
he ben
Jpeut vous sortir 220 page sur une pomme aussi
ben quoi c´est assez grave non?
Oui mais jle savais deja moi
ouais ben pour ceux qui sont pas au courant comme moi
LE POST DE MINUIT
Bientôt le post de minuit
mdr mon horloge est déréglé
j´y suis presque
LE POST DE MINUIT !
Ano´ le minuiteur
voici le post de minuit
LE POST DE MINUIT
bien joué ano minuit pile