Chapitre 17 : Duel à minuit
La semaine se passa rapidement entre les cours de métamorphose, d’enchantements, de potions et Harry la vit défiler à une vitesse fulgurante mais il était content que la fin de semaine soit enfin arrivé. Ils s’ennuyaient à mourir pendant les cours de soins aux créatures magiques mais Harry, Ron et Hermione ne voulaient pas blesser Hagrid alors ils faisaient semblant de s’amuser pendant ces cours. Leur Ronflaks Cornus avait encore grossi et faisait au moins 2 mètres de long sur 1 mètre de haut tandis que de petites ailes étaient sortit de son dos. Ron faillit se faire mordre et passa le reste du cours à l’écart. Le paysage blanc qui les entourait disparaissait peu à peu et le temps devenait de plus en plus beau. Le soleil se manifestait plus souvent au plus grand bonheur des élèves, tannés du froid. Harry, Ron et Hermione décidèrent de passer leur vendredi après-midi dehors, au bord du lac. Ils s’assirent face à la surface gelée de l’étendue d’eau et regardèrent les lointaines montagnes qui entouraient le château. Cela faisait un bon moment que les détraqueurs n’avaient plus attaqués Poudlard mais Harry ne savait pas s’il fallait s’en réjouir ou en être inquièt. Ron ne s’en préoccupait guère et avait décidé de passer sa fin de semaine le plus calmement possible après la tonne de devoirs qu’ils venaient de remettre. Hermione, quand à elle, était assise contre un chêne et lisait son livre sur ses genoux tandis que quelques larmes gelées lui perçaient les yeux. Harry décida de passer sa fin de semaine comme Ron et s’étendit dans la neige pour observer les nuages passer. Il imaginait plusieurs choses et crut voir passer le Poudlard Express, Dudley, son éclair de feu et le visage de Sirius. Il le regardait dans les yeux et lui fit un clin d’oeil avant de disparaître dans un coup de vent. Harry se redressa immédiatement et cligna des yeux en essayant de le retrouver mais il avait disparut.
- Qu’est-ce qu’il y a? Demanda Ron en levant un sourcil.
Harry chercha encore le visage de Sirius puis finit par abandonner et se laissa retomber aux côtés de Ron. Harry pouvait entendre les conversations lointaines des autres élèves ainsi que le bruit des planches à neige style sorcier de Fred et George mais le visage de Sirius restait gravé dans sa tête. Quand il y repensait, il tenait beaucoup à Sirius et ne l’avait jamais oublier. Une larme sortit de ses yeux et coula le long de sa joue avant de se geler légèrement. Il dévisagea le regard de Ron et regarda Hermione. Elle était absorbé dans la lecture de son livre et ne prêtait pas attention aux balles de neige qui éclataient contre le tronc du chêne sur lequel elle était accôté. Une boule de neige la frôla et atteint Harry au visage. Il se releva sous le regard surpris de Ron et Hermione puis répliqua. C’était Fred et George, dans un fort construit à la hâte qui leur lançaient des projectiles. Harry supçonna la magie quand il vit une vingtaine de boules partirent dans les airs avant d’éclater un peu partout autour d’eux. Ron se leva à son tour et aida Harry à répliquer tandis qu’Hermione se hâtait de ranger son livre dans son sac. Harry atteint facilement le fort de Fred et George mais ses boules de neiges éclataient contre la paroi de leur forteresse. Harry supçonna encore la magie lorsqu’il reçut trois projectiles directement dans le ventre et s’effondra sur ses genoux, le souffle court. Hermione accourut et jeta un regard noir à Fred et George qui s’esclaffaient de rire.
- Arrêtez donc de faire les enfants et grandissez un peu!
Les jumeaux sortirent de leur forteresse et les rejoignirent.
- Ah désolé, c’était amusant pourtant, non? Demanda Fred en riant.
- Pas du tout, répliqua Hermione. Soyez donc plus sérieux!
- Laisse les s’amuser, invervint Harry en se relevant. Je n’ai pas eu si mal que ça... en plus, c’est la fin de semaine.
- Ce n’est pas parce que c’est la fin de semaine qu’il faut être plus immature, répondit Hermione d’un ton cinglant.
Harry se contenta d’hausser les épaules tandis que Ron levait les yeux au ciel.
- Vous avez vu l’affiche? Demanda George. Sortie à Pré-au-Lard demain.
- Vraiment? S’exclama Ron. Ça va être le fun!
- Ouais, tu devrais en profiter pour t’acheter un nouveau balai Harry, dit Fred. Les vieux balais de l’école ne seront pas de taille contre les balais des Poufsouffles. Même si tu as quatre fois plus de talents, il faudrait que tu ailles un nouveau balai juste pour être sur.
- Ouais....
- Bien, on se revoit plus tard! Bye!
Fred et George partirent en direction du château et disparurent derrière la grande porte. Harry, Ron et Hermione restèrent silencieux pendant un certain temps puis rentrèrent à leur tour en voyant le ciel se noicir peu à peu. Le bruit des ustenciles provenant de la Grande Salle attira l’estomac de Ron et ils allèrent manger rapidement avant de monter dans leur salle commune. L’ambiance qui y régnait était chaleureuse mais Hermione remarqua l’absence de Fred et George.
- Où sont tes frères? Demanda-t-elle à Ron en scrutant la salle du regard.
- Je ne sais pas! Je ne suis pas leur mère! Répondit Ron. Va les chercher si tu veux!
- D’accord, c’est ce que je vais faire. Ils doivent sans doute fabriquer quelque chose...
Hermione se leva et quitta la salle commune par le trou que dissimulait le portrait de la Grosse Dame en laissant Harry et Ron seuls. Ils jouèrent aux échecs version sorcier contre Neville, Dean et Seamus et firent un tournoi que Ron gagna haut la main. Bien sûr, Harry fut éliminé en premier tour mais il s’était nettement amélioré depuis la première fois qu’il avait joué et les pièces que Seamus lui avait prêtées l’écoutaient une fois sur deux. Lorsque la nuit fut avancée, Neville, Dean et Seamus montèrent se coucher en laissant seuls Harry et Ron dans la salle commune. Encore une fois, Harry regardait les flammes crépiter dans le feu de la cheminée d’un air distrait en pensant à Sirius. Il aimerait tellement le revoir mais il avait disparut. Il jeta un regard dans les flammes puis détourna ses yeux vers la fenêtre en voyant le regard méfiant de Ron. C’était la pleine lune et l’astre lunaire brillait de mille feu dans le ciel en éclairant le parc d’une lueur blanche éclatante. Harry fixa la lune pendant quelques secondes puis il monta se coucher avec Ron.
Voila la suite!!! Vous pouvez voir que le nouveau chapitre s´appele :
Chapitre 17 : Duel à minuit
L´ancien a changé de nom, c´est rendu :
Chapitre 16 : Animagus et Aroman Laventurier
voila!! désolé pour la petite suite
dernier bonne nuit!! je manque le 8500
superbe
( premier post )
Super comme d´habitude
Deuxieme post
c court ^^
voila j´ai casse l´ambiance ^^
c emouvant la suite ^^
c´est trop trop bien met vite la suite
salut Yeow était vraiment super @+ :ok
pas super la suite
pas super la suite??? tu n´as pas aimé sangoten84? je sais qu´elle était courte....
Mais non, je suis sur qu´il plaisante, elles sont toujours bien tes suite.
Bon, un peu courte, ca c´est vrai...
mais c´est quand meme quelque chose!!! pour vos commentaires
il fo dire ke c pas bien comme sa tu veut la faire bien et et sa donera qqch de genial
enfin je me compren
je ne comprends pas ce que tu dis
sangoten84 Posté le 30 octobre 2004 à 14:54:50
il fo dire ke c pas bien comme sa tu veut la faire bien et et sa donera qqch de genial
enfin je me compren
>> OK!!!! je comprends mais tu l´aimes????
oui
c genial
j´écrirai une suite avant de partir travailler
cool