met la suite stp c comme d hab
Merci ! !!!
C super, continue !
La suite ! !!!
Bonne nuit !
tt le c´était super LeConseiller ( com d´hab) j´espère que tu mettra encore plus demain...gros bisous à tous
c etait cool
allez LeConseiller!!!
la suite surement demain. J´ai une bonne idée pour la suite, mais malheureusement, il me faut d´abord la structurer hors texte. Don, fo attendre un peu
j´ai le temps je pars une semaine
Tcho je pars pour une semaine j´espere que tu aura eu le temps de contnuer ta fic lol
ez ce topic quand je suis pas là SVP
tt le je suis désolée leconseiller mais si tu mets pas ta fic aujourd´hui ehben je pourrais la lire que dans un mois anti flood
mé ptete que j´irais dans un ciber café ça dépent de mon père. a+++++++
600!!!
601, g décidé de mettre un peu d´action.
Chapitre VI : Des Mangemorts mis en déroute
Le lendemain, dimanche, ils prirent tranquillement le déjeuner et sortirent dans le parc profiter du merveilleux soleil qui s’était installé sur les environs de Poudlard. Ils se dirigèrent vers le lac, où ils s’assirent à l’ombre d’un chêne. Harry scruta les profondeurs de l’eau pour tenter d’apercevoir les nombreuses créatures qui habitaient dans le lac. De son côté, Hermione sortit des livres sur les sortilèges, et commença à étudier divers sort qu’elle jugeait utiles pour se défendre contre les Mangemorts. Ron quant à lui, perplexe, scrutait une statue à quelques mètres d’eux.
-Regardez ! Cette statue n’était pas là avant !
C’était une représentation grandeur nature d’un dragon. C’était tellement réaliste, qu’on aurait pu s’attendre à la voir bouger. Les yeux semblaient fixer Harry de leur éclat rocheux. Les ailes, déployées, se dressaient avec majesté de chaque côté de son corps. Sa queue, dressé en arrière, était hérissée de pointes acérées. Pourtant, loin de les effrayer, la statue instaurait un sentiment de bonté, comme le sentiment que procurait le chant du phénix. Harry sentit au plus profond de lui que cette statue avait un aspect positif.
-Hé, il y en a d’autres, les avertit Ron !
C’était vrai. Une dizaine de statue semblables ou presque étaient dispersées dans le parc.
-A votre avis, Dumbledore a-t-il voulu décorer le parc ? Ou bien c’est pour nous faire plaisir ?
-Ron, je ne pense pas que Dumbledore mettrait des dizaines de statues rien que pour notre confort ! Surtout depuis le retour de Voldemort. Peut-être a-t-il ses raisons… Bon, c’est l’heure du déjeuner, apparement, fit malicieusement Hermione en entendant le ventre de Ron gargouiller.
-C’est pas de ma faute, je n’ai rien mangé depuis ce matin !
-Ho oui, je me demande comment tu as pu tenir depuis ce matin ! Répliqua Harry.
Ils se dirigèrent vers la Grande Salle, entrèrent et s’installèrent pour manger.
L’après midi, ils retournèrent dans le parc, près de la statue, et, avec Ginny et Neville, ils organisèrent un tournoi d’échecs façon sorciers sous l’œil rêveur de Luna Lovegood.
-Et voila Harry, tu es Echec et Matt, fit Ron. Bon, j’ai gagné le tournoi, non ?
-Mais c’est normal, tu es trop fort ! Répliqua Ginny.
-Hé, regardez ! Qu’est-ce que c’est ? S’écria soudain Neville en pointant un doigt vers le ciel.
Des sortes d’oiseaux volaient en ligne dans la direction du château.
-On dirait des oiseaux de loin, mais on ne voit pas très bien. Qu’est-ce que ça peut-être ?
-Non, ce sont des sorciers sur des balais ! Mais… Ho non ! Là-bas, c’est Malefoy, et à ses côtés, Bellatrix, ce sont tous des Mangemorts ! S’exclama Ginny qui avait la meilleure vue.
En effet, une vingtaine de Mangemorts fonçaient vers Poudlard. D’autres élèves les avaient aperçus et montraient des signes de panique.
-Vite, il faut fuir, ils attaquent le château, vite !
Partout autour d’eux, des élèves s’enfuyaient en courant vers les portes du château.
-Trop tard, déclara Hermione, ils ont atterris !
-Bon, alors, fit Harry, Hermione, Neville et Luna devant pour lancer un protego afin de protéger tout le monde. Moi, Ron, et Ginny lanceront des sorts.
Mais c’était de la folie face à la vingtaine de Mangemorts qui approchaient.
-Stupéfix ! Lança Harry.
-Impedimenta ! S’exclama Ginny.
-Stupéfix ! Dit à son tour Ron.
Deux Mangemorts s’écroulèrent, mais le sort de Ron ne toucha personne.
-Ils sont beaucoup trop nombreux, Harry. Il faut tenter de fuir, affirma Hermione d’une voix stridente.
Vite, lancez tous des protego et préparez-vous à… Commença Harry. Il fut interrompu par un mouvement devant lui. La statue de dragon sembla grincer sur son socle, puis, tout à coup, il leva une patte, puis l’autre. Alors, il ouvrit la gueule et lança un cri perçant. Puis, prenant appuis sur le sol, il s’élança dans les airs. Harry vit du coin de l’œil les autres statues de dragons faire de même.
-Des gargouilles ! Murmura Hermione pour elle-même.
Alors, les dragons foncèrent vers les Mangemorts surpris par cette attaque imprévue. Sortant de leur torpeur, deux ou trois des Mangemorts remontèrent sur leurs balais pour s’enfuir, bientôt rejoint par le reste de la troupe.
Les dragons semblèrent soudain s’arrêter. Ils firent demi-tour, et se reposèrent sur leur socle.
-Ils ne peuvent pas quitter le périmètre de l’école, et les Mangemorts le savent ! Fit Hermione. En effet, les Mangemorts s’étaient arrêtés et encerclaient l’établissement, à distance respectable.
-Ils encerclent l’école, ils veulent nous assiéger ! Vite, rentrons dans le château !
Ils décidèrent d’aller dans la Grande Salle, solution la plus évidente. Là, Dumbledore et les membres du corps enseignant tentèrent de ramener le calme. Finalement, Dumbledore lança des étincelles rouges avec sa baguette.
-Ne vous inquiétez pas ! Les Mangemorts ne peuvent pas approcher de l’école à cause des gargouilles que j’ai placées dans le parc. Il semble que les Mangemorts aient décidé de nous assiéger, mais ne vous inquiétez pas non plus, car nous avons de quoi tenir longtemps. Vous allez dormir ici cette nuit, par mesure de sécurité.
Il agita sa baguette et des sacs de couchage apparurent, tandis que les tables se rangèrent sur le côté.
Harry, Ron, et Hermione allèrent en chercher un et s’installèrent dans un coin. Ils furent bientôt rejoints par Neville.
-Pourquoi croyez-vous que les Mangemorts assiégent l’école, ils doivent bien savoir que nous pouvons tenir pendant longtemps, non ?
-Ron, je pense surtout qu’ils voulaient empêcher Dumbledore de sortir de l’école. Ils doivent avoir détruit les passages secrets à l’heure qu’il est, et doivent avoir neutraliser le réseau de Cheminette aux alentours. Mais je pense qu’il ne nous arrivera rien. C’est juste pour maintenir Dumbledore ici.
-Tu as raison, Hermione, et je trouve que Dumbledore a eut une excellente idée en disposant des gargouilles. Un jour de plus, et certains élèves seraient morts.
Chacun méditèrent en silence la situation, et finirent par s’endormir un à un.
j´attend vos remarques