CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] A lire avant de poser sa question!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 73»
Page suivanteFin
No0by_one No0by_one
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 01:20:46

Ah ok :p
Merci ça m'encourage vraiment :)

SuIth SuIth
MP
Niveau 50
26 août 2014 à 01:55:17

C'est surtout pas le cas, ça n'arrive pas. Si tu suis pas, tu suis pas, c'est normal et physique. Mais personne n'ira se moquer de toi, et l'entraineur ne te laissera pas tomber sous prétexte que tu as des lacunes à certains niveaux. J'ai pas insisté dessus sur le premier poste de la FAQ, mais dans un club de boxe (EN GENERAL), il y a vraiment une ambiance type famille. Surtout avec tes coachs.

No0by_one No0by_one
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 02:37:11

D'accord car comme je suis en surpoids c'est la chose qui me démotivait le plus , de pas être à la hauteur , au même niveau que tout le monde quoi :/

No0by_one No0by_one
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 02:39:35

Et merci de vos réponses :)

RyuuseiBlade RyuuseiBlade
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 08:00:40

Une petite suggestion

ça serait pas pratique de créer un blabla où on puisse discuter de notre petite vie de boxeur en parallèle avec la FAQ?

Ca peut être sympa pour mettre un peu d'ambiance, pour se connaître :)

emgkhall emgkhall
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 09:46:00

RyuuseiBlade Voir le profil de RyuuseiBlade
Posté le 26 août 2014 à 08:00:40 Avertir un administrateur
Une petite suggestion

ça serait pas pratique de créer un blabla où on puisse discuter de notre petite vie de boxeur en parallèle avec la FAQ?

Ca peut être sympa pour mettre un peu d'ambiance, pour se connaître :)

ca pourrait en effet etre sympa et interessant pour les (nombreux) nouveaux :noel:

SuIth SuIth
MP
Niveau 50
26 août 2014 à 12:36:24
Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 20:02:30

Hé, salut à tous :)
En septembre, je reprends la boxe dans un cadre universitaire :)
On a 2 leçons de 2h par semaine et c'est vraiment cool car pas cher et dans des bonnes infrastructures (On va dans un club, l'uni loue la salle). :(

Cependant, en faire que 2 fois par semaine ne me suffit pas! :sournois:

Mais j'me disais, entre m'inscrire à un club (tout en continuant à l'uni) et faire du fit en complément, c'est quoi le mieux :(

Sachant que si je m'inscris à un club, je peux pratiquer presque tous les jours, mais c'est cher (En Suisse, c'est pas la même fourchette de prix :hap: )... Tandis qu'en faisant du fit (toujours dans le cadre universitaire), je peux aussi en faire tous les jours et pour un prix bien moindre :hap:

J'adore la boxe, mais j'ai quand même un cardio médiocre par rapport au niveau que j'aimerais atteindre, sans compter que j'ai mes épaules qui sont particulièrement faibles (même pas capable de faire une traction) :(

Que me conseillez vous? :(

SuIth SuIth
MP
Niveau 50
26 août 2014 à 20:47:15

Tous ces smileys :fou:

Je suis pas sur que pratiquer la boxe tous les jours est une bonne chose, tu risques surtout de t'en lacer, et de moins travailler à chaque séance. 2*2h c'est franchement correct, beaucoup n'ont pas ça. Je pense que tu peux partir sur ta seconde option. Mais ça n'engage que moi :(

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 21:42:11

Sulth :d) Désolé, je suis trop habitué à utiliser des smileys, j'ai trop traîné sur JVC durant ces vacances :hap:

Okay, travailler tous les jours, si c'est trop, je vais éviter :(
Et vu le prix, je vais pas m'inscrire pour juste faire un jour ou deux :hap:
Donc, je pense que c'est mieux que je m'inscrive en club lorsque je ne pourrai plus pratiquer dans un cadre universitaire quoi :(

[HS] Petite question supplémentaire, concernant la cardio, vous savez comment bien récupérer durant la minute de pause entre chaque round :(
J'ai une endurance anaérobie supérieure à la norme, cependant à cause de problèmes nasaux, j'ai de la peine à capter beaucoup d'oxygène et dès que l'effort devient aérobique, j'ai des capacités merdiques :(
Du coup, je pensais compenser en réussissant à récupérer durant la minute de pause, vous auriez des idées d'exercices, à part le fractionné :(

SuIth SuIth
MP
Niveau 50
26 août 2014 à 21:57:37

Le fractionné sert surtout pour le cardio, pas pour la récupération. Pour celle-ci, j'ai lu ici que c'est le footing long, en endurance, qui fait qu'on récupère plus vite.

Et pendant cette minute, ça dépend franchement de toi. Certains vont préférer s’asseoir sans bouger, d'autres doivent absolument rester debout dans le coin, d'autres encore préfèrent rester en mouvement léger. C'est personnel ça, à toi d'agir comme tu le sens. C'est à ça que sert l'entrainement :)

dromadaire542 dromadaire542
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:29:54

Sogelink ca depend de tes objectifs enfaite, competition, loisir?

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:32:01

Okay, donc footing lent, j'vais essayer de me forcer à en faire, bien que je n'aime pas en faire :-(

Ouais, j'ai aussi remarqué ça, des gens qui restent immobiles debouts, qui marchent, etc.. :hap:
Moi, je m'étale par terre comme un morfale et on me dit que c'est pas bien pour récupérer, m'enfin, j'ignore ceux qui me disent ça :(

Merci bien Sulth, au gré de te revoir sur ce forum :ok:

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:33:13

Pas vu ton post dromadaire :d) Actuellement, c'est plus du loisir, mais vu que j'adore les sparrings, j'envisage de plus en plus faire de la compétition :(

SuIth SuIth
MP
Niveau 50
26 août 2014 à 22:38:50

Euh, c'est assez libre soit, mais de là à s’étaler par terre... :noel: . Le problème c'est ta remonté, tu risques de complètement perdre tes jambes si tu t'allonges. A titre personnel, je trouve ça bien d'au moins rester debout à notre niveau, au maximum s'adosser dans les cordes.

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:45:57

Sulth :d) Comment ça, perdre tes jambes? :(
J'sais pas pourquoi, mais je respire mieux en position couchée et je suis parfaitement capable de me relever (Je commence à me relever après 45s) tant que je le fais progressivement :(

SuIth SuIth
MP
Niveau 50
26 août 2014 à 22:49:56

Perdre d'un coup toutes la force que t'as dans les jambes, comme un début de crampe quoi, a cause du changement brutal d'état de tes muscles

Sogelink Sogelink
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 23:06:56

Arf, j'espère que ça va pas m'arriver... En général, je deviens faible au niveau de la tête (question de pression entre le coeur et le cerveau, toussa) :(
Du coup, je peux avancer, mais ma vision et mon ouïe sont terriblement handicapés pour quelques secondes :hap:

SuIth SuIth
MP
Niveau 50
26 août 2014 à 23:12:41

Oui non mais c'est lié, c'est normal. C'est comme si tu te levais du pieu le matin en sautant et que tu courais, sans prendre quelques minutes pour émerger

Jeebii Jeebii
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 23:44:37

Meme si c'est une question "plutot précise", j'ai pas envie de me faire engueler par sulth donc je post ici :hap:

Connaissez vous de bons ouvrages (film/livre/documentaire) concernant la boxe anglaise ? Si oui lesquels ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : FAQ V2 disponible.
La vidéo du moment