"Donner et recevoir des coups... Ça fait du bien"
J'ai explosé.
"LetsMeego Voir le profil de LetsMeego
Posté via mobile le 11 septembre 2014 à 22:50:20 Avertir un administrateur
Apres je sait pas trop quoi te dire, il faut attendre la venu de Ar, dromadaire et Sulth."
Et après tu vas te plaindre qu'on est trop présent et que t'as même pas le temps de répondre
Sinon j'ai rien à conseiller vu que y'a pas de question. Quels sont tes envies et motivations?
RangersBleu Voir le profil de RangersBleu
Posté via mobile le 12 septembre 2014 à 00:03:52 Avertir un administrateur
Bonsoir, je viens d'avoir 18ans en août. Fan de boxe depuis mon plus jeune âge je n'ai jamais osée m'inscrire en club mais aujourd'hui je suis vraiment motivé ! Tout d'abord est ce que sa pause problème de commencer la boxe anglaise à 18ans ? Je fait 1,76m pour 82kg donc en surpoids.. Est ce que c'est handicapant ? Pour ceux qui en pratique en club, combien ya t-il de séances par semaine ? Quel heure en général ? Merci
Si t'avais lu le premier post t'aurais toutes tes réponses. Tu veux le lien vers celui-ci ou tu vas pouvoir te débrouiller?
J'ai 22ans, je fais 1m70 pour 58kg, je n'ai jamais fais de sport de combat. C'est trop tard pour commencer la boxe?
Bien sûr que non. Il n'est pas trop tard. N'oublie pas que la boxe n'est pas seulement synonyme de compétition et que tu peux tout à fait faire des entrainements très intense sans compétition derrière. Et même si tu comptes aller en compétition, ce n'est pas ton âge mais ton niveau qui déterminera ce critère, sans oublier que les deux sont étroitements liés. Tu dois donc voir par toi-même quels sont tes capacités.
Physiquement je suis une andive, je fais pas plus de 15 pompes, je peux quand même boxer? J'ai peur de me faire humilier.
Des tas de débutants sont dans ton cas. Et la boxe c'est fait pour apprendre, justement, il n'y a pas de prérequis.
C'est comment un entrainement typique?
Ca varie énormément selon les clubs. C'est impossible de prévoir, il y a pas de standart. Dans certains clubs, tu as que 35% de boxe, le reste c'est du physique et du cardio, d'autres auront 90% de boxe.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-88-46621-1-0-1-0-le-programme-de-votre-entrainement.htm
Je sais, je suis trop gentil
DieuParachute Voir le profil de DieuParachute
Posté le 12 septembre 2014 à 07:14:50 Avertir un administrateur
J'suis pas d'accord avec toi Sulth.
LetsMeego a toutes ses chances; en boxe, plus qu'autre part, le travail est exigé et c'est surtout cela qui fait la différence.
Tout les boxeurs pros n'ont pas un parcours exceptionnel - au sens d'atypique - comme pourrait l'avoir eu Tyson (même si cet exemple est trop cité) mais tous ont travaillé.
C'est toi et seulement toi qui fait la différence dans le ring
Ouais, c'est ce que je dis, il a autant de chance que touuuuuuus les travailleurs. Donc c'est très peu, pour gagner sa vie, il faut être largement au dessus des types de ton club. Il faut que ton coach te fasse affronter des gars qui ont plus d'expérience, et que tu les pignes. Parce que ouais, c'est le ring qui fait la différence.
Par contre, petit détail mais j'y tiens, faut pas croire ce qu'on te raconte au collège et au lycée. C'est pas le travail qui paye, c'est tes capacités naturelles. Le travail te permet juste de les exploiter. A ne pas oublier pour éviter toute désillusion.
Je ne crois pas aux génies
Je retourne en cours, mais au plaisir d'en discuter ce soir
Il n'y a pas une phrase dans ce genre dans Hajime No Ippo?
Je ne sais pas, je n'ai regardé que 4 mangas dans ma vie: Afro Samurai, Elfen Lied, DBZ et Full Metal Alchemist
Mais je maintiens que je ne crois pas au génie; je suis suffisamment humaniste et idéaliste pour croire qu'on peut tous s'améliorer, avec plus ou moins de difficulté, et qu'on peut devenir l'égal d'un Dieu (gnosticisme très typé, du style "Jonhattan Livingston, le Goéland").
S'améliorer oui. Arriver au même niveau non.
C'est ta vision des choses
Non, on parle pas de vision là, mais de réalité. C'est génétique. Par exemple, les noirs sont meilleurs en sprint et au 400 car ils ont un génotype différent des blancs, avec des fibres rapides en plus grand nombre.
Et voilà, c'est comme ça, et même avec tout l'entrainement du monde, Christophe Lemaitre ne battra jamais le record d'Usain Bolt. C'est inné. Je comprend pas que tu puisses réfuter ça
désolé de vous déranger mais si je veux courrir pour la boxe , je cours tous les jours ? j'ai oublié de demander à mon entraineur
et il m'a dit que je pouvais faire des pompes tous les jours, mais c'est grave si je varies la façon de les faire ? (mains écartées , pieds surélevés ...) svp ?
merci d'avance
mais c'est grave si je varies la façon de les faire ? (mains écartées , pieds surélevés ...) svp ?
Non c'est plutôt une bonne chose de varier les plaisirs.
Pour les pompes et la course tu fais comme tu le sens, tous les jours c'est pas obligatoire, en plus avec la fatigue c'est même pas certain que tu progresses plus vite. 2/3 fois par semaine en plus des entrainements c'est déjà pas mal.
Sulth a raison, il faut avoir des prédispositions à la base, mais aussi s'entraîner régulièrement évidemment
je fais déjà de la muscu (bon à faible échelle hein) et je fais des tractions, des haltères, des pompes, des abdos donc je continus normal et je fais les pompes tous les jours ? c'est une bonne idée ? car c'est que des pompes après tout
Après petite nuance tout de même, le parcours personnel influence également fortement; si je n'avais pas fait de sport de combat depuis mes 6 ans (merci papa maman ) je n'en serais pas là où j'en suis
si Mayweather est aussi bon c'est qu'il s'entraine plus que les autres
Oui et donc?
mais si le génie n'avait pas sa place, alors ce seraient ceux qui dorment le moins les meilleurs (plus d'entrainement) donc au final ça revient au même
Eh oui
si je m'entraînais autant que Mayweather je doute que j'atteigne son niveau